Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

Un resto entre cousines ! | PV Mafalda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Lun 10 Mar 2014 - 17:12

Un resto entre cousines !
❝Acte 1, Scène 1 ❞

Marlène (s'agittant dans tous les sens) ▬ Oh bon sang, je vais être en retard ! J'ai rendez-vous avec Mafalda au restaurant, et je n'arrive pas à me décider sur ce que je dois porter, malgré le fait que je sois déjà en retard !

La pièce est un petit appartement Londonien dont le canapé est jonché de robes diverses et variées. Marlène se tient devant son placard à vêtements, les mains sur les hanches.

Marlène (soupirant) ▬ C'est un vrai casse-tête ! En verrai-je seulement la fin ?

Plus tard dans la journée peu avant midi, sur le chemin de traverse. Marlène porte une robe noire assez sobre, assez lâche sur le bas, avec des Doc Martens en chaussures. Ses cheveux sont relâchés, et ses yeux maquillés de noir.

Marlène (avec une démarche rapide) ▬ Je dois maintenant trouver ce maudit restaurant. Mafalda et ses envie de se voir dans des restos pas connus, et dans des coins reculés ! Le Chemin de Traverse n'est pourtant pas un endroit si vaste, mais assez pour galérer à trouver un misérable restaurant. Je comprend qu'elle veuille de l'intimité, mais c'est pénible.

La jeune femme marche un moment dans les rues tordues du Chemin avant de finalement se diriger vers une petite porte en verre donnant sur un petit restaurant bien tenu, avec des tables noires, entourées par des banquettes rouges.

Marlène (regardant autours d'elle) ▬ Mafalda n'est pas encore arrivée... (se dirigeant vers le comptoir où se trouve la serveuse) Bonjour ! J'ai rendez-vous avec Mafalda Hopkirk. Elle a dut reserver une table à son nom, elle ne devrait pas tarder à arriver.

Serveuse (jaugeant Marlène du regard) ▬ Très bien, vous devez être Mademoiselle McKinnon. Votre table est au fond à droite. Allez vous installer en l'attendant, je vous en prie.

La jeune femme se dirige alors vers la table indiquée et s'installe.

Marlène (soupirant) ▬ J'espère qu'elle arrivera bientôt... J'ai le ventre qui fait le bruit d'un Strangulot tellement j'ai faim...


Défis :
Spoiler:



Dernière édition par Marlene McKinnon le Mar 11 Mar 2014 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Lun 10 Mar 2014 - 19:46

Scène 2



Mafalda (s'examinant d'un œil critique) - Magnifique, comme toujours. Cette robe me va à merveille. Par contre mes chevilles commencent à enfler sérieusement.

La splendide rousse jette un dernier regard vers le miroir et transplane dans une avenue bondée où des sorciers marchent et discutent avec animation.

Mafalda - Je suis légèrement en retard ça ne va pas du tout ça. En plus Marlene ne connait pas l'endroit. Peut-être qu'elle s'est perdue (avec angoisse) Oh là là je dois me dépêcher !

La sang mêlé court et arrive devant un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais dont la nourriture est pourtant excellente. Une serveuse s'approche avec un grand sourire.

Serveuse (avec entrain) - Bonjour Miss Hopkirk puis-je prendre votre manteau ?

Tout le personnel traite l'employée du ministère avec déférence étant une de leur cliente les plus fidèle.

Mafalda (repérant sa cousine assise à sa table préférée) - Marlene ! Je suis si contente de te voir ça faisait un bail (elle l'embrasse sur les deux joues) comment va-tu ?

La sorcière regarde la carte en souriant et ses yeux s'arrêtent sur la soupe au potiron et à l'orange. Délicieux. James, le serveur arrive.

James - Que désirez vous Miss Hopkirk et vous Miss McKinnon ?

Mafalda -  Pour l'entrée comme d'habitude James et je prendrais le plat du jours j'ai hâte de voir ce que le chef à préparé. Marlene ? Tu as choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Lun 10 Mar 2014 - 22:03

Un resto entre cousines !
❝Acte 1, Scène 3 ❞

Marlène (levant les yeux à l'arrivée de sa cousine) ▬  Mafalda ! Je suis heureuse de te voir aussi, cela fait bien trop longtemps (elle fait également la bise à sa cousine)!

La blonde a l'air un peu perdue. On comprend que les deux jeunes femmes ne se sont pas vu depuis longtemps assez facilement. A l'image de sa cousine, Marlène parcours la carte des yeux alors que James arrive.

James ▬  Que désirez vous Miss Hopkirk et vous Miss McKinnon ?

Mafalda ▬   Pour l'entrée comme d'habitude James et je prendrais le plat du jours j'ai hâte de voir ce que le chef à préparé. Marlene ? Tu as choisis ?

Marlène (regardant Mafalda, puis James) ▬  Je pense que je prendrais la même chose ! Je ne connais pas bien les plats d'ici, alors je vais suivre ton exemple (elle sourit au serveur qui repart alors, et reporte son attention sur la rousse). Alors, qu'est-ce que tu racontes ? Tu as beaucoup changé, depuis la dernière fois que l'on s'est vues.

La jeune femme s'agite un peu dans son siège, visiblement mal à l'aise. Elle ne sait pas trop comment se conduire, et semble assez timide : chose peu commune pour Marlène.

Marlène (se grattant l'arrière de la tête avec un sourire gêné) – J'dois avouer que j'étais un peu nerveuse à l'idée de te revoir. On ne se fréquente plus tellement, et on a tous les deux grandit. Je me demandait si on allait bien s'entendre (elle joue avec les couverts d'argent posés sur la table). Par la barbe de Merlin, je ne comprend pas pourquoi je suis aussi nerveuse. Ça ne me ressemble pourtant pas.

Marlène repose le couvert sur la table et relève les yeux, avec plus de confiance en elle dans son regard, cette fois.

Marlène (avec un sourire sincère) ▬  J'espère qu'on pourra rattraper le temps perdu.



Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Mer 12 Mar 2014 - 11:56

Scène 3

Mafalda a un grand sourire quand sa cousine lui dit qu'elle est aussi ravie de la revoir. Cela fait combien de temps que les deux jeunes femmes ne ce sont pas vues. 3, 4 ans ? Bref, une éternité. Marlene regarde la carte et choisis de prendre la même chose que son ainée.

Mafalda - Tu va voir c'est un délice. Je viens ici souvent.

Remarque inutile parce que n'importe qui avec un tantinet soit peu d'observation verrait que le personnel est à son service. La rousse se tortille légèrement mal à l'aise face à la question de la blonde.

Mafalda - C'est un vrai bordel au ministère. Tout le monde est débordé. Papa n'arrête pas de clamer haut et fort que les mangemorts sont des pourritures. Il n'est pas du tout prudent. Enfin tu le connais...

Elle baisse la voix et lui jette un regard perçant. Mafalda sait pertinemment que les McKinnon sont très mal vu en ce moment et elle a confiance en sa cousine. D'ailleurs la rouquine ne sait même pas où elle travaille.

Mafalda - Tu bosses dans quoi maintenant ? Tu as eu de bonnes notes aux ASPICS j'espère ?

Une étincelle amusée traverse son regard et Mafalda s'étira paresseusement. Elle est crevée et sourit quand Marlene reprend la parole.

Mafalda - Oui j'aurais du t'inviter plus tôt mais j'étais tellement débordée j'ai pris un jour de congé aujourd'hui. En tout cas je suis vraiment contente de te revoir cela faisait si longtemps...

La soupe arrive et le serveur verse de généreuse louches de potage dans leurs bols. La sang mêlé souffle délicatement sur sa nourriture et plonge sa cuillère dans la soupe. Un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Jeu 13 Mar 2014 - 17:17

Un resto entre cousines !
❝Acte 1, Scène 5 ❞

Marlène ▬ Je te fais confiance, après tout, tu connais l'endroit bien mieux que moi... (puis, tendant l'oreille et fronçant les sourcils) Des soucis au ministère, tu dis ? Et bien que je sois d'accord avec ton père, il faut vraiment qu'il fasse attention à lui. (Murmurant) Les mangemorts ne feront pas de cérémonies pour tuer quelqu'un qui les insulte. Surtout pas un sorcier de sang pur qui a épousée une moldu... (Air contrarié).

La blonde se rassied correctement, le dos droit, le regard planté dans celui de sa cousine. Dans la cuisine, on s'agite, signe que le repas commandé par les deux jeunes femmes est en train d'être confectionné.

Marlène (D'une voix pleine d'entrain)[/b] ▬ Oui, j'ai eu de très bonnes notes. Je me souviens que quand on s'est parlé la dernière fois, mes notes n'étaient pas à leur plus haut. Mais j'ai reçu des cours de certains de mes amis qui m'ont aidée à travailler, et j'ai réussit mes ASPICs avec succès ! (Elle sourit, excitée) J'ai ouvert une boutique de Quidditch ! La mienne à moi ! Tu devrais passer voir l a boutique un de ces quatre. Je ne sais pas si tu aimes bien le Quidditch, mais ça me ferait plaisir, même si tu ne venais que pour voir.

Prenant exemple sur la rousse, Marlène reposa son dos sur le dossier douillet de la banquette.

Marlène (Avec un sourire compatissant) ▬ C'est pas grave. L'essentiel, c'est qu 'on ai finit par trouver le temps de se voir. Essayons de laisser le passé derrière nous. En tous cas, je sais que moi j'essaie. Tu sais que j'ai rompu tout contact avec la famille de ma mère et celle de mon père aussi ? Les seules personnes à qui je parle encore sont Marvin, parce qu'il est mon frère, Minerva, parce qu'elle n'est pas pourrie, contrairement aux autres Moons, et ton côté de la famille. Tu passeras d'ailleurs le bonjour à ton père et ta mère !

Le serveur pose les assiettes sur la table et la blonde sourit, l'eau à la bouche. Imitant son aînée, elle prend une première cuillère de soupe.

Marlène (L'air surpris) ▬ C'est vraiment délicieux ! Qui l'aurait cru. (Elle continue à manger un moment avant de poser sa cuillère) Tu sais Mafa... Tu devrais vraiment faire attention, surtout pour ta mère. Les temps sont de plus en plus dangereux, et je ne voudrais pas que quoi que ce soit vous arrive. Reste vigilante, okay ?

Elle sourit, et mange encore un peu.

Marlène (Plus enjouée) – Et sinon, dis moi ce que tu racontes ? Un petit ami ? Un futur petit ami ? Donne-moi donc tous les ragots dont tu disposes, je veux absolument tout savoir ! Et comment vont tes parents ? Nom d'un lutin décoiffé, ça fait une éternité que je ne les ai pas vus, eux aussi. Ça me manque un peu. Je sais que tu as toujours été plus vieille que moi, mais je me souviens que quand j'étais gamine, j'adorais venir chez vous, pour vous voir. Même si mes parents n'étaient jamais trop d'accord...

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Mar 25 Mar 2014 - 19:06

Mafalda - Papa reçoit de nombreuses menaces mais tu sais comment il est, il s'en fout royalement. J'ai déjà payée des vacances à maman en France. Elle ne se doute de rien mais papa sait bien que je l'ai éloignée. Quand à moi, je me suis jamais frottée à des mangemorts, et je doute qu'ils gaspillent leur temps à essayer de me tuer.  

Un pli soucieux se dessine sur son front, qu'elle efface vite par un sourire éblouissant.


Mafalda - Je suis fière de toi (avec un sourire compatissant) ça n'a pas du être simple de se libérer de leur emprise. Tu sais j'ai le vertige mais je passerais voir ton magazin avec grand plaisir. C'est vraiment chouette que tu ai ta propre boutique !

La rousse a un immense sourire et bondit sur sa chaise. Elle est visiblement très heureuse.
Mafalda avale une autre cuillère de soupe et soupire profondément. Elle hausse un sourcil ironique face â la remarque de sa cousine. Marlene pensait vraiment qu'elle allait l'inviter dans un mauvais restaurant pour leurs retrouvailles ?

Mafalda - Euh non, il y a bien des garçons mignons au ministère mais rien de sérieux (rougit très légérement). Et toi t'as quelqu'un en vue ? Parce que je sais très bien que ce que tu aimes toi, (prenant un ton de vieux professeur) c'est les aventures d'un soir jeune fille. Tu t'es enfin posée ?

La jeune femme à un sourire attendrie en écoutant les souvenirs de son amie.

Mafalda - Ouais moi aussi j'adorais venir te voir. Tu ne tenais pas en place quand t'étais petite ! (prenant un air plus sérieux). Je suis prudente ne t'inquiète pas. J'ai 10 ans de plus que toi Marlene ce serait plus à moi de te mettre en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351Sam 29 Mar 2014 - 2:41

Un resto entre cousines !
❝Acte 1, Scène 7 ❞

Marlène ▬ Je sais bien comment il est.. Et c'est bien pour ça que je m'inquiète pour vous. J'ai pas envie que ça vous apporte des ennuis, et encore moins que ça ne nuise à ta mère et toi. (Sourire tendre et compatissant) J'adore ton père, mais des fois il ne pense pas vraiment aux conséquences de ses actes.

La blonde attrape son verre et prend une gorgée de jus de citrouille.

Marlène ▬  C'était difficile en effet. Mon plus gros soucis a été de savoir si j'allais avoir assez d'argent pour réaliser mon projet. Mais ça s'est plutôt bien passé, au final (sourire rayonnant). Et ne t'en fais pas, même si tu ne fais que regarder, ça sera un vrai plaisir pour moi que tu sois là. Et puis ça nous donnera un excuse pour nous revoir. Il faut se faire ça plus souvent !

La jeune femme sourit et prend quelques autres cuillères de soupe, appréciant vraiment la nourriture. Ça fait vraiment du bien, et puis ça change des purées écœurantes du Chaudron Baveur.

Marlène ▬  Oh ? Ils faut faire le premier pas ! (Elle sourit, et rougit un peu.) Dire que c'est ce que j'aime vraiment est beaucoup dire... Disons  que je ne me vois pas tellement dans une relation sérieuse pour le moment. Mais à vrai dire je n'ai pas eu tant d'aventures que ça. Depuis que je suis sortie de Poudlard, je n'ai eu qu'une aventure.. Enfin deux si on compte Malik, mais c'est différent... Malik est un de mes meilleurs amis, c'était pas prévu, c'était un dérapage.. Alors j'essaie de l'oublier. Mais à part ça, il y a eu juste un autre garçon quand j'avais dix-sept ans et que Bertram venant juste de rompre avec moi (elle sourit un peu). Tu vois, je ne suis pas une débauchée, finalement (elle baisse les yeux). Ce n'est pas que je veux pas me poster, mais ma première et dernière véritable histoire ne s'est pas très bien terminé. Bertram m'a trompée, et ça ne m'encourage pas à refaire confiance à quelqu'un un jour. Alors j’attends d'être prête, et surtout de rencontrer le bon : chose que je n'ai pas encore fait.

Elle sourit doucement, se gratte la tête, et relève les yeux.

Marlène ▬  Je ne tiens toujours pas en place, tu sais. Je suis aussi agitée qu'une acromantula devant un basilic. Là je fais un effort parce que nous sommes dans un restaurant, et que je suis une adulte maintenant, mais j'aime toujours autant bouger (redevenant sérieuse également). Je sais bien que tu as dix ans de plus que moi, même si j'en ai pas trop l'impression. Ce que je veux dire, c'est que j'ai été formée pour me défendre, j'ai prit des cours spéciaux. Et si tu ne l'as pas fait, du devrais peut-être l'envisager, et ton père aussi (elle soupire doucement). On n'est plus en sécurité. Nul part. J'ai l'impression que où qu'on aille, il y aura toujours un danger prêt à nous bondir dessus. J'ai reniée ma famille, et la seule famille qu'il me reste sont Minerva, Marvin, ainsi que toi et tes parents. A part ça, je n'ai plus personne, alors je m'accroche à ce qu'il me reste.

Une fois les assiettes vides, elles sont débarrassées.

Marlène ▬  Une suggestion pour le dessert, chère cousine ?

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Un resto entre cousines ! | PV Mafalda Un resto entre cousines ! | PV Mafalda 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un resto entre cousines ! | PV Mafalda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La poussière protège! (Mafalda)
» Etonnante rencontre dans un resto (Remus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-