Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Ven 2 Nov 2012 - 6:35

Sue longeait les murs, la baguette devant elle qui la guidait et qui lui permettait d'éviter tout obstacle. Cela faisait quelques mois qu'elle avait pris l'habitude d'occuper les lieux et se montrait bien plus à l'aise qu'au premier jour. Le nouveau monde à l'université était si différent de Poudlard. L'univers du château la rendait parfois nostalgique, parfois rêveuse. Beaucoup de choses avaient changé depuis : les relations avec Bree étaient tendues. Et comme le disait Bobby, il valait mieux ainsi. Ce genre de fréquentation était malsaine. Elber se faisait de plus en plus distante. Elles prenaient toutes deux des chemins différents. Mais quand elles se recroisaient, c'était comme si rien n'avait changé. Ella ... disparue de la population. Le trio d'amies qu'elles formaient avec Bree était réduit à néant, et Sue s'était toujours sentie un peu responsable.
Et puis, il y avait Bobby. Sue passait beaucoup de temps avec lui et ils arrivaient encore à se chamailler comme quand ils étaient uniquement meilleurs amis. Le principal, c'est qu'ils arrivaient toujours à se réconcilier et à continuer de s'aimer.

La belle non-voyante allait en cours de médicomage. Et sur son chemin, elle ne s'attendait pas à être bousculée par quelqu'un de presser ....

- " Je suis aveugle, pas invisible tout de même. " s'était-elle exclamée, mi agacée, mi amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Ven 2 Nov 2012 - 9:51

L'Ecole supérieure de Magie était une idée qui avait ravit Alix dès qu'elle l'avait entendue. Permettre aux jeunes sorciers et sorcières de Poudlard de continuer leurs études était un moyen de continuer l'éducation formidable que tous recevaient sous la houlette du directeur Dumbledore. Et Alix n'était pas peu fière d'avoir été invitée à donner un cours sur la Médicomagie d'urgence. Vêtue d'un de ses tailleurs dont elle se défaisait rarement, chaussée 'une exquise petite paire de ballerines, elle ressemblait presque aux élèves. Seul l'immense paquet de feuilles sous son bras laissait présager qu'elle était professeur. Au moins pour deux heures. La belle jeta un regard à sa montre, sursautant en voyant que les aiguilles lui indiquaient clairement qu'elle était en retard si elle ne pressait pas le pas. Elle se mit à marcher plus vite et baissa la tête vers son paquet de photocopies qui menaçait de lui glisser des mains. Elle ne fit tellement pas attention, qu'elle percuta une élève. Son paquet de parchemins s'envola, se répandant dans le couloir et l'élève l'apostropha.

« Excusez-moi, mademoiselle. Je ne regardais pas où j’allais » dit-elle en s’approchant de l’élève, posant sa main sur son bras. « Vous n’êtes pas blessée, au moins ? » demanda-t-elle ensuite en récupérant ses parchemins, d’un mouvement de baguette. « Veuillez excuser ma maladresse. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Ven 2 Nov 2012 - 14:40

Une voix jeune, Sue n'aurait pu imaginer qu'il pouvait s'agir là de son professeur. Elle lui répondit par une négation de la tête :

- " Non, ça va. " avait-elle dit dans un sourire qui se voulait rassurant. L'ancienne Serdaigle n'était pas du style à provoquer les problèmes. Ce n'était pas pour rien qu'elle venait de la maison des sages et des érudits de demain. " C'est pas comme si c'était la première fois qu'on me bousculait. " ajouta-t-elle dans un petit rire amusé, en haussant les épaules. Le but n'était pas qu'elle se considère comme une victime, mais plutôt qu'elle minimise cette petite bousculade.

- " Je peux peut-être vous aider. " dit-elle en parlant des feuilles tombées. Sans attendre la réponse de son interlocutrice, Sue avait elle aussi lancé un sort pour en récupérer quelques unes. Elle se rendit compte du nombre important de papiers que cela faisait.

- " Hé bien dites donc. Vous préparez un mémoire ou quoi ? Vous êtes en dernière année, c'est ça ? " répliqua-t-elle sans se douter une minute qu'elle faisait preuve d'indiscrétion envers un de ses professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Ven 2 Nov 2012 - 14:56

Alix esquissa un sourire à la réponse de la jeune fille. Une preuve de plus que les gens ne faisaient plus attention à tout ce qui gravitait autour d'eux. Le centre d'intérêt de chacun avait tendance à glisser vers leur nombril. Alix était la première à le reconnaître, quoique son centre d'intérêt avait glissé vers Noah, depuis la naissance du petit garçon. « Ce n’est pas une raison » argumenta-t-elle, s’en voulant d’avoir été si peu attentive. « Je devrais faire plus attention » maugréa-t-elle en se fustigeant d’être si maladroite et tête en l’air. Pas très pratique, pour une médicomage.

« Merci pour le coup de main. Oh non, je ne prépare pas de mémoire » s’amusa-t-elle. « Je suis médicomage et je donne un cours sur la médicomagie d’urgence aujourd’hui. Tous ces parchemins sont pour les élèves » répondit-elle à la question de la jeune fille. « Et vous, dans quelle direction allez-vous ? Je peux peut-être vous indiquer votre salle de classe, mademoiselle… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Lun 5 Nov 2012 - 15:30

Comment être mal à l'aise en quelques secondes ? Tomber sur son professeur sans le savoir et l'accoster comme si c'était une étudiante. Sue fit de gros yeux. La jeune femme était médicomage ? Cette voix d'apparence si jeune ?

- " Ah bon ? Vous allez donner cours ? " dit-elle en avalant difficilement sa salive. " De médicomagie. " ajouta-t-elle, comme si elle devait se répéter les mots pour bien se rendre compte de la réalité. " Et bien ça tombe bien alors. " avoua-t-elle enfin. De toute manière, son professeur allait vite se rendre compte de sa présence lors de ce cours. " C'est là que je vais aussi. " murmura-t-elle dans un sourire embêtée.

- " J'espère ne pas m'être montrée irrespectueuse envers vous. Si j'avais su que vous étiez professeur. " enchaina-t-elle comme pour expliquer son comportement bizarre. Pas qu'elle jouait les fifilles dociles face aux professeurs, mais ça l'ennuyait de ne pas s'être montrée plus gentille, se souvenant de sa remarque quand son interlocutrice l'avait bousculée.

En réalité, elle n'était même pas une élève de ce cours. Quand elle avait la possibilité de le suivre, elle le faisait. Parce qu'elle aurait aimé être médicomage. Son handicap l'ayant poussé à faire un autre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 17:26

Alix sourit lorsque la jeune fille dit se rendre au même cours. Ne vous inquiétez pas, votre conduite n'avait rien d'irrespectueux. Vous avez bien raison de vous indigner lorsqu'on vous bouscule, mademoiselle ! dit Alix en posant sa main sur le bras de la jeune fille. La cécité de la jeune fille ne devait pas l'empêcher d'entrer en contact avec les gens et comme Alix fonctionnait beaucoup avec les expressions de son visage et que son élève ne pouvait les voir, autant trouver un autre moyen de contact. Et puis vous savez, je ne suis pas professeur. Je suis médicomage et je suis invitée de temps en temps par le directeur pour donner un cours sur mon métier. Je suis passionnée par ce que je fais, alors je fais tout mon possible pour que les élèves l'entendent dans mon discours. Alix glissa son bras sous celui de la jeune fille. Puisque nous allons dans le même sens, je me permets de vous accompagner, dit-elle en espérant ne pas froisser la jeune fille. Est-ce votre première année à l'école ? Quel métier envisagez-vous après vos études ? Alix avait toujours eu le contact facile. Et en savoir plus sur des élèves qu'elle aurait peut-être un jour en internes lui faisait d'autant plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Dim 13 Jan 2013 - 17:48

Sue était ravie de cette rencontre au final et aurait presque remercier le professeur de l'avoir bousculée. Rapidement, la jeune dame comprit comment agir avec la non-voyante, l'invitant à mettre son bras sous le sien. L'ex Serdaigle sourit, comme pour la remercier de faire preuve de tant d'attention.

Son professeur commença une conversation avec elle que Sue ne refusa pas du tout, bien au contraire. Elles marchèrent ensemble, comme deux copines, et la non-voyante ignorait que tous les regards étaient posés sur elle, à l'instant, tous surpris de voir Sue escortée par un professeur.

- " J'aurais beaucoup aimé être médicomage, comme mon père. Mais ... " dit-elle, laissant en suspend la suite de sa phrase, faisant comprendre implicitement que ce métier lui était inaccessible à cause de sa cécité. " Donc, j'aimerais être psychomage. " expliqua-t-elle, ayant vu là une agréable alternative. Ses amis avaient toujours relevé la faculté de Sue à écouter les autres et à réussir à les comprendre, et les aider. Cette vocation était faite pour elle. " Je participe quand je le peux aux cours de médicomage par intérêt ... même si ce n'est pas mon option. " avoua-t-elle. Elle y était là en tant qu'élève libre, une touriste ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351Dim 17 Fév 2013 - 19:20

Tandis qu'elles marchaient en direction de l'amphithéâtre, Alix écouta la jeune fille. La psychomagie était un merveilleux métier. Elle y avait un jour songé, avant de se rendre vite compte que sa trop grande empathie lui poserait vite problème pour garder une certaine distance. Malgré ce handicap, elle était devenue médicomage et on ne lui avait jamais rien reproché quant à la qualité de son travail. Si vous le souhaitez, je pourrais vous envoyer par hibou quelques cours ? Si vous ne pouvez être présente à un cours, écrivez-moi et je vous enverrai par hibou le résumé de la séance, proposa alors Alix. Elles avaient atteint la porte de l'amphi. Alix jeta un regard à travers la vitre de la porte. Les bancs étaient tous occupés. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres, puis elle se tourna vers la jeune femme. Nous sommes arrivées ! Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, mademoiselle, dit Alix avec joie. J'espère vous revoir la prochaine fois que je passerai faire un cours, ajouta-t-elle avant d'ouvrir la porte et de laisser entrer la jeune fille. Elle s'avança et monta sur l'estrade, vérifiant du coin de l'oeil que sa jeune amie avait pris place et commença son cours par un sourire à l'audience toujours plus nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs, lors d'un intercours. [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Noyer son chagrin dans l'ambre... (libre)
» "Par les pantoufles roses de Merlin, sors dans les couloirs avec moi, Jones !" [ft Nora] [Flashback]
» De retour dans une minute ◮ Libre
» Ne jamais laisser un première année dans une bibliothèque... (libre)
» Attention, bombe dans la piscine ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-