Hj : SVP inscrivez-vous dans le sujet spécial, afin que je puisse avoir une idée de combien de personne participent à la fête.
Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis que les élèves de Poudlard avaient fait leur rentrée prématurée due à la disparition soudaine de nombreuses personnes. Certains de leurs camarades s’étaient également volatilisés dans la nature, plongeant l’école de sorcellerie dans le deuil et la peur.
C’est pourquoi, Maddy qui ne supportait plus la vue de ces visages mornes et tristes -y comprit le sien qu’elle croisait le matin dans le miroir- décida (avec le soutient de deux de ses plus proches amies, Alice et Cassie) d’organiser une fête pour la rentrée, histoire de leur changer les idées à tous.
Bien sûr, tous les Poufsouffles, de tout âge, étaient conviés à cette soirée. Elle avait pour cela accroché au mur, une invitation avec la date de cette fête, ainsi que quelques consignes supplémentaires.
La timide jeune fille, qui avait pensé organiser cette petite soirée depuis quelques jours, descendit l’escalier de son dortoir, courant pieds nus en direction de la salle commune. Elle était vêtue d’un bas de survêtement et d’un T-shirt deux fois trop large pour elle.
Elle sortit sa baguette de sa poche, et commença par aligner trois tables au milieu de la pièce où serait disposée par la suite toute la nourriture. Puis elle plaça le reste des tables contre les murs, avant d’installer les fauteuils et les canapés en arc de cercle autours de la cheminée uniquement pour le côté convivial (car il faisait suffisamment chaud et qu’il n’était pas nécessaire d’allumer un feu).
Ceci fait, elle plaça une nappe blanche sur les tables alignées, avant d’y mettre plusieurs assiettes jaunes de taille différente, dans lesquelles elle vida des cacahouètes, des pistaches, des olives, des bonbons de chez Honeydukes (achetés lors de ses vacances à Préaulard), et bien d’autres aliments qui rassasieraient tous les Poufsouffles, garçons et filles, petits et grands.
Pour terminer sa préparation elle installa un vase sur la table, dans lequel elle avait placé de grosses fleurs jaunes assorties aux assiettes, puis elle posa plusieurs cadres, jaunes également, au centre de la table basse qui se trouvait devant les fauteuils. Dans chacun des cadres, Maddy avait soigneusement ajouté les photos des Poufsouffles disparus.
Lorsque toute la salle fut décorée aux couleurs de sa maison et que toute la nourriture fut installée sur la table, elle retourna dans son dortoir afin de se préparer. Tout d’abord elle se changea, enfilant une jupe blanche à volants à la place de son jogging, et un petit débardeur légèrement moulant bleu nuit, qui remplaçait son immense T-shirt. Puis elle enfila une paire de ballerines compensées assorties à son haut, avant de détacher sa crinière rousse qu’elle démêla et lissa pour la mettre en place. Pour finir, elle dessina le contour de ses yeux à l’aide d’un khôl marron, ajouta une touche de gloss sur ses lèvres, et une noisette de blush sur ses joues pour se donner bonne mine.
Après cela, elle retourna dans la salle commune, plaça plusieurs bouteilles de bièraubeurre, du soda et du jus de fruit sur la table, et attendit ses invités, qui comme elle le pensait, ramèneraient sûrement une ou deux bouteilles de whisky pur feu, bien qu’elle espérait que sa soirée ne finirait pas trop alcoolisée !
Hj : Je compte sur vous, je ne veux pas que ça se termine en drame, en baston ou en je ne sais quoi ! On est des Poufsouffle quand même