Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Sam 27 Nov 2010 - 18:58

Le rire de Maddy fut une véritable petite "victoire" dans la mission que Rémus s'était donné de l'aider à retrouver son enthousiasme et sa confiance en elle. Il l'encouragea avec son habituel sourire en coin.

- Amusant et très utile ! Du peu que j'en ai entendu parler, les métamorphomages sont très recherchés pour certains métiers. Mais bon, je comprenne que tu ne veilles pas forcément devenir espionne oui je ne sais quoi...

Encore un point qui différenciait encore plus sa situation et celle du jeune garçon. Il se doutait bien que sa lycanthropie ne lui serait jamais utile à quoi que ce soit dans sa vie professionnel, au contraire...

Pour ce qui concernait les professeurs, Rémus avait quelques idées.

- Le professeur McGonagall est sûrement la mieux placée pour répondre à des question sur les métamorphoses. Et en tant que directrice de ma maison, je peux t'assurer qu'elle ne refuse jamais de demande d'aide des élèves de bonne volonté.

Rémus aurait évidemment tout de suite pensé à Dumbledore qui aurait eu toutes les réponses. Mais vu les circonstances, il se doutait qu'il était bien trop occupé à s'opposer à la panique ambiante face aux attaques désormais ouvertes de Voldemort et de ses Mangemorts. Et le professeur McGonagall était certainement la personne qui l'aidait le plus avec Mme Pomfresh et le directeur. Il avait une totale confiance en elle et savait qu'elle aurait sans doute quelques bons conseils. En tant que préfet, il pouvait même servir d'intermédiaire si Maddy n'osait pas ou avait besoin de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Jeu 2 Déc 2010 - 17:45

C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, Maddy se rendit compte que cette nouvelle particularité pourrait lui être fort utile. En particulier pour échapper à cette vipère d’O’Shea, bien qu’elle doutait pouvoir métriser assez ce don pour changer entièrement d’apparence.

« J’aimerai travailler dans la botanique, et je ne pense pas qu’être métamorphomage m’aiderai dans cette carrière ! »

La demoiselle fronça les sourcils –signe d’une intense réflexion- en songeant à l’avenir : parviendrait-elle à gagner en assurance en se métamorphosant au fil du temps, ou au contraire, se renfermerait-elle d’avantage sur elle-même comme elle était en train de le faire actuellement ?

« Je pense tu as raison au sujet du professeur McGonagall, mais je lui ai jamais adressé la parole à un autre moment que pendant ses cours. Elle trouverait cela probablement étrange, non ?»

Le garçon avait l’air dans ses pensées. Aussi, Maddy, qui se remémora soudain l’étrange finesse et la sureté dont Rémus avait fait preuve en allant chercher le livre quelques instants plus tôt, questionna son ami pour la seconde fois.

« Tu viens souvent ici ? » demanda-t-elle mine de rien.

Elle se souvint également de la manière habile dont il avait esquivé précédemment son interrogation, ce qui suscita en elle une multitude de questions.


Dernière édition par Maddy Bow le Sam 18 Déc 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Jeu 2 Déc 2010 - 23:00

- Qui sait ? Peut-être qu'il existe des plantes qui n'accepte d'être rempotées que par des brunes...

Il leva les yeux au plafond avec un petit rire, sa remarque étant pour le moins absurde... Quoique après tout, avec toutes les choses bizarre que pouvait faire les plantes, ça ne serait pas la première fois qu'une chose apparemment improbable existe bel et bien. Maddy hésitait à s'adresser à McGonagall, mais le préfet savait que ses inquiétudes étaient infondés. Il trouvait même curieux que le professeur ne l'ai pas déjà abordé en voyant ses cheveux changer de couleur. Quoi qu'elle avait peut-être réussi à le dissimuler, ou bien McGonagall ne voulait pas lui imposer cela avant qu'elle ne soit prête à s'accepter.

- Ne t'inquiète pas, je pense au contraire qu'elle sera contente de t'aider si tu t'adresse à elle. Mais si tu n'oses pas simplement parce que tu ne lui a jamais parler en dehors des cours, je veux bien t'accompagner, au moins pour aller la voir.

Rémus était en train de griffonner sur son parchemin pense-bête lorsque Maddy lui demanda si il venait souvent ici. C'est une question tout à fait innocente bien sûr, et Rémus n'avait pas de raison d'en être gêné, c'est en tout cas ce qu'il fit croire.

- Assez souvent oui. J'aime bien approfondir certains sujets qu'on voit en cours. Et puis comme ma matière préféré est la Défense contre les Forces du Mal, c'est ici que je trouve les livres les plus intéréssant sur les sujet qui m'intéresse.

Rémus, ou l'art d'en dire juste assez pour ne pas avoir l'impression ne mentir, et pas trop pour ne pas se compromettre. Ses fréquents séjours à la Réserve n'avaient évidemment pas que des buts scolaires. Il avait eu l'autorisation par McGonagall (encore elle) d'y avoir accès à volonté pour pouvoir faire toutes les recherches possibles sur son état. Même si en lisant quelques horreur, Rémus doutait que mieux se connaître lui-même l'aidait vraiment à mieux s'accepter. Il en profitait aussi pour se procurer des livres particulièrement détaillés sur la manière de devenir un animagus pour ses amis. Chose on ne peut plus illégale évidemment, et donc disponnible seulement dans la réserve. Mais tout ça, Maddy n'était pas censé le savoir et Rémus lui offrit un sourire innonçant à souhait, qu'il agrémenta d'un clin d'oeil.

- Il faut dire qu'il y en a des choses intéressantes dans cette réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Sam 4 Déc 2010 - 11:16

Maddy joignit son rire à celui de Rémus lorsque celui-ci fit une remarque à propos des plantes. La jeune fille était désormais heureuse ; sans savoir pourquoi, elle sentait au fond d’elle que Rémus pouvait la comprendre, mais décida de taire cette impression.

« C’est très gentil Rémus, je crois je ne n’oserai jamais sinon… » Dit-elle rougissante de honte.

Se rendant compte que ses cheveux changeaient une nouvelle fois de couleur, elle les attacha en queue de cheval, afin de ne plus voir les mèches de sa crinière passées du roux à une couleur de l’arc-en-ciel, car cela avait le don de l’angoisser.
La jeune fille écouta la réponse de Rémus avec attention. Elle s’était sans aucun doute, fait des films quant à la familiarité qu’il avait avec ces rayonnages de la réserve.

« Je ne savais pas qu’on pouvait avoir accès à la réserve régulièrement. Peut-être devrais-je venir plus souvent, car j’ai lu de nombreux livres de la bibliothèque sur la botanique, et tous disent la même chose. »

La demoiselle dévorait des manuels sur la botanique depuis qu’elle avait apprit à lire, se servant à volonté dans la librairie de sa mère. Autant dire que nombreux étaient les auteurs qui se répétaient. Désormais, elle cherchait plus précisément des bouquins sur des types de plantes spécifiques, expliquant toutes leurs propriétés et leurs particularités.


Dernière édition par Maddy Bow le Sam 18 Déc 2010 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Dim 5 Déc 2010 - 16:42

Rémus savait l'attitude qui pouvait aider Maddy. A vrai dire, il essayait de prendre l'attitude qu'avait eu ses amis lorsqu'ils avaient appris son état. Les circonstances étaient différentes, mais la jeune fille avait besoin des même choses que le jeune loup garou. La première étape concerner le regard des autres. Aussi lorsqu'elle accepta son aide et que ses cheveux changèrent à nouveau de couleur sous l'effet d'un léger embarras, son visage ne laissa parraître aucune surprise. Il garda son air bienveillant et calme, comme pour lui montrer qu'il n'y avait rien d'anormal.

- Pas de problème, on ira la voir ensemble.

Maddy sembla comprendre et accepter son explication de ses visites fréquentes dans la réserve mais fut quand même un peu étonner de savoir qu'on pouvait y avoir accès régulièrement. Rémus n'avait jamais vu ça comme un privilège, mais c'est vrai qu'ils étaient peu d'élèves à aller souvent dans ce lieu particulier. Il avait toujours pensé que c'était simplement parce que ça n'intéressait pas grand monde. Il tint tout de même à préciser le contenu des livres de la réserve, et pourquoi justement ils n'étaient pas en accès libre.

- L'accès n'est pas interdit du moment que tu as une autorisation d'un professeur. C'est vrai qu'on trouve des choses assez étonnante ici... Mais il y a quand même des livres très bizarres. Il y en a même qui font franchement peur, je comprend qu'on ne les laisse pas à disposition de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351Sam 18 Déc 2010 - 16:23

Rassurée, Maddy retrouva le roux habituel de ses cheveux, lorsque le jeune homme lui confirma qu’il se rendrait avec elle dans le bureau du professeur McGonagall pour lui parler de sa nouvelle particularité. Elle appréhendait cette rencontre, craignant légèrement la réaction du professeur, qui n’avait pourtant aucune raison d’être négative. Elle savait, d’après ce que venait de lui dire Rémus, qu’elle était une personne très compréhensive qui saurait sans aucun doute l’aider à comprendre –et pourquoi pas à contrôler- ce don.

« Je me demande si des personnes comme Dumbledore savent, avant même que cela ne se déclare, si les sorciers sont, comme moi, métamorphomages ? »

Elle écouta l’explication de Rémus à propos de la réserve, songeant à la quantité d’informations qu’elle pourrait trouver sur la botanique –mais aussi et surtout sur la métomorphomagie- si elle venait chercher des livres ici, plutôt qu’à la bibliothèque.

« Je crois que je demanderai une permission à mon directeur de maison, pour venir faire mes recherches ici. »

Il commençait à se faire tard, l’heure du repas approchait, et Maddy n’avait toujours pas commencé ses devoirs.

« Il faut que j’y aille »

Elle remercia Rémus pour son aide : elle avait découvert grâce à lui d’où provenaient tous ces changements, et elle lui en était très reconnaissante.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« Recherches et thérapie » [Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Remus LUPIN
» REMUS LUPIN
» répartition Rémus Lupin [OK]
» Remus J. Lupin [TERMINE]
» Dompter ma nature... (Rémus Lupin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-