Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Mar 14 Jan 2014 - 17:25



Le regard dans le vague, Kyle déballait son sandwich sous cellophane sans prêter la moindre attention à ce qu'il faisait. Il était crevé, épuisé, mort de fatigue et tous les synonymes que vous voudrez. Il ne s'était pas attendu à ce que la formation de médicomage soit aussi difficile. Pourtant, il bossait dur ! Enfin, il essayait. Mais son cousin Kris, avec qui il partageait une chambre dans les résidences universitaires, prenait soin de toujours le distraire lorsque le plus jeune des deux se mettait au travail. Du coup, pour combler ses lacunes, il dormait tard et ce midi, au self, il avait l'air complètement éteint.
Il planta sa fourchette distraitement dans son sandwich et le porta à sa bouche avec beaucoup de classe. Dans sa tête, les idées de bousculaient. S'il ne réussissait pas, il pourrait toujours se lancer à fond dans la musique, même si ses parents étaient formellement contre. Ou il pourrait devenir magicien, il irait faire des représentations à Las Vegas, la destination préférée des sorciers en quête de gloire et d'or. Ou il pourrait vendre son corps, ça payait bien, à ce qu'on disait.
Par Merlin, pour ne pas dire bordel de merde, qu'est-ce qu'il foutait là ?
Bref, Kyle était en pleine méditation lorsque...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Mar 14 Jan 2014 - 21:28

Maddy venait de sortir d'un cours incroyablement compliqué d'étude des poisons et antidotes qui l'avait totalement achevé. Elle avait l'impression d'avoir subit un lavage de cerveau et c'est à peine si elle comprenait ce que ses camarades lui racontaient. En choisissant cette option (qui était en fait obligatoire dans le cursus des médicomages spécialisées dans les empoisonnement par potions et plantes), elle ne s'attendait pas à devoir connaître chacun des composants des antidotes ainsi que leurs propriétés détaillées.

Quoiqu'il en soit, il était midi et son estomac lui criait famine. Ses révisions attendraient la fin de la journée.
La jeune métamorphomage se dirigeait donc vers le self, en compagnie de sa petite bande de copains, rencontrés au début de l'année. Elle s'entendait bien avec eux, mais elle devait avouer que la relation qu'elle entretenait avec eux n'avait rien à voir avec ses amitiés de Poudlard, beaucoup plus chaleureuses et amicales. D'ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de laisser tout le monde en plan dès qu'elle croisait l'un de ses amis proches avec qui elle avait partagé tant de choses dans la plus grande école de magie jamais connue.

Tandis qu'elle faisait la queue dans la file d'attente, elle observa d'un oeil discret les élèves déjà présents dans le self. C'est alors que son regard se posa sur un jeune homme, dont la façon de manger aurait répugné n'importe quelle demoiselle. Mais pas Maddy, qui reconnu son ami Kyle.
Il fut un temps où la jeune femme ne pouvait pas supporter le Serpentard, mais une journée avait suffi à lui faire changer d'avis... "Désolée les gars, j'mange pas avec vous ce midi !"

Lorsque ce fut son tour, l'ancienne Poufsouffle attrapa une assiette de pâtes, puis elle se dirigea en courant vers la table de Kyle. "Coucou Kykyyyyy !" Hurla-t-elle, en lui claquant une grosse bise.



Dernière édition par Maddy Bow le Dim 26 Jan 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Mer 22 Jan 2014 - 11:12

« Coucou Kykyyyyy ! »
Kyle sursauta et des bouts de son sandwich s'éparpillèrent sur la table et sur ses genoux. Il se retourna juste à temps pour voir Maddy Bow, une ancienne camarade de Poudlard, lui tendre la joue qu'il embrassa par deux fois comme il était de rigueur dans le monde civilisé.
« Salut Bow, tu sembles en forme, aujourd'hui ! » lui dit-il en retirant ses pieds de la chaise en face de lui sur laquelle Maddy prit place.
Alors ça existait vraiment, les gens heureux d'être à l'école supérieure, c'était possible, ce genre d'individu ? Bon, Kyle ne pouvait pas dire qu'il était malheureux, il s'amusait bien dans les résidences universitaires, le coin ne dormait jamais et il y avait toujours quelque chose à faire. Et puis beaucoup moins d'interdit qu'à Poudlard, plus de couvre-feu, plus de concierge, plus tout ça. Mais les cours étaient affreusement plus compliqués et Kyle, grand rouleur de pouce, meilleur dans sa catégorie, il arrivait pas à s'y faire.
« Tu viens me tenir compagnie ? demanda-t-il en la voyant installer son plateau en face de lui. Je fais si pitié que ça, tout seul dans mon coin ? » ajouta-t-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Dim 26 Jan 2014 - 15:04

« Salut Bow, tu sembles en forme, aujourd'hui ! » Lança Kyle après lui avoir rendu sa bise. Celle-ci lui adressa un immense sourire, puis s'installa sur la chaise face à lui. "En forme, c'est vite dit. Je sors d'un cours horrible ! Mais ma journée de cours est presque terminée. Et puis je vois Lysander ce soir !" Répondit-elle à une vitesse affolante, sans vraiment prendre le temps de respirer entre chaque phrase. Elle était vraiment ravie de revoir Kyle, cela la mettait dans un état presque hystérique, loin de son tempérament habituellement très calme.

"Toi en revanche tu as une mine affreuse !" Renchérit-elle. Le pauvre avait le teint tout gris, avec d'énormes cernes sous les yeux. Il n'était vraiment pas beau à voir ! Une bonne cure de sommeil, et un masque maison aux plantes ne seraient pas de trop pour retrouver l'éclat de son visage...

Je fais si pitié que ça, tout seul dans mon coin ? »
Maddy ne voulait pas attrister davantage son ami.. Elle secoua la tête de gauche à droite, et lui offrit son plus beau sourire. "Disons que ce n'est pas habituel de voir le tombeur de ces dames tout seul ! Mais tant mieux pour moi !" Elle se mit à rire, et mangea ses pâtes bolo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Sam 8 Fév 2014 - 17:18

Les joies de l’université, des cernes de quatre kilomètre, un surplus de matière grise, une vie sociale inexistante et une perte de poids affligeante. J’savais que l’université ça allait être drôle. La preuve, j’venais de sortir d’un cours de deux heures de métamorphose après avoir passé une nuit blanche à faire un devoir sur les sortilèges et enchantement, de quoi s’en donner à cœur joie ! J’me plains mais on s’amuse quand même bien ici, y a beaucoup moins d’heures de cours, on peut sortir quand on veut, on est libre quoi. Enfin tant que tes sur de pas te louper… Va falloir que j’arrête avec ce débat contre moi-même, si j’ai bien fait d’aller à l’université ou pas, j’vais finir par devenir schizophrène si ça continue. Quoi que je ne dois pas en être loin, peut-être que je le suis déjà ? Flippant, j’ai envie d’dire. Voilà que ça me reprend de m’ parler toute seule. Faudra que j’arrive à éteindre cette voix dans ma tête. T’imagine si y a mec qui pouvait lire mes pensées, il me prendrait pour une folle, pas que j’le suis pas mais j’préfère que les gens le sache pas. Et en voilà encore une des conséquences de l’université, la fatigue qui nous rend dingue. J’me mis une, deux claque pour reprendre mes esprits et partit au self me servir de quoi manger, puis je partis à la quête d’une table loin de tout et tout le monde pour pouvoir reposer les quelques dernier neurones qu’il me reste. J’savais bien que si je voulais par perdre la tête je devais aller manger avec des gens, me sociabilisé mais ça demande trop d’effort de parler, d’articuler des mots cohérents. D’un autre côté, j’ai toujours détesté la solitude. Mon dieu, mais qu’est-ce que je me cassais la tête pour rien. Je fis le tour des lieux d’un regard pour visualiser les gens qui se trouvait ici. Mon regard se posait sur deux personnes que je connaissais extrêmement bien, il me fallut quelques secondes pour comprendre, le temps que mes neurones se reconnectent, qu’il s’agissait de Maddy et Kyle et j’ai même envie de dire MA Maddy et MON Kyle ! J’savais bien que dieu m’avait pas abandonné, qu’il me laissait encore un peu de lumière dans ce triste monde. J’me mis à courir dans leur direction, dans le genre alerte à Malibu ou ces scènes d’amour dans les champs où les deux amants se court dans les bras l’un de l’autre, manquait plus que la musique et j’aurais été au top. Enfin, j’pense que ça devait pas être si glamour que ça vu les doigts qui se pointait en ma direction et les fou rires. Mais j’étais trop heureuse de les revoir pour relever ça. Sauf qu’une fois arriver à la table, après avoir exploité mes dernières facultés physiques, je tombai de fatigue sur la chaise à côté de Kyle, j’savais bien que je n’aurais pas du courir. Et ce fut avec une inspiration énorme et des plus profondes que j’lâchais un : « lutsa ça comment va ? » J’vous l’avais dit qu’il m’était impossible d’articuler des mots cohérents. Il m’avait bien fallu trente bonne seconde, enfin surtout du regard interrogateur de mes camarades, pour comprendre que ce que je venais dire était littéralement incompréhensible. J’me remis deux baffes pour réveiller mon esprit, me racla la gorge et me relança : « j’voulais dire, coucou les keupains, comment ça va ? » .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351Jeu 13 Fév 2014 - 13:03

« Disons que ce n'est pas habituel de voir le tombeur de ces dames tout seul ! »
Ah, enfin quelqu'un qui reconnaissait le talent de Kyle. Alors il haussa les yeux au plafond, flatté dans son ego.
« Mais tant mieux pour moi ! » ajouta Maddy.
Kyle n'eut pas le temps de répondre car à l'autre bout du self, il repéra Alice qui se mit à courir dans leur direction, attirant tous les regards sur elle. D'habitude, Kyle aurait réagi, il se serait levé, aurait couru lui-même vers Alice, l'aurait pris dans ses bras, l'aurait fait tournoyer au dessus des autres tables du self. Mais aujourd'hui, il était tellement à plat qu'il se contenta d'hausser les sourcils, l'air un peu ahuri. Par Merlin Kyle, qu'est-ce que l'université a fait de toi ?
« Lutsa ça comment va ?, demanda Alice en s'asseyant à côté du jeune homme.
— Hein ? fit-il d'ailleurs, ne comprenant pas le sens de sa phrase.
— J’voulais dire, coucou les keupains, comment ça va ? »
Kyle s'affala sur le dossier de sa chaise. Comment allait-il ? Mal, très mal, trop mal, mais il avait le chic pour exagérer. En fait, ça aurait pu être pire. Alors il soupira et répondit :
« Ça va, ça va, comme une journée de cours... dit-il en portant son sandwich à ses lèvres. Et toi ? Ça se passe bien, ton année ? Hé Mad', t'as de la sauce tomate sur le menton... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fous là ? } SUJET LIBRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contemplations [sujet libre]
» SUJET LIBRE !
» SUJET LIBRE
» Sujet libre
» SUJET LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-