|
| 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 14:19 | |
| Deidre n'était pas parvenu à rattraper le souaffle qu'il avait lancer. Grâce à cette action, débuter par Rolanda et qui avait inclus Marion, ils avaient pu marquer un but et maintenant Gryffondor menait 10 à 0. Bon d'accord, c'était facilement rattrapable mais il n'empêche que sa lui donnait encore plus de volonté et de courage. Il suivit de près Eanna qui avait le souaffle puis Nolan Troy à qui Morane avait passé. Il ne put lui prendre le souaffle des mains, mais par chance, il visa à côté, et Lysandre s'empara de la grosse balle ronde. Il s'élança dans l'autre sens, vers les but Poufsouffle, Les jaunes et noir, lui collait aux brindilles et il n'eut d'autres choix que de faire une passe à un se ses partenaires, avant qu'ils ne parviennent à la lui prendre des mains.
1-3-4-5 : La balle atterrit dans les mains d'un Gryffons qui fonce vers les but. 2-6: Passe raté, balle au pouffy ! |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 14:19 | |
| Le membre 'Lysandre Sirlan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 4 |
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 17:49 | |
| Ma tentative sur la gardienne s'était avérée infructueuse alors je décidai d'armer ma batte en direction d'Eanna, cette fillette était franchement douée sur un balai, il fallait la neutraliser ! Elle semblait foncer en défense tandis que Lysandre faisait une passe à un autre poursuiveur de notre équipe. Sans attendre je progressai jusqu'au milieu du terrain et je frappai de toutes mes forces..
2 et 4 : Je suis trop loin, le cognard finit sa course à quelques mètres d'elle 5 et 6 : En plein dans le dos ! Bim !! ( -2 chances) 1 et 3 : Je touche la bras gauche .. autant dire que ça l'handicape à peine... ( -1 chance) |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 17:49 | |
| Le membre 'Marion Grimes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 20:11 | |
| La stratégie de Roly avec Marion avait parfaitement réussi et Lysandre avait réussi à rattraper le souaffle sans soucis. Et il avait marqué ! La dernière fois que j'avais tenté cette technique pendant un match, le souaffle avait volé bien trop loin et l'équipe adverse l'avait récupéré. C'était plutôt une bonne idée quand elle avait été travaillée en entrainement et non pas testée pour la première fois pendant un match officiel. Les gryffondors menaient donc le match mais les poufsouffles n'avaient pas grand chose à faire pour égaliser. D'ailleurs, ils manquèrent de marquer leur premier but de peu et Lysandre profita de la passe ratée de Nolan pour récupérer le souaffle. Presque en même temps, le bruit d'un cognard qui frappe de plein fouet une batte raisonna un peu plus loin et Roly ne put rien faire à par regarder le cognard toucher James au visage. Elle aurait voulu s'assurer que James allait tenir bon mais n'en eut pas vraiment le temps. Les poursuiveurs poufsouffles suivaient Lysandre de près. Elle se prépara à recevoir sa passe, réceptionna le souaffle avec brio et fila vers les anneaux de Deidre, où elle lança la balle en cuir, direction l'anneau de gauche.
1-2-3-4-5 : Le souaffle se dirige en plein dans l'anneau ! A la gardienne de jouer ! 6 : Une vicieuse bourrasque de vent le fait légèrement dévier et il cogne contre la barre de l'anneau. Les poufsouffles récupèrent le souaffle. |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 20:11 | |
| Le membre 'Rolanda Bibine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | Luzia Ozores COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 21:39 | |
| Luzia était littéralement vexée d'avoir manqué Potter - il était si vif qu'on pouvait croire qu'il avait un scrout à pétard dans la culotte. Et surtout elle s'en voulait terriblement : les Lions avaient marqués...
"Arrête de penser à Nolan et bouge-toi", s'ordonna-t-elle sèchement.
Mais difficile de le faire alors que ce dernier, se saisissant du souaffle, s'élançait vers les buts des Rouges. Il avait le visage concentré, mais Luzia remarqua qu'il s'éclaira en voyant Freya Mendels. Une bouffée de jalousie éclata en elle. Un mouvement interrompit ses pensées - c'était Dowey.
- Allez, bouge-toi la morveuse, c'pas comme ça que Troy va te remarquer ! Occupe-toi de Bibine en priorité, de Sirlan ensuite, moi j'me charge de Potter, faut les mettre hors service.
L'Espagnole hocha la tête, et scruta le terrain à la recherche de Bibine. Pas compliqué - elle était au centre de l'attention car elle venait de récupérer le souaffle. La voilà qui filait à toute allure vers Deidre. Luzia inspira un bon coup. Il s'agissait de bien viser car Bibine était un élément central de l'équipe des Rouges.
Elle se faufila rapidement entre les joueurs, et intercepta la course d'un cognard lancé à toute allure, qu'elle envoya vers la poursuiveuse des Gryffondor qui s'était immobilisée pour le but.
1 et 4 : Le cognard percute Rolanda avec force, lui faisant perdre 2 chances pour la prochaine fois. 2 et 5 : Le cognard a perdu un peu de sa force, mais touche quand même la poursuiveuse (-1 chance pour la prochaine fois) 6 et 3 : Nolan ne s'intéressera jamais à Luzia...
Dernière édition par Luzia Ozores le Lun 6 Mai 2013 - 21:40, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Lun 6 Mai 2013 - 21:39 | |
| Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 10:59 | |
| Deidre ne comprenait plus rien. Perdue dans ses pensées, elle n'était pas aussi concentrée que d'habitude. Elle voyait, loin devant elle, le ballet des capes rouges et jaunes, sans comprendre les échanges entre les joueurs. Elle se faisait du souci. Dès que l'année serait terminée, elle devrait rencontrer la famille de Gideon. Comment allaient-ils la trouver ? Elle connaissait déjà Fabian et avait beaucoup entendu parler de Molly, leur aînée. Mais les parents ! C'était une autre chose ! Et puis il faudrait aussi présenter Gideon à Adalrick et Solveig. L'Irlandaise imaginait déjà sa mère, prenant son beau fils dans ses bras et lui faisant visiter leur potager. Son père serait plus sur la défensive, trop habitué à surprotéger sa fille - déformation professionnelle, qu'il paraît. Bref, ce ne serait pas chose facile. Soudain, Deidre releva la tête, se replongea dans le match et vit Bibine foncer sur elle à pleine vitesse. La rouge lança le souafle et Deidre plongea.
1, 2, 4 et 5 : Deidre rattrape la balle et la renvoie aux jaunes. 3 et 6 : faut arrêter de s'en faire pour ses histoires de coeur et se concentrer, Deidre ! 10 points de plus pour les rouges.
Dernière édition par Deidre H. Velazquez le Mar 7 Mai 2013 - 11:07, édité 2 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 10:59 | |
| Le membre 'Deidre H. Velazquez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 11:51 | |
| Quel idiot je fais. Pourtant la drague, c’est pas vraiment mon truc quand j’ai les deux pieds sur la terre ferme. Mais une fois que je décolle du sol, c’est comme s’il me poussait des ailes. Je suis alors capable de faire des choses incroyables, comme lancer un clin d’œil à une fille. Et par la même occasion de rater un tir simplissime. Quelle misère. J’espère juste qu’Eanna ne m’a pas vu, sinon je vais prendre cher… Bref. Le souafle est maintenant aux Gryffondor. Je tente une approche pour piquer la balle à une poursuiveuse, Rolanda je crois, mais en vain. A peine la griffonne a-t-elle lancé la balle qu’elle se reçoit un cognard très joliment frappé. Yeah ! Je lève le pouce en direction de Luzia, parce que faut l’avouer, c’était beau. Pendant ce temps, Deidre a rattrapé le souafle. Ouf. Tout va bien. Elle le remet en jeu et je le rattrape aussitôt avant de filer vers les anneaux adverses. Je tire sur le manche de mon balai et prends de la hauteur. Derrière moi, j’entends les poursuiveurs griffons qui me suivent à la trace. Et un peu en dessous de moi, je vois un de mes coéquipiers. Je sais qu’il m’a vu, donc je laisse tomber le souaffle vers le sol pour qu’il puisse le rattraper au vol.
1, 2, 3, 4, 5 : Passe réussie. Wouhou ! 6 : Passe loupée. Un gryffondor l’intercepte avant qu’elle n’arrive dans les mains de mon coéquipier.
|
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 11:51 | |
| Le membre 'Nolan Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 20:00 | |
| Eanna eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour insulter Nolan pour son tir complètement loupé à cause d'un relâchement idiot et inadmissible, elle fut obliger de s'accrocher à son balais pour faire face à la soudaine furie des batteurs des deux équipes. Ce fut tout à coup la fête des cognards, et il n'y avait rien de mieux pour crispée la Poursuiveuse. Elles avaient eut de sacré mauvaises expériences, surtout face à Gryffondor... Elle n'oublierait jamais la sensation de perdre entre ses doigts son trésor le plus précieux, son balais qui fut pulvérisé en plein vol, puis la chute vertigineuse qui s'en était suivit. Surmonter le traumatisme n'avait pas été si évident, et elle gardait en elle la peur viscérale que ça se reproduise. Elle n'accueillit donc que d'une grimace la vue de James frappé de plein fouet par Dowey, le nez déjà ruisselant. Elle accéléra pour rattraper les attaquant Gryffondors, mais son oeil fut attiré par une des batteuses rouge sur sa gauche. Mais ce fut surtout la boule noire fonçant vers elle qui attira son attention. Elle tenta de plonger vers le sol pour l'éviter mais le cognard lui frappa le bras, la poussant à faire une violente embardée. La douleurs était lancinante, mais elle tenait donc et leva la tête juste à temps pour voir Deidre réaliser son bel arrêt et renvoyer le souaffle à Nolan. Elle se plaça sous lui, en l'apercevant, Nolan laissa tomber le cuir rouge. Eanna tira sur le manche de son balais pour remonter en flèche et attraper le souaffle au vol. Cela lui arracha une grimace de douleur mais elle le receptionna tout de même et en se restabilisant, évita un défenseur avant de filer vers les anneaux. Heureusement, son bras de lancé était valide, mais au moment d'armer son tir, elle fut légèrement déséquilibrée par sa prise moins assurée sur son balais du bras gauche.
1, 3 : le souaffle passe à coté, Eanna se maudit en secouant son bras, pas question qu'elle soit gênée par un simple coup. 2, 4, 5, 6 : le tir est cadré, comme quoi il n'y avait pas de raison de s'inquiété d'un petit cognard. |
| | | Le dé
| Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Mar 7 Mai 2013 - 20:00 | |
| Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5 |
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) Jeu 9 Mai 2013 - 20:36 | |
| Pour Freya, c'était comme voler au-dessus d'un lac de crocodiles, dans le mélasse. Elle n'était pas DU TOUT à l'aise. Elle comprenait vaguement ce qui se passait autour d'elle : Gryffondor menait pour le moment de dix points, et elle n'avait donc pas intérêt à laisser passer la balle. Elle voletait de-ci de là, à travers les cerceaux, en maudissant Black et toute sa fichue famille. Lui et son grand sourire, tout beau, il avait osé lui faire ça ! Toute à ses pensées, Freya remarqua enfin que des gens filaient vers ses buts. Elle écarquilla les yeux en voyant une fille de poufsouffle lancer le souaffle vers elle. La rousse, dans un élan, tenta de l'intercepter.
Elle n'avait aucune idée de comment elle avait ait avant. Elle espérait pouvoir compter sur sa chance comme lors du premier but qu'elle avait repris. Les cheveux dans le vent, elle se pencha sur son balai avec l'impression que cet instrument était comme un cheval. Et c'est maintenant, en plein match de quiditch, qu'elle commençait à comprendre comment voler ?!
1,2,3,4 : Freya a, par chance, pris le bon côté et rattrape le souaffle à la dernière minute - et de justesse. 5,6 : raté ! ce n'était pas le bon but ! Poufsouffle marque.
|
| | | | Sujet: Re: 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) | |
| |
| | | | 3e MATCH // Gryffondor (10) VS Poufsouffle (0) | |
|