Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Un remède porte-bonheur ? [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un remède porte-bonheur ? [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Un remède porte-bonheur ? [Bobby] Un remède porte-bonheur ? [Bobby] 129196351Dim 24 Avr 2011 - 12:09

Le chaudron bouillonnait devant lui, chantant une mélopée que le garçon seul comprenait. Après le départ de Liah, sa Liah, il avait arrêté toutes inventions, oubliés les plumes autonomes et les parchemins invisibles, oubliés la glus et le merveilleux jus de cassis-en-feu. Mais pour Adel il n'avait pu s'empêcher de reprendre du service. Ce n'était pas vraiment une invention après tout, c'était un remède. De toute manière le serdaigle aurait joué sur les mots rien que pour pouvoir sentir de nouveau les effluves de ses chaudrons.
Pour l'heure il annotait chacun de ses mouvements, sachant qu'une fois encore, il n'avait pas le droit à l'erreur. -Un quart de tour à droite- Son cahier était couvert d'une écriture penchée à peine lisible qui décrivait ses derniers travaux. Il avait essayé de nombreuses associations, -Une pincée de blattes pilées- était passé par de nombreuses couleurs, mais il n'abandonnerait jamais!
Parce que pour l'instant, il fallait avouer que ses résultats n'étaient pas très concluants -deux cuillères de sirop de bave d'escargot-. Mais qu'importe, Bobby était un de ceux que l'échec n'a jamais arrêté et qui considérait la recherche presque plus jouissive que la découverte elle-même -Un quart de tour à gauche-.

Il devait être deux heures du matin quand il avait envoyé le message à la serdaigle. Il avait facilement repéré sa pile de bouquins jamais rangée, preuve qu'elle avait travaillé tard. Il était monté se coucher, laissant reposer cinq heures son mélange -trois écailles de dragon en poudre-. Lorsqu'il était revenu, la potion avait pris une couleur mordorée et le visage du garçon s'était éclairé. Cette fois ce serait la bonne, il en était persuadé!
La porte grinça brusquement et Bobby se retourna sur la rouquine bleue et bronze. L'espace d'une demi seconde pourtant, trop peu pour apercevoir sa mine retroussée devant l'odeur de brûlé. Parce que cette fois il avait décidé d'ajouter la combinaison de dragon et de chance. Les animaux mythiques relevaient plus de la magie que n'importe quel sorcier, et leur apparition était souvent assimilée à la chance. Bobby avait fait de nombreuses recherches sur le sujet, et les dragons s'étaient démarqués comme les meilleurs candidats. Bien sûr il avait fallut emprunter deux ou trois ingrédients au professeur Slughorn. Mais le serdaigle était sûr qu'il ne lui en voudrait pas, le professeur des potions avait toujours été très tolérant envers les élèves doués et créatifs, ce qu'il était à n'en pas douté.

- Miss Rosenwald vous allez assister au plus grand succès de tout les temps! Mieux que la potion de Felix félicis, voici la potion porte-bonheur!

A chaque fois qu'ils se retrouvaient pour le test, Bobby lui faisait le même speech et il attrapa avec prudence une éprouvette entière du mélange. Il la reposa sur un socle, laissant refroidir la potion brûlante.

- Alors en forme?

Son sourire était véritable mais ses yeux restaient penauds, aux souvenirs de leurs précédents échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un remède porte-bonheur ? [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Un remède porte-bonheur ? [Bobby] Un remède porte-bonheur ? [Bobby] 129196351Sam 4 Juin 2011 - 12:30

L'éprouvette émit un glougloutement paisible, de grosses bulles vinrent lécher l'air, puis se fut le calme absolu. Bobby tint la fiole à hauteur d'yeux et observa non sans un large sourire, la couleur virer au bleu pâle. C'était un bon point, Bobby en était certain. La mythologie disait que les dragons avaient volé tellement haut dans le ciel qu'ils avaient atteint le royaume des Dieux, et que, fort de cet exploit, ces derniers leur avait donné de nombreux pouvoirs. En échange, les dragons devaient oublier tout souvenir de cet Eden. Les dragons, après tout pas si différents des hommes, avaient accepté. Le ciel avait donc une importance capitale dans la potion, et la couleur bleue ne pouvait être qu'un bon présage.

Ce qu'il ne dirait sans doute jamais à Heidi, c'était qu'il avançait dans un pur brouillard de petits pois. Il ne se basait sur aucun livre précis, n'utilisait que son propre intellect et ses connaissances des différents ingrédients. Sans doute savait-il que le jour où il lui avouerait l'étendue de son ignorance, elle abandonnerait tout, lui et ses folles potions.

Pour l'heure son exclamation lui tira une mine réjouie et il lui tendit le flacon avec la grâce d'un chevalier qui va se faire adouber.

- Aucun soucis de ce côté, c'est sans colorant ni concervateur!

[désolée du retard, et de la réponse, c'est court --' ]
Revenir en haut Aller en bas

Un remède porte-bonheur ? [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-