Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351Mer 12 Jan 2011 - 17:38

Ces inondations avaient trop durées. Il fallait que j'en ai le coeur net, quelque chose se tramait, je ne savais quoi mais il fallait que je sache. Et Bingo, à peine arrivé que je voyais ce qui clochait. Aucune inondation dès que l'on avançait à plus de dix mètres dans les eaux. Incroyable, cette surface de quelques mètres près de la salle commune des Serpentard. Il y avait anguille sous roche, c'était indéniable. Cependant, je ne pouvais aller plus loin sans me mouiller le pantalon. C'est pourquoi je fis demi-tour, avec l'intime conviction que je devais discuter de cela avec les autres Maraudeurs.

Sur le chemin du retour, j'entendis un bruit dans ma direction. Quelqu'un approchait, et il m'était impossible de me cacher. J'attendis la, cherchant le plus rapidement possible une excuse à ma présence ici, s'il s'avérait que ce visiteur soit Picott ou un Professeur. Les pas se rapprochait et mon coeur s'emballait. On a beau être James Potter, devant une telle situation, nous ne sommes pas invincible.

Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je vis au loin la silhouette de... De Severus Rogue ? Que faisait-il ici, par Merlin ? Que manigançait-il dans les cachots, alors que ceux-ci avaient la réputation d'être totalement inondés ? Visiblement, il me remarqua aussi et s'arrêta net. Pendant un instant, nous nous fixâmes tous les deux, les yeux dans les yeux, avant que je ne décide de briser le silence.

Qu'est c'que tu fous là, Servilus ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: Re: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351Jeu 13 Jan 2011 - 10:27

Les questions fusaient une à une, dans mon esprit. Severus Rogue était-il au courant de ce qui se tramait dans les cachots ? Y participait-il ? Si non, que serait-il venu faire dans un endroit pareil, alors que tout Poudlard savait pertinemment qu'il était interdit d'y mettre les pieds. Bon, je n'étais pas le premier a respecter le règlement, d'où ma présence ici.

Severus baissa sa baguette magique, je ne fus pas rassuré pour autant. Me retrouver seul ici, avec une personne que je martyrisai à longueur de temps, ce n'était pas bon pour moi. Cependant, il ne fallait pas que mes sentiments transparaissent sur mon visage, Rogue ne devait pas savoir qu'au fond de moi, je craignais pour ma vie.

Un sourire en coin apparu sur mes lèvres. Il fallait que je le provoque, que je le mette à bout pour qu'il craque, et qu'il avoue tout. Seulement dans ses conditions, j'avais peu d'idée. C'est pourquoi je balançai la première chose qui me venait à l'esprit, et pour tout vous dire, je n'en étais pas très fier.

T'es venu laver tes caleçons, Servilus ? Aller, gros dégoutant... Avoue ! Il n'y a que toi et moi, ici ! Faut être propre pour la petite Cassandra pendant que celle-ci se trémousse avec Rémus, hein !

Mon sourire s'agrandissait et mes sourcils se haussaient. Je savais qu'au fond de lui, Rogue n'attendait qu'une chose, me frapper une bonne fois pour toute pour me fermer mon clapet.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: Re: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351Mar 18 Jan 2011 - 10:24

La réaction de Severus m'amusa un tant soit peu. Visiblement, on ne touchait pas à Cassandra. C'était chose des plus intéressantes à savoir sur le compte de ce bon vieux Rogue. Si on voulait le toucher, il fallait lui parler de cette Poufsouffle idiote qui avait le culot de s'afficher avec ce ringard.

Je m'apprêtai à répondre lorsque, au comble du hasard, la deuxième personne que j'avais le moins envie de voir à ce moment même arriva. Lily Evans. La meilleure amie de ce cher Severus. J'étais bon pour un savon, surement. Vu le regard noir qu'elle me lança, je pense que j'étais même très proche de la claque.

Génial ! Il ne manquait plus qu'elle ! Comme si tu étais incapable de vadrouiller seul, Servilus... dis-je en levant les yeux au ciel, non pas avec ironie, mais avec une once d'agacement.

Il fallait que je sache ce qui se tramait dans ces cachots, et Severus était à deux doigts de cracher le morceau. Seulement avec Lily dans les parages, je ne pouvais plus rien en tirer. Maintenant qu'il avait son garde du corps féminin, je ne pouvais plus le provoquer sans risquer de me prendre deux sorts à la fois en plein visage.

Tes copines t'attendent, Evans. J'étais en train de discuter avec ton... Ami, dis-je comme si c'était dur à avaler que Severus puisse avoir des amis. Et pour tout te dire, ça ne te regarde en rien.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: Re: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351Mer 19 Jan 2011 - 18:10

Ils allaient partir. Ils allaient filer et je ne saurai jamais les intentions de Severus en venant dans ces cachots. Lily était en train de flanquer tous mes plans par terre. Même Rogue reprenait du poil de la bête, mes remarques ne l'atteindraient plus avec sa meilleure amie à ses côtés.

Est-ce moi qui te cache des choses, Servilus ? Ou as-tu des révélations à nous faire ? Parle ! Je suis sûr que Lily serait ravie d'entendre tes petites cachotteries...

Même si je n'avais pas la moindre idée de ce que Severus préparait, il fallait que je passe à l'attaque. Ma main se resserra sur ma baguette, et j'étais prêt à l'utiliser dès que l'occasion se présentait.

Ne sois pas timide, Rogue... Je suis au courant.

Je n'étais au courant de rien du tout, mais mon visage sûr de lui tentait avec brio de prouver le contraire. Mon regard ne quittait pas celui du vert et argent, sans ciller. Un léger sourire en coin vint confirmer mes précédentes paroles, et j'espérai que Severus, au fond de lui, tremblait comme une feuille, sentant son estomac faire des noeuds de pendu. Un simple battement de cil de sa part me donnerai confirmation sur ses intentions.

Lily finirait par me détester, encore plus qu'à l'accoutumée si c'était chose possible, mais la prochaine phase serait le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: Re: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351Lun 24 Jan 2011 - 18:24

L'intonation de la voix de Severus le trahissait. Même s'il s'efforçait à paraître innocent, son air mal à l'aise le dénonçait. Lily ne le voyait pas, mais son sourire sonnait faux et mon sang se glaça. Alors il se passait bien quelque chose, voilà que j'en étais sûr. Mon pressentiment se confirma lorsqu'il m'accusa de mentir. Certes, je mentais mais si, d'après lui, je n'étais pas au courant, c'est qu'il y avait bien quelque chose à savoir là dessous.

Lorsque Lily s'interposa entre nous, je baissai ma baguette magique, le regard fixe sur celui de Severus. Malgré sa laideur et sa froideur plus que polaire, je le pensais intelligent. Jusqu'à maintenant. Peut être que je me trompai, cependant je restai persuadé que tout ceci avait un rapport avec la montée en puissance de ce mage noir et puissant. S'il s'avérait que ce soit vrai, alors Evans allait tomber de haut.

En silence, je m'approchai de Severus, Lily toujours entre nous. Je me rapprochai si bien que la jeune fille fini collée à chacun de nous deux, serrée encore plus que dans une cage à hibou. Je fixai Rogue avec un regard de colère mêlé de dégoût. Comment pouvait-il faire ça à Albus, à Lily...

Effectivement Servilus, je ne sais pas ce que tu manigances mais tu peux me croire et je le jure sur Morgane, je vais te surveiller de près... dis-je d'un ton glacial avant de prendre les épaules de Lily entre mes mains et de la pousser délicatement de mon chemin.

La baguette toujours en main, je quittai les cachots, laissant derrière moi Rogue et Evans. Prochaine étape, prévenir au plus vite les maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. Empty
MessageSujet: Re: [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. [I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[I] Endroits propices aux révélations... SEVERUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The last revelations • Gardenia & Alexandre
» Excuses, regrets et révélations • ft. Agatha
» L'amitié resiste-t-elle aux révélations... (Neil Castle) TERMINE
» Euphoria Wormwood - " Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !
» Surprise ! — SEVERUS (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-