Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Partagez

❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Mer 19 Sep 2012 - 16:39

Les vacances étaient à présent finies et le retour à Poudlard avait été un dur, honnêtement. Vraiment. Les deux derniers mois étaient passés à une vitesse folle sous un magnifique temps et le retour à la réalité était sans doute arrivé plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Et après une première semaine de cours intenses, le week-end était arrivé à point nommé. Elle avait entendu dire ses amis, connaissances, famille, frères et soeur lui dire à quel point il fallait travailler et ne pas se laisser aller... En gros, tout le contraire de la Gryffondor. Lors de ses précédentes années, elle avait été cette élève basique qui travaillait mais sans plus et qui se laissait distraire à la moindre diversion. Mais si elle voulait grandir et accomplir ses objectifs, un brin de changement serait nécessaire pour elle. Perdue dans ses pensées, ses pas la guidaient à travers le petit village du Pré-Au-Lard. Retrouver cette animation typique du pittoresque village provoquait en elle un sentiment de bien-être, comme un retour aux sources. A force de côtoyer commerçants et autres habitants du village, Mary Elizabeth avait tissé des liens avec certains dont son fournisseur qui l'a conseillée de temps à autres et ils partageaient ensembles des recettes et astuces culinaires. En longeant sa boutique juste à la sortie du Pré-Au-Lard, elle salua amicalement le vendeur à travers la vitrine puis continua son chemin vers l'étang, son point de rendez-vous.
En plein après-midi, le soleil était toujours haut et pour un début septembre, le temps était parfait. Une légère brise caressait ses joues et soulevait quelques mèches rebelles venues se glisser sur son visage. Après quelques minutes de marches, elle s'arrêta enfin à une dizaine de mètres de l'étang et s'allongea dans l'herbe fraîche. Une boule grandissait dans le creux de son ventre à force que les minutes défilaient. Pourquoi ? LA raison était plutôt simple, mais dans le genre, elle préféra opter pour le compliqué. Ré-inventant les formes des nuages, elle attendait patiemment que Dexter arrive...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Dim 14 Oct 2012 - 19:32

Le regard perdu dans l'océan bleu du ciel, elle observait les différentes formes que prenaient les nuages. Un cheval par-ci, un balai par-là... Comment de simples gouttes d'eau pouvaient créer des îlots de coton blanc voguant au gré du vent ? Mary se perdait souvent à rêver qu'un jour, elle pourrait les toucher et s'y bercer lentement, oubliant tous les soucis et tracas du quotidien. Un grand rêve qui pour le moment restait un rêve. Néanmoins, les sensations de liberté qu'elle ressentait sur son balai était peut-être comparable à ce que l'on pouvait ressentir dans la grande atmosphère, au tout du moins s'en rapprocher...
Elle aurait aimé passer les derniers jours dans les cieux, histoire de stopper tout. Le temps passait vite, bien trop vite pour elle qu'elle en aurait presque le tournis et la nausée. Il lui restait tant de chose à faire et si peu de temps. Elle le savait. Dès qu'elle finirait son année - sa dernière -, elle ne reverrait plus nombres de ses amis... et cela lui mettait le cafard à chaque fois qu'elle y pensait. La Gryffondor n'avait jamais été quelqu'un de pessimiste ou de fataliste ni même réellement optimiste mais comme tous, elle avait ses hauts et ses bas. Secouant sa tête, elle se promit de ne plus y repenser et profiter de chaque moment ! De plus, avoir une tête de revenante devant Dexter était exclu, bien évidemment.
L'air était parfumé, un mélange de parfums de fleurs et de campagne ainsi qu'une légère senteur marine provenant de l'étang en contre-bas. Mary Elizabeth affectionnait énormément cet endroit. Il lui arrivait souvent de s'y rendre et y rester plusieurs heures juste à observer le ciel. Une porte de sortie du quotidien. Donc naturellement quand ils avaient prévu avec Dexter de se retrouver cet endroit lui était venu en tête instinctivement. L'étang était probablement son endroit favori au Pré-Au-Lard.
Le regard toujours perdu dans les cieux, elle s'imaginait voguant et atteignant la lune. Un grand rêve. La lumière à demi aveuglante du soleil ne devait l'aider dans ses divagations ! Soudain, une ombre vint se poser juste dans son champ de vision. Après quelques clignements approximatifs, elle discerna la silhouette de Dexter qui venait d'arriver. Elle lui sourit tout en se redressant (priant pour qu'elle ne ressemble pas à un épouvantail).

Hey Dex', comment tu vas ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Sam 24 Nov 2012 - 23:48

Tout en observant Dexter se poser en tailleur à ses côtés, Mary ne pouvait s'empêcher de trouver cette journée belle et agréable. Une journée idéale pour se reposer, prendre l'air et flâner au bord de l'étang. La présence de Dexter aujourd'hui était un plus qui ne faisait que croître son sourire et sa bonne humeur. Depuis un moment maintenant, dès qu'il était dans les parages, elle ressentait des picotements qui étaient étrangement agréables... Enfin, elle était heureuse de pouvoir partager un moment avec le Serdaigle. D'ailleurs, ce dernier était évasif lorsqu'elle lui demanda des nouvelles. Elle ne pouvait pas le blâmer, elle-même n'avait pas été aussi enthousiaste qu'à son habitude. L'observant agiter nerveusement ses mains dans l'herbe, elle confondit son regard au sien et s'y plongea avant de lui rendre un sourire sincère.
Et elle ne peut retenir un petit rire en l'entendant s'excuser maladroitement d'avoir jeter un froid. Si l'on lui avait demandait son avis sur la question, la réponse aurait été bien différente et à l'opposé des propos de son ami.

Dis pas de bêtises ”, lui dit-elle en secouant sa tête et roulant des yeux. “ On ressent tous la même chose. Personnellement, Poudlard va beaucoup... beaucoup me manquer.

Il était évidemment que le château, l'atmosphère qu'il dégageait aller terriblement lui manquer. Sous-entendant également ses habitants avec lesquels elle avait tissé des liens plus ou moins forts – dont Dexter Gilbert, qui avait eu sans aucun doute un impact plus important qu'elle ne l’aurait prédit et prévu. Mary Elizabeth deviendrait-elle sentimentale ? C'était décidé, cette année, elle n'allait pas la gâcher et voulait profiter de chaque moment sans prise de tête. Résolution à double sens surtout en dernière année et tous les projets délirants d'avenir. Les non-prises de tête allaient être un réel défi... Les deux sorciers s'étaient tous deux plongés dans leurs souvenirs. Mary avait fermé ses paupières inspirant de grandes bouffées d'air frais. L'air ambiant était si apaisant et magique, que le temps semblait s'être arrêté ; leur laissant un moment de repos. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se tourna vers Dexter et se retrouva surprise par le regard saisissant du jeune homme. Il avait prit un air bien plus sérieux que quelques minutes auparavant. Elle buvait ses paroles n'osant détourner le regard pour chercher refuge et secours. Elle lui adresser un sourire timide et réservé. Les mots étaient bloqués dans le fond de sa gorge tant l'émotion était présente. Elle avala difficilement sa salive et prit de profondes inspirations. Malgré tout, les mots restaient bloqués dans sa gorge et n'osaient pas s'en échapper. Soudainement, elle tourna la tête et détacha son regard de celui de Dex vers l'étendu d'eau : autant désemparée et perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Dim 16 Déc 2012 - 17:06

Comme elle se sentait bête en cet instant qu'elle venait juste de gâcher tout bonnement. Maladroite, elle l'était mais ne pensait sans doute pas l'être à ce point. Pourquoi est-ce dans ces moments que la timidité des premières années devaient resurgir maintenant ? A se demander ce qui ne tournait pas rond chez elle... Ses joues s'étaient soudainement teintées de rouge comme une pivoine. Pire, le rouge de ses joues avait viré au vermeil. Elle avait alors préféré détourner le regard. Chercher un refuge vers l'étendu d'eau azur avait semblait être une bonne idée sur le moment... qui finalement s'était révélé plus embarrassant qu'autre chose. Et oui, elle regrettait son geste... Sa résolution des non-prises de tête commençaient très mal. Et quel euphémisme. Intérieurement, c'était la bataille du siècle, s'injuriant de tous les noms de gnomes et autres créatures. Extérieurement, tantôt elle jouait distraitement avec les manches de son pull en laine magenta ; tantôt elle défaisait et renouait machinalement les lacets dorés de ses chaussures afin de les resserrer.
Son regard ne cessait de faire le va-et-vient entre l'eau calme de l'étang et les brins d'herbe qui dansaient au gré de la légère brise. Elle s'attarda d'ailleurs sur la danse d'une petite fleur au teinte violine juste à ses pieds. Comme elle aurait aimé se sentir aussi libre et détendue que cette petite fleur. Ressentir cette sensation, qu'elle avait éprouvé avant sa bêtise. Mais pour le moment, elle n'osait pas l'affronter de nouveau. Par crainte ? Par peur ? Aucune idée. Et apparemment, son changement brusque d'attitude s'était fait remarqué. Au fond d'elle, Mary espérait secrètement que sa timidité improviste ne s'était pas fait autant remarqué. Du coin de l'oeil, elle remarqua Dexter qui s'était étendu quittant sa position assise. Sa respiration saccadée revenait peu à peu à la normal. Le son de sa voix avait dû y être pour quelque chose. Elle le bénit mentalement d'avoir changer de sujet. Puis soufflant un bon coup, elle détendit ses jambes et tourna la tête de nouveau vers lui non sans un sourire d'excuse.

J'espère devenir auror. D'après, McGonagall, c'est possible mais " il ne faut pas que je relâche les efforts et le travail accomplis jusque là ", selon ses dires. Et puis, au pire, je peux toujours entamer un tour du monde. ” lui répondit-elle avec malice. Puis elle ramena ses jambes en tailleur et se retourna pour lui faire face. “ Du flou quoi. Et toi alors, quels sont tes grands projets ? Ça m'intéresse de savoir ce que Dexter Gilbert prévoit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Dim 6 Jan 2013 - 23:03

Parler du futur (pas si lointain que ça, en passant) avait été à la fois troublant et réveillait chez la jeune fille un aspect mélancolique de sa personnalité. A demi perdue dans ses pensées, elle se surprit à l'observer longuement et attentivement les détails de son visage. Essayant de mémoriser chacuns de ses traits, agissant comme si elle le voyait pour la dernière fois. Commençant par ses mèches de cheveux châtains indomptables, puis à ses yeux dans lesquels la demoiselle se serait volontairement plongée. Quand elle se rendit enfin compte de son geste, le rouge de ses joues s'emplifia de nouveau. Comme-ci, elle n'était pas assez gênée comme ça. Mais il fallait à tout prix sauver les apparences et rattraper le coup. Pour ne rien laisser paraître, elle lui offrit un grand sourire, dévoilant toutes ses dents et lui montrant qu'elle l'écoutait. Lui aussi se mit à rire en entendant son anecdote avec le professeur de Métamorphose. La directrice de maison des Gryffondor avait toujours été une personne énigmatique qui aux premiers regards semblaient froide et sévère. Ce qui n'est pas si loin de la vérité, après tout. Le meilleur exemple était pendant ses cours, elle était stricte, carrée, exigeante quand il s'agit du travail. Et l'instant d'après, se conduire de manière plus tendre et maternelle envers ses élèves. La première fois que Mary en avait fait l'expérience, la jeune fille avait été si troublée par ce changement d'attitude chez son professeur qu'elle avait balbutié tout le long de son interview avec sa directrice. Peut-être est-ce grâce à cette indéchiffrable personnalité que Mary la considérait comme une de ses professeurs favorites. De plus, McGo avait toujours montré un enthousiasme sans borne pour le Quidditch. Enfin.
Dex avait l'air partant pour un tour du monde, du moins à ses yeux, il paraissait intéressé. Un tour du monde avait toujours fait partie des projets de la demoiselle : visiter le monde, connaître d'autres cultures... Et puis, d'après ce qu'elle avait entendu, le monde magique possédait une communauté internationale. Des sorciers du monde entier comme les élèves de l'académie magique française de Beauxbâtons ou encore l'institut nordique de Durmstrang. Pleins de rêves et de projets.

T'as vu ça ! Bah, un peu partout histoire de voir le monde et faire de nouvelles rencontres, quoique même à Poudlard, il m'arrive d'en faire encore... ” C'était fou de voir à quel point Poudlard était peuplé. Malgré ses six ans passés entre les murs du château, il arrivait encore de voir de nouvelles têtes. Ou peut-être, n'avait-elle jamais fait attention à eux auparavant... “ Mais, c'est vrai que j'adorerais visiter le Canada ou l'Egypte... Ces pays me fascinent littéralement. Et toi alors, aucune envie d'évasion ?

Puis elle l'écouta avec attention, buvant la moindre de ses paroles. Il n'avait pas totalement tort de vivre au jour le jour. Et par les temps qui couraient, ce serait plutôt une bonne idée. En y pensant bien, Mary avait toujours eu ce côté rêveuse : rêvant d'aventure et de nouvelles contrées à explorer. Mais elle avait toujours eu du mal à se réveiller un matin et prévoir d'un coup toute sa journée. Elle laissait faire les choses et si elle pouvait tant mieux, auquel cas tant pis. Malgré tout, il paraissait inquiet sur ses chances d'obtention de ses ASPIC...

Hé, t'en fais pas, je suis sûre que tu les auras. Et puis, si tu as besoin d'aide, je suis là. Je peux t'aider en potions et autres. Par contre, mon niveau en histoire de la magie est... affligeant. ” A cette pensée, elle afficha une drôle de grimace. Histoire de la magie... Personnellement, elle n'avait rien contre la matière mais il fallait avouer que c'était soporifique de s'y rendre. Et c'était un constat qu'elle avait pu faire depuis ses premières années. “ Mais t'as pas tort, un peu de compagnie ne ferait de mal à personne, alors ta venue ne serais pas de refus. ” ajouta-t-elle timidement en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Jeu 18 Avr 2013 - 21:11

Le sourire aux lèvres, Mary se sentait bien. L'après-midi était parfaite : un temps idéale, ni trop chaud ni trop froid. De plus, elle n'aurait pu souhaiter meilleure compagnie. Ou peut-être, Jimi Hendrix ou... Bref. Si elle commençait à penser à cela, elle allait s'y perdre et Dexter allait sûrement penser qu'elle était folle ou à avoir des doutes sur sa réelle existence (sûrement la confondre avec un zombie). Avant de s'engager dans un tourbillon de pensées, elle se reconcentra sur la conversation et sur Dex.

Oh. ” Contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, elle fut plus touchée que gênée par sa réponse. “ Des kangourous et des koalas ? Je pars de suite ! Here we go pour l'Australie.

Elle était touchée par la réponse de Dexter, mais ne voulait pas paraître étrange alors elle avait laissé les choses en suspens. Même si elle avait refoulé ce sentiment par lequel elle se serait jetée sur lui et l'aurait serré dans ses bras. Mais ça aurait étrange et quelque peu embarrassant... Néanmoins, elle n'avait pas perdu son sourire l'espace d'une seconde. Si bien qu'elle pensa que ces zygomatiques serait probablement endoloris demain.

Y a pas de soucis, les potions c'est assez mon truc. Alors tu peux compter sur moi. Un cas perdu, t'es sûr ? ” Lui dit-elle avec un clin d'oeil entendu.

Mary n'en était définitivement pas convaincu mais joua le jeu. Elle l'observait attentivement et songea qu'elle ne se lasserais pas de le regarder. A commencer par ses yeux, profond dans lesquels elle plongeait avec joie, et son sourire. Un sourire à en faire tomber plus d'une dans Poudlard. Quel charmeur ! Voilà sans doute, pourquoi elle s'était entichée de ce gars. Kath l'avait prévenue de faire attention mais par ce je-ne-sait-quoi dans son regard, Mary avait été touchée.. Quand il se rapprocha d'elle, Mary ne bougea pas et continua de le contempler. Elle se mit à rire, nerveusement sans doute, à le voir agir de la sorte.

J'en doute pas. T'as d'un gars qui aime l'aventure et le défi, toi... ” Répondit-elle amusée en rapprochant son visage du sien. Joueuse, elle ? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351Mer 8 Mai 2013 - 11:58

Des kangourous et des koalas ? Je pars de suite ! Here we go pour l'Australie ” me répondit Mary, et je ne pus m'empêcher de rire sincèrement. Voilà c'était ça, exactement ça, que j'aimais chez elle: son humour, son naturel, sa spontanéité. Miss Jolly, non content de porter à merveille son nom, n'était pas une fille à faire des chichis et à se prendre la tête pour un rien. Et les filles comme ça étaient tellement rares.. Ou tellement vos amies! Prue, Ash, Teddy, même topo. Mais impensable d'avoir une relation autre qu'amicale avec elles! Mary.. Avait vraiment un petit truc en plus. Un petit grain de folie, de malice, d'espièglerie, qui me plaisait tant.

Y a pas de soucis, les potions c'est assez mon truc. Alors tu peux compter sur moi. Un cas perdu, t'es sûr ? ” ajouta-t-elle avec un clin d'oeil mutin, auquel je répondis par un sourire. Puis, prenant un air théâtralement dramatique, je rentrais dans son jeu et lui répondis,
— Un cas perdu, sûr et certain! Elles se cassent toutes les dents sur moi... Puis, réalisant que ma phrase pouvait être mal interprétée, et comme c'était la dernière chose que je voulais, alors qu'on passait vraiment un agréable moment de complicité avec Mary, je rectifiais en m'éclaircissant maladroitement la gorge, les potions, hein, je veux dire. Quel crétin je pouvais être! J'en aurais mis ma main à couper: si Bertram était là, il rirait encore demain de ma stupidité et ma maladresse! D'autant que Mary et lui s'entendaient comme larrons en foire.. Mary s'entendait bien avec tout le monde, de toute façon. C'était une chic fille.

J'en doute pas. T'as d'un gars qui aime l'aventure et le défi, toi... ” me dit-elle d'un ton amusé, les yeux pétillants, en se rapprochant. Ah! Revoilà la Mary que je connaissais! Joueuse et taquine, je la vis se rapprocher de moi, et je ne bougeais pas d'un pouce, la laissant faire. Miss Jolly aimait jouer, et bien tant mieux parce que moi aussi! C'était le moment où jamais. Amusée également, je lui adressais mon sourire fatal, celui qui dévoilait mes fossettes (et oui, chacun sa technique pour faire craquer!), et lui répondis du même ton enjoué:
— Et te considérerais-tu comme un défi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER Empty
MessageSujet: Re: ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER ❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER 129196351

Revenir en haut Aller en bas

❝ A la fin de l'été... ❞ DEXTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Relations de Dexter Walsh
» Courrier de Dexter Walsh
» La biche et son chasseur | DEXTER
» De larmes et de sang | DEXTER
» DEXTER ~ The house of the rising sun (flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-