Lorsque Andrew passa la porte, la jeune femme se retourna avec grâce. Elle lui offrit un magnifique sourire en guise de salut, qui s’agrandit lorsqu’il lui demanda
« Tu es prête à ce que je pénètre en toi ? ». Le jeune homme, bâtit comme un dieu grec, avait le don de trouver la bonne réplique pas du tout tendancieuse. Si elle avait pu être attirée par lui par le passé, son caractère l’avait vite dissuadé de tenter quoi que se soit, ils étaient bien trop semblables côté cœur. Elle ne releva donc pas, en tout cas pas ce soir. Après une bise sur le front, Andrew parcourut le livre des yeux, puis annonça le début de leur expérimentation.
Sa main vint se placer machinalement sur sa mâchoire, et même si ce geste avait été maintes fois répété, il lui arracha un sentiment fort d’attraction. Puis, il planta son regard dans le sien et incanta la formule. D’habitude c’est à ce moment là qu’ils éclataient de rire, après l’échec des tentatives, et chacune d’entre elles qui succédaient devenaient plus difficile à maîtriser. Mais cette fois, il se passa autre chose. Le corps de la jeune femme se raidit et son regard s’intensifia pour visualiser des formes sombres, vacillant devant elle. Son esprit tentait de résister à une intrusion, puis il se cristallisa, comme des gouttes d’eau sur une fenêtre exposée à une température glaciale. Rigide, son esprit se fendit légèrement, comme si la vitre se zébrait. Au bout de quelques secondes d’une résistance obstinée, il vola en éclat, laissant les souvenirs s’échapper. Puis en un instant, ils s’évaporèrent aussi vite qu’ils avaient filé, et la vipère sentit une masse tomber à ses pieds, tandis que son esprit s’allégeait. Le contact visuel était rompu, Andrew avait perdu connaissance.
Elle se pencha sur lui, soucieuse, comprenant à peine ce qui venait de se passer, puis il ouvrit les yeux. Qu’avait-il vu ? Innocence poussa un soupir de soulagement lorsqu’il prit la parole, mais se ferma légèrement lorsqu’il mentionna le mot « hôpital ». Elle tenta de ne rien laisser paraître et avant d’avoir pu répondre, il la pressa contre lui.
- Alors c’est mon tour … Finit-elle tandis qu’elle se détachait de lui.
Elle ne savait pas si elle en était capable, mais Andrew semblait avoir ouvert une porte. Une sorte de lien psychique entre leurs deux mondes intérieurs qui n’appartenait qu’à eux.
Tendrement, elle se positionna de la même manière que lui et formula :
- Legilimens !1-6-4-3 : Le sort ne fonctionne pas
2-5 : Le sort fonctionne, je te laisse raconter le souvenir qui s’échappe de ton esprit