Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez

[i] Une Mission de la plus haute importance ... { BELLATRIX et MARCUS S. } ▬ TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


[i] Une Mission de la plus haute importance ... { BELLATRIX et MARCUS S. } ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [i] Une Mission de la plus haute importance ... { BELLATRIX et MARCUS S. } ▬ TERMINE [i] Une Mission de la plus haute importance ... { BELLATRIX et MARCUS S. } ▬ TERMINE 129196351Sam 16 Avr 2011 - 23:16

Minerva tenait serré tout contre sa poitrine un petit carnet dont la couverture sombre et douce au toucher se mêlait harmonieusement à sa robe de sorcière noire. Les sens en alerte, l'œil vif et l'oreille tendue, la jolie rouquine marchait de son habituelle démarche féminine et son visage inexpressif conservait sa froide distance. Toutefois un fait inhabituel pour qui la connaissait trahissait ses réelles intentions car il y avait dans sa manière de faire onduler ses hanches une certaine raideur. Et pour cause! Minerva Moon n'avait pas l'esprit tranquille car en dépit de sa prudence la miss s'apprêtait à piétiner de ses jolies chaussures noires une bonne partie du règlement. La serpentard évoluait donc dans cet environnement familier l'esprit en alerte, sensible au moindre bruit et persuadée d'être épiée par les tableaux.

Son précieux carnet renfermait bien des secrets. Ce n'était pas un journal intime, mais un carnet dans lequel la jolie rousse notait tous les nouveaux sortilèges et ceux auxquels elle pensait. Néanmoins il ne fallait surtout pas se fier en apparence car il avait beau ne pas payer de mine, ce simple amas de papier était protégé par une bonne dizaine de sortilèges complexes pour une élève de cinquième année. Personne, hormis Minerva et quelques rares initiés de Poudlard n'étaient en mesure de mettre son nez dans ses affaires et gare aux curieux, il pourrait leur arriver de drôles de choses!

La rousse avait récemment découvert un nouveau sortilège peu recommandable, le genre dont on ne peut pas parler à son professeur même s'il a l'esprit large, et ne pensait qu'à une chose depuis: l'essayer! L'esprit tout occupé de sa dernière trouvaille, l'adolescente à la crinière flamboyante prenait la direction des cachots. Depuis l'inondation cette partie du château de Poudlard avait été déclarée insalubre et de ce fait la salle commune des serdaigle accueillait les serpentards. Personne ne se rendait aux cachots mais Minerva était convaincue d'y être à son aise. Toute excitée à l'idée d'en apprendre beaucoup plus, la miss s'imaginait déjà évoquer les résultats de ce nouveau sortilège à son cousin Marcus Shipton, le libraire, et ainsi s'attirer son approbation. Gagner sa confiance, briller à ses yeux constituait l'une de ses plus grandes ambitions.

Au bout de quelques minutes la rouquine parvint au bon endroit. Les cachots étaient plus humides que jamais, elle préféra ne pas s'asseoir et resta debout puis tendit son carnet à hauteur de son visage, leva sa baguette. Aussitôt la courbe de ses lèvres roses bougea pour prononcer de silencieuses incantations, un halo de lumières dansantes entourait le carnet et enfin, lorsqu'aucune couleur ne put être distinguée alors seulement Moon l'ouvrit. La page était noircie de son élégante écriture mais tout en bas un sortilège se distinguait de tous les autres. Son cœur battait la chamade, elle recula jusqu'à ce que son dos entre en contact avec la paroi humide et pointa sa baguette en direction du couloir, là où la lumière se tarrissait.

Minerva prononça d'une voix audible l'incantation et aussitôt une longue flamme violette fusa de sa baguette. Là où le bois touchait la peau délicate de sa main la miss ressentait la chaleur et la puissance du sortilège. La longue flamme s'étira pour foncer droit vers le boyau où la lumière faiblissait mais la main de la sorcière trembla et le sortilège dévia pour heurter de plein fouet le mur. Il n'y eut dans un premier temps aucune réaction, Minerva avait simplement très chaud tout à coup car sa propre puissance magique décuplait les effets de ce maléfice. Pourtant...

Il y eût soudain un drôle de bruit, comme si quelque chose de rigide, de dur venait à glisser et heurter dans un bruit sourd le sol. Intriguée, Minerva fit quelques pas en avant, sa baguette pointée et dit « LUMOS ». Ce qu'elle découvrit était au-delà des mots, l'horreur lui glaçait le sang et serrait sa gorge. La pauvre enfant avait l'impression d'étouffer, elle suffoquait, haletait mais sa main tremblait, ses jambes menaçaient de se dérober sous son poids tout en refusant de bouger. Tétanisée, paralysée de stupeur et d'horreur, Minerva Moon ouvrait la bouche, au fond de sa gorge un long hurlement prisonnier, les yeux écarquillés de terreur.

Enfin, au bout d'un temps dont personne ne saurait le définir, le cri se libéra et il emplit la pièce, vibra, déchira le silence morbide des cachots, horrifié, apeuré et écœuré. Minerva recula de plusieurs pas mais il était trop tard car son œil limpide avait vu le visage figé d'horreur de la jeune femme, sa peau déjà marbrée et par endroits enflée. La mort n'avait pas encore défiguré Sybil Vane, Moon la reconnut.

Alors, mue par un réflexe, la jeune sorcière partit en courant, tremblante de peur, le visage baigné de larmes et transformé par l'effroi. Elle courait à en perdre haleine jusqu'au bureau du directeur, c'est à peine si elle avait conscience de son propre corps, tout ce qui importait était cette course contre la montre et cette hideuse vision de cette pauvre Miss Vane. Là encore le temps n'avait pas d'importance, elle se retrouva face aux gargouilles qui refusaient de bouger. Minerva ne connaissait pas le mot de passe et en désespoir de cause la sorcière se mit à hurler de toute la force de ses poumons, ses cris résonnaient contre la pierre et ses poings s'abattaient sur les gargouilles.


«  - PROFESSEUR! PROFESSEUR AU SECOURS! PROFESSEUR OUVREZ! » hurlait-elle en proie à une véritable crise d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas

[i] Une Mission de la plus haute importance ... { BELLATRIX et MARCUS S. } ▬ TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bloody sunday ¤ Mission mangemort ¤ TERMINE
» “Le mieux : rire ensemble des mêmes choses.” (Marcus) TERMINÉ
» Mission 2 ❝ Obéir et tuer (mission achevée)
» Bellatrix Lestrange - Always pure
» La liste du concierge... [Picott+Bellatrix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-