Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez

«Te retrouver» [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Dim 8 Jan 2012 - 14:20

Il lui avait dit les mots justes, réconfortants. Ce serait comme avant, en mieux ! Rien qu'à lui prendre le menton pour lui relever la tête, cela rendit le sourire à la belle préfète. Ce petit contact habituel entre-eux deux avait le don de faire battre son coeur plus rapidement ... Elle avait toujours été possessive avec lui, mais elle avait accepté d'ignorer ses sentiments envers lui pour Chuck et puis ... pour Bobby aussi, refusant d'être un obstacle entre lui et Daisy. Mais maintenant, ces obstacles avaient disparu. Et Sue ne s'était jamais aussi senti bien qu'à ce moment précis, dans les bras de Bobby. "Comme au tout début ... en mieux !" se répéta Sue. Oh oui, en mieux, certainement !

Le supporter ? La question ne se posait même pas ! Elle pourrait le supporter 24h/24, sans problème. Sa compagnie, son regard posé sur elle qu'elle arrivait à ressentir, ses gestes attentionnés, ses petits mots doux auxquels elle était sensible, son humour. Même quand ils se disputaient, elle ne pouvait pas supporter de ne plus être avec lui. Elle le supporterait jusqu'à la fin de ses jours, si elle le pouvait ...

- " C'est toi qui va devoir me supporter ! Toi, t'es largement supportable. " répondit-elle en haussant les épaules, l'air de dire que cette épreuve était même trop facile.

Puis il vint sur la discussion des duels. Si Sue n'avait pas manqué d'assurance en elle, elle n'aurait peut-être jamais connu Bobby, ils ne seraient jamais devenus aussi proche. C'était lui qui lui avait tout appris, lui redonnant confiance en elle, lui apprenant à ne pas fuir ses faiblesses et ses peurs. Il avait été un exemple pour elle, un mentor. Et en parlant de ce sujet, Sue se souvint de la raison pour laquelle elle s'était un peu écartée de lui ces derniers temps.

- " Je sais pas. ça fait longtemps que je ne me suis plus essayée à la pratique. " dit-elle dans un murmure, l'esprit ailleurs, concentrée sur ses dernières pensées. " Tu sais pourquoi je n'ai pas ... apprécié l'idée que tu quittes ta famille ? " ajouta-t-elle soudainement, tenant à lui expliquer les vrais raisons. Elle espérait juste qu'il ne lui en voudrait pas, mais il avait promis ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Mar 10 Jan 2012 - 18:41

Pffff, fut la seule réponse que Bobby trouva à balancer lorsque Sue lui renvoya l'ascenseur. Sue était loin d'être insupportable, une bouille d'ange, des conversations bien loin de la superficialité que beaucoup de filles partageaient à Poudlard, une compréhension de tout, une meilleure amie formidable une... mon dieu une femme parfaite! 'Fin sauf quand elle avait une idée en tête, quand elle côtoyait un un certain Chuck, quand elle oubliait son réveil le matin et qu'il était obligé de monter dans le dortoir des filles (inventé mais bon... I love you ), mais c'est aussi pour ça qu'il l'adorait, même énormément pour ça d'ailleurs! Bobby se surprit à penser qu'il aurait pu passer sa vie aux côtés de Sue. C'était une place au soleil, rassurante, où il était lui-même où il savait être aimé autant qu'il aimait. Mal à l'aise avec ces nouveaux sentiments, il préféra agrémenter sa remarque d'un geste amusant. Enserrant le menton de la serdaigle il lui fit dodeliner de la tête.
- Quand tu arrêteras de dire des bêtises...

- " Je sais pas. ça fait longtemps que je ne me suis plus essayée à la pratique. Tu sais pourquoi je n'ai pas ... apprécié l'idée que tu quittes ta famille ? " Bobby se raidit automatiquement. Même s'il aimait à avoir l'avis de Sue, il ne pouvait s'empêcher de redouter sa réponse. Parce que pour lui-même ça avait été une décision difficile, et qu'aujourd'hui encore il ne savait pas si ça avait été la meilleure des solutions. On a beau peser le pour et le contre, on reste trop humain. Mais il avait le choix, le choix de dire "non mais j'ne veux pas le savoir" ou bien de dériver lentement sur un autre sujet. Il tapota les bras nus de la jeune femme, lui faisant inconsciemment sentir son hésitation, sa réflexion, sans lui en donner la raison.
- Parce qu'une famille c'est formidable?! Finit-il par réponse aigrement, laissant une pointe d'humour insinuer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Lun 16 Jan 2012 - 15:15

Arrêter de dire des bêtises ... Sue savait bien qu'en disant que c'était elle l'insupportable, le jeune homme n'approuverait pas. Bobby avait toujours su supporter la non-voyante, la comprenant mieux que quiconque, réussissant à la rendre encore meilleure. Il était resté auprès d'elle parce qu'il le voulait, parce que justement, Sue était supportable ... enfin, parfois. Il était vrai qu'ils avaient vécu des hauts et des bas, mais la jeune préfète restait persuadée que grâce à ça, ils s'étaient rapprochés encore plus. Ce lien, tel une corde qui se coupait en deux à chaque fois qu'ils se disputaient, mais dont ils prenaient soin de faire un noeud après chaque réconciliation, ce lien qui suite aux nombreux noeuds, devenait de plus en plus court ...

Alors, c'était sans peur qu'elle avait posé cette question. Quoi qu'il arrive, la corde ne pouvait rester indéfiniment coupée en deux. Comme aimantée, elle était destinée à rester lier !
Alors qu'il pianotait du bout de ses doigts sur le bras de la non-voyante, cette dernière ressentit le désarroi de Bobby ... il était indécis, incertain de vouloir savoir, peut-être craignait-il la réponse ? Et peut-être avait-il raison.
L'atmosphère s'était quelque peu tendue ... mais lorsque son meilleur ami répondit à sa question sur le ton de l'humour, Sue sut qu'elle pourrait lui avouer ses appréhensions sans crainte ... il comprendrait. Un sourire mi-rassuré, mi-amusé s'afficha sur son visage, surprise de la réaction du Serdaigle :

- " Je donne l'impression de donner cette image de la famille ? Alors qu'en ce moment, j'ai toute les raisons de penser le contraire ... " répondit-elle en plaisantant, faisant référence au mystère de Louïse et à cette intuition qui lui disait qu'il y avait des mensonges dans cette histoire, des secrets gardés ...

- " Non, c'est pas ce que je voulais dire. " ajouta-t-elle, redevenant tout à coup sérieuse. " Je ne veux pas que tu te sentes responsable de ce que je vais te dire, hein ? Tu ne dois pas culpabiliser de ce que j'ai pu penser. En fait, c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû penser de cette manière, c'était égoïste. " dit-elle, sans avouer encore les réelles raisons de la frustration qu'elle avait ressenti à l'idée que Bobby puisse quitter sa famille.

- " Tu sais, Bobby ... le premier jour où on s'est rencontré ... j'étais une fille peu sûre de moi, quelqu'un qui voyait encore son handicap comme un obstacle plutôt qu'un avantage. Enfin, tu sais déjà tout ça, ... mais tu as marqué un moment important de ma vie. Tu as été LA personne qui a su trouver les mots pour que je me batte. Je voyais en toi, et je vois toujours, cette personne mature qui a grandi trop vite, et qui voit la vie comme une série d'obstacles qu'il suffit de tourner en son avantage. Tu m'as appris à aborder un obstacle sans voir le côté négatif de la chose, voyant plutôt le profit que je pourrais en tirer, te bornant sans cesse à me faire affronter mes peurs au lieu de les contourner. " continua-t-elle de parler, sentant le regard de Bobby posé sur elle. " Tu as été ma source de confiance en moi, mon exemple. Et te voir contourner un obstacle m'a déstabilisé ... j'ai perdu mes repaires. J'en avais presque oublié que tu étais humain et que tu pouvais avoir tes failles. " avoua-t-elle, baissant la tête, honteuse d'avoir été une piètre meilleure amie, frustrée par les décisions de son ami ...

- " J'aurais dû te soutenir et partir avec toi ce jour-là. " finit-elle par dire, encerclant de ses deux mains celle de Bobby. " Je suis désolée. " ajouta-t-elle pour conclure tout ce qu'elle avait pu dire. Elle se sentait soulagée de l'avoir fait, préférant que Bobby sache la vérité au lieu de s'en faire une mauvaise idée ... En aucun cas elle ne voulait le blesser, surtout pas lui ! Il avait déjà trop souffert, perdant celle qu'il avait aimé et qu'il aimerait toujours. Sue s'était promis d'être toujours là pour lui, pour qu'il lui reste quelqu'un sur qui compter, même si elle ne pouvait clairement pas faire le poids face à son premier amour. Elle n'était que sa meilleure amie.

__________________________
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Complimenter un autre personnage (de manière explicite) ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Dim 22 Jan 2012 - 16:54

" Je donne l'impression de donner cette image de la famille ? Alors qu'en ce moment, j'ai toute les raisons de penser le contraire ... " Vrai, bien sûr. C'était une parade rien de plus. Il ne voulait pas lui faire repenser à Louïse dans un moment pareil. Mais qu'est-ce qu'il lui faisait rechercher aussi assidument des réponses? N'était-ce pas après tout cette image de la famille? Celle qui le faisait souffrir lui aussi aujourd'hui? Le fait qu'ils avaient cru, qu'ils avaient été trahi par des proches. Des proches qu'ils n'avaient pas choisi, mais qui étaient ancrés au fond d'eux même, qui faisait parti d'eux, qui les faisaient souffrir mieux que quiconque.
" Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne veux pas que tu te sentes responsable de ce que je vais te dire, hein ? Tu ne dois pas culpabiliser de ce que j'ai pu penser. En fait, c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû penser de cette manière, c'était égoïste. " Le garçon restait silencieux, se contentant de rester immobile, en attente. Sue rejetait encore la faute sur elle, comme elle le faisait toujours, et ça l'angoissait. Parce qu'il savait que dans ce genre de cas elle sous-estimait trop la responsabilité des autres, la sienne entre autre. Son regard se fixa sur l'escalier par lequel la jeune femme était descendue deux heures plus tôt. Et il écouta. Les mots de sa meilleure amie étaient incisifs, chacun d'eux perçaient sa carapace, lui envoyant des images et des sentiments contradictoires. Sue la première fois qu'il l'avait vu, Sue au bal, à la réception de Slug, lui souriant, le glaçant, la dernière fois qu'ils s'étaient vu au mariage. Elle ne parlait que de lui mais il ne voyait qu'elle.
Sa dernière phrase le fit presque sourire. Humain... jusqu'à cette année, elle ne l'avait jamais considéré comme un humain. Amusant. Lorsqu'il était enfant, il aurait tout fait pour qu'on ne voit pas en lui cet être chétif et apeuré du monde, alors il avait appris à construire un mur infranchissable entre lui et les autres.
" J'aurais dû te soutenir et partir avec toi ce jour-là. Je suis désolée. " Le contact de ses paumes lui fit tressaillir. Oui elle aurait dû partir avec lui, elle l'avait profondément blessé ce jour là. Il aurait guéri plus vite, il aurait été sûr d'avoir pris la bonne décision si elle avait été à ses côtés. Pourtant, son refus n'avait pas arrêté ses pas, il avait quitté le mariage, sans elle. Laissant un profond silence s'éterniser, Bobby se surprit à penser que Sue ne le comprenait pas encore tout à fait.
- Tu crois vraiment qu'être parti signifie que je n'ai pas franchi l'obstacle? Que je l'ais simplement contourné?
C'était une réelle question, sans ironie. Il y avait beaucoup réfléchi ses derniers temps. Avait-il été lâche? Ou bien avait-il grandi? Qu'est-ce que Sue aurait fait à sa place? Non pas qu'il voulait redevenir cette image inhumaine qu'elle avait eu de lui, mais... elle se trompait n'est-ce pas?
Lentement il défit leurs mains nouées pour se rassoir sur le canapé, la mine sombre, la soulevant par la même occasion.
- Aujourd'hui j'ai plus l'impression d'avoir franchi le plus grand obstacle de ma vie en fait. Mais éclaires moi, quel était le choix courageux à faire dans cette situation?
Il n'avait pu s'empêcher de distiller de la colère dans sa voix. La blessure était encore trop profonde. Surtout que le silence de ses parents le troublait encore. Sue venait pourtant de mettre beaucoup d'amour dans sa déclaration, qu'il avait balayé d'un revers de main, ne sélectionnant que les mots blessants. Il était injuste et il le savait, pourtant il voulait clore une bonne fois pour toute ce sujet, et seule la réponse de Sue y parviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Dim 22 Jan 2012 - 19:57

C'était la réaction que Sue appréhendait. Bobby s'était rétracté ... et ne semblait pas accepter ses excuses, bien au contraire. C'était à son tour de se montrer frustré par les propos de sa meilleure amie. Sue se raidit, comme si on venait de lui lancer un seau d'eau froide en pleine figure. C'était donc ça le prix de l'honnêteté ? Bobby n'était pas encore passé à autre chose, il ne semblait pas prêt à entendre ce que Sue avait à lui dire. Cette histoire était encore trop récente. Mais elle ne pouvait pas le laisser sans réponse. L'atmosphère s'était refroidit, Sue eut un frisson d'effroi, ignorant encore comment il allait prendre ses explications.

Il attendait que Sue lui trouve la solution toute faite ... celle qui aurait été la meilleure chose à faire dans ces circonstances. La jeune préfète se mordillait la lèvre inférieure, consciente du mal qu'elle lui faisait subir en ce moment, ressassant l'histoire la plus tragique de son existence ... rouvrant ainsi des plaies à moitié cicatrisées. "Mais éclaires moi, quel était le choix courageux à faire dans cette situation?" se répétait Sue dans sa tête. Il l'avait dit si froidement. Qu'elle détestait quand il se montrait comme ça avec elle !

- " D'abord ... tu aurais pu venir m'en parler avant. " répondit-elle, brisant l'espace d'un instant le silence. Alors qu'elle avait gardé son regard vide en face d'elle, Sue avait tourné la tête vers son ami sur ces mots. Elle avait aussi emprunté un ton plus froid, presque teinté de reproche. " J'étais au courant de rien. Normal que ça m'ait surpris. Tu m'as dit que tu partais dans la seconde ... C'était si spontané, si inattendu ... Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, Bobby. " ajouta-t-elle, sur un ton qui s'adoucissait de mot en mot. Elle ne voulait certainement pas se disputer avec lui ... pas maintenant !

- " Les obstacles ... tu ne les as pas vraiment contournés. Mais tu ne les as pas affrontés non plus. Tu les as juste repoussés. Ils sont toujours là. " répondit-elle ensuite à sa première question. Elle n'avait pas osé dire ces mots, pensant que ce n'était pas ce qu'il voulait entendre ... mais Bobby attendait une réponse. Et il était inutile d'ignorer sa question parce que la non-voyante savait qu'il ne se ré-adoucirait pas tant que le sujet ne serait pas clos. C'était du Bobby tout craché.

- " Je ne peux pas te donner une réponse toute faite. Comment agir ? Comment surmonter ça ? Je ne vis pas ce que tu vis. La seule chose que je puisse faire, c'est imaginer ce que tu peux ressentir. Je ne me permettrais pas de te juger suite à tes choix, surtout sur un sujet tel que celui-là. "

Sue était toujours assise, coincée au fond du fauteuil, n'essayant même plus de reprendre la main du garçon, ... comme si elle s'était enfermée dans un bulle, prête à se protéger de toute réaction que pouvait avoir Bobby.

- " Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as fait un choix que je n'ai pas compris sur le moment. C'est pour ça que je suis là, devant toi, en train de m'excuser et de te répéter que ... je respecte ton choix, Bobby. Je suis avec toi. " finit-elle son discours, sincère. Elle s'était doutée de sa réaction ... et elle se rendit compte à présent à quel point elle le connaissait si bien.

Et puis, ... elle savait qu'il lui pardonnerait. Parce que c'était ça, leur relation. Ils ne pouvaient rester éloignés l'un de l'autre.

________________________________________
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Dim 22 Jan 2012 - 21:39

La réponse de Sue le prit au dépourvu. La période dont ils parlaient n'avait pas été facile pour eux. Ils s'étaient éloignés, et il était vrai que Bobby n'avait plus parlé à sa meilleure amie, ni de ses sentiments, ni de ses intentions. Alors comment aurait-elle pu réagir autrement? Sentant sa colère s'apaiser il attendait toujours sa réponse. Qui ne tarda pas. Il était tellement sûr de lui parfois. Les gens ne voyaient en lui que le mec mystérieux ou le beau capitaine des Serdaigles, la vérité c'est qu'il détestait que les gens y regardent de trop près. Il n'aimait qu'on en sache plus que lui sur sa propre personne et qu'on le lui dise après. Il n'était pas... gentil. Il était présomptueux. Cependant Sue aurait pu lui cracher ses quatre vérités tout les matins qu'il n'aurait pu lui en vouloir. Elle avait sur lui un pouvoir qu'elle ne soupçonnait même pas.
" Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as fait un choix que je n'ai pas compris sur le moment. C'est pour ça que je suis là, devant toi, en train de m'excuser et de te répéter que ... je respecte ton choix, Bobby. Je suis avec toi. "
Bobby se pencha en avant, les coudes sur les genoux il enfonça ses mains dans sa tignasse brune, soupira bruyamment.
- J'crois que j'me suis un peu emporté hein? Tu as raison, et puis au fond, j'ne veux plus de tout ça.
Relevant la tête, il croisa le regard de Sue, qu'il avait senti posé sur lui à chacun de ses mots. Elle était là, elle le comprenait, elle savait faire fondre sa colère, créer son sourire. Il n'avait besoin de rien d'autre.
- Ce qui est fait est fait! Phrase pragmatique que les serdaigles adoraient utiliser à tord et à travers! Se renfonçant dans le fauteuil, il passa simplement son bras sur le dossier où se trouvait Sue. Après tout ce n'était plus tellement son choix qui comptait, qu'il soit bon ou mauvais ne changerait rien à l'affaire, il fallait vivre avec. Sue lui avait offert bien plus, alors que lui avait tempêté contre le passé, elle lui offrait une perspective d'avenir.
- Dire que j'étais ton Dieu vivant avant... En riant, il se perdit dans le bleu de ses prunelles et soudainement, sa main se retrouva à caresser sa joue.
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Sue... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351Lun 23 Jan 2012 - 15:55

Au fur et à mesure des paroles de Bobby, Sue avait quitté son petit coin où elle s'était quelque peu renfermée. Il lui pardonnait, et reconnaissait même s'être emporté ... Comment la préfète pouvait-elle lui en tenir rigueur ? Elle se contenta uniquement de lui sourire, comme pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave, qu'il avait ses raisons d'agir de la sorte. Puis, elle sentit son bras derrière elle, posé sur son dossier. Et enfin, sa main vint se placer sur sa joue, caressant délicatement sa peau douce. Sue avait son regard vide posé sur Bobby, un sourire aux lèvres, retenant presque sa respiration, de peur qu'il arrive à entendre les battements de son coeur qui lui donnait l'impression de vouloir sortir de sa cage thoracique.

- " Je suis sûre qu'une autre fille serait à ma place, et qu'elle t'aiderait. C'est moi qui ai de la chance. ça aurait pu ne pas être moi. " répondit-elle à sa question, se rapprochant de lui pour se blottir dans ses bras et déposer sa tête dans le creux de son cou. Elle ferma les yeux et dans un murmure, elle ajouta :

- " Tu es encore mon dieu vivant, mais chut ... c'est un secret. "

______________________
The end.

• Clore un Sujet ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




«Te retrouver» [private] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «Te retrouver» [private] «Te retrouver» [private] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

«Te retrouver» [private]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Drôle de façon de se retrouver [Isaac]
» Kingsley • Que l'océan est beau vu d'en bas. Qu'il est doux de retrouver tes bras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-