Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) 129196351Sam 28 Mai 2011 - 23:37

Les traits tirés par la fatigue, Rémus relisait soigneusement chaque réponse sur son parchemin noirci de sa fine écriture. La DCFM était sa matière préférée et s'il s'était sentit à l'aise pendant l'épreuve de BUSE, il rassemblait chacun de ses neurones encore en état de fonctionner pour s'assurer qu'il avait répondu de la manière la plus précise possible. Il corrigea une petite faute d'orthographe qu'il avait laissé passer au moment où le professeur Flitwick leur annonça la fin de l'épreuve. Il posa immédiatement sa plume et inspira profondement en faisant craquer son cou raidit.

Il rejoignit le reste de la bande des Maraudeurs, Sirius et James paraissant évidement des plus détendus. Lorsque Sirius lui rappela la fameuse question dix, Rémus réagit au quart de tour.

- J'ai adoré. Donnez cinq signes permettant d'identifier un loup-garou. Excellente question.

Alors qu'ils approchaient de la sortie du chateau, James en rajouta une couche, s'inquiétant de savoir s'il avait réussit donner une réponse complète. Plutôt que de rire franchement (pas trop dans dans son humeur du jour) ou de lever les yeux au ciel, il garda un air on ne peut plus sérieux, et usa de son innimitable humour pince-sans-rire.

- Je pense que oui. Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s'appelle Rémus Lupin.

La bêtise de Peter était désespérante, mais Rémus s'inquiéta surtout du manque de discrétion de James et le pria d'arrêter de crier sur les toits les raisons qui aurait dû faire de leur ami un des quatres élèves les plus experts en loup garou du château. Une fois dehors, il s'installèrent tranquillement, James commençant à jouer avec un Vif d'or volé, ce que Rémus ne releva pas, bien qu'il aurait bien évidemment dû enlever quelques point pour vol à son ami et lui confisquer son joujou, en tant que préfet. Au lieu de cela, il sortit son manuel de Métamorphose et se mis à relire le chapitre le plus délicat du programme. Il était tellement habitué aux cabrioles de James qu'il n'y faisait plus vraiment attention, les soupires ennuyés de Sirius était par contre un peu trop bruyants, surtout quand il osa souhaiter que ce soit la pleine lune. Cette dernière était prévue pour la semaine prochaine, mais avec les révisions intensives, Rémus ressentait déjà la fatigue et un début de fièvre l'affaiblir.

- Espère toujours. Si tu t'ennuie, on a encore l'épreuve de métamorphose, tu n'as qu'à me faire réviser. Tiens...

Evidemment, voir Sirius enthousiate pour des révisions aurait été étonnant. D'autant plus que James trouva rapidemment un moyen beaucoup plus amusant à ses yeux de les distraire. Severus venait de passer non loin d'eux. Le jeune loup garou se replongea dans son livre, au moins en apparence, car il suivait du coin de l'oeil toute la scène, l'air le plus impassible possible.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) 129196351Sam 7 Jan 2012 - 12:01

La grande salle était silencieuse, pour une fois. Aucune trace de braillement d'élèves, de fourchettes qui crissent sur les assiettes, de dents qui claquent à mesure que les aliments se font avaler. A la place, juste le grattement des plumes sur les parchemins, des reniflements d'élèves malades dû au changement de temps de l'Angleterre et la voix de Flitwick qui résonna dans la pièce. "Plus que cinq minutes !" dit-il en passant juste devant ma table alors que j'étais encore penché sur ma copie.

L'examen de défense contre les forces du mal du niveau des BUSEs était l'un des plus faciles. Enfin, surtout pour moi. Je pensai d'ailleurs que mes trois meilleurs amis devaient s'en sortir à merveille également. Pour l'occasion, la grande salle avait fait disparaître les quatre grandes tables habituelles qui trônaient au centre de la pièce pour les remplacer par une centaine de tables plus petites qui comprenaient chacune un élève différent.

Je me redressai et posai ma plume devant moi sur la table de bois. Je pris soin de relire ma copie depuis le début, pour être sûr de ne rien avoir oublié. Une fois les vérifications faites, je me mis à bailler en ouvrant grand la bouche, histoire que mon voisin de devant puisse y voir le fond de mon pantalon s'il venait à se retourner. Puis je passai ma main dans mes cheveux, histoire de les ébouriffer un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà, partant en épi sur le derrière de mon crâne. Je jetai un coup d'œil au petit Flitwick puis je me retournai sur mon siège afin de lancer un sourire à Sirius, assis quatre rangs derrière moi. Celui-ci me fit signe du pouce que tout s'était bien passé et j'en étais bien heureux.

Une fois retourné, j'attrapai un parchemin de brouillon sur lequel je dessinai un vif d'or qui se mis aussitôt en mouvement. Sous le dessin, j'écrivis les initiales L.E. Lily Evans... Qui d'autre ? Cette jolie rousse qui n'avait d'yeux que pour Servilo et qui ne pouvait pas me voir en peinture.

Posez vos plumes, s'il vous plait !

Je jetai un nouveau regard au professeur qui fût soudain assailli par des centaines de copies et en tomba à la renverse. Bien entendu, j'étais de ceux qui riaient de lui. Puis je reportai mon attention sur le brouillon sur lequel j'avais griffonné les initiales de Lily Evans. Une moue frustrée apparut sur mes lèvres, à peine le temps d'une demi-seconde et d'un geste brusque, je vins rayer les deux lettres avant de me lever d'un bon, de ranger ma plume et mon questionnaire dans mon sac. Celui-ci fut balancer sur mon épaule, et j'attendis un instant que Sirius vienne me rejoindre pour ensuite quitter la salle d'examen.

Nous quittâmes donc la salle tous les trois, Sirius, Rémus et moi. Peter était encore dans la pièce, probablement à ranger ses affaires en désordre. Lorsque Sirius posa la question à Rémus concernant la question dix sur les loup-garou, celui-ci lui répondit vivement et je pris un air faussement inquiet lorsque je lui demandai :

Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ?

Rémus me répondit d'un air sérieux tandis que Peter nous rattrapai en hâte, ne captant visiblement pas l'humour de notre conversation. Il avait réussi à oublier des réponses à cette question !

Tu es donc tellement bête, Queudver ? Dis-je, irrité. Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois...

Rémus m'implora de parler moins fort, craignant que la rumeur selon laquelle il serait un loup-garou n'en vienne aux oreilles des autres élèves. Si ceux-ci l'apprenaient, le pauvre Lupin pouvait dire adieu à sa scolarité.

Nous continuâmes notre route jusqu'au lac, traversant la pelouse où commençaient à s'entasser les élèves ayant fini leur examen et essayant de se relaxer sous le soleil. Sirius fit par de son avis sur l'examen, trouvant cela bizarre s'il n'obtenait pas un Optimal, la meilleure note chez les sorciers.

Moi aussi, dis-je pour toute réponse. J'étais habitué aux excellentes notes et ce test, sincèrement, c'était dans la poche.

En parlant de poche, je mis la main dans la mienne et en sortit un Vif d'or qui se débattait entre mes doigts. Je me mis à jouer avec, le laissant s'envoler à une trentaine de centimètres avant de le rattraper. Mes réflexes étaient excellents et Peter paraissait impressionné. Sirius me demanda où j'avais eu ça, et c'est d'un ton désinvolte que je lui répondis.

Je l'ai piqué.

Nous nous arrêtâmes au bord du lac, à l'ombre d'un hêtre. Chacun en allait de son occupation. Les filles riaient en se trempant les orteils -ce que je n'avais pas manqué de remarquer étant donné que je jetai de temps à autre des coups d'œil discrets à Lily Evans, présente dans le groupe de filles non loin de nous, en m'ébouriffant les cheveux-, Rémus révisait, Peter bavait devant mes exploits avec le Vif d'or et Sirius, quant à lui, s'ennuyait ferme. Je laissai voler le Vif toujours de plus en plus loin, l'attrapant à la dernière seconde et souriant aux applaudissements de Peter. Ce que j'aimais être le centre d'attention... Peter était un excellent public. Puis Sirius me demanda de ranger mon jouet, visiblement énervé par le bruit que je pouvais faire -ou plutôt par les cris de Peter lorsque je rattrapai le Vif au dernier moment.

Si ça te gêne... dis-je en souriant à mon meilleur ami et en rangeant le vif dans ma poche.

les garçons se mirent à discuter de la future pleine lune tandis que mon regard était fixé sur un nouvel intérêt. Beaucoup plus chouette qu'un Vif d'or. Même beaucoup plus intéressant que les filles au bord de l'eau...

Tiens, voilà de quoi t'amuser un peu, Patmol. Dis-je à voix basse. Regarde qui est là...

Servilus était en train de s'éloigner en rangeant son questionnaire dans son sac de cours. Parfait, nous allions nous amuser. Sirius et moi nous levâmes en même temps. On se comprenait tellement...

Ca va, Servilus ? Lançai-je d'une voix forte.

Celui-ci, plus vite que l'éclair, s'apprêta à sortir sa baguette magique de son sac miteux, mais je fus le plus rapide.

EXPELLIARMUS ! Criai-je alors que la baguette de Rogue fit un bond de quatre mètres dans les airs et retomba derrière lui avec un petit bruit mat.

Autour de nous, les élèves s'étaient retournés et regardaient. Plusieurs d'entre eux se levèrent pour venir voir d'un peu plus près. Certains semblaient inquiets, d'autres avaient l'air de s'amuser.

______________________________
• Faire un sujet à minimum 3 membres en plus de votre personnage ▬ 3 dragées
• Faire un post de 1000 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) 129196351Dim 29 Jan 2012 - 16:45

Pas cette fois... Il n'était pas question qu'il participe à leur stupide divertissement. Rémus n'appréciait pas vraiment Severus, d'autant moins qu'il était presque sûr qu'il avait choisit son camp dans la moindre hésitation et qu'il faisait partie des S.E.R.P.E.N.T.S. Son intérêt pour la magie noire n'était un secret pour personne. Mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre à lui gratuitement de la sorte. Aussi, Rémus ne cilla pas, restant assis, ne levant pas les yeux de son livre. Que pouvait-il faire d'autre, puisqu'il n'était pas question pour lui de prendre part à l'humiliation public que James et Sirius s'apprêtait à faire subir au Serpentard ?... Tenter de retenir les deux Maraudeurs ? Non seulement il n'avait pas spécialement envie de s'opposer publiquement à ses amis, mais il les connaissait assez pour savoir que ce serait une manœuvre complètement inutile. Et pourtant... Il savait qu'en tant que préfet, ça aurait dû être son rôle de faire en sorte de ce genre de débordement n'arrive pas. Après tout, il était censé avoir l'autorité nécessaire pour avoir recours à des menaces de retenues si besoin était, pour faire régner la discipline. Mais jamais, jamais il n'avait usé de ce pouvoir face à James et Sirius. Après tout, c'était ensemble qu'ils bravaient les règlements les plus essentiels de Poudlard, comme d'aller dans Forêt Interdite, ne pas respecter les couvre-feu, sans parler de partager les nuits de pleines lunes... Se raccrochant à cette pensée qu'il ne pouvait pas s'opposer à ses yeux, surtout pas pour défendre Rogue, il luttait contre son sentiment de malaise en voyant du coin de l'oeil les deux Gryffondors, baguettes brandies, malmener Severus qui était déjà désarmé, à terre. La mâchoire crispée, il essayer de balayer l'idée qui lui remplissait la tête que ça aurait été n'importe qui d'autre dans cette situation, il serait intervenu et se serait interposé...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) ) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le pire souvenir de Rogue ( JKR ) ▬ Maraudeurs, Severus ( & Lily après :) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]
» Severus Rogue ■ Terminé.
» Baguette de Severus Rogue
» Les méandres de l'esprit [SEVERUS ROGUE] >CLOS<
» A l'heure des bilans ft. Severus Rogue & Thomas Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-