Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Sam 3 Avr 2021 - 11:01
Dernière édition par Aurora Sinistra le Ven 9 Avr 2021 - 9:01, édité 1 fois
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Dim 4 Avr 2021 - 18:43
ft. Aurora Sinistra ▬ fin février 1979
suck it and see you never know
Le mois de février était passé en un battement de cils, et ce n'était pas seulement parce que c'était le plus court de l'année. Enfin investi dans son projet musical, Galaad avait passé énormément de temps à répéter avec les Prodigual Sons, quand il ne s'entraînait pas de son côté. Le reste de ses journées - ou plutôt, de ses soirées - il l'occupait à sortir, bien sûr. Sans vraiment qu'il s'en rende compte, sa peur résiduelle du Chemin de Traverse s'était peu à peu atténuée. Pas encore assez pour qu'il y aille sobre, ni même qu'un pincement ne torde son estomac à la vue de certains détails, pourtant insignifiants pour le commun des mortels. Assez toutefois pour qu'il sorte de la spirale dans laquelle l'attentat de Pâques l'avait entraîné. Ariel et Gabin y était pour beaucoup. Sans doute faudrait-il qu'un jour, il les remercie. Mais il n'avait pas encore le recul nécessaire. Et qui disait Chemin de Traverse, disait Tsarducks Coffee. Galaad n'avait toujours pas remis les pieds dans son ancien lieu de travail. A part à Halloween, bien sûr, mais c'était différent. L'endroit était à peine reconnaissable, à l'époque. Et puis avec la foule, peu de chance qu'il tombe sur sa remplaçante ... Car il était comme ça, Galaad. Il foutait en l'air son boulot par son absentéisme répété, puis s'indignait qu'on le mette à la porte. Et surtout, était choqué qu'on le remplace. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle qu'il était tout à fait remplaçable ; sa vie entière semblait parfois destinée à le lui prouver. Aussi s'était-il tenu bien loin du célèbre pub. Mais ce soir, après son habituel premier verre à la maison, ses pas l'avaient conduit jusqu'au Tsarducks. Il avait passé de longues minutes à juste observer sa vitrine - notant au passage que sa remplaçante, puisque ce devait être elle, semblait avoir la même éthique de travail que lui. A savoir, en faire le moins possible, et bénir les soirées tranquilles. Il ne serait même pas rentré. Du moins, si un type à la démarche à la fois ébrieuse et furieuse n'avait pas décidé de passer devant lui pour pousser avec brutalité la porte de l'établissement.
Mû par un réflexe venu qu'on ne sait où, Galaad lui emboita le pas et se glissa dans le bar à sa suite. Immédiatement, le sale type se jeta sur la serveuse avec des accusations que l'irlandais n'était pas sûr de comprendre. Il serait bien intervenu, mais n'était pas si courageux. C'était déjà un miracle qu'il soit entré dans le Tsarducks plutôt que de faire demi-tour. Il se sentait maintenant très con, à vrai dire. Qu'imaginait-il exactement ? Que ce gars venait pour autre chose que pour râler ? En plus, il ne comprenait rien à ce que ce soulard racontait. A sa décharge, Galaad ne s'était pas particulièrement tenu informé au cours du mois. Il se tenait à distance des journaux et de leurs unes déprimantes. Il avait bien entendu parler de cette Ombre du Crépuscule, mais préférait en ignorer le plus possible. Ce qui n'était pas très respectueux pour la famille d'Ariel, avec qui il avait passé Noël, et qui avait été touchée de près par ces meurtres. Mais en bon ancien Serpentard, Galaad Stomby préférait fuir les mauvaises nouvelles. Faire l'autruche. Pas de chance, cette fois-ci, le voilà projeté en plein cœur de l'action. Tout comme la serveuse, il sursauta lorsque l'homme envoya balader tout ce qui se trouve sur le comptoir. En un inutile réflexe, il se saisit de sa baguette ... et n'en fit rien. Il sentait que c'était un coup à faire plus de dégâts qu'à en réparer. Enfin, le type quitta le bar, l'air aussi furieux que lorsqu'il y était entré. Le silence retomba enfin.
- Je n'ai jamais vraiment regretté, avoua Galaad en réponse à la serveuse. Il était un peu surpris qu'elle le reconnaisse, mais ne dit rien - le moment lui paraissait mal choisi. Au contraire, il se saisit de quelques éclats de verre de son côté du comptoir, les amena distraitement vers la poubelle la plus proche. En voilà un qui était bien gratiné, quand même. Ça va aller ? demanda-t-il par dessus son épaule, d'un ton compatissant. Toute rancune qu'il aurait pu entretenir envers sa remplaçante semblait s'être envolée après les éclats qui venaient de résonner dans le Tsarducks. Bordel, personne ne méritait ça. Surtout pas cette jeune serveuse qui avait l'air aussi épuisée que lui. Sans se presser, il ramassa de nouveau débris. A la main, sans magie, car il serait d'autant moins habile que la scène l'avait sacrément secoué. Et il ne comprenait toujours pas ce qui l'avait motivée. Quand il ne resta plus qu'un peu de poussière de verre à ses pieds, il vint s'attabler au comptoir, non loin de la jeune femme. - Si le verre offert tient toujours, moi je suis preneur, sourit-il, dans une tentative de réchauffer un peu l'ambiance. C'était si étrange de voir le Tsarducks si vide. Galaad, au fait, se présenta-t-il, même si la serveuse avait l'air de déjà le connaître. Aethelwold avait peut-être parlé de lui. L'ombre du crépuscule, là ... c'était quelqu'un qui travaillait ici ? demanda-t-il ensuite, après une longue hésitation. Il n'était même pas au courant que le tueur avait été arrêté. Ça lui apprendrait à s'enfermer dans la musique et les beuveries - ou pas.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Sam 10 Avr 2021 - 12:40
Dernière édition par Aurora Sinistra le Lun 12 Avr 2021 - 8:28, édité 1 fois
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Dim 11 Avr 2021 - 23:05
ft. Aurora Sinistra ▬ fin février 1979
sit next to me before i go
L'homme courant d'air. Galaad sourit, mais d'un sourire un peu triste. Elle ne pouvait pas savoir bien sûr, à quel point ce surnom lui convenait bien. Il songea à Marlene, à la manière dont les choses s'étaient terminées. A Arès, aussi. Peut-être que ces deux-là auraient préféré qu'il ne soit vraiment qu'un courant d'air - à peine arrivé, déjà reparti. Mais bien sûr, ce n'était pas cela dont la jeune femme parlait. Elle devait faire référence à la manière dont il avait tourné les talons en découvrant qu'il avait été remplacé. Alors il haussa les épaules, choisit de ne pas prendre ce qualificatif pour une insulte. Galaad Stomby n'aime pas être percé à jour, mais ce soir, il ne veut pas être la deuxième personne à passer ses nerfs sur la pauvre Aurora - puisque c'est son nom. Le client qui le devançait s'y est déjà employé, avec application. Pour une raison qui lui échappait encore totalement, d'ailleurs. On pouvait être en colère après l'Ombre sans pour autant tout dévaster sur son passage. Même un hypothétique ancien lieu de travail. D'ailleurs, est-ce que tout cela signifiait que le mystérieux tueur en série avait été arrêté ? Tu devrais prêter un peu plus d'attention aux dernière nouvelles, Galaad Stomby. Mais il n'aimait pas ouvrir la Gazette pour y découvrir le nom de nouveaux défunts.
L'irlandais n'était pas très doué pour lire les émotions des gens, mais il vit bien que sa question avait mis Aurora mal à l'aise. Il n'eut pas le temps de l'observer plus que ça, qu'elle s'était déjà tournée pour leur servir un verre. Bon. Il fronça les sourcils, un rien inquiet. Il devait juste être parano, tenta-t-il de se rassurer. C'était l'ivrogne hurleur qui avait dû mettre ses nerfs en pelote. Il ne voyait pas quel employé du Tsarducks aurait pu commettre une série de meurtres. Ou même voler un peu d'alcool, ou oublier de facturer un copain - à part lui, mais après tout, on l'avait foutu à la porte. - Attends, tu veux dire que ce taré avait une bonne raison de venir vider son sac ici ? s'étonna-t-il tout de même. Persuadé en parlant qu'elle allait le contredire très vite. C'était le Tsarducks bordel, pas le Ragtag & Bobtails. Les individus les plus louches qui traînaient ici avaient juste une guitare et quelques verres de trop. Et puisqu'on en parlait, il se saisit du verre qu'Aurora lui proposait, et se préparait à trinquer quand elle prit la parole. - Euh ... merci ? tenta-t-il en s'entendant désigné comme un surprenant individu. Il eut un sourire indécis, qui s'effaça quand il comprit qu'il était sérieusement à la bourre dans les dernières nouvelles. Je lis pas trop les journaux, se défendit-il d'un ton bourru. Trop de mauvaises nouvelles, tu sais ? ajouta-t-il, plus chaleureux. Ce n'était pas de sa faute, après tout. Au moins allait-il pouvoir rattraper son retard, ce soir. Il préférait que cela vienne d'une vraie personne que d'une froide page de journal.
Malheureusement, Aurora n'avait pas l'air très décidée à éclairer sa lanterne. Sa mystérieuse réponse le laissa aussi perplexe qu'auparavant. Galaad n'était pas l'intellect le plus aiguisé de Londres, il valait mieux expliquer les choses clairement, si on ne voulait pas le perdre en cours de route. Et encore, c'était quand il était sobre - ce qui était rare, mais arrivait. Qu'est-ce qu'elle voulait dire, exactement, par nous l'avions tous les deux en commun ? Si c'était un autre employé du café, comme elle le suggérait, il avait vraiment du mal à imaginer qui. - Cryptique comme une Serdaigle, plaisanta-t-il, mais son ton blagueur sonnait déplacé dans le silence du Tsarducks. Il en fallait plus pour décourager Galaad Stomby, cela dit. Mais sérieusement, un employé du Tsarducks ? S'il fallait jouer aux devinettes, il jouerait aux devinettes. L'idée lui semblait si absurde qu'il avait du mal à la prendre au sérieux. Sans doute aurait-il dû observer plus attentivement le visage fatigué d'Aurora. En tout cas, on peut direct éliminer Aeth, c'est pas avec ses petits bras qu'il ferait du mal à grand monde, sourit l'ancien Serpentard, inconscient de mettre les pieds en plein dans le plat. On ne peut pas rire de tout Galaad, même quand on meurt d'envie de se voiler la face.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Lun 12 Avr 2021 - 9:50
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Sam 24 Avr 2021 - 16:57
ft. Aurora Sinistra ▬ fin février 1979
suck it and see you never know
Le Tsarducks était silencieux, et ce silence ressemblait dangereusement à celui qui précède la tempête. Chaque minute qui s'écoulait semblait vouloir hurler à Galaad qu'il avait fait une erreur en revenant ici ce soir. Là où il pensait devoir seulement affronter celle qui l'avait remplacée, voilà qu'il allait devoir encaisser une vérité qu'il n'était pas prêt à apprendre. Il avait l'impression d'avoir marché tout droit dans un piège. Un piège tendu par l'univers, pour le punir d'avoir voulu échapper aux mauvaises nouvelles. Car il ne pouvait plus faire marche arrière, maintenant, pas vrai ? Planter Aurora, quitter le Tsarducks et prétendre qu'il ne s'était rien passé, qu'il n'avait rien entendu. Même lui n'était pas capable d'un tel déni. Alors il ferait comme toujours ; il noierait ses doutes, ses peurs et ses chagrins dans l'alcool. Entre autres substances. D'ailleurs, pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Alors qu'Aurora reprenait la parole, il se saisit de son verre pour le descendre cul sec. Dans l'espoir que le whisky l'aiderait à digérer la nouvelle qui arrivait à la fois trop vite et trop lentement.
- Quelle drôle d'idée, souffla-t-il d'un air absent. Car voilà qu'ils étaient partis sur les astéroïdes. En d'autres circonstances, Galaad aurait peut-être perdu patience, aurait insisté pour avoir sa réponse, ou se serait moqué de la manière dont elle tournait autour du chaudron. Mais il n'était pas si bête. A voir le regard d'Aurora devenir de plus en plus fuyant, l'irlandais comprenait petit à petit que la vérité était justement celle qu'il n'était pas prêt à accepter. Mais tant que ce n'était pas dis, tant que ce n'était pas sûr, il pouvait encore se complaire dans le déni, se répéter que c'était impossible, que jamais Aeth n'aurait pu faire toutes ces horreurs dont on accusait l'Ombre. Pas le Aeth qui l'avait écouté. Qui lui avait offert un boulot, et avait eu la patience de le former. Alors Galaad faisait semblant d'écouter les élucubrations d'Aurora sur les astéroïdes, sans rien y comprendre, les yeux fixés sur les formes brillantes qu'elle dessinait dans les airs. Jusqu'à ce que la nouvelle arrive. Comme un couperet. Plus possible de fuir, maintenant. Le regard figé dans le vide, Galaad attrapa les doigts d'Aurora pour les empêcher d'échapper la baguette, qui menaçait d'en tomber. Etait-ce le whisky qui lui brûlait tant la gorge ? Il avait l'impression qu'un sort venait de lui être lancé, qui ralentirait tout autour de lui.
Aethelwold était l'Ombre. C'était impossible, et pourtant, c'était soudain indéniable. Quand bien même il avait envie de croire qu'Aurora lui mentait, il ne pouvait s'y résoudre. Tout s'imbriquait. Le type en colère, la destruction, le pardon que la jeune femme lui avait accordé bien trop facilement et surtout, surtout, son air si triste, si fatigué. Leurs regards se rencontrèrent, et Galaad retrouva dans le sien le même sentiment, la même impression d'être perdu dans des évènements qui le dépassaient. Il avait envie de pleurer, de tout casser, de partir ... Il n'était plus sûr. Alors il restait immobile, tel une poupée sans vie qu'on aurait posée sur le tabouret de bar. - C'est ... pas possible, murmura-t-il sans y croire une seconde, quand sa gorge se fut dénouée un peu. Il ne voulait même pas demander de preuves. Pourquoi faire ? Aurora n'avait pas besoin de ça. Lui non plus. Il la croyait, c'était suffisant. Comment tu fais pour ... pour rester bosser ici ? En sachant ça ? Ce n'était pas un reproche. Son ton était compatissant, plus qu'autre chose. Lui qui avait déjà mis plusieurs mois à remettre les pieds au Tsarducks après s'être fait virer, il n'arrivait à s'imaginer travailler ici, alors après une révélation pareille ... Bordel, chaque meuble, chaque verre ici rappelait Aethelwold. C'était une torture. Mû par une inspiration soudaine, il quitta son tabouret, passa de l'autre côté du comptoir et déboucha la bouteille qu'Aurora avait entamé pour eux. - Je crois qu'on mérite la bouteille, soupira-t-il avec un sourire triste, mais un coup d’œil complice, tout en leur servant à chacun un nouveau verre. Oh allez, qu'est-ce qu'ils risquaient ? Personne n'allait se pointer, et au pire, Aurora perdrait un boulot merdique. Tout le monde était gagnant.
Dernière édition par Galaad N. Stomby le Mar 11 Mai 2021 - 15:59, édité 1 fois
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Mer 5 Mai 2021 - 9:20
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Mar 11 Mai 2021 - 17:00
ft. Aurora Sinistra ▬ fin février 1979
sit next to me before i go
Galaad n'était pas un cérébral. Il n'était pas de ceux qui cherchent des explications à tout, qui cherchent à relier des faits de toute évidence étrangers pour en faire de nouvelles vérités. Il préférait les choses simples. Qu'on lui dise quoi penser, et qu'il roule avec, bon gré mal gré. Mais ce qui était simple n'était pas toujours facile. Accepter qu'Aethelwold était en réalité un serial killer en était un bon exemple. Il aurait pu imaginer des centaines d'explications. Un impero mal intentionné, une maladie mentale, un motif secret mais valable ... Mais non. Son imagination n'était bonne qu'à le sortir de ses mauvais pas à lui, pas à innocenter les autres. Ne lui restait que cette vérité, qu'il ne pouvait dénier, mais qu'il mettrait du temps à digérer. S'il y arrivait un jour. Car comment faire coller l'image du serveur discret, calme, compatissant, avec ce monstre qu'on décrivait dans les journaux ? Même avec toutes les preuves du monde, jamais ces deux portraits ne pourraient se superposer. Ce qui ne voulait pas dire que Galaad ne croyait pas Aurora. Non, docile à son habitude, il lui donnait tout le crédit du monde. Pas de souci. Sauf, à la rigueur, quand elle affirmait ne pas être trop affectée dans son travail. Ses yeux rougis et gonflés criaient le contraire. Même quelqu'un qui aimait côtoyer étoiles et astéroïdes devait parfois rejoindre le sol et son commun de mortels. - Ça change rien, affirma Galaad en posant sa main sur celle qu'Aurora avait de libre. Il chercha son regard, essaya de lui faire comprendre qu'il compatissait. Et qu'au fond, il l'admirait un peu, même sans la comprendre. Car lui aurait fuit pour bien moins. C'était sa spécialité, après tout.
Il ne dérogeait pas à la règle, ce soir. Bien sûr, il n'allait pas s'enfuir du Tsarducks, mais compter sur une bouteille d'alcool pour faire disparaître ses problèmes revenait plus ou moins au même. Aurora le disait, ce n'était certainement pas une bonne idée. Il haussa les épaules, espérant chasser par ce geste ses hésitations. C'était bien un truc de Serdaigle de jouer au bon élève, de vouloir suivre les règles. Au final, même quand on faisait tout correctement, qu'on essayait de jouer à l'adulte, on finissait par perdre son job et découvrir que son ancien mentor était un tueur en série. - C'est ma seule idée, souffla-t-il donc en réponse, tout en continuant sur sa lancée. Servir des verres, à cet endroit, ça rappelait cruellement des souvenirs qu'il souhaitait garder bien enfouis. Au moins le Tsarducks était-il vide et silencieux, ce qui tranchait nettement avec ce qu'il avait en mémoire. Avec un peu d'imagination, il pouvait se dire qu'ils étaient dans un endroit neutre, en train de partager un shot de manière tout à fait innocente. Ouais. Il avait du mal à y croire. Mais il esquissa un sourire, leva son verre comme le faisait Aurora, pour trinquer à ... à quoi, en fait ? Le cœur n'y était pas, et les propositions qu'elle lançait transformaient peu à peu son sourire en grimace. Les astéroïdes, il avait l'impression de se les être pris en pleine poire. Le passage de flambeau, il s'en serait bien passé, même si cette brûlure commençait à cicatriser. Quant aux nouvelles connaissances ... Il n'allait pas mentir, il était agréablement surpris par Aurora. Mais il aurait préféré l'être dans d'autres circonstances.
- Oublier ce qui ne va pas, je peux trinquer à ça, répondit-il donc à sa dernière proposition. Et il descendit son verre aussi vite que le précédent, sauf que celui-ci avait le goût amer de la vérité qu'on essaye d'y noyer. L'alcool brûla son œsophage, faisant monter des larmes à ses yeux, qu'il n'essaya même pas de camoufler. Bien sûr, il ne se sentait pas mieux. Le monde devenait juste un peu plus lointain et cotonneux, mais pas plus supportable. Était-ce une bonne raison pour arrêter de boire et trouver une autre solution ? Tout à fait. Allait-il le faire ? Absolument pas. - Quitte à l'apprendre, je suis content que ce soit par toi, en tout cas, avoua-t-il, même si sa mine défaite allait à contre-courant de ses mots. Il était sincère, pourtant. Au moins partageaient-ils une expérience commune avec Aethelwold. Chacun pouvait très bien se figurer ce que l'autre ressentait. Et si Galaad avait bien besoin de quelque chose après avoir appris une chose pareille, c'était d'empathie. Son regard s'attarda sur la bouteille, et il leur resservit un verre sans tarder. Avec sa grande résistance à l'alcool, pas sûr qu'il en voie le fond, mais ça valait le coup de tenter, non ? - Heureusement que je suis pas à ta place, je mettrais le Tsarducks en faillite, plaisanta-t-il. Il posa sa tête sur ses avant-bras, le nez à quelques centimètres de son tumbler encore plein, le regard perdu dans le liquide ambré. C'est pas ça qui va me redonner envie d'ouvrir les journaux, en tout cas.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Sam 12 Juin 2021 - 16:26
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Mar 13 Juil 2021 - 1:03
ft. Aurora Sinistra ▬ fin février 1979
suck it and see you never know
When he had decided to come back to the Tsarducks, Galaad was clearly miles away from guessing what the night would turn into. He had imagined walking this floor again, looking at the counter, the tables, then turning around, getting away with a feeling of ... peace ? Or of closure, at least. Maybe he would have granted the new barmaid a few words, maybe just a biting look. Had he known ... he would have chosen to stay behing the door. He wasn't brave enough to read the news, let alone this kind of revelation. But now, far away from what he had expected, he was sharing drinks with the girl who replaced him serving them. The irony was so sharp, he could have laughed. And perhaps one day he would. Right now, he just felt glad to have someone to share his feelings with. Exactly like he was so relieved to find Shannon, almost a year ago, because he was the only one around him understanding what it was like to survive the Easter attack. - Come on, that's one of the only things I'm good at, he replied jokingly when Aurora told him not to belittle himself. A part of him was surprised to hear him admitting it so easily, to someone that was ... what, a stranger ? He didn't feel like she was a stranger, now. Not at all. Maybe it was just the shared experience, sure. Or maybe she was starting to grow on him. Damn. And he was so certain he would hate whoever replaced him !
- I'm not exactly forcing the drink down your throat, am I ? he asked, pretending to be scandalized by her accusation. But he understood where she was going. Galaad was a people person, no point denying it. He wasn't so sure she was so bad with others, though. Thank you. And you kept the job longer than I have, so I guess you're a pretty good barmaid, too, he sighed, as he ran his finger along the side of his glass. A sad, slight laugh escaped his throat when she offered to give him the news. But why not, after all ? He wasn't going to start buying The Daily Prophet anyway. And even though he wasn't a big believer in astrology, a little head up wouldn't hurt, right ? Plus side, it would give him good opportunities to see Aurora again. Outside the Tsarducks walls, if possible - yeah, she clearly was growing on him. But right now, there they were, chins buried in their arms, watching each other from over the bar. - You know what ? I'll take that offer, he approved, not rising his head, but slightly his glass. As a toast to their agreement. Hopefully, it wouldn't give her too much pain to do so. But if every evening was like this one, with that many customers ... At least she'd have the time. Since they started to talk, not a single soul had crossed the door - you'd wonder why she had to stay there, doing nothing ...
As an echo to his thoughts, Aurora suddenly suggested that they'd leave. Galaad raised his head from his arms, a faint but new glint in his eyes. Sure, staying here, drinking this bottle to the bottom, felt like a good idea. Well, not good, but still better than just letting the ghosts of Aethelwold's presence haunt their every breath. The irishman would have loved to hate him. Hate him for ruining this place, for polluting his memories, for being the monster he couldn't imagine he was. But it was too hard. And when something felt impossible ... the best thing to do was to run away. - Merlin, yes, he answered without hiding his relief. Yes, I'd love to go somewhere else, anywhere else. Galaad didn't think for a second that perhaps her shift wasn't over - which would make sense, by the way, as there was no one here to take over. He didn't stop to imagine the consequences it could have for her. Instead, he left his seat, finished his drink in one large sip, took the opened bottle with him. Hey, would be a shame to let it here to waste, right ? - Have a place in mind ? My flat is a mess - but it'd still be better than here, no offense, he offered. But Galaad's type was more to draw his sorrows in the crowd, where he'd find friendly arms to welcome him for the night. Or somewhere with music, maybe ? The clubs I attend aren't exactly for saints - he felt the thought of Aethelwold hovering over them like an icy wind - but honestly, anything would be better than this silence, right ? he added quickly, though perhaps too late.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Les inferi dans le placard ★ GALAAD Dim 5 Sep 2021 - 18:23