Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Un secret révélé. [SEAN] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Dim 20 Oct 2013 - 19:35

Sean pouvait voir sur son visage qu’il avait visé juste. Elle semblait assez mécontente de voir qu’il avait compris. Il n’avait pas besoin de l’entendre répondre pour savoir qu’il avait bon depuis le départ. Il ne savait pas s’il devait être soulagé de connaître la vérité ou déçu de son comportement. Un des points positif était qu’il commençait à la connaître assez pour deviner un tel secret. Après, elle n’avait pas eu la chance de son côté sachant que Dex était son meilleur ami et que Sean était observateur.

Il ne put que soulever un sourcil en écoutant ce qu’elle avait à dire comme excuse. Certes, elle était encore entière, mais il était certain qu’elle ne l’avait pas été tout du long de son mensonge. Elle avait juste eu de la chance et sans doute quelques amis de confiance pour la sauver en fin de match. Il ne pouvait pas croire qu’elle avait échappé aux cognards tout ce temps, c’était juste impossible. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir de lui dire ça tout de même. Il fallait bien qu’elle trouve quelque chose à dire tout court.

Seulement la suite était moins plaisante à entendre. Elle ne réfléchissait même pas à pourquoi il avait dit ça comme ça. Elle l’accusait, elle le tenait responsable de son mensonge. Et le pire c’était qu’il n’avait rien à dire apparemment. Il devait juste faire semblant de ne rien savoir. Il devait la supporter dans les gradins, ne pas avoir peur qu’un de ces fichus cognards l’attaque avec violence au mauvais endroit. Surtout, il était tout à fait normal qu’il ne sache rien et elle ne regrettait absolument pas de n’avoir rien dit.

Punaise Prue, c’est juste une façon de parler ! Ça fait vingt minutes que j’essaye de te faire comprendre que tu peux me parler ! Si j’étais vraiment si inquiet que ça, tu ne penses pas que je serais venu direct vers toi pour te dire d’arrêter ?

Il n’arrivait pas à croire qu’elle ne comprenait toujours pas comment il fonctionnait. Il avait l’impression d’être prit pour un idiot. Elle ne lui faisait absolument pas confiance, pour rien. Pourquoi sortait-elle avec lui pour que ce soit comme ça ? Lui, il s’ouvrait et il recevait en retour des reproches.

Tu n’as aucun compte à me rendre ? Peut-être ouais, mais pourquoi sortir avec moi si tu ne me parles même pas de la chose la plus importante pour toi ? Tu crois que je suis trop stupide pour ne pas comprendre ? Oh oui je serais inquiet, mais tu me crois capable de t’empêcher de faire ce que tu aimes ? Si tu m’avais seulement donné une chance, tu te serais peut-être rappelée que je t’avais dit que je chercherai un sort pour te protéger. Tu n’as même pas cherché à savoir si j’avais réussi…

Sean secoua la tête, totalement déçu. Il ne savait même plus quoi dire. Il se retourna pour reprendre son cahier. Il le regarda, essayant de réfléchir à quoi faire. Il releva la tête et le montra :

Tu avais dans tes mains l’un de mes plus grands secrets. J’ai peut-être essayé de le reprendre, mais je ne t’ai pas repoussé pour autant. Alors, ouais tu fais ce que tu veux… Mais ne t’étonne pas si je ne m’ouvre plus aussi facilement à partir de maintenant…

Il ne voulait même plus entendre ce qu’elle avait à dire. Il baissa la tête et se tourna vers les escaliers des dortoirs. Il s’avança, toujours la tête baissée.

[hj : je te donne mon 200è messages Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Sam 26 Oct 2013 - 12:40

Prudence s'était peut-être un peu emballée. Elle s'en voulait à présent ... vu la réaction de Sean. Il fit mine de partir, alors qu'il lui avait dit tout ce qu'il avait à dire. Elle restait plantée, droite comme un i, ne sachant plus réellement quoi dire.

- " OK. " avait-elle fini par lâcher, avant qu'il ne file. " Je suis désolée. Je me protège, c'est tout. " avoua-t-elle, en passant une main dans ses cheveux, embêtée par la situation. " Je t'ai déjà dit, y a rien qui peut fonctionner. Je suis malade et je le serai toujours. Sinon, tu penses bien que ma mère médicomage aurait déjà essayé. " expliqua-t-elle au sujet du sort qu'il cherchait pour elle.

Puis elle se laissa tomber dans un fauteuil à côté d'elle, lâchant un gros soupire. Elle posa le regard sur son petit ami, repensant à ce qu'il venait dire. L'idée qu'elle n'était pas assez bien pour lui, lui traversa l'esprit. Il méritait quelqu'un sans secret, honnête ... Prudence ne faisait que lui cacher des parties de sa vie.

- " Excuse-moi, Sean. Je sais que j'ai tendance à garder mes secrets pour moi. Mais c'est pas contre toi. C'est juste ... que j'ai peur de perdre ce que j'ai. Je veux juste être quelqu'un de normal, qui vit une vie normale. J'ai pas besoin qu'on s'inquiète pour moi, j'ai pas besoin qu'on me protège. Je veux juste vivre tranquillement, c'est tout. " lui avait-elle expliqué plus calmement. Heureusement que tous les élèves avaient déserté la salle commune ce jour-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Mar 29 Oct 2013 - 15:34

Sean se figea au moment où il entendit sa voix. Il avait cru pendant un instant qu’elle n’allait rien dire, qu’elle n’allait pas le retenir. Cela aurait été plutôt fatal pour leur relation à peine commencée. Pendant une seconde, il se revit avec Luzia. Il se rappela de toutes leurs disputes les menant à la rupture. Il baissa la tête, comprenant que la situation était loin d’être idéale pour eux. C’était comme s’il sentait la fin avant même qu’ils soient vraiment en phase. Il n’aimait pas cette idée. Il avait l’impression que Théodora s’était incrustée dans la pièce pour tout détruire. Et si elle avait raison ? S’ils n’étaient pas faits pour être ensemble ? S’ils étaient vraiment trop différents pour créer une relation entre eux ?

Ses questions furent éjectées par une colère sourde. Elle osait remettre en question son efficacité de recherche. Elle le prenait pour un incompétent. Il avait l’impression d’être un idiot à ses yeux. N’avait-elle pas compris après tout ce qu’il lui avait dit qu’il n’abandonnait pas comme ça ? Qu’il avait assez d’imagination pour créer quelque chose à laquelle personne n’aurait pensé, même pas sa mère ? La suite de ses paroles n’aidait pas à le calmer. Il trouvait ça stupide. Il ne voyait même pas comment on pouvait dire ça à quelqu’un d’important à ses yeux. C’était juste impossible à faire et du même coup égoïste. Sa tête se releva toute droite. On pouvait voir qu’il n’était pas aussi détendu que d’habitude en regardant simplement sa silhouette.

Tu ne veux pas perdre ce que tu as… Pourtant tu fais tout pour en cachant tout sur toi ! Enfin sauf si je ne suis pas dans les choses que tu ne veux pas perdre ?

Il se retourna pour la regarder. L’interrogation rendit l’ambiance un peu plus sombre. Sean ne se laissa pas piéger par sa propre insinuation. Il ne voulait pas savoir la réponse. Il ne savait même pas pourquoi il avait dit ça. Il s’avança de quelques pas, se retrouvant au milieu de la pièce.
Tu veux être traitée comme quelqu’un de normal ? Ben commence par me trouver quelqu’un de normal parce que moi je n’en connais pas ! Mais si tu parles de ta maladie, tu crois que sans je serais plus heureux que tu joues ? Enfin moins inquiet ? Est-ce que tu te rappelles qui je suis ? Est-ce que tu m’as vu dans les gradins quand Deidre joue ? J’ai le vertige ! Je suis inquiet de nature par rapport à ce sport ! Sa voix grondait de plus en plus à force de s’énerver. Il reprit son souffle et essaya de parler plus calmement. Mais même en dehors de ça, même sans compter ta maladie, tu me demande de ne pas m’inquiéter alors que si j’avais le moindre problème, tu le serais ? Tu ne trouves pas qu’il y a un problème là ? Ok ta mère est surprotectrice, mais tu ne penses pas qu’il ne faut pas abuser dans l’autre sens ?

Il souffla de frustration. Il n’était pas sûr de réussir à se faire comprendre. Il avait l’impression que cette conversation ne servait à rien. Elle était têtue et lui aussi. Comment pouvaient-ils se mettre d’accord à un moment donné ?

En passant, ce n’est pas parce que ta mère a échoué que je vais forcément échouer. Ce n’est pas parce que je ne le montre pas que je suis idiot…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Sam 30 Nov 2013 - 13:41

Prudence se rappelait à présent pourquoi elle avait apprécié sa vie de célibat. Elle n'avait aucun compte à rendre à personne, et c'était sûrement bien mieux ainsi. Elle avait à peine regardé Sean quand il s'énervait contre elle, haussant la voix. Parfois, elle avait l'impression d'entendre sa mère quand elle venait de mettre en danger sa santé ...

Une fois que le Serdaigle eut terminé, elle passa une main dans ses cheveux, soupirant. Elle essayait de garder son calme, vraiment ...

- " Quand je parle de normalité, tu sais très bien de quoi je veux parler. " avait-elle marmonné. Sean jouait sur les mots, et ça avait le don d'agacer Prudence. " Tu sais quoi ? " demanda-t-elle, haussant un peu le ton, se relevant du fauteuil pour lui faire face. " Tu as sûrement raison ! Le fait d'avoir été élevée par une mère surprotectrice et un père soumis, ça a du provoquer dans mon petit cerveau un dysfonctionnement ! Je ne supporte pas qu'on essaye de me faire la morale sur mes choix, ou qu'on s'inquiète de mes décisions et de mes actes ... alors je me cache derrière des secrets. ça me donne l'impression de contrôler ma vie, pour une fois. J'aime ça ! C'est limite maladif. Alors oui, je peux m'inquiéter pour les autres, mais les autres ne peuvent pas s'inquiéter pour moi, j'aurais l'impression que ma mère arrive à me contrôler même à Poudlard ! Voilà le raisonnement de ma pathétique vie ! " s'exclama-t-elle, explosant littéralement. Elle avait exagéré dans certains de ses propos, elle le reconnaissait ... elle n'était pas complètement folle. Mais elle voulait bien faire comprendre l'ironie dans ses propos.

- " Désolée Sean, mais je suis comme ça. On m'a façonnée comme ça. C'est ce qui fait que je suis Prudence Bones. Une fille bourrée de défauts et de secrets. " avait-elle ajouté.

- " Quant à ta capacité à trouver un remède pour ma maladie, excuse-moi de douter de toi. En sachant que ma mère finance des recherches à Ste Mangouste sur ma maladie, qu'elle se penche sur le problème tous les jours dans l'espoir de diminuer son état d'angoisse que sa fille provoque en risquant de se blesser à n'importe quel moment .... j'espère que tu comprendras que je puisse douter qu'un élève de 7ème année, aussi douée qu'il soit, trouve un remède quelconque ... "

Elle savait qu'en disant ces derniers mots, elle risquait de le blesser. Mais au moins, elle avait été honnête. Il ne pourrait pas lui reprocher qu'elle cachait ce qu'elle pensait de ça ...
La discussion n'allait pas en s'améliorant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Mer 18 Déc 2013 - 20:34

Sean n’y croyait plus. Ils en étaient au début de leur relation et cela explosait déjà. Seulement, le serdaigle était bien trop énervé pour s’en rendre compte à présent. Il n’avait plus les idées claires. Il ne retenait qu’une chose : Prue lui bloquait toute entrée dans son monde, dans sa vie. Elle ne lui laissait pas une seule chance. Il ne comprenait même pas son comportement. Pourquoi être aussi transparente à leur rencontre et le repousser maintenant qu’ils étaient ensembles ? C’était absurde. Il aurait dû attendre plus longtemps pour l’embrasser peut-être ? En avait-elle vraiment envie ? Il commençait à vraiment en douter.

Il n’arrivait pas à avaler ses histoires de contrôle. Tout le monde voulait garder le contrôle de sa vie. Seulement, il ne voyait pas comment il pouvait avoir des relations s’il gardait tout caché. Elle aurait pu lui dire que c’était trop tôt pour l’avouer, il aurait pu accepter, difficilement certes, mais quand même. Là, c’était définitif, elle ne comptait rien dire de plus sur elle. Surtout qu’elle ne prenait pas des pincettes pour lui faire comprendre qu’elle ne comptait pas sur lui sur la découverte d’un médicament miracle. Sur le coup, il ne pouvait pas lui reprocher qu’elle lui mentait, enfin cette fois-ci.

En fait, t’es honnête que quand tu veux, hein ? Et puis, tant qu’à faire, autant que ce soit pour blesser, c’est plus drôle.

Il baissa la tête. Il n’arrivait pas à savoir s’il était plus énervé ou blessé. Il ne savait même plus quoi dire. A quoi bon de toute façon ? Ce n’était pas comme si elle allait changer d’avis. Au final, c’était à se demander s’il la connaissait vraiment. Certes, dès le premier jour, il avait su pour sa maladie, mais était-ce le plus important ? Elle ne la laissait pas dicter sa vie, alors ce n’était qu’un détail secondaire.

Pourquoi je te dirais quoi que ce soit sur moi ? Dis-moi franchement, pourquoi je prendrais la peine de m’ouvrir à toi quand il n’y a aucun retour de ta part ? Tu vas me dire que je suis au courant pour toi et ta maladie, mais qui autour de toi ne le sait pas en vrai ? Combien de mes amis ne le savent pas déjà ? Je suis désolé, mais là je ne peux pas… ça ne peut pas fonctionner si tout est caché…

Sa voix était neutre. Aucune émotion ne passait à travers la barrière qu’il s’était fixé. Il se déplaça jusqu’à sa table de travail. Attrapant son sac, il jeta tous ses livres dedans. Son cahier fut balancé avec autant d’indélicatesse. Une fois terminée, il se tourna vers la jeune fille et la regarda un instant. Puis il s’avança vers elle mais ne s’arrêta pas. Il la dépassa sans un geste. Avant de sortir dans le couloir, il s’exclama :

Ne me suis pas. Ne me demande rien. Quand tu voudras bien un jour me parler, fais-le mais sinon je pense que tu peux me laisser tranquille, j’ai des choses à faire…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351Mer 12 Fév 2014 - 19:24

- " C'est ça ! Pars ... je te suivrai pas, d'accord. Toute façon c'était pas mon intention !! " lui avait-elle crié alors qu'il quittait la salle commune. Elle ne pensait pas ce qu'elle venait de dire ... Prudence était juste furieuse. Et elle n'était pas vraiment une Serdaigle comme les autres qui arrivaient à garder son calme. Prue, c'était une bout en train. Rien ne l'arrêtait !

Mais cette conversation houleuse qu'elle venait d'avoir avec Sean la rendait mal. Alors qu'il avait tourné les talons, elle sentait naître dans le fond de ses yeux quelques larmes qu'elle se retenait de laisser couler. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il lui demandait de faire ! Prudence avait toujours eu besoin de cacher certaines choses la concernant, elle avait l'impression de se sentir plus forte. Et les rares personnes au courant de ses secrets l'avaient été par hasard, en découvrant par inadvertance le jardin secret de la belle Serdaigle.

Sean pouvait pas lui demander de se confier comme un livre ouvert alors qu'ils étaient ensemble depuis quelques mois ... Prudence ne s'était jamais vraiment confiée durant toute sa vie, alors comment pouvait-elle y arriver là maintenant ? Tout de suite ?

Elle se passa une main dans les cheveux, se tourna vers la fenêtre pour observer l'extérieur. Le soleil avait disparu ... tout comme le sourire aux lèvres de Prue.

Première dispute de couple, c'était toujours dur ...



FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un secret révélé. [SEAN] (terminé) Un secret révélé. [SEAN] (terminé) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un secret révélé. [SEAN] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Et si on prenait un peu d'altitude ? [SEAN] -terminé-
» Wyatt - Mon âme a son secret, ma vie a son mystère [terminé]
» Seul survit le cœur secret | Gauwain [TERMINÉ]
» Calendrier de Sean McLloyd
» SEAN ∆ get out of my sight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-