|
| Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline Mer 19 Juin 2013 - 15:42 | |
| Isobel devait mettre les choses au point avec Emmeline. Bien que les deux serdaigles soit de bonnes amies, partagent le même dortoir, quelques différents les éloignent peu à peu. En effet depuis quelque temps, Isobel ne comprend pas du moins plus le comportement de son amie. La jeune Rookwood se demande ce qu'Em peut bien vouloir à Swann qui est en réalité son meilleur ami. Si ce n'était qu'une histoire de rapprochement, Isobel l'aurait laisser faire sans bouger le petit doigt, elle l'aurait même encourager, mais là les choses étaient différentes. Une serpentard, Em et Swann entretenaient une relation dès plus étrange. Isobel ne la comprenait pas, et elle ne comptait pas en rester là. Elle voulait savoir la vérité quitte à révéler des secrets, son premier but était de protéger Swann. C'est pourquoi, Iso se rendit à un bar où elle savait que Emmeline se rendait souvent durant les grandes vacances. A peine arrivée, elle remarqua son amie assise à une table un livre à la main. Sans perdre une seconde elle se dirigea vers elle.
"- Hey Em, comment vas-tu?" |
| | | | Sujet: Re: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline Mar 2 Juil 2013 - 15:35 | |
| Les secrets ne se gardent jamais très longtemps ♫ Le Chaudron baveur n'était en soit pas un lieu que l'ancienne Serdaigle affectionnait particulièrement. La propreté laissait clairement à désirer, la clientèle n'était pas toujours des plus fameuses, la nourriture... Mieux valait ne pas penser à la nourriture. Néanmoins, au fil des ans elle avait pris l'habitude de passer pas mal de temps dans ce pub tant apprécié des sorciers, fait qu'elle dissimulait bien évidemment à ses parents. Qu'aurait dit sa pauvre mère si elle l'avait sur dans un lieu si peu convenable pour une jeune fille de bonne famille? Enfin pour le moment sa mère et ses valeurs étaient les dernières de ses priorités. Si elle venait dans ce pub, c'était avant tout parce qu'il se situait à la frontière de deux mondes, le sorcier, le moldu. Un peu comme elle, en fin de compte. Et puis, elle se savait ici en sécurité, et assurée de ne jamais rencontrer ce silence qu'elle craignait tant.
La serveuse s'approcha de sa table, lui demandant ce qu'elle souhaitait.
« Du thé, s'il vous plaît. » La serveuse commença à repartir et la jeune fille s'apprêta à replonger dans sa lecture mais... « Non, attendez. Apportez-moi plutôt un pichet de lait. » Voilà qui était mieux. Parce qu'il était impossible qu'elle puisse boire un bon earl grey dans cet endroit, et qu'il était inimaginable qu'elle soit obligée de goûter quelque autre thé de basse catégorie. Mieux valait garder les valeurs sûres -le lait de poule- et ne pas chercher plus loin.
La brune tentait sans vraiment y arriver à se concentrer sur les lois de la magie, un livre plus qu'utile lorsqu'on souhaitait faire carrière au département de la justice magique. Mais quoi qu'elle fasse, ses pensées se retournaient toujours vers les derniers évènements. La sortie de Poudlard, son stage au Ministère, son emménagement dans un bel appartement londonien avec Lyleïa... Son énième dispute avec ses parents, qui ne voulaient pas la voir partir loin de la demeure familial et de ce cocon, cette prison hors du monde qu'ils lui avaient construit. Mais elle avait besoin d'indépendance, elle voulait prendre sa vie en main, et même si cela était très mal vu qu'une jeune fille quitte ses parents avant d'être mariée. Première rébellion d'une enfant parfaite, que nul n'avait vu venir. Première rébellion, mais pas des moindre. Elle ne reviendrait pas en arrière.
Une voix bien connue la sortit de sa réflexion.
L'adolescente releva un visage calme vers la jeune fille blonde qui lui avait adressé la parole, lui offrant un sourire poli. Elle appréciait Isobel, qui avait partagé sa chambre pendant les six dernières années -à vrai dire, c'était sa seule camarade de dortoir avec qui elle s'était entendu. Mais la voir la rendait un peu mélancolique du temps qui passait, des choses de l'enfance qui s'estompaient pour ne plus jamais exister... Isobel continuerait Poudlard l'année suivante, tandis qu'elle était, elle, définitivement passée dans le monde adulte. Une toute nouvelle expérience, décisive.
« Isobel, c'est un plaisir de te revoir. Je t'en prie, assieds toi. » Dans le même temps, elle lui désigna l'une des chaises vides à ses côtés; et referma son manuel, politesse oblige. Elle n'avait pas du tout envie de parler, à vrai dire, mais elle ne voulait pas se montrer irrespectueuse. Tout de moins pas avec Isobel, qui si elle n'était pas une grande amie était néanmoins l'une de ses rares connaissances positives -sachant que comme elle ne s'était pas créer beaucoup d'alliés à Poudlard, mieux valait conserver les rares qui lui restaient. « Je vais très bien, et toi? »
Bien entendu, c'était faux. Mais l'ancienne serdaigle n'aimait pas s'épancher sur sa vie -privée ou professionnelle-, ni répondre à des questions qui de toute manière dans le cas présent n'était posée que par principe. Et même si Isobel était réellement intéressée, elle ne pouvait ni ne voulait lui dire tout ce qui n'allait pas.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline Mer 24 Juil 2013 - 17:42 | |
| Isobel prit place autour de la table à la demande de son amie, elle s'installa sur la chaise qui se trouvait en face de Emmeline. La serdaigle ne savait pas par quoi commencer, si elle devait être franche ou bien si au contraire elle devait tourner autour du pot, afin d'amener la chose en douceur. Peut-être pour que celle-ci soit mieux comprise voir acceptée de la part de Em. Son ancienne amie de dortoir allait bien ce qui ravit miss Rookwood, elle s'empressa de répondre à son tour.
"Je vais très bien aussi, alors ça fait quoi de se dire que tu ne retourneras pas à Poudlard au château?" demanda t-elle tout en plaçant son regard dans celui de son interlocutrice.
En effet, Emmeline ne reviendrait pas à Poudlard, du moins pas en tant qu'élève, Isobel était triste car désormais elle ne la verrait plus tous les jours, elles ne passeraient plus des nuits à parler de tout et de rien mais surtout des garçons. La serdaigle savait que l'année prochaine ce serait son tour de dire adieu au château, c'est pourquoi elle voulait connaître le ressentiment de son amie. Peut-être pour mieux se préparer à l'inévitable. Un serveur passa près de leur table, Isobel en profita pour passer une commande, un thé glacé lui fera un grand bien avant de parler du sujet qui fâche.
"Dis, j'ai une question qu'est ce qui se passe entre toi et Swann? Et cette serpentarde aussi?" demanda t-elle tout en portant son verre à ses lèvres.
|
| | | | Sujet: Re: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline Dim 1 Sep 2013 - 12:01 | |
| A Poudlard, les amis d'Emmeline se comptaient sur les doigts de la main. Isobel faisait partie d'entre eux. Même si elles n'étaient pas meilleures amies, même si Emma ne se confiait jamais à elle, depuis leur première année elle était sa seule camarade de dortoir avec qui elle se permettait à l'occasion de discuter. Le fait de l'avoir rencontrées dans le Poudlard Express y était sans doute pour quelque chose... Emmeline soutint le regard d'Isobel après sa question empressée. C'était une question délicate. Emmeline elle-même avait du mal à s'avouer à quel point Poudlard lui manquait terriblement. Bien mal gré, l'école était devenue un pilier dans sa vie. Tout comme Lyleïa. Et elle était séparée des deux...
« C'est... perturbant je suppose. Savoir que je ne pourrais jamais revoir Poudlard... la salle commune... la bibliothèque... tous ces lieux et ces individus qui faisaient partis de ma vie pendant les sept dernières années. Oui, c'est très perturbant. C'est une page qui se tourne, mais c'est ainsi. Le sable du temps s'écoule, et la vie s'ouvre à moi sous un jour nouveau. Il faut faire avec. »
Emmeline avait pris un ton grave, songeur. Tout changeait. Mais elle n'aimait pas cela. Elle aurait voulu que sa vie reste figée dans les belles années de Poudlard, dans la salle de musique à jouer des morceaux pour Lyleïa la danceuse, à apprendre à connaître le perturbant Swann, à revivre cette soirée déroutante avec Bertram.... Mais en même temps, elle voulait avancer. Avoir une carrière, un nom, une influence, être reconnue pour ses capacités de sorcière, lutter pour ses idéaux dans l'ombre... Mais entre envie et devoirs, c'était le devoir qui gagnait. Toujours. Et elle avait le devoir d'être une sorcière exemplaire.
« Je suppose que tu veux parler de Lyleïa Romansky? » Emmeline n'avait pu s'empêcher de reprendre son ton insensible face l'accusation qu'elle avait l'impression de déceler dans la question de son ex-camarade de dortoir. Lyleïa était un sujet délicat à aborder avec Emma, du fait que leur amitié fusionnelle était cachée à tous... Excepté à Swann maintenant. Hors, Isobel suspectait quelque chose. Ce que Emma ne pouvait permettre. Leïa appartenait à son jardin secret, elle faisait presque partie d'elle-même, de sa" vraie" elle et pas de cette Emmeline froide et hautaine qu'on lui croyait être. Parler de Leïa, c'était parler d'elle. Elle ne pouvait donc pas révéler quoi que ce soit sur sa relation avec la Serpentard, et quant à Swann... Quelques mois plus tôt, elle n'aurait pas compris. Mais à vrai dire, Swann aussi commençait -non était- vraiment important pour elle. Il s'était imposé comme un miracle, un garçon pas comme les autres, tellement vrai et tellement précieux... Emma ne voulait pas parler de ça à Isobel. Ni à quiconque. Mais elle comprenait la curiosité de la Serdaigle, meilleure amie de Swann, qui devait s'inquiéter pour lui, comme l'amie fidèle qu'elle était...
Ainsi Emmeline devait-elle jouer sur les mots. En révéler assez à Isobel pour rassasier sa curiosité, mais sans pour autant dire la vérité. Hypocrisie quand tu nous tiens...
« C'est une connaissance. Une amitié semble se tisser entre elle et Swann, ce qui n'est pas un mal. Elle a une bonne influence sur lui, je t'assure. Son calme et sa tempérance influent sur Swann. Je suis persuadée que de bonnes choses arriveront si ils restent proches. » explica-t-elle avec beaucoup d'aplomb, pour rassurer Isobel, en mettant volontairement de côté sa propre relation avec le garçon autour de qui tournait toute cette conversation. Mentir -ou du moins enjoliver la vérité ne la mettait pas mal à l'aise, s'il s'agissait d'une cause "noble". Mais elle se doutait qu'Isobel n'apprécierait pas de découvrir qu'entre Swann et Lyleïa, c'était plus que de l'amitié qui se profilait. Bien plus.
Mais ça, même eux ne le savaient pas encore.
« Ne juge pas Lyleïa sur sa Maison. Elle vaut bien plus qu'eux tous réunis. »
Ca y est, elle en avait trop dit. Il était temps de dévier le sujet.
« L'année prochaine, une autre me replacera dans le dortoir. Et toi, tu continueras ta route. Mais je ne sais même pas quelle carrière tu comptes entreprendre..? »
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline Dim 3 Nov 2013 - 17:41 | |
| Emmeline lui parla alors des lieux, des personnes qui allaient lui manquer, le château en lui même, la salle commune si accueillante des serdaigle, la grande salle là où elle passait tous ces repas durant sept ans. Em était forte, courageuse, une page qui se tourne oui mais n'importe laquelle.. Isobel ne savait pas si elle serait aussi forte que son amie quand son tour viendra. Elle savait que dans quelques mois, ce serait à elle de dire adieu au château, au salle, aux professeurs, à certains élèves qui prendront des chemins différents. Elle se doutait qu'elle allait souffrir, Poudlard faisait parti d'elle, certains de ces habitants faisaient partis de sa famille. Ce qui la rassurait c'est qu'il lui restait encore un an pour se préparer à tout ça.
"Tu m'impressionne Em, tu es toujours aussi forte qu'avant" répliqua t-elle tout en portant son verre à sa bouche afin de boire une gorgée de son précieux nectar.
La serpentard était Lyleïa Romansky, Isobel ne la connaissait pas personnellement toutefois elle a entendu des rumeurs sur elle. Et pas des moindre, d'après certains élèves du château, la jeune demoiselle est froide, certain disent même qu'elle ne ressent pas d'émotion, y en a même qui dise qu'elle est faîte de glace. Se fiait aux rumeurs ou au on dit n'était pas dans la nature d'Isobel, mais là cela ne la concernait pas elle, mais son meilleur ami Swann. Pour elle, il lui était inconcevable de ne pas s’inquiéter pour son ami. Elle allait donc enquêter entre guillemet sur la nouvelle amie de Swann.
"Oui c'est bien elle, oui peut-être mais j'ai entendu des choses sur elle, et j'ai pas envie qu'elle fasse souffrir Swann tu comprends?" répondit-elle
Emmeline n'avait pas tord, car dès septembre une autre serdaigle prendrait sa place dans le dortoir, cette même personne prendra son lit, son armoire. Isobel savait que le lit de Em ne resterait pas vide, mais cela ne voulait pas dire qu'elle s'entendrait aussi bien avec sa nouvelle colocataire.
"Et oui, les petits nouveaux ne vont pas tarder à rentrer au château." répliqua t-elle le sourire aux lèvres
|
| | | | Sujet: Re: Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline | |
| |
| | | | Les secrets ne se gardent jamais très longtemps pv: Emmeline | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |