Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez

Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Dim 23 Sep 2012 - 23:50

Tripotant les boutons de sa veste brune, Farkas attendait, nerveux. On lui avait donné rendez-vous dans cette ruelle sombre de l'Allée des Embrumes et il n'aimait pas ça, tout comme il n'aimait pas qu'un sorcier, qui visiblement le prenait pour un sous-homme, le fasse attendre. Ce dernier arriva enfin, et Farkas leva les yeux au ciel en voyant qu'il arborait son uniforme de Mangemort, masque intégral comprit. Espérait-il que le loup garou ne sache pas exactement à qui il avait affaire ? Pauvre idiot... Le jeune homme, entraîné depuis des années et des années par Fenrir Greyback, était bien capable de reconnaître l'odeur d'un humain pour le retrouver en toute circonstances (enfin, surtout lors de la pleine lune). Sans le moindre salut, et encore moins d'excuses pour son retard, l'homme masqué attaqua de but en blanc :

- Lors que la prochaine pleine lune, vous attaquerez la famille Crockford.

Farkas fronça les sourcils. Cela ne faisait que quelques mois que Greyback et ses suiveurs s'étaient alliés aux Mangemort, et le jeune homme n'appréciait pas du tout la tournure que cela prenait. Ils étaient censé leur permettre de mener leurs attaques de pleine lune plus facilement, non pas de leur dicter qui seraient leur prochaine victime. Comme s'ils avaient besoin de leur autorisation pour mordre quelqu'un... Cette situation était dégradante, humiliante.

- J'ai déjà quelque chose de prévu pour ma prochaine transformation.

- Qu'est-ce que tu peux avoir de prévu lycan ? Un barbecue entre amis ? Je te dis que tu iras t'occuper des Crockford dans deux semaines, je me fiche complètement de ton emploi du temps.

Le lycanthrope le fusilla de son regard bleu enflammé. Il dut puiser dans son self control pour ne pas le plaquer au mur et lui faire regretter son ton plus que déplaisant. Mais il s'approche tout de même de manière à n'être qu'à quelques centimètres du masque métallique finement ciselé.

- Je ne crois pas vous avoir autorisé à me tutoyer. Vous croyez que j'ai peur de vous ?

Il silence pesant s'installa pendant quelques instant avant que l'homme masqué ne fasse un demi pas en arrière en sifflant entre ses dents.

- Tu feras ce qu'on te dis, le loup.

Puis il disparut en transplanant sous son nez. Farkas serra les poings avant de tenter une profonde inspiration pour se calmer. Dans une demi heure, il faudrait qu'ils retourne sur le Chemin de Traverse où l'attendait quelques journalistes de la Gazette avec laquelle il collaborait de temps en temps comme photographe. Il ne savait même pas sur quoi allait porter l'article, mais peu importe, on ne demande pas à ceux qui prennent les photos d'être de blablater, juste de prendre des photos. Fouillant sans son sac pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, Farkas n'avait pas encore remarqué que la scène avait été observée par une autre personne...


Dernière édition par Farkas Hitchens le Sam 6 Oct 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Lun 24 Sep 2012 - 19:35

Rajustant la sangle de son sac sur son épaule, Farkas n'accorda aucun regard à l'homme qui passa à sa hauteur. Jusqu'à ce que ce dernier lâche quelques mots qui le fit se figer. Il avait déjà été mis sur les nerfs par le Mangemort, et voilà qu'un illustre inconnu le provoque ouvertement. Sans réfléchir, il se retourna et l'attrapa violemment par le col de sa cape de luxe. Il siffla entre ses dents, les traits déformés par la colère.

- Et toi t'es pas très malin on dirait.

Il avait agit sur un coup de tête, et il ne lui fallut qu'une seconde pour se rendre compte que l'inconnu était bien plus costaud que lui. Il prit une profonde inspiration avant de lâcher son col et de faire un pas en arrière, l'air toujours aussi menaçant.

- M'espionner n'était déjà pas une bonne idée mon pote. Mais m'insulter... C'était vraiment stupide...

Il tapota son nez avec un sourire malsain.

- J'ai ta sale odeur de précieux dans le nez maintenant. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Mar 25 Sep 2012 - 14:04

Lorsque l'inconnu l'attrapa par la gorge et le cogna violemment au mur, Farkas eut définitivement la confirmation que le gaillard était bien plus fort que lui. Il émit un grognement sourd et agrippa par réflexe les doigts qui lui enserrait le cou. Il respirait difficilement, et le sang battait dans ses tempes, mais aucune peur ne transpirait de son regard haineux. Il n'avait pas spécialement envie de mourir là, dans cette ruelle miteuse, des mains d'un sorciers qui l'avait insulté. Mais il était assez perspicace pour comprendre qu'il n'allait pas le tuer. Il n'avait pas un regard de tueur, contrairement à ce qu'il voulait lui laisser croire. Il tenta de ricaner, mais cela se transforma en un toussotement douloureux. Il voulait bluffer ? Très bien...

- Bien sûr que je te connais, si tu veux bien me lâcher je te montrerai à quel point.

Sa voix était éraillée, mais l'étreinte se desserra assez pour qu'il puisse continuer à parler plus librement.

- Tu ne vas pas me tuer. Parce que même si je t'ai pris pour un sombre imbécile, tu n'es pas si stupide n'est-ce pas ? Evidemment que tu sais que les loups vivent en meute, et qu'une meute ne pardonne pas l'assassinat d'un des leurs. C'est facile de se protéger, soi et sa famille, d'un loup isolé, très facile surtout si ce dernier est prêt à conclure un marché. Par contre, une meute qui ne veut qu'une chose, venger un des leurs... Ce n'est pas une menace, juste un fait. Tu es assez malin pour comprendre ça n'est-ce pas ?

Il commençait à être rodé sur ce genre de manoeuvre. Il n'avait pas mentit en affirmant qu'il le connaissait. Il les connaissait tous... Les humains... Leurs peurs sont tellement prévisibles. Ils restent des proies, et lui était le prédateur. Il avait beau hérisser le poil pour paraître plus gros, plus menaçant, cette réaction n'était rien d'autre qu'un pitoyable réflexe de proie de survie. Il ne lui restait plus qu'à le persuader qu'il n'avait pas d'autres alternative pour sauver sa peau et celle de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Mar 25 Sep 2012 - 22:42

La manœuvre avait marché, l'homme le lâcha. Mais il gardait cet air supérieur qui hérissait Farkas. Chacun de ses mots sonnaient à ses oreilles comme une provocation. Mais il était inutile de s'énerver, se répétait-il. Contrôler ces pulsions violentes n'était pas chose aisée pour le loup garou. Il était instable, et donc sujet à toute sorte de perte de contrôle n'ayant par forcément à voir avec sa lycanthropie. Il ne quittait pas le regard de défi de son adversaire, les yeux toujours flamboyants de haine. Il était toujours collé au mur, étant donné que l'autre n'avait pas reculé d'un pouce, tentant de l'écraser de sa haute taille. Enfin, réajusta sa cape pour ajouter un peu plus de dédain à sa réplique, laissant un peu d'air à Farkas qui balayant ses épaules d'un geste rageur.

- Trop précieux pour en avoir le cran de finir le travail, bien sûr que je m'en doutais. Mais ça t'a évité de gros ennuies au moins.

Lorsqu'il mentionna ses soi-disant connaissances lycanthrope, Farkas dut se retenir de rire. Mais pour qui se prenait-il ? Cette menace était terriblement absurde, et il lui adressa un sourire cruel.

- Oh, c'est intéressant ça ! Et qu'est-ce qu'un loup garou pourrait me faire tu crois ? Me mordre ? Là c'est moi qui tremble !

Il ricana avant de reprendre tout à coup son sérieux. Ils ne pouvaient pas en rester là tous les deux.

- Bon, tu as entendu des choses que tu n'aurais pas dû entendre. J'aurais été toi, j'aurais acheté ton silence certainement mais j'ai des arguments plus... convaincants. Tu m'as laissé en vie, ce qui veut dire que tu n'es pas complètement idiot, tu dois avoir pigé hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Mer 26 Sep 2012 - 22:44

- Des innocents ? Personnes n'est innocent.

Il ricana à nouveau, de ce rire qui trahissait qu'il n'était certainement pas complètement sain d'esprit. Il porta ensuite une main à la poche de sa veste. La réaction de méfiance de l'homme en face de lui fut immédiate. Farkas leva doucement la main pour montrer une cigarette puis secoua la tête avant de se l'allumer. Il prit une profonde bouffée, autant pour se calmer que pour continuer à agacer l'autre.

- N'essaye pas de te mettre dans la tête d'un loup garou, tu risques juste de chopper une migraine. Quant à mes affaires avec les Mangemorts, je t'ai dis qu'il valait mieux que tu oublies tout ça. Sinon les prochains "innocents", comme tu dis, donc je vais m'occuper risquent d'être parmi tes proches... Vaudrais mieux éviter ça non ? Il fronça les sourcils, soufflant sa fumée. Car c'est moi et moi seul qui choisit mes proies.

Les dessous de l'alliance entre la meute de Greyback et les Mangemorts lui était en partie inconnue. Tout ce qu'il savait c'était qu'il n'avait prêté allégeance à personne. Il n'y avait que son père adoptif, Fenrir, qui pouvait avoir un semblant de contrôle sur lui. S'il avait accepté ses ordres de s'occuper de quelques cibles des Mangemorts et d'éviter de les bouffer, c'était seulement par peur d'être rejeté de la seule communauté qui l'acceptait telle qu'il était, peur d'être abandonné par son sauveur, le leader des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Sam 29 Sep 2012 - 10:59

Sa menace à peine voilée provoqua une regain d'hostilité. Farkas lut sur le visage de son vis-à-vis qu'il avait touché la corde sensible, ses proches. Il avait surement une petite amie qu'il se sentait le devoir de protéger, ou une vieille maman qu'il adorait, ou une petite soeur chérie... Bref, le genre de lien que Farkas ne pouvait pas comprendre mais seulement imaginer, lui le paria. Il se persuadait que ce qui le liait à Fenrir Greyback et au reste de la meute n'avait rien à envier à ceux qu'une "vraie" famille. La communauté avait ses propres valeurs, même si elles étaient incompréhensible pour ceux qui n'en faisait pas partie. Pourtant, Farkas savait au fond de lui que si un jour il se mettait en danger, ce ne serait pas par amour pour l'un d'entre eux, mais pour le plus grand bien de tous. L'amour était une faiblesse. Il aurait pu continuer à toiser son adversaire avec condescendance, mais la détermination qu'il sentait en lui méritait au moins qu'il le prenne un minimum au sérieux. Il prit donc à son tour un air grave.

- Tu n'auras pas à le faire. Les tiens d'auront rien à craindre de moi si tu tiens ta langue. Ne te mêle plus jamais de mes affaires et je veillerais à ne pas me trouver proche de ta famille lors des pleines lunes.

Les sorciers avaient beau être des proies aux yeux de Farkas, ils avaient aussi le pouvoir de détruire leur communauté, et c'était aussi ce qui attisait en lui une telle haine. C'est aussi pour cette raison qu'il acceptait de cette idée répugnante de parlementer avec certains d'entre eux. Tant que Greyback n'aura pas accomplit son grand dessein, la survie des loups garous tenait à peu de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351Sam 6 Oct 2012 - 22:57

Tout se jouait sur un fil, Farkas le sentait depuis le début. Un fil tendu à l'extrême, qui risquait à tout moment de se rompre si l'un ou l'autre tirait un peu trop fortement de son coté. Mais curieusement, il y avait eu une certaine honnêteté dans la manière avec laquelle chacun accepta de lâcher prise. Enfin... Farkas n'avait pas lancé ses menaces en l'air. Et il se doutait qu'il en était de même pour l'autre. De son coté, le loup garou allait garder à l'oeil cet homme. Il avait beau affirmer qu'il n'en savais pas assez pour lui nuire de la manière dont le craignait Farkas, ce dernier ne pouvait se permettre de courir le risque.

Il le laissa s'éloigner sans un mot, finissant sa clope dans l'ombre de la ruelle. Puis il vérifia d'un coup d'oeil qu'il ne gardait pas de traces de leur petit entretien musclé avant de se diriger vers son rendez-vous. Malgré cette petite mésaventure, il ne serait même pas en retard. Se fondant dans la foule, certaine un peu clairsemé ces temps-ci, du Chemin de Traverse, il redevint ce photographe auquel personne ne devait prêter attention, loup anonyme au milieu du troupeau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'as rien vu, rien entendu [Jonne] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rien n'est écrit à l'avance .. PART 2...... Potter
» JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !
» Rien n'est écrit à l'avance ...... (Potter)
» Rien n’est plus vivant qu’un souvenir (Graham)
» Sept ans après, rien n'a changé › ARTEMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-