Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[ i ] — bon appétit, chères petites proies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Dim 26 Aoû 2012 - 16:17

Presque livrés à eux même, les adolescents organisaient la résistance. Certains s’occupaient de rassurer les plus jeunes, d’autres se postaient aux fenêtres, ce qui était le cas de Gideon pour barrer la route aux inferi. Et puis, certains, comme Minerva devenaient carrément hystériques. Elle avait peur de mourir aussi bêtement. Autour de l’héritier Orwell une petite troupe se formait. Les plus courageux, ou les plus stupides se portaient volontaires. Une partie de Minerva les admirait, consciente de son propre manque de courage. Le plan d’Orwell lui apparaissait comme dangereux. Et s’ils n’y arrivaient pas ?! Et s’ils ne revenaient pas ?! Il les envoyait à la mort, voilà tout. Quelles étaient leurs chances, eux pauvres sorciers inexpérimentés, de faire de la purée d’inferi ? Elle se sentait mal, très mal, comme au bord de l’évanouissement tellement sa propre hystérie était épuisante.

Citation :
- Avale ça... On va s'en sortir. On a besoin de toi, garde ton calme.

Une voix se fit entendre et elle se retourna aussitôt. Un garçon, qu’elle reconnut aussitôt pour être Remus Lupin lui tendit un morceau de chocolat. Le regard larmoyant car elle était à un cheveu de fondre en larmes, elle l’attrapa et l’engloutit en une bouchée. Le sucre agit rapidement, elle se sentit reprendre des forces et surtout se calmer. Cette attention généreuse lui remonta le moral.

Citation :
- On ne sait pas si de l'aide nous attends dehors... On ne sait pas combien sont ces Inferi. Et surtout, on ne sait pas combien de temps le réfectoire va tenir debout avec toutes ces attaques... C'est une évacuation qu'il faut qu'on organise, pas une opération commando. On ne peut pas tenter une sortie en laissant la majorité des élèves pris au piège. Il faut qu'on brise leur encerclement. Le feu restera plus efficace que la lumière une fois qu'on sera au milieu d'eux... Mais pour les combattre efficacement, il faut qu'on soit à l'extérieur..

Ces paroles sensées parlaient bien plus à Minerva que le plan risqué d’Orwell. Comment ces jeunes élèves, terrorisés, pourraient se défendre ? S’ils partaient ce serait les condamner. Minerva resta bien auprès de Lupin en qui elle avait une confiance plus instinctive.

Citation :
- On peut faire deux groupes. Les plus jeunes montent à l'étage avec Mr. Maugrey, il a l'air d'avoir un plan. Mais il ne faut pas trop charger la charpente... Les autres, on tente une percée. En utilisant les tables, on peut se créer des boucliers enflammés.

En conjuguant leurs forces peut-être parviendraient-ils à repousser les inferi jusqu’à la limite du Protego ? Elle se sentait investie d’une mission, différente. En elle la révolte grondait, le dégoût atteignait des sommets.

Citation :
Lunard, c'est une excellente idée, ton truc avec les tables, là. Je te nomme lieutenant. . Et toi, tu l'aides. Je vais monter au grenier, histoire de voir si on peut pas organiser la fuite par en haut, comme le dit Maugrey. Je veux être prévenu quand vous êtes prêts, par contre.

Elle se tourna alors vers Potter et Lupin, le regard grave. Sa peur était insondable et se lisait aisément dans son regard, mais il y avait autre chose qui luisait faiblement, un feu qui couve et grandit. Une révolte naissante et une détermination à toute épreuve.

Citation :
- Sorcières, sorciers. Il est demandé à tous de rester disciplinés pendant la mise en place de la défense. Nous demanderons aux nés-moldus et aux sangs impropres de se mettre contre les vitres afin de protéger les sang-purs qui doivent se réunir au centre de la pièce. Merci de vous exécuter rapidement. Vous êtes bien évidemment autorisés à vous servir de vos baguettes pour nous défendre, ou éventuellement vous défendre.

La voix magiquement amplifiée de Victoire résonna dans tout le réfectoire. Minerva se tourna aussitôt vers la serdaigle qui se tenait au centre de la pièce avec Alshaïn. Elle se garda bien de faire remarquer aux deux maraudeurs qu’elle connaissait les deux filles préférant ignorer leur idée absurde. Elle en tout cas n’avait pas l’intention de laisser des sorciers se sacrifier au nom du sang.
Potter commençait déjà à s’activer. Alors, se plantant devant lui elle dit d’une voix assez forte pour qu’il puisse l’entendre :


- On ira plus vite à deux, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Mer 29 Aoû 2012 - 18:50

Il y avait encore des raisons de croire en l’humanité des sorciers. C’était en tous cas la seule conclusion que Rémus tira du flop total de la « brillante » idée de Victoire. Restant concentré sur son plan, maintenant que le surveillant lui en avait confié la coordination, le jeune loup garou se sentit de plus en plus confiant au fur et à mesure que certains se rassemblaient autour de James et lui. Ce dernier ne perdit pas de temps et commença à rassembler des tables. Le fait que Minerva surmonte sa panique en leur prêtant main forte renforça la détermination de Rémus. Ils ne devaient pas échouer. Il ne lui restait plus qu’à faire en sorte que leur confiance en son plan ne soit pas déçue, aussi il continua à faire chauffer son cerveau pour affiner son plan. Lorsque Dorcas, après avoir aussi participer à rassembler des tables, se tourna vers lui pour la suite de l’opération, il hocha la tête et appela d’une voix forte l’équipe qui le suivrait. La manœuvre semblait claire dans son esprit, mais il fallait qu’il la fasse comprendre le plus rapidement et précisément possible aux autres. Un malentendu pourrait leur être fatal à tous. Il inspira profondément, bien que l’air de plus en plus irrespirable le fasse légèrement toussoter, puis se lança, éclairant son discours de gestes et de schémas dans la poussière sur sol.

- On va suivre une variante du bélier, ou de la tortue romaine pour ceux qui connaissent (il doutait cependant que beaucoup de sorcier s’intéressent aux tactiques de l’armée romaine de Jules César). Trois d’entre vous prendront en charge chacun une grande table qu’on enflammera au moment où on sortira par cette porte. L’un se mettra en tête, maintenant la table, pieds à l’extérieure, devant lui avec un sortilège de lévitation. James je te propose de t’en charger. Tu guideras le reste du groupe, en avançant mètre par mètre, repoussant la table au fur et à mesure. Deux autres, assez costauds avec le sortilège de lévitation, se placeront juste derrière James, dos à dos. Ils caleront chacun leur table pour former un U de chaque coté de celle de James. Vous devrez être parfaitement coordonnés avec James, avançant en même temps que lui, petit à petit. Tous les autres, je les coordonnerai à l’arrière. Nous devront faire une chaine, amenant tables, chaises et tout ce qui peut être trouvé d’inflammable pour former les deux barrières de feu qui nous protègeront à la suite sur chemin ouvert par le trio de tête. Ne gardez qu’un minimum de vêtements, on va avoir très chaud. Il faudra surtout que tout le monde reste très concentré sur les indications qu’on vous donnera au fur et à mesure, n’hésitez pas à faire le relais et dès que vous avez besoin d’aide, criez. Des questions ?

Alors que chacun se mettait en place, Rémus prit James par l’épaule puis lui glisser un dernier mot.

- Je m’occuperais de te dire d’avancer plus ou moins vite selon si on arrive à suivre le rythme derrière ou pas. Tu seras aussi le mieux placé pour voir si il y a des rescapés à l’extérieur qui peuvent nous rejoindra à l’intérieur de la protection. Mais on aura absolument besoin que tu restes à ton poste, quoi qu’il arrive, d’accord ?

Rémus ne savait pas ce qu’ils allaient trouver dehors, et il préférait ne pas trop y penser. Mais il était absolument indispensable que leurs nerfs à tous soient assez solides pour ne pas perdre les pédales lorsqu’ils se retrouveront au milieu de l’enfer (au sens propre) qui les attendaient. Lorsque tout le monde fut en place, face à la porte, le trio prêt à enflammer leur table-bouclier, Rémus ne laissa pas l’étrange silence, troublé par le bruit des assauts des créatures, se prolonger.

- ALLEZ-Y !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Mer 29 Aoû 2012 - 23:03

Perdue. Oui, Mary Elizabeth était perdue, déboussolée. Elle ne savait pas quoi faire. Un comble pour elle qui d'habitude avait toujours quelque chose à faire. Aujourd'hui était différent : le réfectoire était complétement encerclé par des immondes créatures, des inféri apparemment. Même si la jeune fille tentait de ne rien laisser transparaître ; intérieurement, elle flippait complétement, au bord de la crise de nerf et de panique. Néanmoins, si elle voulait faire carrière en tant qu'auror, il allait falloir qu'elle se bouge et vite. Debout, en plein milieu, elle jetait des milliers de regards autour d'elle afin de trouver en vain le bon endroit où elle pourrait se rendre utile. Mais rien. Les plus jeunes étaient pratiquement tous au bord de la folie, d'autres faisaient ressortir leur côté le plus pessimiste et d'autres avaient définitivement perdu la tête, quitte à proposer des plans sans queue ni tête ! Et Victoire Loghen, une Serdaigle, était sans aucun celle à qui la tête avait reçu le plus gros coup – ou sinon, on avait dû la bercer trop près du mur étant petite. La jeune Serdaigle invitait cordialement ceux qu'elle qualifiait de "nés-moldus" et de "sang impropres" de se mettre en première dans le but de, selon elle, "protéger les sang-purs"... Mais pour qui se prenait cette stupide hobbit joufflu ?! Mary serait bien aller lui dire deux si elle n'avait pas été secouée par Gideon qui se précipitait vers les fenêtres. Elle resta quelques instants, toujours immobile, ne sachant plus où elle en était. Les absurdes rêveries de Loghen lui étaient complétement sorties de la tête. Lorsqu'elle reprit enfin ses esprits, elle chercha Gideon Prewett de la tête. A travers la cohue générale, la tâche ne fut pas simple mais elle l'aperçut un peu plus loin à terre. Que faisait-il par terre ? Une pause ? Pas son genre... Prise dans ses réflexions, elle ne vit pas son aîné venait de trouver un moyen possible de sortie. Enfin décidée, elle se dirigea dans sa direction et quand elle ne fut qu'à quelques mètres, il disparut. Les ronds comme des soucoupes, elle accéléra le pas le cherchant désespérément des yeux. Où était-il passé ?! Quand elle arriva près de l'endroit où il se tenait auparavant, elle remarqua que le vaisselier avait été déplacé et qu'une trappe avait été soulevée. La sorcière jeta un regard perplexe au sombre tunnel... Puis ne réfléchissant plus, elle s'engouffra dans le tunnel. Sa baguette en main, elle créa un faisceau lumineux pour se guider dans l'obscurité. Elle ne fit que quelques mètres et heurta de plein fouet un garçon qui n'était aucunement Gideon....... Son coeur rata un battement et son souffle s'accéléra. Levant sa baguette, elle se prépara mentalement à se défendre...

----------------------
Mary Elizabeth a été choisié par mp par G. Prewett.
• Participer à un sujet d'intrigue ▬ 2 dragées
• Stupide hobbit joufflu (Gollum) ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Ven 31 Aoû 2012 - 15:24

Il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait maintenant dans la cantine. Le passage sous la trappe était si silencieux à côté du chaos qu'il régnait là haut que ses oreilles sifflaient de soulagement. Mais même avec son Lumos au bout de sa baguette magique, Gideon ne parvenait pas à voir le bout du tunnel et il n'avait aucune idée de là où il le mènerait. Il marchait depuis quelques minutes à peine quand il entendit des pas derrière lui. Était-ce possible que les inféri soient entrés dans la cantine et aient trouvé la trappe ? Faisant volte face, il arrêta son sortilège et se plongea dans le noir, respirant le plus silencieusement possible. Un frisson parcourut son dos et il fit quelques pas en sens inverse, sur le qui-vive.

« AH ! »

En tombant sur deux personnes qui venaient apparemment de se rentrer dedans, il ne put retenir sa surprise et une exclamation de surprise lui échappa. Il ne faisait pas le fier lion, le grand Gideon, ce soir. Mais au moins, ce n'était pas des inféri.

« Lumos. »

A la lumière de sa baguette, il détailla un peu les deux élèves devant lui. Mary-E ? Et le petit frère de Deidre ?

« Qu'est-ce que vous fichez là ? » murmura-t-il.

Il ne savait pas pourquoi il murmurait mais quelque chose lui disait que ce n'était pas plus mal. Néanmoins, il était drôlement soulagé de n'être plus seul allant peut-être directement dans la gueule du loup. De toute façon, ils n'allaient pas faire demi-tour maintenant alors que ça pouvait aussi être un échappatoire. Cette trappe était soit tout bénéfique pour eux, soit un véritable piège.

« On continue, on reste bien ensemble... » proposa-t-il toujours à voix basse.

Baguette pointée droit devant lui, à bout de bras, il ouvrit la marche. Le passage se faisait de plus en plus étroit et c'était assez compliqué de marcher côte à côte. Mais après encore quelques mètres, le « plafond » du passage commença à descendre, forçant Gideon à se courber pour pouvoir passer. Au bout d'un moment, le trio fut obliger de continuer à quatre pattes et même à ramper pour passer un endroit. Mais quand la hauteur leur permit de se relever complètement, c'était maintenant la largeur qui faisait défaut. Gideon s'écorchait les bras contre les murs et il aurait alors tout donné pour avoir la silhouette de Mary-E qui avait surement moins de mal. A chaque fois que le tunnel bifurquait un peu, il craignait de voir surgir le corps en décomposition d'un inférius et son pouls s'accélérait un peu plus dès qu'il lui semblait avoir entendu un bruit. Il s'assurait sans cesse que Mary-Elizabeth et Erwin étaient toujours là et qu'ils ne disparaissaient pas sans explication comme dans les films d'horreur moldus. Finalement, quand il le pouvait, il tenait la main de la gryffondor dans la sienne mais cette présence chaleureuse le rassurait bien peu.
Il avait l'impression qu'ils ne viendraient jamais à bout de ce parcours mais quand il commença à perdre espoir de sortir un jour de là, ils se retrouvèrent face à un mur. Au dessus de leurs têtes, il y avait une nouvelle trappe !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Dim 2 Sep 2012 - 17:28

Il fallait agir et au plus vite. Les inferis étaient trop nombreux, les proies trop jeunes et inexpérimentées pour résister à l’assaut des morts. La cantine menaçait de s’effondrer, la charpente partir en fumée. S’ils ne périssaient pas par le feu d’autres se chargeraient de les faire passer de vie à trépas. Et cela tous n’étaient pas décidés à passer outre-tombe de sitôt. Potter et son ami Lupin s’activaient déjà à trouver une solution. Elle en avait le ventre terriblement noué et la gorge sèche, l’idée de tenter une percée, là, au milieu de ces êtres défunts l’emplissait d’une peur palpable.

Citation :
- On va suivre une variante du bélier, ou de la tortue romaine pour ceux qui connaissent, Trois d’entre vous prendront en charge chacun une grande table qu’on enflammera au moment où on sortira par cette porte. L’un se mettra en tête, maintenant la table, pieds à l’extérieure, devant lui avec un sortilège de lévitation. James je te propose de t’en charger. Tu guideras le reste du groupe, en avançant mètre par mètre, repoussant la table au fur et à mesure. Deux autres, assez costauds avec le sortilège de lévitation, se placeront juste derrière James, dos à dos. Ils caleront chacun leur table pour former un U de chaque coté de celle de James. Vous devrez être parfaitement coordonnés avec James, avançant en même temps que lui, petit à petit. Tous les autres, je les coordonnerai à l’arrière. Nous devront faire une chaine, amenant tables, chaises et tout ce qui peut être trouvé d’inflammable pour former les deux barrières de feu qui nous protègeront à la suite sur chemin ouvert par le trio de tête. Ne gardez qu’un minimum de vêtements, on va avoir très chaud. Il faudra surtout que tout le monde reste très concentré sur les indications qu’on vous donnera au fur et à mesure, n’hésitez pas à faire le relais et dès que vous avez besoin d’aide, criez. Des questions ?

Lupin, encore une fois, et certainement le plus sage et avisé de tous prit la parole. Minerva buvait ses paroles, déterminée à s’en sortir vivante. Tous unis ils y parviendraient. Elle hocha vigoureusement la tête, ses mèches rousses gluantes de matière douteuse encadrant son visage fermé. D’un coup de baguette elle déchira sa robe de sorcière, autrefois très chic et désormais encombrante jusqu’aux genoux et en fit de même avec ses manches qui pendaient et menaçaient de s’enflammer.

Sans plus attendre Minerva vint se placer à côté de James. La magie qui coulait en son sang ne la trahirait pas. Formant l’un des côtés de leur formation, elle enflamma une lourde table avant de la faire léviter à sa hauteur. La chaleur dégagée par tout ce bois en combustion n’était pas une chose aisée à supporter. Toutefois c’était le cadet de ses soucis, ce qui les attendait dehors l’inquiétait autrement. Les flammes se reflétaient dans son regard, maintenues par sa seule volonté et puissance. Elle se sentait investie d’une mission, solidaire de ses compagnons.


Citation :
- ALLEZ-Y !

Elle respira un grand coup, consciente que ce qui les attendait dehors de pied ferme dépassait toutes ses lectures. Elle se mit en marche, bien décidée à ne pas laisser tomber ses camarades. Combien étaient-ils, nul ne saurait le dire, mais une chose était certaine, les râles qu’ils entendaient à l’intérieur de la cantine n’étaient rien face à la réalité. Ils fallait qu’ils réussissent, coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Worthington

Audrey Worthington


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 341
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Jeu 6 Sep 2012 - 20:58

Spoiler:

- ...Nous voulons voir un auror, c'est urgent! ...
- .....Il se passe quelque chose de grave !!!.....
- ....C'est au camp de vacances.....

Des voix de jeunes femmes qui s'entrecoupaient s'élevèrent dans le bureau des aurors avec affolement et inquiétude. Audrey coupa nette son activité et prêta une oreille attentive aux plaintes des deux filles et aux réponses que formulaient déjà les agents de sécurité à l'entrée de la pièce.

" Ça va les filles !! C'est rien !! Calmez vous ... "
" C'est encore un canular c'est ça ?"
" Vous avez rien d'autre à faire ?"
" C'est toujours comme ça pendant les vacances !"


- C'est pas une plaisanterie !!!

- ...Des inféris.... Partout ...
- ... on était enfermés dans le réfectoire..
- ..On a réussi à transplané...
- .. Il faut venir...


Les deux élèves repartaient de plus belle lorsque le médaillon d'Audrey se manifesta, chauffant sa peau, vibrant à son cou. Les coordonnées du lieu et l'origine de l'appel scintillaient sur la surface dorée du bijou. Elle se leva brusquement avec la détermination qu'on lui connaissait et se dirigea sans détour sur le groupe d'individus. Elle lança un "Je m'en occupe" aussi dédaigneux que possible à ses collègues et se mit à l'écart avec les adolescentes :

- Il va falloir être brèves et précises. Qui attaque? Combien sont-ils ? Où ? Comment ? Qui est déjà sur place ?

Aiguillées par les questions, les jeunes femmes décrivirent avec le plus de justesse possible la situation. Dans la hâte, l'auror saisit un bout de parchemin, inscrivit les coordonnées du lieu de l'attaque, la mention "CODE ROUGE" et apposa sa signature.

- Donnez ça à Robert Worthington, au fond du couloir. Et restez ici !

L'une saisit le morceau de parchemin pendant que l'autre cherchait déjà des yeux le bureau du-dît Auror. L'étage des aurors s'activa et Audrey s'éclipsa pour monter directement au bureau de la Ministre. Pour accélérer la communication, elle formula auprès du réseau de tableau une série de mot clé destinée à prévenir Clevergrace de son arrivée imminente et de l'objet de sa venue :"WORTHINGTON - PHENIX- CODE ROUGE - ÉVACUATION D'URGENCE - 55° 56′ 31″ N 3° 14′ 28″ W ". En entrant dans le bureau, Harmonia était déjà sur le pied de guerre et tendit sa main gantée vers la jeune femme. Cette précaution faisait définitivement perdre beaucoup de temps. Agacée, Audrey tendit sa baguette à la chef d'Etat qui pratiqua une série de gestes milles fois répétés mais jamais appliqués.

- Miss Worthington, vous n'avez le droit qu'à un seul sortilège. Il sera valable une heure, du camp à la salle d'urgence du ministère. Tâchez de faire évacuer la zone à temps.

- Bien

Elle articula ses mots en reprenant sa baguette et transplana directement à la bordure du Protego.





Dans mon prochain post, Audrey rejoint des aurors qui viennent d'arriver. Ils vont sur le lieu de l'attaque et Audrey fera un portoloin pour évacuer les élèves tandis que les aurors et autres membres de l'OP feront fuir les inferis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Mer 12 Sep 2012 - 1:01

    Le souffle court, son pouls s'était brusquement accéléré sous l'effet de l'adrénaline. Son bras s'était relevé comme pour parer une quelconque attaque mais cependant, elle resta figée. Ce fut le sort de Gideon qui les éclaira finalement : elle venait de heurter un camarade qui de toute évidence ne faisait pas partie du groupe de créature qui venait d'envahir le camp. Quel soulagement ! Lorsque Gideon leur demanda à voix basse ce qui faisait ici, elle ne répondit pas et laissa le cadet des trois répondre. Il n'avait pas tort après tout : tous au-dessus d'eux cherchaient un milieu plus ou moins ingénieux de sortir et d'échapper à ces immondes créatures ramenées à la vie. Après tout, descendre par cette trappe à la suite de Gideon n'était peut-être pas une mauvaise idée, ils trouveraient probablement une sortie possible et un moyen de s'enfuir, d'aider les personnes encore bloquées dans le réfectoire...
    En dépit des horreurs qu'ils se produisaient et de la panique ambiante, Mary fut soulagée de ne pas se retrouver seule dans cet endroit sinistrement sombre. A la lumière de leurs baguettes, le trio reprit sa marche : Mary entre les deux jeunes hommes. Le chemin commençait à se réduire, la demoiselle bénit Merlin d'avoir la taille fine. Devant elle, Gideon avait un peu mal.. Et comme pour ne rien arrangé au chose, le chemin se rapetissait qu'ils durent continuer un bout du chemin à quatre pattes. Baguette en main, elle suivait de près le frère de son meilleur ami en veillant tout de même à vérifier s'ils étaient toujours trois. Dans cet espace restreint, s'il arrivait quoique ce soit, il serait difficile d'agir... En se demandant quand ils atteindraient le bout, elle s'interrogea si l'un de ses compagnons ne souffrait pas de claustrophobie ou d'un syndrome dans le genre. Une crise de panique dans un espace confiné sans sortir apparente serait difficile à gérer... Malgré tout, même une personne non claustrophobe pourrait dans cet endroit faire une crise d'angoisse sévère... Finalement au bout de quelques minutes, le chemin s'agrandit leur laissant la place de pouvoir se relever. Néanmoins, manque de chance pour eux, ils tombèrent sur un cul-de-sac. Si avant de plonger dans ce tunnel étroit, la gryffondor avait éprouvé une lueur d'espoir. A présent, ce n'était plus qu'une mine attristée et déçue qu'elle affichait. Elle laissa son regard se perdre sur les murs qui l'entouraient... Rien. Un cul-de-sac sans sortir possible. Perdue dans ses pensées, les deux garçons venaient de trouver une nouvelle trappe par le biais des faisceaux de leurs baguettes. Après tout, leurs espoirs n'étaient finalement pas tous perdus. Grâce à des coups d'épaules et de leurs baguettes, la trappe résista quelques temps pour céder sous les sorts. Fragilisée par le sort, les planches de bois se fendirent en plusieurs morceaux. A la suite des morceaux bois, une masse lourde tomba de la trappe nouvellement découverte et ouverte. Pensant tout d'abord à des roches qui s'étaient détachées des murs, mais la masse se révéla être tout autre. Un inférius venait de tomber dans le tunnel étroit. Encore un peu sonné la créature ne semblait pas les avoir encore remarqués. Nez à nez avec la créature, la jeune fille s'immobilisa immédiatement, trop peur pour crier ou faire le moindre mouvement. Toutefois, rester statique devant la créature n'était pas non plus une brillante idée. Entamant aussi discrètement que possible une marche arrière, elle attrapa les bras de ses deux compères pour les inciter à reculer davantage.

    Courreeeeeez !

    Leur murmura-t-elle dans un souffle en jetant des coups d'oeil inquiets à la créature qui commençait à sortir de sa léthargie appelant ses semblables à la rejoindre. Il était grand temps de partir et vite avant que toute la troupe de monstres ne se joignent à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Ven 14 Sep 2012 - 19:04

Son plan aurait pu être bon... Mais il était peut-être trop ambitieux. Ou plutôt, Rémus n'avait pas prévu que la grosse majorité des élèves soient trop paniqués pour participer à leur sortie. Le trio de tête se mis pourtant très rapidement en place et lorsqu'ils forcèrent le passage pour enfin se retrouver à l'extérieur du réfectoire, Rémus eut un regain d'optimisme. C'était efficace, les Inféri était trop impressionnés par le feu qui les entourait pour s'approcher. James menait l'avancée à merveille et... Rémus poussa un juron (chose assez inhabituelle pour être signalée) en se retournant. Beaucoup trop peu d'élèves le suivait. Tout le monde courraient dans tous les sens, se bousculant dans les escaliers pour fuir grâce aux navettes en balais qui s'organisait sur le toit. Mais cette évacuation était trop lente, et l'incendie du réfectoire ne pouvait plus être contrôlé sans risquer de laisser les Inféri fondre sur eux.

- ON A BESOIN D'AIDE PAR ICI ! FAITES COMME MOI VOUS N'AVEZ QU'A...

Il fut interrompu par un craquement sinistre qui vint du grenier. Le plancher qui leur servait de plafond venait se se fendre et s'il tenait encore, ce ne serait plus pour longtemps. Certains comprirent et affluèrent vers Rémus qui dut jouer de toute son autorité pour empêcher la panique de briser leur organisation. Dans son dos, son équipe au feu l'appela d'une voix pressante. Ils manquaient de combustible et le chemin de feu risquait d'être brisé. D'un cri, Rémus fit s'écarter les personnes qui se rassemblaient à l'entrée et d'un large geste de sa baguette, envoya un pan de la porte défoncée du coté qui menaçait de s'éteindre. Il écrasa au passage un Inférus un peu trop intrépide et sa camarade qui défendait ce coté enflamma le tout.

- Il nous faut des renforts, on ne s'en sortira pas...

Soudain, il lui sembla qu'il y avait de l'agitation, au sol cette fois-ci et non dans les airs. Un instant plus tard, il entendit des éclats de voix, et plusieurs aurors apparurent au coeur des flammes. Ils relayèrent les élèves noirs de suie et entreprirent de disperser un peu plus des Inferi. Rémus reconnut Audrey, qu'il avait rencontré l'an dernier. Il se précipita vers elle et les collègues qui l'épaulait.

- Le réfectoire va s'effondrer ! Il faut soit le consolider tout de suite soit faire sortir tout le monde !

Retournant à sa première tâche, il continua à enflammer tout ce qui lui passait sous la main pour protéger la sortie des élèves qui commencèrent à être guidés par les aurors vers un portoloin d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Dim 23 Sep 2012 - 15:49

La trappe craqua et Gideon eut l'espoir d'une ouverture qui leur aurait permis de fuir. Mais une masse tomba dans le passage et très rapidement, les trois sorciers reconnurent la silhouette d'un inferius. Au dessus de leurs têtes, c'était la liberté mais la créature les empêcherait de tous atteindre la sortie en un seul morceau. Et même s'ils réussissaient à sortir, ils seraient surement encerclés par une dizaine d'inferi. Gid regarda en direction du trou qu'avait laissé la trappe, profitant de l'étourdissement passager du monstre. Il voyait le ciel mais aussi une partie d'un bâtiment. Il lui semblait que c'était les sanitaires, ils n'étaient vraiment pas loin de celui-ci... Un mouvement attira son attention : trois personnes sur un balai. Apparemment, la cantine était évacuée petit à petit et n mettait les élèves sur le toit des sanitaires. Il lui sembla reconnaître Fabian et il faillit appeler mais se retint de justesse.
Mary-Elizabeth attrapa le bras de Gid et d'Erwin. L'inferius semblait tout surpris de se retrouver ici et encore plus d'avoir trois repas servis sur un plateau. Le murmure de la gryffondor sortit Gideon de son effroi et il serra sa baguette dans sa main. L'inferius émit un grognement et commença à approcher d'eux. Presque en même temps, un autre inferius tomba dans le passage.

« INCENDIO ! »

Une longue flamme s'échappa du bout de sa baguette et il fit volte face en poussant les deux autres. D'autres inferi commençaient à suivre leurs semblables en comprenant qu'ils avaient de quoi se remplir l'estomac juste sous leurs pieds en putréfaction.

« Courrez ! » reprit-il, cette fois beaucoup plus fort que Mary-E.

Faire demi-tour après avoir parcouru difficilement ce tunnel sur plusieurs mètres, c'était le comble du désespoir. Ils n'avaient plus le choix. Soit ils restaient là et se faisaient tuer par ceux qui les poursuivaient déjà, soit ils retournaient à la cantine. Mais que retrouveraient-ils là bas ? Est-ce que la cantine serait envahie d'inferi ou alors ceux qui étaient restés là bas avaient-ils résisté à leur assaut ? Que feraient-ils s'ils se retrouvaient au piège là bas ? Ou alors si le début de feu avait fragilisé la charpente assez pour qu'elle s'écroule sur eux ? Et si la trappe était bloquée ? Après tout, Gideon l'avait découverte en trébuchant dessus, quelqu'un aurait très bien pu repousser le vaisselier par mégarde... Ils fuyaient peut-être une mort pour se lancer dans les bras d'une autre tout aussi semblable...
Mais encore fallait-il qu'ils arrivent au bout. Ils piquaient un sprint quand ils le pouvaient mais les passages étaient étroits. En y réfléchissant, Gideon n'était même pas sûr qu'Erwin et lui réussiraient à repasser en sens inverse là où ils avaient à peine pu passer pour l'allée. Ils étaient obligés de s'arrêter pour passer un par un dans un minuscule passage en rampant sur le sol et le dernier à passer se retrouvait bien souvent avec un bras mutilé accroché à la jambe, des marques de griffures dans la peau. Ils étaient noirs de terre à devoir se rouler par terre ou à se coller aux murs quand ceux-ci étaient proches d'une trentaine de centimètres à peine.
De temps en temps, un des trois lançait un sortilège pour freiner l'avancer des cadavres derrière eux. Mais dans la panique, la moitié des sortilèges de feu de Gideon ne fonctionnaient pas ou créaient juste de petites gerbes d'étincelles qui énervaient juste un peu plus les inferi.
A chaque fois qu'ils passaient un nouveau passage compliqué, Gid espérait en vain qu'ils arrivaient au bout. En même temps il se souvenait ne pas avoir passé certains endroits, mais il avait l'impression de courir depuis bien trop longtemps. Il avait même pensé à s'arrêter pour se laisser attaquer par les inferi et laisser du répit à Erwin et Mary-E, mais s'il était courageux, il n'était en aucun cas suicidaire, prêt à sacrifier sa vie. Ils étaient entrés à trois dans ce tunnel, ils ressortiraient à trois.

Un nouvel obstacle se dressa devant eux. Ils marchaient, ou plutôt trottaient à quatre pattes, tous côte à côte. La fatigue les ralentissait autant que le chemin. Le point positif, c'est que les boules de lumière qu'avaient semé Erwin en venant, les éclairait et les guidait pour le retour et ils n'avaient pas à se servir d'un Lumos. Le passage se resserra et ils furent obligés de ramper. Il se souvenait qu'ils avaient rampé sur au moins trois mètres à l'allée. Des doigts se resserrèrent autour d'une cheville de Gideon et il donna plusieurs coups de pieds dans le vide pour s'en débarrasser. Les doigts s'enfoncèrent dans sa peau, s'accrochant douloureusement. Tout en tirant sur ses bras pour avancer, Gid se débattait avec l'inferius. Il essayait de ne pas paniquer mais parfois, il avait l'impression que plusieurs inferi tiraient sur ses jambes pour le sortir de son trou. A côté de lui, Mary-Elizabeth et Erwin vivaient la même chose. Le jeune adulte ne put retenir un cri quand des dents se plantèrent dans son mollet.
Enfin le passage se fit à nouveau plus large. Il s'en dégagea et tira Erwin pour l'aider à finir sa progression. Gideon constata douloureusement en marchant sur un petit caillou qu'il avait perdu une chaussure dans la lutte. Mais ils arrivaient au bout de leur calvaire. Les têtes des inferi apparurent à leurs pieds et ils reprirent leur course, poursuivis comme les proies qu'ils étaient.

« On arrive au bout ! Dépêchez-vous ! »

Arrivé au niveau de la trappe, il n'attendit pas un instant pour la pousser. Le soulagement de voir qu'elle n'était pas bloquée fut si fort qu'il eut l'impression que son cœur arrêta de battre. Il y avait de la fumée partout et Gideon regretta d'avoir essayé de prendre une grande bouffée d'air. Il fit la courte échelle à Mary-E pour l'aider à remonter, puis à Erwin et enfin, tous les deux le tirèrent de son trou. Aussitôt, il referma la trappe sur un bras d'inferius qui tentait de s'accrocher et ils poussèrent le vaisselier pour condamner le passage.
Très vite, il constata les plans qui avaient été montés dans la cantine pour sauver les sorciers pris au piège. La découverte de Gideon aurait pu aider mais malheureusement, le passage était définitivement condamné.

« Faut se dépêcher, des inferi ne vont pas tarder à pouvoir rentrer par le fond ! » informa-t-il Rémus et Audrey sur qui il venait de tomber.


_________
1000 mots
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Worthington

Audrey Worthington


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 341
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351Sam 12 Jan 2013 - 17:00

(Désolée pour le retard)


- Audrey ouvre le portoloin d'urgence
- Les élèves s'échappent tandis que les aurors et les membres de l'Ordre du phénix se battent contre les inféris.
- Finalement, les inféris sont repoussés, laissant un camp de vacances dévasté ...
- Mort de Judy Berwick, Alexie Todd et Penny A. Cooper
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ i ] — bon appétit, chères petites proies... [ i ] — bon appétit, chères petites proies... - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[ i ] — bon appétit, chères petites proies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les petites confidences d'Elise Lerouge
» ◮ POSTES VACANTS — Quelques petites précisions
» De petites confidences ne font jamais de mal [PV : Swann]
» Petites annonces - aristocrate recherche commoner pour aventure
» MacFusty ~ Wallace « Je crois qu'on a quelques petites choses à se dire » ♞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-