Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

La Gazette de juin 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


La Gazette de juin 1979 Empty
MessageSujet: La Gazette de juin 1979 La Gazette de juin 1979 129196351Sam 17 Juil 2021 - 16:12




La gazette du sorcier
JUIN 1979



Venez manger aux baguettes dorées !


Il paraît que les français mangent bien ! Et si vous veniez vérifier par vous-même dans le restaurant français du Chemin de Traverse ?

Oui oui, si vous ne le saviez pas, les baguettes dorées est un établissement proposant un large choix de spécialités frenchies, de l'entrée au dessert en passant par le plat principal et surtout, les boissons, excellentes, divines, même !
Gage de qualité pour cet excellent restaurant, il se murmure que certains grands noms de notre société vont y déjeuner... Malone, le peintre, par exemple. Peut-être arriveriez-vous à mettre le grappin sur cet homme si vous mangez aux mêmes horaires que lui...
Et puisque nous sommes vos journalistes préférés, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la carte en donnant un coup de baguette ici !

N'oubliez pas de prendre rendez-vous pour ne pas vous faire avoir par la foule !
Abécédé Albacete

La ménagerie magique vous ouvre ses portes !

Votre hibou vous harcèle pour des graines en particulier ? Votre Rat a tendance a manger vos cahiers parce qu'il est affamé ? Le mien a tendance à dévorer mes marques pages, alors voyez comme je suis concernée...
Quoiqu'il en soit, la Ménagerie magique vous ouvre ses portes pour une journée unique de soldes. Jusqu'à -50% sur des produits se comptant en gallions... Intéressant ? Et ce n'est pas tout. Nouveaux jouets pour vos adorables chats, boursoufs qui n'attendent que cela d'être adoptés, brosses et autres déguisements patacitrouille pour vos animaux plus sauvages, la ménagerie magique ne vous décevra pas !


La campagne pour l'élection du prochain Ministre est lancée !

Le Ministère



Après les mois difficiles que nous avons vécu, il semble hélas que ceux qui arrivent ne soient pas non plus de tout repos.
Sorcières, sorciers, la campagne pour l'élection de notre prochain Ministre est officiellement lancée ! Avant de faire un tour de table des prochains candidats, nous souhaitons adresser nos respects au Ministre actuel, Monsieur Harold Minchum. Décrié, y compris par nous, nous ne pouvons que saluer son intransigeance face à la situation actuelle. Hélas, cela ne saurait faire oublier les morts, les blessés. Il est temps.

MILICENT BAGNOLD | Vous ne la connaissez pas ? Pas bien étonnant. Actuellement employée au service de la Brigade des Oubliators, on peut dire que Milicent est quelqu'un que l'on oublie aisément. Sa candidature a d'ailleurs amusé beaucoup ses collègues et nous aussi de la même façon. Mais qui sait, peut-être qu'une Oubliator Ministre serait utile pour davantage de rigueur envers ceux qui brisent le secret magique...

MORFIN CARROW | En voilà un personnage haut en couleur ! Morfin Carrow s'est souvent démarqué par sa tendance à s'opposer à Bartemius Croupton Sr. Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, la candidature de Monsieur Carrow est à prendre avec sérieux. Sa ligne dure pourrait séduire, tout particulièrement dans les temps qui courent...

BARTEMIUS CROUPTON SR | En voilà un candidat qui ne manque pas de panache... Sans avoir encore annoncé officiellement sa candidature, Bartemius Croupton Sr, actuel Directeur du Département de la Justice Magique est pressenti par beaucoup au Ministère comme étant notre future Ministre. Il jouit en effet d'une réputation d'homme de fer dans la guerre actuelle. Affaire à suivre, la Gazette vous annonce en exclusivité qu'un entretien sera diffusé sous peu dans le journal !

CAROLE BROWN | Brigadière d'élite à la Brigade de la police Magique, Carole est une sorcière qui en a sous le capot. Excellent élément, certains de ses collègues affirment qu'elle a la langue bien pendue concernant la politique menée par Minchum. Sorcière affirmée, avec un caractère flamboyant, Mrs Brown serait actuellement en train de réunir une équipe pour mener campagne.

Nous ne vous avons fourni que les candidatures les plus sérieures. Des dizaines d'autres candidats se pressent au portillon et, bien entendu, nous allons recevoir des dizaines de beuglantes courroucés. Voyez ce que la Gazette est prête à faire pour vous informer.
Réfléchissez bien, chers électeurs. Le futur du monde magique britannique est entre vos mains.

Abécédé Albacete Sr

ATTAQUE CHEZ LES LONDUBATS

...


C'est une terrible nouvelle qui nous parvient de Londres.

La famille Londubat, dont nous vous avions déjà tristement parlé en 1977, lorsque Lucrecia avait été tragiquement assassinée dans l'enceinte même du Ministère d'un avada kedavra en pleine poitrine. Cette année, malheureusement, nous vous faisons part d'une attaque au domicile même de Frank et Alice Londubat, ravagé. Tous les deux sont extrêmement choqués par la barbarie d'un pareil acte. Les Londubat sont en effet connus pour être particulièrement ouverts aux moldus et pour leurs positions tolérantes envers les sorciers de toute origine. Cela leur vaut, de toute évidence, des représailles de la part de certains fanatiques.

Deux hommes étaient sur place, leurs liens avec le couple reste encore à définir par une enquête. Ils ont été grièvement blessés par les assaillants, cachés sous des masques, tels des lâches. Nous ne dévoileront pas leurs noms pour protéger leur sécurité. La Gazette se joint à l'appel des citoyens pour plus de sécurité. Il n'est plus acceptable que des attaques soient planifiées sur des particuliers et dans les lieux publics. Encore une fois, ce terrible fait divers ne fait que souligner l'insupportable inaction de notre gouvernement.
Moralité, vivement les prochaines élections.


Elena Têtenlair

99,9% D'OPINIONS FAVORABLES !


Sorcières, gobelines, trollesses,

Vous cherchez le temple du soulagement ? De la beauté sans pareille ? Du papotage et de la distribution de ragots avec nos esthétimages ? Harpile poil est LE lieu où il convient d'être pour une femme.
Venez découvrir notre salon 100% adapté à toutes les créatures. Les hommes sont les bienvenus, pas d'inquiétudes messieurs. Vous pouvez accompagner votre dame ou venir vous refaire une beauté... Vous ne le regretterez pas.

Harpile poil jouit d'une réputation sans pareille auprès de nos client(e)s, avec 99,9% d'opinions favorables. Opinions recueillies sur un échantillon très large de participants, bien entendu...
Dolores Ombrage y viendrait même distiller des informations concernant le Ministère parfois. Une enquête devrait peut-être être menée pour savoir si elle se fait épiler les gambettes ou si elle trahit Monsieur le Ministre...

Un potin à partager avec la Gazette ? Envoyez un hibou à la Plume à Papote !
Anony Mous

Entretien avec Hermes Nott

— Hermes Nott... Un nom grandiose pour un personnage grandiose. Il apparaît que vous avez racheté la galerie d'art à prix fort. D'où vous vient cette passion pour la peinture ?

L’Art a toujours eu une grande place au sein de notre famille. Le fait est que j’exerce le mien à dos de cheval, mais pour ce qui est des Arts plus, disons… traditionnels, je suis hélas dépourvu de talent. Et ce qu’il manque à ceux qui savent, c’est parfois la visibilité nécessaire pour taper dans l’oeil d’un futur acheteur. Alors qu’est-ce que l’argent quand on sait qu’on peut simplement faire le bonheur des autres ?

— Fort bien fort bien. Et le nom que vous entendez lui donner, c'est bien Brutimacus Art Galery ? C'est curieux non ? Quelle a été votre inspiration ?

Rires Voyons Rita, soyons sérieux un instant, voulez-vous ? J’ai rebaptisé l’endroit L’Olympus Art Gallery, en l’honneur de mon héritage. Il semblerait que ce fut Héra Nott, mon arrière-arrière-grand-mère, qui initia cette mémorable tradition divine. Tradition au sein de laquelle mes deux parents, qu’ils reposent en paix, s’inscrivaient parfaitement. C’est un hommage, à mon humble façon.

— Parlons peu parlons bien. Nul ne s'intéresse particulièrement à l'art de nos jour, sinon vous, si j'en crois ce que vous me dîtes. Vous faîtes bien cela pour quelqu'un ? Avouez, ça reste entre nous...

Vous m’avez percé à jour, Rita… Je dois bien avouer que si mes envies de Pygmallion sont sincères, ça n’est pas là mon but unique. Les événements de janvier ont fragilisé notre communauté, et il est temps que ces gens comprennent que nous n’avons pas peur d’eux, ni de ce règne de terreur qu’ils prétendent nous imposer. Ils m’ont pris mes parents… et en prendront d’autres, peut-être. Mais qu’ils sachent que l’Olympe les surplombe, et surplombera toujours leur médiocrité. L’Art est une liberté qu’aucune silhouette encapuchonnée ne nous prendra… j’en fais la promesse.



Bérangère Lepalmier
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette de juin 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de juin 1979 La Gazette de juin 1979 129196351Mar 3 Aoû 2021 - 10:37

Comme tous les matins, alors qu'il était assis dans la grande salle à prendre son petit déjeuner, Barty vit une flopée de hiboux faire leur apparition avec le courrier du jour. Comme tous les matins, il y en avait un pour lui avec à sa patte le journal et une sacoche pour le payer. Junior, connaissant le caractère des hiboux du ministère qui attaquaient si on ne payait pas assez vite, s'empressa de trouver trois noises et les mettre dans la petite bourse. En première page, La campagne pour l'élection du prochain Ministre est lancée !. Le préfet des Serdaigle savait déjà ce qu'il allait y lire. Il fronça les sourcils et rapidement trouva le nom de son paternel
BARTEMIUS CROUPTON SR | En voilà un candidat qui ne manque pas de panache... Sans avoir encore annoncé officiellement sa candidature, Bartemius Croupton Sr, actuel Directeur du Département de la Justice Magique est pressenti par beaucoup au Ministère comme étant notre future Ministre. Il jouit en effet d'une réputation d'homme de fer dans la guerre actuelle. Affaire à suivre, la Gazette vous annonce en exclusivité qu'un entretien sera diffusé sous peu dans le journal !
Evidemment, il n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature car il veut se faire désirer. Il veut se faire mousser. Voilà déjà qu'on le qualifie d'homme de fer. Ça doit lui plaire. Un entretien. Il a tout prévu. D'un geste sec il referma le journal qu'il abandonna sur la table et se leva en quittant la pièce le pas ferme. Un entretien. Il avait tout prévu. Cela n'allait pas se passer comme ça. Junior était déterminé a ruiné sa carrière. Il allait tout de suite envoyer un hiboux à Moran Powell pour donner des informations compromettantes sur son paternel.
Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de juin 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Gazette du sorcier | Juin 1978
» La Gazette | Juillet 1979
» GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979
» GAZETTE DE DECEMBRE 1979
» La Gazette du sorcier | février 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-