Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez

«Te retrouver» [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 26 Oct 2011 - 11:37

«Te retrouver» [private] Tumblr_lmwbk1p8J21qzgq8jo1_500
« Je crains pour vous Madame,
ayant eu le bonheur de vous examiner tant d'heures,
qui vous connaitrait mieux que moi?
Qui connaitrait mieux que moi votre dure innocence? »
-Mme de Montpensier

Le temps s'était rafraichi, ça n'avait empêché personne ne quitter Poudlard pour les vacances. Ce n'était plus la météo qui effrayait. Assis derrière trois piles de bouquins, Bobby bossait. C'était facile, trop facile pour occuper ses neurones comme il l'aurait voulu. A ce train là il aurait fini ses devoirs bien avant la reprise. Sur quoi jeter son dévolu ensuite, comment faire continuer l'oubli, le vide qu'il arrivait à installer depuis des semaines. Pour parler à ses amis, il devait faire un effort surhumain, car chaque conversation, aussi anodine soit-elle le ramenait en arrière. S'obliger à ne pas penser, c'était un scandale pour un serdaigle et il en aurait ri s'il n'avait pas été à sa place.
Il était seul dans la salle commune, d'abord parce qu'il était tôt, trop tôt pour le commun des mortels, de plus parce que la moitié des dortoirs était vide pour les vacances se qui réduisait les chances de rencontres. Achevant son devoir de sortilèges il roula les parchemins d'un œil pensif. Malgré la chaleur du feu, Bobby enfila un pull. Il savait exactement qui l'avait fait, et s'obligea à détacher son regard des mailles bronze et bleues.
Un bruit dans les escaliers attira son attention. Dortoir des filles, le serdaigle replongea dans ses notes. Il n'était pas timide, et son poste de capitaine de quidditch lui avait donné une certaine notoriété qu'il appréciait à sa juste valeur. Seulement... *vide*ses pensées se stoppèrent automatiquement, c'était mieux ainsi.
Pourtant il y avait quelque chose dans ce bruit de pas, quelque chose de familier. Après sept ans à Poudlard, Bobby pouvait se vanter de connaitre chaque bruit de porte par cœur, mais c'était autre chose, un sentiment unique, qui n'existait que pour elle. Fabriqué sur mesure pour ce petit bout de femme, avant même qu'elle entre, son image s'était imprimée sur sa rétine.

- Sue.Un raclement de chaise et il était debout, en plein milieu de son chemin. Il l'avait abandonné la dernière fois, même si sur le coup il s'était senti trahi, incompris. Depuis la rentrée ils se parlaient peu, partageaient leurs amis communs sans chercher à se voir en dehors. Mais elle lui manquait. Tout lui manquait bien sûr, mais il était assez intelligent pour savoir qu'on ne ramène ni les morts ni les condamnés, Sue elle, était là.
- Tu... as bien dormi? Sourire. Il y avait des questions plus importantes, sans doute, et elles viendraient. Pour l'heure seuls ses yeux topazes importaient, et ce qu'il y trouverait. Surprise, dégoût, indifférence?

[petite chanson de Hugh Laurie, spéciale dédicace à Olivia =P]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 26 Oct 2011 - 19:28

Quelques élèves étaient restés à Poudlard, et Sue en faisait partie. Elle avait découvert avec Bree que ses parents cachaient un lourd secret dans la famille ... et surtout, qu'ils lui avaient menti ! Alors retourner là-bas lui paraissait impensable ...

Beaucoup de choses changeaient dans sa vie : la réapparition de Chuck, mais qui semblait s'être re-volatilisé aussi vite. De quoi rouvrir les blessures qui avaient été cicatrisées ...
George avait déclaré sa flamme, alors que Sue n'avait besoin que d'un ami ... Etant donné que Liah ne donnait plus de nouvelle, Pandora était morte, Elber était revenue mais Sue avait du mal à lui pardonner son année de silence, Bree rejoignait petit à petit les rangs du mal et ... Bobby changeait et jouait de plus en plus la carte de la distance.

Alors quand il réagit au quart de tour suite à son apparition, le jeune homme réussit à faire décrocher un sourire qui avait si longtemps disparu du visage de la belle non-voyante. Le temps semblait s'être arrêté, et Sue resta sur place durant quelques secondes, figée. Sa spontanéité le rendait si vivant. Le Bobby qu'elle avait connu semblait refaire son apparition. Et puis, la préfète sentit que son meilleur ami avait l'air embêté, comme si elle arrivait à déceler les regrets au fond de sa voix.

Elle décida enfin de se diriger en direction de la voix de Bobby. Mais en réalité, elle n'avait même pas besoin de ça pour réussir à le localiser. Les moindres bruits de froissement de sa robe quand il mettait habituellement ses mains dans ses poches, son odeur si familière qui lui manquait tant ... ce lourd regard réconfortant qu'il déposait sur la belle brunette ... En fait, c'était si facile de le retrouver.

- " Pas bien, non. J'arrive pas à me libérer l'esprit ... et ça m'empêche de dormir. " répondit-elle, en continuant à avancer, et mettant une main en avant pour que, comme d'habitude, il la réceptionne et l'amène jusqu'à lui. " Mais l'autre nuit, j'ai rêvé de toi. Tu vivais chez moi. Et ma mère t'adorait ! "

Pas étonnant que sa famille puisse adorer ce jeune homme ... bien élevé, bonne prestance, poli, charmeur, protecteur ... il avait tout pour qu'on l'apprécie.
Rêver ainsi de lui prouvait bien qu'elle continuait à penser à lui, et l'histoire de l'hébergement ... c'était surtout parce que sa fuite avait profondément marqué la jeune fille. Mais si cette dernière avait été sceptique suite à la réaction de son meilleur ami, c'était uniquement parce qu'elle n'avait plus retrouvé son point d'encrage. Bobby avait toujours donné énormément de courage à la non-voyante, la persuadant qu'elle était forte et battante ... et Sue avait été déstabilisée par la faiblesse de son meilleur ami, et de le voir ainsi tout abandonné. Ce n'était pas l'image qu'elle se faisait de lui. Et c'était une réaction égoïste, elle le savait très bien ... Mais Bobby le comprendrait-il ? Allait-elle le décevoir en lui avouant ce qu'elle avait ressenti ? Ou pire, allait-il culpabiliser ? Elle ne voulait surtout pas le rendre mal ... pas à cause d'elle et de ses idées préconçues.

- " Et toi ? " ajouta-t-elle, montrant de l'intérêt envers le jeune homme. Comme si ça pouvait être autrement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 26 Oct 2011 - 20:20

Il s'était attendu à tout, sauf à ce sourire. Il était si doux, si fragile accroché à ses lèvres. Mais il aurait dû s'en douter, il avait beau connaitre Sue sur le bout des doigts, elle avait toujours réussi à le surprendre. Il se trouvait idiot à présent. Le dernier des crétins parce qu'il avait suffit d'une parole pour que les liens se raccrochent. Ils n'avaient été que deux naufragés aveugles les bras tendus l'un vers l'autre, il avait seulement fallu faire le premier pas pour sentir les mains tendues de l'autre côté.

- " Pas bien, non. J'arrive pas à me libérer l'esprit ... et ça m'empêche de dormir. "Par réflexe il crocheta sa main et l'amena près de lui. D'un geste amical il cogna doucement son front de sa paume, l'air de dire "pfiou! Envolée, plus de migraine, plus de problèmes, je suis là". Sauf qu'il ne l'avait pas dit, et qu'on pouvait aisément interpréter tout et n'importe quoi. Sa main glissa de celle de Sue, se gardant, protectrice le long de son bras, comme il l'avait toujours fait. C'était si naturel que le jeune homme n'y réfléchit même pas. Ils avaient beau s'en vouloir parfois, elle avait laissé sur lui une trace indélébile, un laisser passer jusqu'à son âme.
" Mais l'autre nuit, j'ai rêvé de toi. Tu vivais chez moi. Et ma mère t'adorait ! "Son rire le surprit lui-même. Peut-être parce que même venant de loin il n'avait pas changé, il était vrai, à peine rouillé par la souffrance. Mais en serdaigle perspicace il devinait le pourquoi. Jamais auparavant ils n'avaient évoqué éventualité qu'il vienne chez elle. Ce ne pouvait être que suite aux précédents évènements. L'aurait-elle réellement accueilli s'il n'avait eu nul part où aller? Même après la honte qu'il avait lu dans son regard? Sans doute... Mais lui aurait-il supporté, aurait-il accepté? Ne voulant s'attarder sur des suppositions il reprit de bon cœur.
«J'dois prendre ça comme une invitation?»Il tenta d'imaginer la maison de la jeune femme mais n'y parvint pas. Il s'accrochait trop au visage de Sue, à ce qu'elle aimait pour avoir un jugement honnête. Elle aurait pu vivre au sommet d'un milkshake géant saupoudré de la poudre crasibus qu'ils avaient goûté ensemble chez Honeyduckes qu'il aurait trouvé ça tout à fait plausible. Sans s'éloigner de la jeune femme il rempila les quelques énormes bouquins qu'il avait éparpillé sur la table et les rangea en deux piles hautes.

-" Et toi ? "
« Mieux qu'hier. »Ce n'était pas une vraie réponse, et Sue le savait, mais elle n'insisterait pas, enfin c'est ce qu'il espérait. Ou bien le ferait-elle par des moyens détournés dont elle avait le secret.
«J'pensais que tu rentrerais pour les vacances. Qu'est-ce qui t'as retenu ici?»Sans être modeste, Bobby savait pertinemment qu'il n'étais pas l'objet de son non départ. Mais il était curieux, d'habitude ils prenaient l'Express ensemble pour rentrer. D'habitude... aujourd'hui ils étaient tout les deux là.
A vouloir poser des questions innocentes, le jeune brun savait qu'ils ne pourraient éviter très longtemps les sujets épineux, mais il accepterait tout d'elle, parce que c'était ce tout qu'il avait toujours aimé, qui faisait d'elle sa meilleure amie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 26 Oct 2011 - 23:50

Sue s'imaginait très bien la visite de Bobby chez elle. Le père reconnaissant d'avoir appris que le jeune garçon apportait tant d'attention envers sa fille, la mère toute folle de rencontrer enfin le meilleur ami qu'elle avait tant entendu parlé ... Et oui, elle voyait ses parents sous le charme de Bobby.

" J'dois prendre ça comme une invitation ? "
Dans un sourire, elle haussa les épaules, comme pour mettre un peu de mystère dans la question du Serdaigle qui attendait peut-être une réponse. Puis, elle marmonna : " Un jour peut-être, j'espère. "

Quand Bobby se montra encore plus évasif qu'elle sur la question "tu as bien dormi ?", Sue se garda bien de retenir la réponse du garçon, se promettant d'éclaircir encore un mystère lancé par Mister Donagan : " Mieux qu'hier ..." ? La belle non-voyante devait jouer de subtilité pour arracher les vers du nez de son meilleur ami ... et même si elle n'y arrivait pas à chaque fois, elle persistait toujours.

- " Et le petit coup sur le front, ça aide à bien dormir, c'est ça ? T'as testé hier soir ? " ajouta-t-elle, amusée, revenant sur le geste qu'il avait eu envers elle ... Au départ, elle avait été surprise, puis elle avait décroché un sourire, remarquant bien que Bobby faisait tout pour libérer son esprit, justement. Et il avait raison, il avait la bonne attitude. C'était exactement ça dont avait besoin Sue : de sa compagnie, de son habitude à remonter le moral, et de sa joie de vivre. ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus trouvé aussi farceur.

Mais la conversation redevint rapidement sérieuse. Bobby posa la question inévitable : "J'pensais que tu rentrerais pour les vacances. Qu'est-ce qui t'as retenu ici ?" Sue n'aurait pu échapper à cet interrogatoire. Un lourd silence plana. La préfète entendait son ami ranger ses livres, signe qu'il préférait discuter longuement avec Sue plutôt que de continuer à réviser ses ASPICS.

- " Et bien ... mes parents. " répondit-elle dans un soupire, avant d'ajouter : " C'est une longue histoire. Mais toi, tu ne retournes pas chez Tybalt ? "

Elle aussi, elle savait éviter les sujets de conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Jeu 27 Oct 2011 - 22:01

" Un jour peut-être, j'espère. " Bobby ne put s'empêcher de ressentir... quoi de la joie? Non autre chose, de l'espoir? Peut-être... Retrouver une vie normale était-ce trop demander? Loin des guerres de sang aussi ridicules qu'elles étaient cruelles. Mais il était idiot de penser qu'il était le seul concerné par la douleur. Chacun avait ses propres problèmes, et Sue ne pourrait les lui cacher plus longtemps. C'était facile de voir lorsqu'elle mentait, autant que pour lui sans doute. Ses yeux clairs se détournaient ou bien restaient trop longuement dans les siens, sa voix se faisait lointaine, ses mots évasifs. S'occuper des autres, c'était sans doute ce qu'il savait faire le mieux. Et au fond cela le comblait, voir leur bonheur suffisait à le rendre heureux, c'était plus serein que de s'impliquer.

- " Et le petit coup sur le front, ça aide à bien dormir, c'est ça ? T'as testé hier soir ? " Il appuya négligemment son bras le long du sien. Pour tout autre il aurait envoyé un coup de coude bien senti, avec Sue il avait toujours été plus protecteur, et savait faire passer ses émotions par des gestes simples.
« Non pas essayé, mais à mon avis il aurait fallu une massue d'un troll des montagnes... » Il lâcha un rire, en fait, il aurait aimé être assommé chaque soir, même avec un front au volume doublé le lendemain, c'était toujours mieux que de penser.
« J'suppose que j'étais juste trop fatigué. Ce soir risque d'être... moins reposant.»Bobby réprima une grimace. Peut-être devrait-il essayer l'un de ces somnifères que les moldus avaient mis au point des années auparavant. Ou bien il pouvait tenter une petite potion, ça lui occuperait l'esprit à défaut de réussir à la fin.

- " Et bien ... mes parents. C'est une longue histoire. Mais toi, tu ne retournes pas chez Tybalt ? " Bobby crut avoir mal entendu, il attendit deux secondes, mais non, rien d'autre ne venait. Rompant le contact il alla chercher sa baguette qu'il avait laissé sur le rebord de la table suite à ses entrainements mais se mit à parler, indiquant où il était, rassurant.
« Les longues histoires ont toujours passionné les serdaigles...» Revenant vers la jeune femme il tapota le bout de son nez de sa baguette avant de la rangée dans sa cape.
« Tu sais que je ne me contenterais pas de ça.» Mais c'était du donnant-donnant, de plus, il voulait secrètement revenir sur le sujet. Il voulait comprendre pourquoi elle ne l'avait pas soutenu, et si c'était toujours le cas.
« Le soir du... où on s'est quitté je n'allais pas chez Tybalt, mais chez Aaron, mon frère.» La précision était inutile, Sue connaissait très bien le nom de chacun des membres de sa famille, mais c'était plus pour lui, en opposition à celui qu'il avait encore du mal à considérer comme tel.
« Il a proposé de m'accueillir mais ce n'est pas chez moi, je suppose que c'est plus Poudlard à présent.» Bobby sourit légèrement, l'école de sorciers ressemblait de plus en plus à un orphelinat géant, il était tellement plus que ce qu'on imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Jeu 3 Nov 2011 - 10:43

Encore un peu, et Sue oublia vite leur petite distance qu'ils avaient tout les deux, inconsciemment, installée. Décidément, au cours des années, ils prouvaient que quoi qu'ils fassent, leur amitié ne pouvait être brisée. Ils avaient surmonté maintes épreuves, et encore maintenant, ils réussissaient à garder le sourire et à partager leurs habitudes affections qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Quand Bobby lui expliqua qu'il avait élu domicile chez son frère, Sue fut stupéfaite ... et stupide d'avoir cru un instant qu'il avait fuit totalement sa famille. Une vague lueur d'espoir naquit dans le creux de ses prunelles qui paraissaient si vide, si absente d'esprit ... alors que Bobby était sûrement un des seuls à y déceler la moindre émotion.

- " Tu ... tu as renoué avec Aaron ? Et ... et tes parents sont au courant ? Ils en disent quoi ? " répondit-elle, montrant bien son intérêt sur les récents événements de son meilleur ami. Quand celui-ci marqua un temps de pause, Sue sentit son regard accusateur vers elle ... et la belle préfète comprit le petit jeu qui s'était installé. Il avait révélé une partie de son histoire, à elle d'en faire autant avant d'avoir la suite du récit Donagan.

Elle soupira en s'asseyant dans le fauteuil : " Bon, ok ... je soupçonne qu'ils m'aient menti à propos de ma soeur ... tu sais, celle qui est morte à la naissance avant que je ne naisse ? Avec l'aide de Bree, on a été dépouillé son cercueil ... je sais, c'est pas bien. Mais ça nous a permis de se rendre compte d'une chose : le cercueil était vide ! "

Elle n'en rajouta pas plus, se disant qu'elle venait de mettre une brique en plus dans sa construction d'histoire. Avec un petit sourire sadique, elle tournait son regard vers son meilleur ami, n'ignorant pas qu'elle venait de s'arrêter dans un moment crucial de son récit. C'était histoire de se venger de ne pas avoir voulu en raconter plus de son côté. Juste un peu de taquinerie, comme ils aimaient tant ...

C'était au tour de Bobby à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 9 Nov 2011 - 18:46

Ses prunelles opalines exprimèrent une vive surprise et Bobby en fut presque soulagé. Depuis leur dernière rencontre il avait eu peur qu'elle le considère comme un lâche, et que même après leur réconciliation, elle continuerait à le voir ainsi, déchu de son piédestal. Étrangement, pour tout autre chose, le bleu et bronze n'était pas du genre à vouloir être le meilleur, en cours, avoir des bonnes notes, comprendre et apprendre, lui suffisait, la compétition ne l'interressait que comme un stimulateur, pas pour l'adversaire. Mais Sue avait une place si importante dans son cœur, que pour tout l'or du monde il n'aurait supporté qu'elle lui ôte sa confiance, son estime. Par son regard il se sentait puissant, utile aussi.
" Tu ... tu as renoué avec Aaron ? Et ... et tes parents sont au courant ? Ils en disent quoi ? " Il fit une légère grimace et ses doigts tapotèrent la table derrière lui. Mais il se retint de répondre, pour le moment. Sa meilleure amie comprit immédiatement le message et s'ouvrit à lui.
Ses yeux s'agrandirent d'une stupeur non feinte. Il avait connu une Louïse et sa ressemblance avec Sue l'avait frappé lorsqu'ils en avaient parlé. Mais depuis ils n'avaient jamais prononcé ce nom.
« Vide tu dis? C'est étrange...» Il n'osait aller plus loin. Qu'est-ce que cela voulait dire? Où était le corps de l'enfant, avait-il seulement existé? Et si tel était le cas, pourquoi les parents de Sue avaient préféré mettre une tombe vide, quel secret ou malheur avaient-ils voulu cacher?
« Elle est née à St Mangouste? Je sais qu'ils gardent chaque dossier de leurs patients, Louïse devrait y être recensée.» Bobby avait toujours su voir les détails pratiques mais il ne put s'empêcher de rajouter.
« Une tombe comme même Sue... ta curiosité te fait faire de vilaines choses!» Juste histoire de détendre l'atmosphère. La curiosité d'un serdaigle ne conçoit aucune limite, et le jeune homme aurait fait exactement la même chose qu'elle dans la même situation. Le savoir, les secrets, abolissaient toutes les règles.
Mourrant d'envie de savoir la suite et trouvant son histoire beaucoup moins intéressante que celle de Sue à présent, Bobby se força tout de même à répondre, trop rapidement pour cacher son impatience.
« Aucune nouvelle du côté des parents, c'est comme si je n'existais plus pour eux. Mais ils devaient se douter qu'Aaron serait là pour me soutenir, il est passé par la même épreuve, même s'il s'en est aperçu plus tôt.» Il avait souhaité son ton joyeux, presque ironique mais il ne put que faire mourir ses derniers mots. Il se sentait abandonné, trahi après avoir trahi. Au fond de lui-même il avait espéré que les liens familiaux, que toutes ces années avaient plus de sens qu'un sang princier qu'on ne voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Jeu 17 Nov 2011 - 17:31

Sue savait qu'elle avait été loin dans ses recherches ... jusqu'à fouiller une tombe, elle y avait été fort ! Heureusement qu'elle avait pu compter sur Bree. Parce que sa cécité était bien un obstacle pour une telle mission. La jeune fille ne réagit pas, se sentant quand même coupable de ce crime ! Mais après tout, il n'y avait quand même rien dans cette tombe ... était-ce si dramatique que ça ?

Bobby avait proposé une autre solution que Sue avait envisagée. Et c'était suite à ce premier échec qu'elle s'était retourné vers cette affreuse idée d'aller voir aux origines : la tombe !

- " J'ai déjà essayé cette voix-là ... avant de m'aventurer dans le cimetière, tu penses bien ! Et figure-toi qu'il n'y aucune trace des papiers ... Il ne retrouve pas Louïse Wilson dans leur archive. Et si je questionne quelqu'un de ma famille, personne ne semble être au courant, et n'a jamais vu cette Louïse. Ce que je comprends, un bébé mort né n'est sûrement pas montré à la famille. Mais c'est étrange que partout où je cherche, je finis par croire qu'elle n'a jamais existé. Mais qui irait raconter une histoire pareille ? Dans quel but ? Pourquoi mentir sur ça ? Puis, ma maman a été enceinte, il y a des photos qui le prouvent ... c'est incohérent. " expliqua-t-elle, laissant ensuite planer un silence mystérieux. Cette histoire était réellement un mystère ... et il n'y avait sans doute que deux personnes qui pouvaient l'élucider : ses parents. Mais comment leur dire que leur fille avait été jusqu'à aller dans la tombe de sa grande soeur pour vérifier son existence ?

Puis, Sue brisa le silence, avec un sourire rassurant et compréhensif à la situation de Bobby : " Je suis contente que tu aies choisi d'aller chez Aaron. C'était la meilleure solution, je pense. Tu ne pouvais pas trouver mieux, j'en suis sûre. " Et enfin, Sue montrait qu'elle approuvait ses choix, se trouvant stupide d'avoir fait des conclusions trop hâtives le jour du mariage de Daisy et Damien. Puis, se mordant la lèvre inférieure, elle hésita à lui poser LA question ... celle qu'elle avait aux bouts des lèvres depuis des mois. Sue sentit le regard de son meilleur ami, interrogatif, se demandant sûrement ce qui rendait la belle préfète si hésitante, et elle sut à ce moment qu'il fallait qu'elle lui demande ... qu'il comprendrait son interrogation. " Et toi ... tu vas mieux ? A propos de ... Daisy ... je suppose que tu n'as plus de nouvelle ... " ajouta-t-elle, rendant la dernière affirmation sous forme de question implicite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Dim 18 Déc 2011 - 17:17

- " J'ai déjà essayé cette voix-là ... avant de m'aventurer dans le cimetière, tu penses bien ! Et figure-toi qu'il n'y aucune trace des papiers ... Il ne retrouve pas Louïse Wilson dans leur archive. Et si je questionne quelqu'un de ma famille, personne ne semble être au courant, et n'a jamais vu cette Louïse. Ce que je comprends, un bébé mort né n'est sûrement pas montré à la famille. Mais c'est étrange que partout où je cherche, je finis par croire qu'elle n'a jamais existé. Mais qui irait raconter une histoire pareille ? Dans quel but ? Pourquoi mentir sur ça ? Puis, ma maman a été enceinte, il y a des photos qui le prouvent ... c'est incohérent. "
Bobby se rassit dans le canapé le plus proche, quelle étrange histoire. En effet, un bébé ne disparaissait pas comme ça. De plus neuf mois de grossesse se remarquent. A part si la mère de Sue était restée cloitrée tout ce temps, les membres de sa famille connaissait forcément son existence. Ou alors elle n'était vraiment pas sorti de chez elle. Pourquoi? Des complications peut-être qui la forçait à rester alitée. Mais si Sue n'en avait pas fait mention, c'est que les photos d'elle la montrait en parfaite santé. Qu'est-ce qui aurait donc poussé une femme à cacher sa grossesse?

- Et tu as essayé de chercher un enfant né le même jour au même lieu? Elle ne peut pas avoir disparu, peut-être que tes parents n'ont simplement pas souhaité remplir les paperasses administratives.

Bobby essayait de chercher des solutions logiques, mais la vérité c'est qu'il ne connaissait pas les parents de Sue, et chercher sans connaitre est une enquête vouée à l'échec. De plus, il ne pouvait détacher une part de son esprit de sa Louïse à lui. Il savait que c'était impossible, que leurs ressemblances étaient pur hasard mais il songeait de plus à plus à renouer contact. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps, cela lui donnerait l'occasion de lui reparler, et pourquoi pas de lui poser plus d'amples questions sur son adoption. C'était une piste folle qui ne menait sans doute nul part mais l’instinct de Bobby de l'avait jamais trompé.

Le boomerang revint et Bobby apprécia le soutien qu'elle pesait dans chacun de ses mots. La question qui suivit, il l'attendait et la craignait.
" Et toi ... tu vas mieux ? A propos de ... Daisy ... je suppose que tu n'as plus de nouvelle ... "La deuxième question était facile. Il lui suffisait de répondre non. C'était rapide, assez pour qu'on n'entente pas les trémolos de sa voix. Mais s'il répondais non il le faisait également pour la première question. Ce n'était pas un mensonge, il allait mal. Mais le dire à Sue n'aurait rien changé à l'affaire et l'aurait plongé elle aussi dans son tourment.
- Pas de nouvelle.
Prenant une courte inspiration qu'il avait voulu discrète il se renfonça dans le moelleux canapé.
- Je me sens... vide, vouloir oublier doit couter ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Mer 21 Déc 2011 - 18:31

Sue avait le coeur serré en attendant la réponse de Bobby ... quelle était idiote de le questionner à ce sujet. Elle sentait sa souffrance et elle avait beaucoup de mal à le tolérer. Si seulement Daisy n'avait pas eu la mentalité qu'elle avait ... Ils seraient ensemble, plus qu'heureux. Et Sue en serait sûrement très jalouse. Sans l'expliquer, elle l'avait toujours été ainsi pour son meilleur ami ... comme si elle était un peu possessive. C'était sûrement dû au fait qu'elle l'avait aimé autrefois.

Elle déposa une main réconfortante sur celle du garçon, à "l'aveuglette". Aucune nouvelle. Sue avait la sensation étrange de revivre sa séparation avec Chuck, quand il était parti.

- " Tu sais, avec le temps ... ça passe. On rencontre d'autres personnes, et on continue de vivre. " répondit-elle, se voulant rassurante. Elle ne lui confia pas qu'il arriverait à l'oublier. On n'oublie pas son premier amour ! Elle resserra l'étreinte dans sa main, tout en ajoutant : " Et compte sur moi pour te remettre à cheval, mon petit Bobby. Tu vas voir, au bal ... je vais te trouver une fille ! D'office que tu plais à beaucoup de monde. On va y aller ensemble, hein ? Et on va tâcher de te faire rencontrer quelqu'un ! " ajouta-t-elle avec un sourire enthousiaste. Alors qu'elle avouait être jalouse de toute fille qui s'en approchait, elle était prête à le rendre heureux ... en ignorant ce sentiment qu'elle ressentait, rien que pour voir à nouveau le Bobby qu'elle aimait, son meilleur ami !

Et histoire qu'il n'ait rien à redire à ce sujet, elle enchaîna sur celui de Louïse : " Je ne te comprends pas bien. Pourquoi j'irais chercher un bébé né le même jour, au même lieu ? C'est Louïse Wilson que je cherche ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Sam 24 Déc 2011 - 17:08

- " Tu sais, avec le temps ... ça passe. On rencontre d'autres personnes, et on continue de vivre. " Bobby grimaça. Oui il continuerait à vivre, il n'était pas suicidaire ni même dépressif, il avait juste été blessé. L'amour entraine beaucoup de sentiments, notamment ceux qu'on aurait eu dû mal à accorder autrement. Bobby avait eu une foi aveugle en Daisy, et il s'était retrouvé sans rien. C'était de ça qu'il fallait se remettre à présent, savoir qu'on peut tout perdre du jour au lendemain, et continuer pourtant à être confiant, et à placer cette conviction en chaque personne rencontrée.
Il posa sa main sur la sienne, la guidant sur le canapé à ses côtés. Se mettant en tailleur face à elle, le serdaigle sourit à la mission qu'elle s'était donnée.

- Ou on pourrait rester tout les deux, et se marrer en écoutant la chorale de Poudlard. J'suis sûr qu'ils ont mis le paquet pour Noël.


Bien sûr il savait qu'il était grillé aux yeux de Sue. Le bleu et bronze ne voulait voir personne mis à part à sa meilleure amie ce soir là. Rien qu'à l'idée qu'elle essaie de lui trouver la perle rare c'était... comique! Il ne se pensait plus capable d'aimer quelqu'un d'autre que ses proches, quelqu'un de nouveau. Avec Daisy ça avait été le coup de foudre, aujourd'hui il ne pourrait plus jamais recroiser le regard d'une inconnue et se dire la même chose. Mais il aimait son regard pétillant, et son désir de le voir aller mieux. En fait, il se sentait déjà mieux. Jusqu'à ce qu'elle reparle de Louïse. Gêné, le jeune homme balança ses genoux croisés.

- Non c'est juste, une suggestion... une suggestion stupide en fait. Tu as raison.
Suivit d'un grand sourire, ponctué d'un éclat de rire. Il ne voulait pas l'emmener sur une autre piste, dangereuse, lourde de sous-entendus, digne des scnénarios les plus fous, bref, Sue n'avait pas besoin de ça.
- La clé ce sont tes parents Sue, il n'y a que eux qui pourront t'éclairer sur la situation. Quelqu'un d'autre est... au courant? Et Brionan, elle en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Dim 25 Déc 2011 - 17:45

L'idée de retrouver son Bobby heureux et épanouis n'était pas si infaisable. Alors qu'elle s'imaginait déjà à emprunter de grands moyens pour y arriver, elle ne se rendait pas compte qu'il y avait des chemins plus faciles et moins tortueux que pour rendre le sourire de son meilleur ami : elle ! Sa présence suffirait, et Sue manquait tant d'estime pour elle-même qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle pouvait à elle seule, rendre Bobby heureux ...

Quant à elle, la présence de Bobby était un cadeau de Noël parfait. Alors qu'il lui proposait de passer la soirée à écouter la chorale, tous les deux, cette idée ne pouvait qu'être tentante. Sue aimait passer du temps avec son meilleur ami, alors, si elle s'écoutait égoïstement, elle dirait oui, sans hésiter. Mais elle n'était pas comme ça, et le fait de croire qu'elle ne pourrait suffire au bonheur de Bobby, la poussait à ne pas accepter sa proposition.

- " Ou alors ... on va quand même tâter le terrain à ce bal ... et si on s'ennuie ou qu'on ne trouve rien d'intéressant, on passe notre soirée à critiquer la chorale ... et à chanter pire qu'eux ! " répondit-elle, toujours dans l'idée d'aider son ami ... sans se rendre compte que son vrai désir était de passer la soirée avec elle. Et si Sue jouait les égoïstes, c'est ce qu'elle lui aurait proposé aussi.

Le sujet de Louise n'était toujours pas clos. Il est vrai que ce mystère n'attendait qu'à être résolu ... et Sue se promettrait de découvrir ce qu'il en était ! Et puis, le jeune homme trouva LA solution que la préfète connaissait déjà. Il avait raison. Ses parents étaient la clé, et Sue pensait que c'était surtout sa mère qui avait les réponses à ses questions ... son instinct surement lui dictait que sa mère était LA clé ! Et non son père.

- " Bree ? ... Elle est un peu perdue en ce moment ... je sais qu'elle m'a accompagné dans ce cimetière parce que je lui ai demandé, mais je doute qu'elle y accorde une quelconque importance. Elle a de gros ennuis en ce moment ... elle file vers le côté du mal et je me rends compte que je n'arriverais pas à changer ses choix. Le pire dans tout ça ? C'est que je sais que ce qu'elle fait ou ce qu'elle fera est très mal ... et je ne peux me résoudre à briser notre amitié qui m'est si précieuse. " Si elle racontait tout ça à Bobby, c'était surtout parce qu'elle savait qu'il avait vécu la même chose avec Daisy, ou même sa famille. La différence ? C'est qu'il avait fuit les deux ... mais uniquement parce que ces derniers voulaient choisir à sa place ... sans qu'il ne puisse avoir son mot à dire. Bree, elle savait qu'elle ne ferait jamais ça. Sue savait que la jeune Serpentard aurait besoin d'elle ... surtout si elle filait du côté du mal. Et quoi qu'en pense les autres, elle serait là pour l'écouter, pour la consoler ... sans jamais la juger.

Elle serra les mains de Bobby, comme pour lui faire parvenir l'émotion qu'elle ressentait en parlant de sa meilleure amie. " Tu crois que ... je fais mal d'être encore si proche d'elle ? " ajouta-t-elle. Ce que pensait Bobby de tout ça était important aux yeux de la non-voyante. Sue aussi était en période de doute à propos de ses choix en vers Bree ... elle se sentait coupable de fermer les yeux sur ce qu'elle devenait, et se sentait encore plus coupable de l'être, refusant de la juger ! Parce que c'était son amitié qui était le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Jeu 29 Déc 2011 - 18:28

Imaginer une salle avec des dizaines de prétendantes donnait la nausée au garçon, il voyait très bien Sue lui tirer la main, l'obliger à rencontrer cette jolie blonde aux yeux noisettes, ou cette belle griffondor au teint de pêche, bien sûr elle venterait leurs qualités, des qualités appréciables apposées à une enveloppe tout aussi charmante, et puis quoi? Pour Bobby c'était plus une menée à l'abattage qu'autre chose. Oui il en faisait trop et non il n'en démordrait pas, il ferait tout pour faire capoter les plans de sa meilleure amie et arriver rapidement à l'épisode "on chante comme des trolls sur des airs de Noël". Mais ça bien sûr elle ne le saurait pas, alors c'est avec un grand sourire qu'il répondit:

- ça marche! Le serdaigle songea alors qu'il aurait pu renvoyer l'ascenseur à Sue. Lui présenter des joueurs de l'équipe de quidditch par exemple. Mais il savait ses histoires de cœur compliquées en ce moment, s'en oser en demander trop. Et puis... il y avait autre chose bien sûr, quelque chose d'indéfinissable. Il fixa son regard sur les deux opales qui lui faisaient face, ses mains dans les siennes. Elle lui avait toujours semblé si vulnérable, il avait ce besoin de la protéger, à chaque instant, mais il avait également ce désir d'être le seul. Alors hors de question de lui présenter qui que ce soit, elle était à lui! Des pensées aussi puériles le surprirent et il se reconcentra tant bien que mal sur la conversation.
Brionan O'Shea. Ils s'étaient rencontrés il y a deux ans, à l'infirmerie, pas la plus belle des rencontres vu qu'elle était couverte de pustules et lui cracheur de limaces. Pas la meilleure des discussions non plus mais avec le temps, il avait appris à aimer la serpentard, meilleure amie de Sue et de Daisy. Elle l'avait aidé de nombreuses fois, jouant la messagère entre les deux tourtereaux. Mais ils avaient tous grandi, et le monde dans lequel ils vivaient ne leur permettait plus de s'échapper, il fallait choisir son camp, et sans grande surprise il comprenait les choix de Brionan.
- Etre proche des gens n'est jamais un mal... commença Bobby, hésitant quand à la suite. Il savait à quel point la préfète des serpentards comptait pour elle.
- ... mais tu ne peux pas fermer les yeux sur ce qu'elle devient. Rendant la pareille, Bobby répondit à la pression de Sue sur ses mains, elles allaient finir par devenir violettes s'ils continuaient.
- Quand on aime une personne, et qu'elle compte à nos yeux, on l'accepte toute entière, pour les côtés qu'on aime comme ceux qui nous dérange. Tu ne peux pas refuser de voir une partie de Brionan, tu dois t'assurer qu'elle suit la voix qu'elle veut, et si tel est le cas alors...
Alors quoi? Il était piètre conseiller dans ce genre d'impasses.
- ...votre amitié ne sera plus jamais la même, elle s'éloignera et tu n'y pourras rien. Le monde dans lequel nous vivons deviens dangereux Sue, ceux qui étaient nos amis dans le présent, pourrons se retrouver face à toi dans un futur proche. Je ne te demande pas de l'abandonner, promet moi juste que tu seras prudente, et lucide.
Il savait qu'il l'avait blessée. Mais il repensait à Daisy, et à ce qu'on racontait à son sujet. On disait même qu'une élève de Poudlard avait été agressée, qu'elle était devenue l'un des sujets de Voldemort. Alors il supporterait qu'elle lui en veuille. Il rompit le contact de leurs mains mais se rapprocha d'elle, passant son bras autour de ses épaules pour l'attirer à lui. Comment pouvaient-ils passer de sujets aussi amusant que le bal à des discussions dramatiques comme celle-là, c'était sans doute le lot commun des meilleurs amis, des confidents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Ven 30 Déc 2011 - 23:29

Se doutait-il une minute que Daisy avait grandement influencé Bree, autant que ses parents ? C'était ce qu'avait appris Ella. Sue avait omis de préciser ce détail à Bobby. Il était inutile de rouvrir les blessures à moitié cicatrisées. Day ne faisait plus partie de sa vie, était-ce vraiment utile de lui ouvrir les yeux sur la réelle personne qu'était Daisy Blackstone ? Peut-être était-il au courant. En tout cas, Sue n'y voyait pas une importance particulière à lui dévoiler cette histoire. C'était du passé, il fallait oublier.

En attendant, le discours de Bobby n'était pas encourageant. La distance avec sa meilleure amie s'était déjà ressentie. Ce n'était pas nouveau ... et pourtant, Sue avait envie de se battre pour la récupérer, même si au fond d'elle, elle savait que c'était peine perdue.

Enlacée dans les bras de Bobby, la non-voyante déposa sa tête dans le creux de son cou, songeuse suite à ce qu'il venait de lui dire. Il avait raison. Se méfier, c'est ce qu'il fallait faire dès à présent. Les temps étaient durs et les menaces réelles. Les Serpentards étaient mal vus et les trois autres maisons plus soudées entre-elles que jamais. C'était si ... triste ! Sue était attristée de se rendre compte que le temps où elles s'essayaient au polynectar était révolu, que plus jamais elles ne partiraient dans des expéditions de folie ... ou alors, ce ne serait plus la même chose. Au cimetière, Sue l'avait sentie différente, distante, froide. La jeune préfète ferma les yeux, se refusant de verser quelques larmes sur cette triste vérité. Se rappeler du bon vieux temps rendait les choses encore plus difficiles.

- " Promets-moi que nous deux, ... on ne se quittera pas. Qu'on pourra toujours compter l'un sur l'autre, et avoir une confiance aveugle l'un envers l'autre. " se contenta-t-elle de répondre, lui faisant comprendre indirectement qu'elle savait qu'il avait raison. Dans ses paroles, Sue évoquait évidemment Bree, mais pas uniquement ... il y avait Pandora qui était décédée, Liah partie. De ce quatuor, il ne restait plus qu'eux deux. Puis Chuck, Georges ...
Bobby était le seul à être encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351Sam 7 Jan 2012 - 16:24

Passant ses bras autour de la taille de la jeune femme il posa sa tête contre la sienne. Il était bien ainsi, et il aurait voulu lui communiquer sa force, ses espoirs. Bobby sortait d'une période sombre, dont le souvenir ne s'éteindrait jamais, mais il savait que ceux qui restaient à présent le soutiendraient toujours. Dire qu'ils ne se parlaient plus avant... impossible comment avait-il pu laisser s'échapper ce bout de femme extraordinaire? Peut-être que s'il l'invitait au bal elle cesserait de vouloir lui présenter des cavalières. Sauf qu'ils y allaient déjà ensemble...

- " Promets-moi que nous deux, ... on ne se quittera pas. Qu'on pourra toujours compter l'un sur l'autre, et avoir une confiance aveugle l'un envers l'autre. "
Ils se l'étaient promis des centaines de fois, et qu'avaient-ils récolté? Des disputes, des éloignements. Mais aujourd'hui c'était différent.
Relevant son menton en rigolant, de manière à ce qu'il voit ses yeux bleus il déclara solennellement.
- Je te le promets Sue! Plus jamais de séparations idiotes, de mois sans nouvelle, ce sera comme au tout début... en mieux. Il déposa un baiser fugace sur son front. Il désirait oublier tout ce qui les avait toujours séparer, Chuck, ses parents...
- T'es sur que tu vas me supporter de nouveau? T'as plus l'habitude et j'ai empiré! Mauvais caractère, à moitié endormi le matin, pas bavard, toujours sur le terrain de quidditch et il en passait. Pourtant il n'avait jamais été aussi heureux depuis l'été dernier. Sa dernière année ne serait peut-être pas la plus terrible de Poudlard après tout.
- Et niveau duel tu t'en sors comment? Petite allusion à leur première rencontre. Puis par curiosité, savoir si elle avait plus confiance en elle qu'au premier jour.

[désolée c'est vraiment nul --']
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




«Te retrouver» [private] Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

«Te retrouver» [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Drôle de façon de se retrouver [Isaac]
» Kingsley • Que l'océan est beau vu d'en bas. Qu'il est doux de retrouver tes bras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-