Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Je veux renaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Lun 24 Oct 2011 - 20:39

Je veux renaitre  Tumblr_liz3ndjz8A1qcn9l2o1_500
« On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent.
Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien.
Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout.
Comme une coquille vide. »

«Lumos.» Mieux valait ne pas rater de marches lorsqu'on s'aventurait dans les escaliers colimaçon de la tour d'Astronomie. En fait, Bobby savait qu'il n'aurait eu besoin d'aucune aide pour monter les cent vingt sept mais il était ... prudent? Perturbé? Pfff... de toute façon personne ne trainait un week-end là haut tout seul, à part lui. Bien sûr il avait toujours aimé cet endroit, parce qu'il était le seul à n'avoir pas changé, mais pour ce qu'il représentait, il était devenu bien plus, un refuge peut-être. Depuis qu'il avait fui le domicile familial, il n'avait eu aucun nouvelle, aucune lettre, rien. Chez son frère Aaron il aurait compris, mais ici, à Poudlard, ce n'était pas comme s'il était paumé en pleins champs. Alors quoi, ils l'avaient oublié, renié? Bobby s'était attendu à des représailles violentes et rien n'était venu, à la place juste un grand silence. Étaient-ils tous trop occupés? Il faillit tout de même manquer une marche en pensant à son frère Damien et ouvrit d'une main rageuse la petite porte donnant sur l'extérieur. Le vent frais attrapa sa douleur et comme à chaque fois il se sentit mieux, un peu.
D'un geste habile et assuré il attrapa sa baguette, et en frappa le télescope qui se cachait dans un coin. Ce dernier s'éleva dans les airs et se positionna proche des murailles, avant de se dérouler mu par un souffle de vie éphémère. Un déclic se fit entendre et Bobby effectua lui-même les réglages de lentilles d'un air concentré. Ces mouvements mécaniques, l'emplissait d'un bonheur tranquille, il ne pensait plus, son esprit avait trouvé un pragmatisme reposant.

Altair avait toujours été sa préférée. Déjà petit elle avait attiré son regard, l'avait charmé, pour toujours. Elle n'était pas la plus brillante de la Voie Lactée, mais celle de sa constellation toute entière, celle de l'Aigle. Et il y avait là un écho presque morale, se dire qu'on était tous brillants à sa manière, dans son domaine. Bobby pointa l'appareil là où elle aurait dû se trouver et son visage se tordit, il le déplaça de quelques millimètres à peine, vers l'est, mais rien, que des étoiles insignifiantes. Ses mains blanchirent sur le télescope pendant qu'il sillonnait le ciel, oisillon à la recherche maternelle. Mais Altair était silencieuse. Remplie d'une colère soudaine, il balança le précieux appareil à terre. La longue monture émit un cri clair avant de vomit un petit miroir concave qui roula, ... roula sur les dalles de pierre, roula jusque vers la porte restée entrouverte, faiblit légèrement au sommet de l'escalier, hésitante, avant de basculer dans une chute sans fin.
Bobby entendit clairement l'objet battre les marches, clairement même le verre qui se brise, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Mer 26 Oct 2011 - 21:27

Je veux renaitre  Tumblr_ltmukx8Hoa1qldn04o1_500

L’automne a définitivement pris place au sein de Poudlard, gelant nos mains et rougissant nos visages lorsque nous avons l’idée de mettre le nez à l’extérieur. J’avoue apprécier la beauté du paysage lorsqu’il se pare de couleurs ocres, mais le fait de ne plus pouvoir me rendre dans les serres, sans trembler de tous mes membres, me déprime quelque peu. Néanmoins, je positive et comble ce manque en passant la plupart de mon temps avec Lysander, ou en redoublant de travail pour me préparer pour les ASPIC de l’année prochaine, mais également pour faire gagner un maximum de point à ma maison. J’ignore pourquoi, mais nous sommes très peu appréciés chez les Poufsouffles, et souvent mis à l’écart. Si seulement on pouvait gagner, ne serait-ce qu’une fois, la coupe des maisons, je pense que cela servirait de leçon à certaines personnes…

Ce soir, bien qu’il fasse un froid glacial, le ciel est très dégagé car dépourvu de nuages, et il va sans dire qu’il s’agit d’une nuit idéal pour observer les étoiles, ce qui, par conséquent pourra me permettre de gagner des points lors du prochain cours d’astronomie. A vrai dire, j’ignore tout sur cette matière, étant donné que je l’étudie seulement depuis cette année, mes parents m’ayant obligé à abandonner l’étude des moldus par sécurité…
Saluant mes amies, j’enroule mon écharpe jaune et bronze autour de mon cou, enfile la cape la plus chaude de ma garde robe, puis me rend à la tour d’astronomie. Mais, alors que je monte les marches avec attention, un objet -dont je ne reconnais pas l’identité- vient se prendre dans mes pieds. D’un geste lent je le ramasse puis continue la monté des escaliers…
Lorsque j’arrive enfin en haut de la tour, je me rends immédiatement compte que je ne suis pas seule… Ohoh…

« Euh… Salut, c’est à toi? » Je demande à mon camarade en désignant l’objet que je tiens encore dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Jeu 27 Oct 2011 - 22:46

Sa colère froide bandait chaque muscle de son corps. Ne pas voir Altair, c'était comme un signe de plus. Pourtant, Bobby avait toujours détesté la divination, croire qu'on pouvait lire l'avenir dans une feuille de thé, croire même qu'on pouvait prophétiser était ridicule, et tout ceux qui suivait cette voix était destiné à la folie ou la bêtise. Mais il restait humain, et un humain sait lorsque le sort s'acharne sur lui. Alors ils l'avaient tous abandonné. Même sa bonne étoile.
S'il n'avait pas été pragmatique, le garçon se serait jeté des hauts des remparts à l'instant, juste pour atténuer la douleur du cœur qui ne pouvait être plus douce que celle du corps. Mais il n'était pas suicidaire, il aimait la vie, il l'aimait d'ailleurs trop pour la voir gâchée comme elle l'avait été, comme celle de Daisy l'avait été. Des pas attirèrent son attention. Il ne se rendit compte qu'alors qu'il avait grimpé sur le parapet de la tour, et qu'il était adossé au mur, assis, entre le vide et la terrasse.

« Euh… Salut, c’est à toi? » Il l'observe comme on regarde un extraterrestre. Elle est là, si calme, si normale alors que lui bouillonne de rage. Son regard tombe vers la main qu'elle tend vers lui. Le miroir. Puis il regarde le télescope à ses pieds. On dirait un cadavre, les pieds en l'air la gueule béante. Le temps s'arrête parce qu'il ne sait pas quoi faire, alors il ralentit, juste pour lui laisser un peu de temps avant de repartir. Ses cheveux sont roux il le sait, il l'a déjà vu, mais dans la lumière du crépuscule ils tirent plus vers le blond, ses yeux sont clairs, si clairs qu'on peut voir l'âme qui s'y cache? C'est bon il sait.

Bobby glissa à terre, sa robe de sorcier sur ses talons. D'un geste adroit mais hésitant il releva l'instrument avec douceur. Sa baguette réapparut dans sa main et il la pointa vers la paume ouverte de la jeune femme.
« Accio miroir.» Sans demander son reste le petit objet fonce vers le serdaigle qui l'attrapa au vol.
« En effet.» Ce n'est pas vraiment à lui mais inutile de jouer sur les mots, le serdaigle qu'il était avait parfois du mal à faire simple, c'était trop facile, mais pour l'heure il s'en contenterait. Inspectant les dégâts, ses mains presque chirurgicales palpèrent le miroir et révélèrent quelques fissures, de nouveau il formula un sort « Reditum ». Un froissement dans l'air, et de minuscules particules convergèrent vers lui, s'assemblèrent pour retrouver leur place. Il cala l'objet réparé à l'intérieur du télescope. Il n'avait pas parlé, avait laissé s'évacuer sa colère, à présent il était redevenu Bobby Donagan, celui que tout le monde connaissait, le doux rêveur.
« J'suppose que tu n'as pas monté toutes ces marches pour grignoter en cachète, approche. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Dim 30 Oct 2011 - 22:00

Je l'observe. Un long silence s'instaure entre nous, et je profite de cet instant pour mettre un nom sur son visage. Il est en sixième année chez Serdaigle, je le sais, je le reconnais... Je ferme les yeux afin de me remémorer les cours que nous partageons, les bleus et nous... Bobby. Son nom m'apparaît alors clairement à l'esprit comme une évidence... Je rouvre les yeux, puis fixe l'objet que je tiens dans mes mains qui s'envole sans un bruit en direction du jeune homme.
Je ne prononce pas un mot, reportant toute mon attention sur ses gestes précis qui réparent le télescope.
« J'suppose que tu n'as pas monté toutes ces marches pour grignoter en cachète, approche. »

Toujours silencieuse je m'exécute, tandis que mes cheveux prennent une teinte bleutée. J'ignore à quoi correspond cette couleur étant donné qu'il ne m'est arrivée que très rarement d'observer un changement de la sorte, mais j'imagine que cela à un rapport avec ce sentiment "d'infériorité" qui m'a envahi il y a quelques instants. Je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi, mais ce Bobby a quelque chose d'intimidant en lui qui impose le respect. Peut-être est-ce sa sagesse ? Ou peut-être est-ce bien plus que ça...?
Prenant mon courage à deux mains, je parviens à marmonner quelques mots tant bien que mal...
« Tu es Bobby, c'est ça ? Je m'appelle Maddy. » Dis-je, me doutant bien que je passe inaperçu ici, à Poudlard.

Honte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Mar 1 Nov 2011 - 22:46

Calant le téléscope vers le ciel, il le fixa par automatisme là où il savait repérer le plus d'étoiles. Lorsqu'il se retourna vers elle ses yeux s'agrandirent légèrement de stupeur. Bien sûr il la connaissait, de réputation. La célèbre Métamorphomage de Poudlard. Bobby avait toujours été curieux, pourtant il ne l'avait jamais approché. On n'approche pas un humain comme une bête curieuse. De toute manière il n'aurait pas su quoi lui dire une fois face à elle. Ses cheveux avaient prit une teinte bleutée, magnifique, s'il avait été un peu croyant, Bobby aurait vu Rowena en personne. Peut-être était-ce un signe après tout, sa gardienne ne l'avait pas abandonné.

« Tu es Bobby, c'est ça ? Je m'appelle Maddy. » Elle était toute proche à présent, et il ne put s'empêcher d'attraper une mèche de ses cheveux, juste pour comprendre, un peu.
« J'ai entendu parlé d'une Maddy.» Il lui sourit, lâcha ses cheveux, acquiesçant simplement lorsqu'elle prononça son nom. Il n'était pas avare en mots d'habitude, mais ces derniers temps, il s'était muré dans un silence douloureux. L'espace d'un instant il resta rêveur, avant de se reprendre.

« Tu es forte en astronomie? Le ciel n'est pas aussi dégagé qu'en été ce soir, il y manque beaucoup de monde, mais c'est un beau ciel comme même.» Il se rassit à son poste, sur la muraille de la Tour. D'un geste précis, il régla de nouveau l'objet et sans plus le bouger le lui indiqua.

« Dis-moi ce que tu vois.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Ven 4 Nov 2011 - 18:27

Je tremble. Je tremble de tous mes membres. Attrapant une mèche de mes cheveux entre ses doigts, Bobby me rend mal à l"aise, j'ai l'impression d'être une étrange créature digne d'apparaître dans un de ces spectacles de cirque moldu... Le fait qu'il est entendu parlé d'une Maddy, n'arrange en rien le sentiment de gêne que je ressens. Mon nom, il l'a entendu dans des rumeurs, c'est évident, et ça me fait mal; ça me fait extrêmement mal... Comme je m'en doutais, ma chevelure prend une teinte rouge fade, mais, ne souhaitant pas paraître plus bizarre que je ne le suis déjà, j'attache mes cheveux en une queue de cheval d'un geste nerveux.

« En ce qui concerne la théorie, et tout ce qui touche aux planètes, je me débrouille, mais pour ce qui est de reconnaître des étoiles ou des constellations, je suis vraiment nulle..» Je marmonne d'une faible voix.
Obéissant, j'observe le ciel à travers la lentille du télescope. C'est magnifique, et vraiment très apaisant. Le malaise qui m'a pris tout à l'heure a totalement disparut. Néanmoins, il m'est impossible de mettre un nom sur ce que je vois. Je lui répondrai bien qu'il s'agit d'étoiles, mais j'aurai l'air d'une idiote. « Je... je...» Je me tais, mon silence en disant suffisamment long sur mon ignorance....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Mer 9 Nov 2011 - 18:23

Comprendre qu'on fait de la peine à quelqu'un alors qu'on recherche exactement le contraire à de quoi bousiller le moral. Était-ce lui ou Maddy tremblait littéralement? De peur? De lui...? Il se s'était jamais considéré comme bien méchant. D'accord, avec Liah il avait peut-être sacrifier deux ou trois scarabées sur l'autel de la science, et sa place de capitaine de quidditch pouvait faire croire qu'il avait bousillé deux ou trois épaules. Mais ce n'était que faire croire...
Son cerveau carburant vite à mesure que la couleur des cheveux de la poufsouffle virait au rouge, il ne trouva qu'une seule explication. Sa dernière phrase. Avait-elle honte d'être ce qu'elle était, ou tout simplement n'aimait-elle pas qu'on le fasse remarquer? Conscient d'un pouvoir pareil, Bobby aurait été bien je-m'en-foutiste de tout les ragots de Poudlard. M'enfin, il n'insista pas ni n'essaya de se rattraper.

« En ce qui concerne la théorie, et tout ce qui touche aux planètes, je me débrouille, mais pour ce qui est de reconnaître des étoiles ou des constellations, je suis vraiment nulle..» Bobby sourit, un peu. La laissant regarder pendant qu'il s'imaginait tout les astres qui pouvaient bien défiler sous ses yeux. Sa présence avait refoulé sa colère, il s'intéressait à elle avant tout, oubliant ses problèmes personnels.

« Je... je...» Coupant court à ses hésitations le serdaigle reprit d'une voix douce, presque passionné.
« Si tu regardes légèrement à gauche de la lune, tu verras une énorme étoile... qui n'en est pas une. C'est Jupiter. Andromède est à droite de la Lune et est la première d'une lignée d'étoiles.»
Bien que Bobby l'ait regardé deux minutes avant l'arrivée de Maddy, il aurait pu décrire le ciel à chaque heure de la journée sans se tromper. Seules les conditions météorologiques pouvaient fausser ses estimations. Après quelques minutes il reprit.
« C'est apaisant n'est-ce pas? On se dit que tout nos problèmes ne valent pas grand chose à côté de voisins pareils. Tu viens souvent ici?»


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Sam 12 Nov 2011 - 15:23

Impressionnée, je suis impressionnée par son savoir. Observant quelques secondes mon camarade, je reporte mon regard sur le ciel que je contemple à travers la lentille du télescope. Face à moi, la lune est parée de reflets vermeils qui la rendent plus imposante, lui donnant l'aspect d'une mère bienveillante, dont les enfants ne sont autres que toutes ces petites étoiles dorées. C'est un spectacle somptueux qui n'a rien d'ennuyeux... « Waw ! Tu es vraiment doué ! » Je dis dans un souffle, me sentant petite fille à côté de cet élève aux éruditions impressionnantes. Ce n'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de rencontrer un être pourvu d'une si grande intelligence. Tandis que je prononce ces mots, ma chevelure, toujours attachée en queue de cheval, reprend la teinte azure de tout à l'heure. Je serre les dents, les poings, et ferme les yeux, espérant pour que Bobby ne fasse aucun commentaire à ce propos. Toujours aussi sérieux, il prend de nouveau la parole « C'est apaisant n'est-ce pas? On se dit que tout nos problèmes ne valent pas grand chose à côté de voisins pareils. Tu viens souvent ici?». Jouant nerveusement avec mon bracelet aux perles violines, je mets quelques instants avant de lui répondre. « Oui, je trouve aussi. On se sent vraiment tous petits à côté de cette immensité. Non, je viens assez rarement en fait. » Non mais c'est pas possible Maddy ! Tu te rends compte que tu as l'air d'une débile ? Qu'est-ce que ça peut-être handicapant parfois d'être d'une timidité maladive... Reportant mon regard sur mon bracelet, je m'aperçois qu'avec le reflet de la lune, il parait magenta...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Lun 12 Déc 2011 - 18:16

Le garçon était loin des critères de la jeune femme. Certes il était peut-être intelligent. Mais loin d'être calme, il brûlait de lui poser des questions sur son don. Pour un serdaigle, la recherche est toujours source de plaisir. On se donne un but parce qu'il en faut bien un, mais ce qui compte, c'est fouiller, analyser, comprendre, autant dire qu'on arrive souvent bien loin du point fixé au départ. Alors voir changer sa couleur de cheveux sous ses yeux, sous l'effet d'aucun sortilège, c'était presque une preuve de trop, une torture pour le bleu et bronze.
D'un autre côté il sentait bien qu'elle n'était pas à l'aise, ses réponses restaient évasives, peu sûres, et pour rien au monde il n'aurait voulu la mettre dans un état proche de l'apoplexie. Alors quoi?! Il allait se taire? C'était sans doute ce qu'il savait faire le mieux. Mais on le trouvait alors plus imposant encore.
Bobby se mit à réfléchir longuement, pendant que Maddy collait de nouveau son oeil à la lunette. Après les derniers évènements, il aurait dû se renfermer, redevenir l'érudit lointain qu'il avait été, souffrir sans jamais rien montrer, continuer sans vivre.
Mais c'était l'inverse. Ce trop plein de sentiments bien que boulversants, avaient été si forts qu'il les recherchait partout, maso hein?
Soudain le visage du garçon s'illumina pendant une seconde d'un sourire de gamin aux anges et il sauta de sa muraille pour s'approcher de Maddy et du telescope.
- J'ai un sort qui devrait te plaire. Il permet de savoir à quel astre tu corresponds le mieux, de par l'histoire que les hommes lui ont donné, et d'autres choses encore. J'tavoue que je n'y crois pas trop mais il m'a désigné Altaïr alors je laisse un peu de chance au hasard.
Il lui sourit et de sa baguette il tapota deux fois l'instrument, en murmurant " Attractio animae".
- Regarde dedans, il te guidera... je t'aiderais à la reconnaitre, tu n'auras qu'à essayer de me la décrire.Facile à dire quand une étoile est pour tout le monde un point lumineux parmi tant d'autres, mais Bobby était loin de s'imaginer qu'on puisse confondre deux entités à ses yeux bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Mer 28 Déc 2011 - 19:34

Jouant nerveusement avec mon bracelet, j’observe timidement le jeune Serdaigle. J’ignore pourquoi, mais je suis totalement paralysée, comme si… comme si sa présence me tétanisait… C’est peut être réellement le cas, mais aucune raison valable ne me vient à l’esprit. Pourquoi me suis-je si mal à l’aise ? Je pense finalement avoir une légère idée… J’ai vraiment très peu de connaissances sur l’astronomie, alors que ce Bobby a l’air de savoir tellement de chose à ce sujet, que je me sens ridicule à ses côtés. Mon raisonnement est idiot… je suis sûrement plus douée que lui dans au moins un domaine, mais je… je… « J’ai un sort qui devrait te plaire. Il permet de savoir à quel astre tu corresponds le mieux, de par l’histoire que les hommes lui ont donné, et d’autres choses encore…. » Altaïr ? Jamais je n’ai entendu parler de cette astre, mais j’avoue que ce sort à l’air vraiment sympa…
Écoutant son conseil, je pose mon œil sur la lentille puis laisse le télescope m’attribuer mon astre… l’ennuie c’est que je serais incapable de décrire ce que je vois… pour moi il s’agit simplement d’une étoile, pas beaucoup différente des autres…
Oubliant soudain totalement le ciel et les astres, l’image de son visage découvrant ma chevelure passant subitement du roux au bleu me revient en mémoire… Il semblait si surpris, mais à la fois si curieux…? Peut-être sait-il des choses que j’ignore à propos de mon don ? Peut-être pourrait-il m’aider à le contrôler, ou je ne sais quoi d’autre…? « Tu... tu connais quelque chose à propos des... euh... métamorphomages ? » je demande finalement en tremblant...


Dernière édition par Maddy Bow le Ven 13 Jan 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Sam 7 Jan 2012 - 17:25

Ce ne fut que lorsque son regard perdu quitta la lunette que Bobby comprit son erreur, alors qu'elle lui parlait, il s'approcha du télescope et y colla son œil. Il prit d'abord soin de mettre fin au sortilège histoire de ne pas perdre l'étoile de Maddy et il fronça les sourcils. L'étoile était brillante par rapport à ses voisines, et... oui c'était bien la constellation du Taureau donc ce devait être...
« Tu... tu connais quelque chose à propos des... euh... métamorphomages ? »Sa question le prit au dépourvu et il fut bien content d'avoir le nez collé à la lunette, sinon il en aurait ouvert la bouche de stupeur et ses yeux l'auraient trahi. Bobby ne s'attendait pas à ce que la pouffsouffle lui parle spontanément d'un pan délicat d'elle-même, même si elle ne l'avait pas exprimé ainsi. En même temps, il ne pouvait s'empêcher d'être curieux. En vérité, il connaissait assez peu de choses sur les métamorphomages, il en existait très peu, et encore moins prêt à se laisser tenter par toutes sortes d'expériences telles des souris de labo. Le garçon commença prudemment:
- Et bien je sais que leurs émotions dépendent étroitement de leurs capacités. C'est fascinant d'ailleurs, il semble que leur puissance est liée aux sentiments. Plus un métamorphomage est heureux, plus il est puissant, au contraire lorsqu'il est malheureux, son don dégénère. Après être puissant ne veut pas dire savoir le maitriser, c'est sans doute la partie la plus délicate mais peut-être qu'en utilisant de l'aconite et de l'aiguille méninge ça pourrait marcher, bon il faudrait sans doute ajouter deux trois larmes de de scarabées bouillis et...
Le serdaigle s'arrêta net, il était en train de faire quoi là?! De sortir toutes ses potions tel un savant fou, effrayant la pauvre Maddy qui n'avait rien demander. Se renfrognant il ajouta rapidement pour changer de conversation.
- Désolé c'est inintéressant. Le sort indique que ton étoile est Aldébaran. C'était l'une des quatre étoiles royales des perses. Elle est connue comme l'astre trompeur, on disait qu'elle pouvait changer de couleur et de forme à volonté. Merde ce sort était stupide, il s'enfonçait et il le sentait, se redressa soudainement il esquissa un pauvre sourire d'excuse.
- Ce sort était idiot en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Dim 22 Jan 2012 - 14:49

Tout en mordillant nerveusement ma lèvre inférieure, j’écoute attentivement les paroles de Bobby. Je suis dans un premier temps déçue par sa réponse en apprenant qu’il ne connaît rien de plus que moi à ce sujet, mais lorsqu’il parle du fait que maîtriser ce don est quelques choses de délicat, et qu’il enchaîne une liste d’ingrédients servant, je les reconnais, à la conception des potions, je reporte toute mon attention sur lui, tout en le fixant d’un regard admiratif. Pourrait-il vraiment m’aider à contrôler mon pouvoir à l’aide d’une simple potion ? Mais soudain il se tait. Plus aucun son ne sort de sa bouche. Lorsqu’il reprend enfin la parole il s’excuse. Si il y a une personne ici qui doit être désolée c’est bien moi, et non pas lui. Depuis que je suis arrivée ici j’ai un comportement étrange envers lui, et je ne prends la parole que très rarement, comme si j’étais effrayée qu’il me prenne pour une idiote. Ce qui n’est pas totalement faux d’ailleurs, mais ce n’est pas une raison.
« Non, non, au contraire, je trouve ça très intéressant. Tu penses pouvoir m’aider avec des potions ?! » Je demande d’une voix surexcitée, trop heureuse d’avoir peut-être enfin trouvé un moyen de maîtriser ce fichu don. Je réalise alors que ma réaction est des plus impolies. Passant d’un geste nerveux ma main dans ma chevelure, je m’excuse, puis m’apprête à lui dire que son sort était une très bonne idée -et qui plus est très efficace- lorsque des voix retentirent dans les escaliers. Je tends l’oreille quelques instants, avant de reconnaître les voix des directeurs de maison de Gryffondor et Serpentard. Leur dialogue est d’autant plus amusant que leurs maisons respectives sont rivales, mais j’avoue que c’est assez embarrassant de surprendre une discussion de ce genre entre deux professeurs.
« On devrait peut-être se cacher ? » Je murmure à l’intention de Bobby en observant les alentours à la recherche d’une éventuelle cachette. Embarassed


Dernière édition par Maddy Bow le Lun 13 Fév 2012 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Sam 11 Fév 2012 - 19:19

« Non, non, au contraire, je trouve ça très intéressant. Tu penses pouvoir m’aider avec des potions ?! » Bobby passa de passablement mal à l'aise à surpris. Il n'aimait pas mettre les deux pieds dans le plat, et avec Maddy il semblait enchainer boulette sur boulette. Mais sa question lui fit redresser la tête. Peu de gens comprenaient sa passion pour les potions, peu de gens la connaissait en réalité. Pour la plupart des élèves, Bobby était bon en tout point, un serdaigle accompli sans aspérité. Seule une personne avait réussi à pénétrer son jardin secret mais aujourd'hui elle lui semblait si loin.
Alors que la jeune poufsouffle trouve un intérêt à la chose c'était ... nouveau. Bien sûr, c'était sans doute parce que cela la concernait, et pouvait l'aider face à son don. Mais Bobby voyait déjà un nouveau projet prendre forme. Bien sûr il essayait d'oublier ses désastreuses tentatives sur Heidi et sa malchance. Et surtout, que dans le cas de Maddy se serait beaucoup plus difficile qu'une simple potion de chance mais c'était un challenge trop tentant.
- Et bien je ne te promets pas des résultats t... Le garçon fut coupé en plein milieu de sa phrase par des chuchotements dans l'escalier, et l'arrivée imminente de... non impossible... Bobby tendit l'oreille, aussi muet que la jaune et bronze. Mais oui mais oui, c'était bien Slug et MacGo! Si le serdaigle avait eu une once de commère dans les veines il s'en serait lécher les babines, mais pour l'heure il était aussi indécis que Maddy. Hochant la tête à sa question, ses yeux furetaient déjà le balcon désespérément vide de toute cachète. Son regard brun remonta alors le long de la muraille, un seul choix possible, la hauteur.
- Euh... Maddy... tu me fais confiance?... Faut dire qu'elle avait pas trop le choix non plus. S'approchant près des remparts, il grimpa la muraille, et tata la hauteur du toit du bouts de ses doigts. Bon ils allaient peut-être abimer un poil la toiture mais elle n'était pas assez pentue pour les faire dégringoler, alors autant tester. Il tendit la main à Maddy, le regard interrogateur, tendit que les murmures remontaient le long du couloir.

[j'sais pas si c'est possible, m'enfin, vive la magie de Poudlard Very Happy!]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Lun 13 Fév 2012 - 12:30

- Et bien je ne te promets pas des résultats t...
Je reste bouche bée. Bobby me semble vraiment être une personne remarquable. Non seulement il fait partie de ceux qui ne me montre pas du doigt lorsque ma chevelure change de couleur, mais en plus il semble d'accord pour m'aider.
[...]

Les voix des professeurs se rapprochent de plus en plus. Nous sommes pris au piège, encerclées. Aucune issue ne s'offre à nous, par conséquent il ne fait aucun doute qu'en nous trouvant là, les deux directeurs, en plus de se sentir gênés, enlèveront des points à nos maisons avant de nous donner une retenue. Je n'ai jamais fait perdre de points aux Poufsouffles et je n'espère pas que cela arrivera un jour...

- Euh... Maddy... tu me fais confiance?...
J'observe Bobby d'un regard interrogateur puis fini par acquiescer d'un geste de la tête. C'est alors qu'il me tend la main après avoir escaladé la muraille. Dernier regard anxieux en arrière, j'attrape finalement sa main et le rejoint.
« Je les aurai jamais imaginé ensemble ces deux là. » Je murmure histoire de détendre l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351Mer 15 Fév 2012 - 19:56

Il fait froid en hauteur. C'est physique et pourtant Bobby ne l'avait pas prévu. Faut dire qu'on est en hiver, et que le serdaigle soupçonne les profs d'avoir jeté un petit sort de protection au balcon, encore plus maintenant que les deux tourtereaux entrent en scène. C'est étrange, lui qui ne les a jamais vu que comme les deux directeurs de maison antagoniste. Bien sûr il sait que McGonagall n'est sévère que par soucis de bien faire et cache une profonde empathie pour les gens. De même pour Slug' mais les voir ensemble c'est ...
Pour l'instant, les deux élèves sont serrés l'un contre l'autre à observer en contre bas les deux profs qui déboulent enfin. Rien que l'idée de Slug bécotant le cou de la sorcière convainc Bobby à se concentrer sur sa voisine.

« Je les aurai jamais imaginé ensemble ces deux là. » Le serdaigle sourit, ne pouvant se permettre de faire mieux. Leur amour impossible, c'était également ce qui les protégeait de tout soupçons. Malgré lui il repensa à Daisy. Pendant longtemps tout le monde n'y avait vu que du feu. Personne n'aurait pu se douter qu'il y avait quoi que ce soit entre deux êtres apparemment si différents.

- C'est sûr... en même temps j'ai toujours su que McGo avait un ptit côté fleur bleue!
A peine eut-il chuchoté, que la prof de métamorphose se lança dans un long discours romanesque ponctué de "Oh Sluggy chéri".
- T'as pas froid au moins? ça serait bête de devoir expliquer à tes amis que tu t'es enrhumée en montant sur le toit de la Tour d'Astronomie!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je veux renaitre  Empty
MessageSujet: Re: Je veux renaitre Je veux renaitre  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Je veux renaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tu veux te battre ou tu veux être mon pote ?
» Renaître de ses cendres est un art complexe
» je veux disparaître...
» Je ne veux pas vous quittez ...
» ϟ J'veux pas être malade..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-