Xia afficha un sourire lorsque le libraire lui confirma que son programme était bien chargé. Elle avait gardé sans cesse à l’esprit le but de ces études : se perfectionner pour offrir à son maître son aide la plus précieuse. Et elle était persuadée que toutes ces options lui permettraient d’accéder à son but ultime. Bien sûr, comme le fit remarquer Shipton, la divination dans le marc de café n’était pas des plus efficaces, mais elle souhaitait garder une couverture assez fiable pour ne pas attirer davantage les soupçons sur elle. Laissant sa cliente seule quelques instants, il se faufila entre les innombrables étagères de livres, puis revint quelques instants plus tard avec les bouquins nécessaires au bon déroulement des études de la chinoise. Celle-ci écouta avec attention chacun des commentaires que fit le libraire, acquiesçant de temps à autres par un léger hochement de tête.
« Je dois avouer que votre collection familiale sur les poisons et antidotes m’intéresse fortement. En général je m’y prends autrement, mais un peu de changement ne fait pas de mal… » Marmonna-t-elle, laissant sous entendre qu’elle avait plutôt l’habitude d’utiliser les sortilèges impardonnables au cours de ses missions.
Plongeant son regard dans celui de Marcus, Xia récupéra chaque manuel, puis avança de quelques pas, en direction de la réserve personnelle de l’homme. Elle voulait profiter de sa présence ici pour pouvoir jeter un coup d’œil aux autres bouquins, afin d’éviter d’avoir à revenir plus tard. Bien sûr, elle ne prononça pas le moindre mot, ne souhaitant pas formuler clairement son désir, bien que l’intérêt qu’elle portait à cette collection était distinctement visible sur son visage.
« Dites-moi, Mr Shipton, vous recevez souvent de la visite dans votre réserve ? » Demanda-t-elle avec curiosité.