Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Amitié à l'ombre [Marlène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amitié à l'ombre [Marlène] Empty
MessageSujet: Amitié à l'ombre [Marlène] Amitié à l'ombre [Marlène] 129196351Sam 15 Sep 2012 - 23:17

Un coup d'oeil à leur précieuse carte avant de marmonner un "Méfait accompli" et de fourrer le parchemin de sa poche. Rémus avait réquisitionné leur belle invention pour la soirée, histoire de s'assurer le plus facilement du monde que l'aile du chateau dans laquelle il avait donné rendez-vous à Marlène était bien vide, comme d'habitude. Il était déjà tard et le couvre-feu aurait du les obliger à rester tranquillement dans leur salle commune, mais le jeune homme savait que cela n'arrêterait pas Marlène. Alors qu'il attendait, en avance, accoudé au mur, l'étrangeté de la situation lui traversa l'esprit. N'importe quel observateur extérieur se poserait certainement des questions. Un gryffondor invite une serpentard à un rendez-vous nocturne... C'était soit pour un règlement de compte en duel, soit un remake poudlarien de Roméo et Juliette. Et pourtant, ce n'était ni plus ni moins qu'un rendez-vous entre amis. Enfin, Rémus n'était pas sûr de comprendre exactement comment ils en étaient arrivés là. Il était en revanche sûr de plusieurs choses : Marlène était son amie, il savait ce qu'elle valait, qui elle était. Le visage qu'elle lui montrait seulement dans l'ombre lorsqu'ils étaient tous les deux, et non celui de la vitrine plus serpentard que nature, dans ce que cette maison pouvait porter comme valeurs douteuses.

Mais cette curieuse amitié "cachée", Rémus sentait que la situation actuelle pouvait changer certaines choses, il ne savait pas encore en quoi. Mais il savait qu'ils allaient devoir en parler et c'était pour ça qu'il lui avait envoyé ce hiboux de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amitié à l'ombre [Marlène] Empty
MessageSujet: Re: Amitié à l'ombre [Marlène] Amitié à l'ombre [Marlène] 129196351Sam 22 Sep 2012 - 11:32

Lorsque Marlene le percuta, Rémus sentit immédiatement l'odeur d'alcool qu'elle dégageait. Il fronça les sourcils et lui plaqua une main sur la bouche alors qu'elle commençait à brailler. Il secoua la tête, désapprobateur. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de boire ? Le concept des soirées arrosées avait toujours échappé au jeune homme, malgré les nombreuses tentatives de James et Sirius pour l'initier. Ils avaient bien réussi une ou deux fois à le rendre pompette, mais il avait tellement détester perdre le contrôle de lui-même (les pleines lunes lui donnait déjà assez de mal de ce coté là) qu'il restait toujours plus que raisonnable niveau boisson.

- Marlene bon sang...

Ils ne pouvaient pas rester dans les couloirs, même déserts, si elle n'était pas capable de garder un minimum de discrétion. D'un coup d'oeil autour de lui, il repéra la porte d'une salle qui était forcément vide et attrapa la Serpentard par le poignet pour la mener fermement mais sans brutalité, vers la pièce qu'il ferma derrière lui. Ce n'est qu'en se retournant vers son amie qu'il se rendit compte qu'elle était pieds nus...

- Marlene ! Tu vas attraper la mort !


Il soupira et s'assit sur une des chaises qui traînaient dans la salle de classe désaffectée. Il ne pouvait pas lui prêter ses chaussures, la différence de pointure était trop importante. Mais des chaussettes, ça lui permettrait d'avoir un peu moins froids quand même... Il se déchaussa et lui tendit ses chaussettes avant de remettre des chaussures pieds nus. Au moins, il ne puait pas des pieds, mais vu son état, Marlene ne l'aurait de toute façon pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amitié à l'ombre [Marlène] Empty
MessageSujet: Re: Amitié à l'ombre [Marlène] Amitié à l'ombre [Marlène] 129196351Mar 6 Nov 2012 - 18:55

Lorsqu'elle l'interrogea pour la raison du rendez-vous, il eut un moment d'hésitation, évaluant Marlene du coin de l'oeil. Est-ce que c'était le meilleur moment pour aborder le sujet dont il voulait discuter ?... Mais elle le devança, assez lucide pour tout de suite comprendre le noeud du problème, si on pouvait appeler ça un problème.

- Compliqué... Oui enfin...

Ne sachant comment se placer vis-à-vis d'elle, il cherchait ses mots. Une fois encore, ce fut elle qui libéra la conversation et Rémus laissa son amie sortir ce qu'elle avait sur le coeur. Il l'écouta avec une pointe d'émotion, conscient que c'était la véritable Marlene qu'il avait sous les yeux à ce moment précis. S'assit à coté d'elle, posant sur la Serpentard un regard de profonde compréhension et un sourire confiant. Il était touché par ses paroles, et n'eut cette fois-ci aucun mal prendre une voix déterminée.

- Je sais que je peux avoir confiance en toi Marlene, et je sais aussi tu peux avoir confiance en toi. Rien n'est déterminé à l'avance, c'est seulement tes choix et tes actes qui comptent. Certains diront peut-être qu'ils ont été entraîné par leur famille, par leur entourage, qu'ils n'ont pas le choix, ce sont des fausses excuses.

Il s'interrompit, se rendant compte qu'il s'enflammait un peu, ce qui ne lui ressemblait pas... L'exemple de Sirius lui venait évidement en tête, et le cas du Maraudeur influençait peut-être un peu trop sur son point de vue. Son propre cas, sans être comparable, avait renforcé son idée qu'il fallait refusé la fatalité, sans être naïf au point de penser qu'on pourrait tous échapper à certaines pressions... La majorité des loups garou avait rejoint les rangs de Voldemort, pour des raisons que Rémus ne saisissait pas encore complètement. S'il souffrait de l'image désastreuse que cela ajoutait encore à ses semblables, jamais cela n'avait ébranlé sa conviction d'être du bon coté. Mais les choses devait bien sûr être plus compliqué pour certains. Certains sacrifices n'étaient quand même pas négligeable...

- Ce que je veux dire c'est que être "né chez les méchants" comme tu dis, ça ne décide pas de tout ton avenir. Et je serais bien mal placé pour mettre tous les Serpentards dans le même panier. Il y a des sangs purs qui combattent le Seigneurs des Ténèbres, ça ne les rend pas moins légitimes à défendre la cause des nés-moldus. Au contraire, ça montre leur véritable qualité, au delà de toute nécessité à sauver sa peau. Pour un sang pur, de décider de s'opposer à ce genre d'injustice, on peut dire que c'est un vrai choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Amitié à l'ombre [Marlène] Empty
MessageSujet: Re: Amitié à l'ombre [Marlène] Amitié à l'ombre [Marlène] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Amitié à l'ombre [Marlène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-