Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

cours n°1 : le sortilège de lévitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Mar 25 Déc 2012 - 12:26

mais Nicho mais regaaarde ! mais regarde mais ça voooole ! j'm'extasie, c'est pas tout le temps que je réussis du premier coup comme ça, du coup j'ai le devoir de me vanter un peu. bon, okay le sortilège de lévitation est l'un des premiers que l'on apprend, en première année, mais j'vous l'ai dit, moi j'suis un cas particulier, bref. j'essaye de diriger ma plume vers le cou de Nicho, dans l'espoir de le chatouiller un peu, mais c'pas facile et ma plume reste coincée dans le col de sa chemise. zut, j'marmonne en donnant un coup sec de ma baguette. la plume bondit alors hors de la chemise de Nicho, et manque de lui crever un oeil au passage. oups, désolé gros ! je sais juste pas comment la reposer ! à cet instant Flitwick passe non loin de nous, et j'lui dédis un charmant sourire tout-va-pour-le-mieux-dans-le-meilleur-des-mondes et soudainement ma plume flotte gentiment pour se reposer sur mon pupitre. Ah super, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 13:24

Sean n’y arrivait pas cette semaine. Que lui arrivait-il ? Il n’arrivait pas en retard d’habitude. Il était toujours bien à l’heure, même si le cours ne lui plaisait pas. Mais là, il était resté à la bibliothèque. Il n’avait sûrement pas vu l’heure passée. Ou sinon, il avait fait comme s’il ne l’avait pas vu. Il ne s’en rappelait même plus. Surtout qu’il y avait une sonnerie pour prévenir la fin ou le début des cours. Il avait dû faire la sourde oreille. En tout cas, il se retrouvait à courir dans les couloirs pour essayer de ne pas perdre trop de temps. C’était le premier cours donc ce serait sûrement des révisions, mais il ne fallait pas que le professeur le juge trop vite. Normalement, il n’y avait pas trop de chance pour cela car ce professeur était là depuis bien longtemps et devait savoir que Sean n’était pas mauvais dans la matière. Il avait encore quelques petits problèmes par-ci, par-là, mais rien qui le gênait sachant que la pratique ce n’était pas son truc.

Il courait encore. La salle n’était plus trop loin. Il allait enfin pouvoir s’installer. Avec un peu de chance, l’enseignant attendait encore les retardataires. Alors qu’il avançait vers la porte, il vit un jeune élève avec des gâteaux à la main. Il en attrapa donc hein avant que le jeune le mange. Le biscuit avait l’air assez bon. Tant mieux, il avait appris que Mr Flitwick aimait bien les petits gâteaux et cela lui faisait toujours plaisir quand les élèves lui en donnaient. Le serdaigle entendit des protestations derrière lui mais il n’y fit pas attention. Il n’avait pas le temps pour cela.

Il s’arrêta devant la porte, prit une inspiration et entra. Des plumes volaient dans tous sens. Le cours avait déjà commencé. Ils devaient faire l’un des sorts les plus basiques. Mais il arrivait que réviser les bases ne pouvait faire que du bien. Il se glissa parmi les élèves pour trouver le petit enseignant. Lorsqu’il l’atteint, il s’exclama :

Je suis désolé professeur, je n’ai pas entendu la sonnerie. Je sais, elle est pourtant assez forte. Ça n’arrivera plus, j’espère. Pour me faire pardonner, je vous ai pris ceci, en espérant qu’il soit bon…

Il lui tendit le petit gâteau. Il alla ensuite s’installer devant l’une des plumes libres. Il ne demanda même pas à ses voisins la leçon du jour, il avait déjà deviné qu’est-ce que c’était. Il sorti donc sa baguette et s’exclama :

Wingardium Leviosa.


2, 5, 1, 6 : le sort se déroule parfaitement, votre objet part doucement et flotte dans les airs au-dessus de votre tête, vous êtes concentré et fier de vous.
4 : vous prononcez mal le sort ou vous faites une mauvaise gestuelle, votre objet part dans les airs à toute vitesse dans la salle de classe, devient incontrôlable et fait tout le tour de la salle de classe à vive allure. Le professeur vous regarde avec un air désolé.
3 : vous quittez votre objet des yeux car un camarade vous parle ou vous regardez ailleurs, votre objet tombe alors d'un coup à terre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 13:24

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Ven 28 Déc 2012 - 20:55

Je suis seul à ma table attendant patiemment le début du cours quand je vois Dowey qui se dirige vers moi et s'installe à mes côtés. Je le regarde et me demande comme toujours comment il peut être d'aussi bonne humeur dès le matin... Il faudrait qu'il file son truc, ça pourrait m'aider. « Premier de la classe ? Jamais. » lui répondis-je, feignant de ne pas savoir de quoi il parlait. Enfin, je suis quand même heureux qu'il se soit assis à mes côtés. Je ne passerais pas pour le solitaire, cette fois-ci ! Mais avant que je ne puis dire autre chose, le cours commençait. Aujourd'hui, on faisait de la révision, un cours vu déjà depuis la Première Année. Mais comme le prof l'avait gentiment souligné de la révision ne fera de mal à personne. Et pour moi, ce n'était pas une mince affaire. J'avais toujours eu du mal avec ma baguette. Même après cinq ans. Cependant, après ces cinq années à Poudlard, je maîtrisais le sort de lévitation en général. Mais je mima tout de même le geste avec ma baguette. J'appréhendais, je ne voulais pas me ridiculiser plus que d'habitude en ratant mon sort... Je déposai ma plume en évidence sur la table en me concentrant dessus et me récitant la formule dans la tête. Néanmoins, je préfère laisser les autres commencer avant moi. Dans la salle, les parchemins, plumes et autres objets flottent dans la salle. Du coin de l'oeil, j'observe Dowey qui s'extasie dans sa plume. Finalement, je me reconcentre sur ma plume prêt à me lancer quand je sens quelque chose qui vient de me toucher le col avant de me sauter au visage... La peur bleue que j'ai eu. J'ai dû retenir malgré moi un cri strident de peur. Et j'entends mon voisin qui s'excuse et à qui je lance un regard de chien égaré et apeuré. Après trois brèves inspirations, je me lance enfin....
    5 ; 3 ; 1 ; 6 : le sort se déroule parfaitement sans encombre. j'ai réussi ! ma plume flotte dans les airs et un grand sourire de fierté orne mon visage.
    2 : trop stressé, je perds le contrôle et mon sort est mal formulé que ma plume part dans les airs à toute vitesse dans la salle de classe, devient incontrôlable et fait tout le tour de la salle de classe à vive allure. Le professeur vous regarde avec un air désolé.
    4 : quelle honte, la plume a dû mal à flotter et retombe comme une pierre sur le pupitre...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Ven 28 Déc 2012 - 20:55

Le membre 'Nicholas Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Sam 29 Déc 2012 - 13:48

Le membre 'Demetrius M. Flint' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Lun 31 Déc 2012 - 11:35

Le membre 'Ashton Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Lun 31 Déc 2012 - 13:38

Le membre 'River N. Forbes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Mar 1 Jan 2013 - 16:37

Le membre 'Edelweiss H. Woods' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351Dim 6 Jan 2013 - 0:56

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : le sortilège de lévitation. cours n°1 : le sortilège de lévitation. - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

cours n°1 : le sortilège de lévitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» cours n°2 : le sortilège d'allégresse.
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire
» Sortilège niveau pro c'est pas pour demain ! [Libre - 1 personne]
» Entraînement n°1 : sortilège Doloris [sangs-purs uniquement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-