|
| Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 17:33 | |
| C’était la fin de semaine de Pâques, une fête assez enfantine selon Philippa, mais qui n’aimait pas recevoir du chocolat ? Philippa dévorait une chocogrenouille lorsqu’elle passa devant la salle de repos. Il semblait y avoir de l’agitation dans la salle. Pourquoi tout le monde s’agitait donc ainsi ? La Serpentard pénétra alors dans la salle de repos et remarqua pourquoi il y avait de l’agitation ainsi. Certaines personnes avaient découvert des œufs surprises de Peeves. Ces personnes étaient attriquées d’un petit museau et une queue de lapin. La vue de ce spectacle fit sourire Philippa qui engouffra le dernier morceau de son chocolat. Alors qu’elle allait quitté la salle, elle remarqua un œuf, elle se pencha pour le ramasser et … [1-2 = L'œuf contient 5 points pour votre maison 3-4 = L'œuf contient 5 dragées de Bertie Crochu 5-6 = C'est un œuf surprise de Peeves qui vous donne un petit museau et une petite queue touffu de lapinou, que vous êtes mignons !! ] |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 17:33 | |
| Le membre 'Philippa Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 3 |
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 17:57 | |
| Une lettre de son père entre les mains, Lilac avait la mine sombre et était perdue dans ses pensées. Tellement, qu'elle se laissait guidée par ses pas, pas spécialement pressée de regagner la salle commune des Serpentard. Des histoires entre son père et la famille Sirlan la laissaient perplexe, tout comme ce qu'elle avait vu dans la tête de Joseph lors de leur séances d'entrainement à la legilimancie. Sans s'en rendre compte, Lilac arriva jusqu'à la salle de repos d'où émanaient des éclats de voix. Butant contre quelque chose, elle regarda à terre, et ramassa le petit oeuf qu'elle avait failli écraser sous sa semelle.
1-2 = L'œuf contient 5 points pour votre maison 3-4 = L'œuf contient 5 dragées de Bertie Crochu 5-6 = C'est un œuf surprise de Peeves qui vous donne un petit museau et une petite queue touffu de lapinou, que vous êtes mignons !! |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 17:57 | |
| Le membre 'Lilac O. Blackstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5 |
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:20 | |
| Un LAPIN ?! hurlai-je en faisant irruption dans la salle de repos, explosant dans mon élan la porte contre le mur, faisant trembler les tableaux alentours qui s'indignèrent avec ferveur. Mais je n'en avais cure, j'avais entendu la rumeur dans les couloirs de Poudlard, et depuis je courais, je courais à en perdre haleine jusqu'à la salle où le Lapin de Pâques avait été repéré, distribuant des oeufs aux élèves qu'il rencontrait. Essouflée, je lançai un regard autour de moi, étonnamment surprise de découvrir tant de monde, avant de distinguer un joli oeuf rose large comme ma main, orné d'un noeud rouge, qui me narguait depuis un guéridon à quelques pas de moi. Je m'en emparai fissa et, frémissante d'impatience, entrepris de l'effeuiller.
1-2 = L'œuf contient 5 points pour votre maison 3-4 = L'œuf contient 5 dragées de Bertie Crochu 5-6 = C'est un œuf surprise de Peeves qui vous donne un petit museau et une petite queue touffu de lapinou, que vous êtes mignons !!
Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Sam 30 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:20 | |
| Le membre 'Anne Bowes-Lehnsman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:27 | |
| on entend que ça dans tout le Château, comme quoi un lapin de pâques déposerait des oeufs et autres réjouissances un peu partout, c'est bizarre, j'te l'accorde, mais bon mec t'es à Poudlard, l'oublie pas, les trucs bizarres c'est notre rayon, bref, normalement j'y crois pas à ce genre de choses, on m'la fait pas tu vois, mais là c'pas pareil, c'est vrai, il était déjà là l'an dernier le lapin, et il était même drôlement sympa l'an dernier le lapin, alors bon s'il pouvait le rester cette année ça m'arrangerait, quoi. Nicho m'a dit qu'il l'avait trouvé dans la salle de repos, j'crois que je peux lui faire confiance, c'pas un menteur Nicho c'est sûr, il a p'têtre des défauts mais pas celui-là, donc j'suis son conseil et j'm'y rends à mon tour, au pire s'il s'est trompé c'pas grave tu vois, j'passe déjà ma vie dans cette salle, alors bon si on m'y surprend, ça n'étonnera personne, bref, beaucoup de gens devaient être tombés dans le panneau si panneau il y avait parce que la salle était bondé tu vois dans le genre comme une boîte de sardines moldues, bref, j'commençais déjà à trouver à trouver ça saoulant lorsque j'ai aperçu un bel oeuf, caché dans un pot de fleurs. après avoir vérifié que lesdites fleurs n'étaient pas dangereuses - on est à Poudlard, mec, j'te dis -, j'ai tendu la main et j'ai chopé mon butin, que j'me suis mis à déballer.
1-2 = L'œuf contient 5 points pour votre maison 3-4 = L'œuf contient 5 dragées de Bertie Crochu 5-6 = C'est un œuf surprise de Peeves qui vous donne un petit museau et une petite queue touffu de lapinou, que vous êtes mignons !! |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:27 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6 |
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:38 | |
| Garance se figea de stupeur sur le pas de la salle de repos. Devant elle, une dizaine de lapins blancs, avec un mignon petit museau à moustaches et une petite queue touffue qui gambadent dans la pièce, comme s'il s'agissait de la chose la plus normale du monde. La jeune fille se pinça légèrement, sentant un fou rire la gagner : décidément, même après 7 ans passés à Poudlard, le Château continuait de la surprendre tous les jours. Oh que tu es mignon, gazouilla-t-elle en tentant de s'emparer d'un lapin de belle taille qui était très occupé à grignoter la tapisserie, pour le plus grand déplaisir du tableau qui se trouvait juste au dessus. Seulement, l'animal lui échappa d'un bond, car Garance avait repéré un oeuf, qui provoquait une petite bosse ronde sous le tapis. Elle parvint à le faire rouler hors de sa cachette et, heureuse de sa découverte, découvrit sa surprise : 1-2 = L'œuf contient 5 points pour votre maison 3-4 = L'œuf contient 5 dragées de Bertie Crochu 5-6 = C'est un œuf surprise de Peeves qui vous donne un petit museau et une petite queue touffu de lapinou, que vous êtes mignons !! |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:38 | |
| Le membre 'Garance L. Folkhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6 |
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:40 | |
| Je venais de me disputer à nouveau avec ma soeur Skye. Il y avait des fois où je lui enfoncerai volontiers ma baguette dans l'oeil jusqu'au cerveau. Fulminante, j'avais besoin de passer mes nerfs, et cherchais partout Kathleen dans le château. C'était une des rares à savoir me dérider quand j'étais furax. Mes pas me guidèrent jusqu'à la salle de repos, pleine de monde. Y en avait même avec des pompons de lapin! Mais oui, pâques, me souvins-je! Au moment où je m'en souvenais, je vis près de la cheminée un petit oeuf, que je ramassais en vitesse.
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:40 | |
| Le membre 'River N. Forbes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:55 | |
| Ce vieux fou de Dumbledore avait toujours eu des gouts douteux. Aujourd'hui n'était qu'une preuve de plus à ce triste constat. En effet en rentrant dans la salle de détente, Finn était tombé sur une multitude de petit lapin blanc, ainsi qu'un groupe de fille s'extasiant devant ces petits êtres si "mignon". Le jeune homme leva les yeux au ciel. Poudlard en période de fête se transformait toujours en maison de fous, Pâques ne dérogeait pas à la règle.
Le jeune homme après une brève observation des lieux s'approcha d'un des oeufs présent dans la pièce. Après tout, c'était pour ça qu'il était ici. Philippa lui avait dit qu'ils contenaient des "surprises", des points pour leurs maisons entre autre… Ce qui rendait finalement cette histoire intéressante. Il se saisit donc de l'un d'eux, l'observa sous différents angles… et l'ouvrit enfin, avec l'espoir que Serpentard écraserait les autres à la coupe des quatre maisons.
| | | Le dé
| Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 18:55 | |
| Le membre 'Finn D. Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars Sam 30 Mar 2013 - 19:17 | |
| Après les cours, Demetrius s'était rendu sur un coup de tête à la salle de repos. Muni de son manuel d'histoire de la magie, le garçon avait dans l'idée de réviser pour un examen qui aurait lieu le lendemain. Sauf que la matière était si assommante, qu'il s'était endormi et ronflait légèrement. Ce fut un froissement de tissu près de lui, et des petits bruits de couinement qui le tirèrent des bras de morphée. Se frottant les yeux pour y voir clair, il regarda dans tous les sens, et ses yeux se braquèrent sur l'oeuf doré qui reposait à côté de lui.
| | | | Sujet: Re: Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars | |
| |
| | | | Suivez le lapin blanc .... samedi 30 mars | |
|