Rémus sourit largement à l'entrée d'Erwan. C'était la promesse d'encore un peu de tranquillité, ce dernier était plutôt du genre tranquille. A la remarque sur son insigne, il haussa les épaules.
- Ce n'est qu'un bout de féraille, rien de plus. Et puis je n'ai rien à craindre de mes camarades de dortoirs... Enfin...
Il hocha la tête avec un petit rire. Il avait à peu près échappé aux blagues en tout genre depuis sa nomination et ne se faisait pas trop d'illusion, il n'y couperais pas. L'anecdote que lui raconta Erwan le fit sourire.
- Un croche-pied tu dis ? Sympathique. Je la connais cette fille ? Histoire que je surveille mes pieds la prochaine fois que je la croise. Quant à ma journée... Pas grand chose à raconter... J'ai eu la première réunion de préfet tout à l'heure.
Il parlait avec un détachement plutôt surprennant compte tenu de l'importance qu'on pouvait accorder à l'évènement. Et il ne minimisait pas l'importance de son nouveau rôle. Seulement, ce n'était pas vraiment dans son genre de transformer ce qu'il vivait en une aventure extraordinaire. Il pensait aussi au rendez-vous avec Laya aux cuisines qui était prévu pour le lendemain. Il y pensait sans trop savoir quoi en penser justement. Il n'avait parler de leur petite conversation et de leur prochain rendez-vous à personne, et n'avait curieusement pas du tout envie d'aborder le sujet.