Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

• La corde de mi • [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

• La corde de mi • [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Mar 29 Oct 2013 - 15:10

Keith aurait aimé disparaître sous terre. Non mais, encore plus que d'habitude. Il se sentait de trop, il n'avait rien à faire là et quoiqu'il fasse ça semblait empirer les choses. Il avait envie de pleurer tellement il se sentait inconfortable. Luzia, la douce Luzia, lui avait hurlé quelque chose dans sa langue natale, et c'était probablement le signe qu'elle était hors d'elle. Keith comprenait pourquoi les gens les détestaient, peut-être que c'était parce qu'il leur faisait toujours du mal? Il ferait mieux de disparaître... Il y avait pensé, plusieurs fois, pour ne rien vous cacher. Mais il manquait cruellement de courage et la lame du rasoir ricochait toujours sur la peau de ses poignets. Et maintenant les deux interlocuteurs étaient dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Peut-être que c'était le cas d'ailleurs. Sûrement. Et Keith était là, les bras ballant, sans savoir quoi faire, à part regarder. Il se sentait voyeur.
C'est alors que Sean sembla se reprendre, et s'adressa à lui directement. Sans attendre sa réponse (et de toute manière il n'était pas en mesure de refuser, et ça, Sean le savait certainement), il s'empara de son petit banjo et lui expliqua toute l'histoire après l'avoir complimenté sur la qualité de l'instrument (qui pourtant était un banjo bon marché; enfin, bon marché ne veut pas forcément dire mauvaise qualité, mais passons). Keith ne put s'empêcher de plaquer ses deux mains sur sa bouche. La bourde. Il ne pouvait pas deviner, évidemment. De toutes les chansons qu'il connaissait, il avait fallu qu'il choisisse celle-là. Quel imbécile. Encore une des choses pour lesquelles il se maudirait jusqu'à la fin des temps. Il s'en voulait d'avoir fait du mal à Sean en ayant réveillé ces souvenirs douloureux, encore trop récents. Il aurait aimé l'aider, de tout son coeur, pour se rattraper. Mais il n'y avait pas grand chose qu'il pouvait faire. Et si lui prêter son banjo suffisait, alors Keith était heureux.
Sean n'était pas un grand virtuose. Mais suffisamment pour comprendre que de façon rudimentaire, un banjo s'utilisait comme une guitare. Et sa version de 'Yesterday', car oui, c'était une reprise très personnelles, arracha à Keith une petite larme. Il ferma les yeux et sourit en écoutant attentivement et avec délectation le Serdaigle et sa jolie voix. C'étaient des notes simples, et la mélodie l'était aussi, mais Sean les maîtrisait suffisamment bien. C'était original. Même s'il s'était promis de ne plus rien dire, Keith ne put s'empêcher de lâcher un compliment en essuyant discrètement sa petite larme.

Bien joué!
C'était simple mais ô combien sincère. Et Keith ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Il avait mal, lui aussi, mal de faire du mal. Car visiblement, Luzia semblait tout aussi affectée que Sean par la situation. Quelque part, c'était beau autant de compassion. Peut-être que finalement ce fâcheux évènement leur permettrait de surmonter leur différend et qu'ils redeviendraient à nouveau de bons amis. Keith l'espérait de tout son coeur (pour se racheter une conscience, quelque part). Parce qu'ils semblaient intimement liés...

Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Jeu 31 Oct 2013 - 23:17

Depuis combien de temps étaient-ils en face l'un de l'autre ? Luzia n'en avait pas la moindre idée. Elle venait de lui dire qu'elle était désolée et essayait de calmer ses pleurs. Sean finit par détourner le regard mais Luzia le fixait toujours, voulant anticiper ses mouvements - elle ne supporterait pas qu'il se déchaîne une nouvelle fois contre les parois du porche. Il n'en fit rien. Il leva seulement une de ses mains qui vint essuyer une des larmes de Luzia qui perlait à son oeil. La jeune fille en fut tellement surprise qu'elle n'eut aucun mouvement de recul. Elle le laissa faire. Elle se laissa aller à se contact tendre, le premier depuis des lustres.

- Tu n'y es pour rien.

Luzia ressentit alors un grand soulagement. C'était une poignée de mots, mais qui disait tout ce qu'ils ne s'étaient jamais dit depuis leur rupture. Sean finit par s'éloigner d'elle pour se rapprocher de Keith à qui il demanda son instrument. A vrai dire, il l'avait en main avant même qu'il ait l'accord du garçon. ¿ Que va a hacer ? (*) se demandait la jeune fille, que les émotions perdaient. Sean s'assit contre le mur, gratta quelques cordes pour en faire jaillir des sons qui résonnèrent sous le porche. Luzia savait que Sean jouait plus ou moins de la guitare. Mais elle n'avait jamais eu l'occasion de réellement l'entendre ; aussi l'écouta-t-elle attentivement lorsqu'il se mit à chanter. En fait, il expliquait tout à Keith, les notes favorisant les mots. Elle l'écouta, debout, décrire son ancienne petite amie avec une douceur infinie. En quelques mots chantés, il avait esquissé le portrait de la fille avec qui Luzia s'était un peu pris la tête l'été dernier. La mélodie devient plus heurtée lorsqu'il évoqua Black et ses mauvais coups.

Puis, après une légère transition musicale, Sean ferma les yeux, comme s'il oubliait Keith et Luzia, avant d'enchaîner sur une musique que la jeune fille connaissait bien car son frère l'écoutait beaucoup. Elle se surprit à chanter avec Sean, mais uniquement en formant les mots avec sa bouche. C'était tellement triste. Si elle avait mêlé sa voix à celle de Sean, elle aurait tellement chevroté que ça aurait tout gâché. Elle sentait qu'elle tremblait un peu et que le froid n'avait rien à voir avec cela. Elle était tourneboulée par ce qu'elle voyait. La musique, tout autant que la violence dont il avait fait preuve auparavant, montrait la douleur de Sean.
La dernière note rebondit sur le plafond du porche avant de s'éteindre, comme une bougie qui n'aurait plus de souffle. Les trois élèves restèrent un moment en silence. Luzia essuya ses nouvelles larmes avec la manche de sa robe - pleurer commençait à lui prendre sérieusement la tête. C'était Prue et Sean qui venaient de rompre - et non pas elle et Nolan !

- Bien joué ! fit alors Keith.

Il avait raison. C'était un sacré spectacle. Et si Keith, le musicien de Poudlard, le disait, c'était que Sean assurait vraiment. Luzia hocha la tête et sourit faiblement pour montrer qu'elle était de son avis. Mais au fond, la performance de son ex copain l'importait peu. Ce n'était pas ça qui comptait. Et puis, maintenant que Sean était calmé - qu'il semblait avoir repris le dessus sur lui même - elle avait plein de questions qui lui trottaient dans la tête. Elle aurait voulu comprendre pourquoi Prue avait batifolé avec Regulus Black. Que lui trouvait-elle, à ce type ? se rendait-elle compte du mal qu'elle faisait à Sean ? Elle n'osait imaginer l'ambiance dans la salle commune de Serdaigle, et encore moins dans quel état était le groupe de Sean. Comment leurs amis avaient-ils réagi lors de la rupture ?

Mais enfin, c'était du passé. Luzia rangea une mèche de cheveux derrière son oreille, histoire de faire quelque chose avant d'ajouter doucement :

- Crois plutôt en demain, Sean.

C'était ce qu'elle lui souhaitait. Si c'en était fini avec Prue, il fallait tourner la page. Peut-être pas tout de suite, mais il le faudrait tôt ou tard pour pouvoir s'occuper de ce qui allait venir après. Sean était quelqu'un de bien. Il était beau mec, intelligent et doux - même si là, Luzia révisait son jugement. Il trouverait quelqu'un fait pour lui...

Demain...
Et c'était pour cela qu'il fallait y croire.

* Que va-t-il faire ?

Dernière édition par Luzia Ozores le Ven 1 Nov 2013 - 23:23, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Ven 1 Nov 2013 - 19:48

Sean se trouvait idiot à tendre le banjo sans qu’on le reprenne. Il n’avait pas envie de réfléchir à ce qu’il venait de chanter. Il savait très bien quelles émotions avaient pu ressortir de son interprétation. Il suffisait de regarder Luzia pour comprendre. Mais il n’avait plus envie d’y penser. Il voulait parler d’autre chose, faire autre chose. Il voulait placer son énervement derrière lui. Pour quelques minutes, il voulait juste oublier. Seulement, ça allait plus compliqué qu’il pouvait l’espérer. Il devait d’énormes excuses au gamin. Quant à Luzia, il ne savait même plus ce qu’il devait faire. Ses rencontres avec elle étaient définitivement étranges. Rien n’allait jamais. Mais du même coup, il pouvait se douter qu’il allait la revoir et il pouvait régler le problème à ce moment-là. Il pourrait avoir une explication avec elle plus tard.

Il devait donc qu’il accorde son attention au jeune homme en devenir. Il fallait qu’il trouve un moyen de se rattraper. Surtout qu’il avait la drôle d’impression que lui-même se sentait coupable ce qui était stupide. Ce n’était pas comme s’il avait voulu le provoquer de son propre choix. Il avait juste choisi la mauvaise chanson au mauvais moment. Il fallait qu’il lui montre comment se défendre. Il ne pouvait pas juste s’évanouir comme ça alors qu’on le menaçait de le fracasser sur place. Ce n’était pas en étant inconscient que l’on pouvait sauver sa vie. Mais avant, il devait savoir ce qu’il devait faire de cet instrument. Ce n’était pas comme s’il allait le garder le reste de sa vie. Il voulait juste faire comprendre au petit ce qu’il se passait dans son langage. Il finit cependant par baisser le bras et souffler.

Je peux le garder si tu n’en veux plus… C’est comme tu veux hein ?

Sean se doutait très bien de la réponse mais aucun des deux autres ne semblaient réagir. Il leur avait peut-être fait peur mais il ne pensait pas les avoir pétrifié sur place. Ils réagissaient presque plus lorsqu’il était violent. Il ne pouvait tout de même pas partir là-dessus. Il y avait bien quelque chose qu’il pouvait faire. Dans un petit sourire mal-à-l’aise, il s’exclama :

Il faut que je m’énerve de nouveau contre le mur pour que vous disiez quelque chose ? Fin j’sais pas, vous semblez comme mort là !

Il eut un doute sur ses paroles. Ce n’était sans doute pas correct de sa part. Il ne voulait pas leur faire peur. Il ne comptait pas s’énerver de nouveau. Du moins, il espérait pouvoir se contrôler maintenant qu’il avait balancé une bonne partie de sa colère. Seule une chose le gênait réellement sans parler de ses problèmes. Alors il se tourna vers le poufsouffle et avança avec douceur. Il resta tout de même un peu à l’écart pour lui faire comprendre ses bonnes attentions. Fermement, il se lança :

Même si j’aimerai bien, je n’ai aucune excuse pour ce que je t’ai fait. Je ne peux pas te demander de m’excuser, je ne le ferai pas. Je ne sais pas comment essayer seulement de me rattraper. Mais j’ai peut-être une idée. Tu risques par contre d’avoir l’impression que je m’occupe de ce qui ne me regarde pas. Il s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. J’aimerai t’aider à t’apprendre à te défendre…

Cela semblait tellement déplacé dans ses lèvres lorsque l’on avait été témoin de la scène de violence. Pourtant, dans un sens, c’était aussi logique que ce soit lui qui propose. Comme il savait provoquer et faire peur, il savait aussi automatiquement se défendre. Il ne partait pas en courant au moindre souci. Mais il fallait l’en convaincre.
Je sais que je t’ai fait peur. Je sais que j’ai dû te traumatiser à moitié. C’était loin d’être mon attention. Enfin si… Jusqu’à ce que je comprenne que tu n’avais rien voulu de tout ça. Seulement, tu ne peux pas t’évanouir comme ça en plein combat ! Le monde n’est pas tout dégoulinant d’amour et de gentillesse ! Je ne sais pas si tu lis les journaux, mais on est loin d’être à une époque de paix. Il faut que tu te reprennes et que tu… relèves la tête !

Sean grimaça discrètement. Il ne savait vraiment pas comment s’y prendre avec lui. Il ne voulait pas le brusquer mais c’était raté depuis le début. Pourtant, cette fois-ci, il n’avait pas que de mauvaises intentions. Il finit par tendre de nouveau l’instrument vers son propriétaire.

Enfin après c’est toi qui vois. Je ne sais même pas si je suis si bon instructeur que ça donc bon…
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Ven 1 Nov 2013 - 21:58

HJ:

Keith avait été trop lent pour réagir au banjo que lui tendait Sean. Il mettait ça sur le dos de l'émotion, encore présente: il tremblait encore un peu de s'être senti ainsi en détresse quelques instants plus tôt. Tout était allé vite, si vite, et il n'avait pas encore eu le temps de réagir de façon posée. Lorsque Sean esquissa un pas vers lui, Keith se crispa en effet, mais il comprit en l'observant que les intentions de Sean étaient bonnes. Tout allait toujours bien dans le meilleur des mondes.
Je sais que je t’ai fait peur. Je sais que j’ai dû te traumatiser à moitié. C’était loin d’être mon attention. Enfin si… Jusqu’à ce que je comprenne que tu n’avais rien voulu de tout ça. Seulement, tu ne peux pas t’évanouir comme ça en plein combat ! Le monde n’est pas tout dégoulinant d’amour et de gentillesse ! Je ne sais pas si tu lis les journaux, mais on est loin d’être à une époque de paix. Il faut que tu te reprennes et que tu… relèves la tête !
Il avait parlé juste. C'était vrai: Keith était confiné dans une idée, d'une part, d'un monde où, plus ou moins, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez en la matière, malgré les expériences traumatisantes dans sa jeunesse avec les enfants de son âge, les mêmes expériences qui avaient poussé ses parents à le retirer de l'école moldue jusqu'à ce qu'il soit en âge d'aller à Poudlard, ou non. Le fait d'avoir été en conséquence surprotégé et mis dans une petite bulle avait eu pour effet de lui faire voir le monde en coton, et de se croire protégé, toujours. D'autre part, Keith ne voyait le monde qu'à travers la musique. Les journaux, c'était seulement pour se renseigner à ce sujet, jamais -ou rarement- la page des actualités. Alors, bien sûr, Keith adorait certains musiciens aux revendications politiques bien trempées: Bob Dylan, simplement, par exemple, mais aussi et surtout toute la vague psychédélique, comme les Doors et autres. À travers ceux-ci, et ses propres parents qui ne manquaient pas de s'engager, que ce soit dans les problèmes du monde sorcier que dans ceux du monde moldu, Keith les connaissait plus ou moins bien. À travers son cousin Faustus, aussi. Enfin pour lui, ce n'était un peu qu'un prétexte pour écrire des chanson. C'était dur à s'avouer, mais au moins Keith ne se mentait pas à lui-même.
Mais c'était le moment de se réveiller. Ce qu'il s'était passé avait réveillé le petit Poufsouffle, et lui avait ouvert les yeux. Il devait réagir, faire quelque chose, devenir acteur dans sa vie à plein temps, et pour cela, ce que lui proposait Sean lui semblait tout choisi. Keith jeta un regard à Luzia. Si elle se mettait dans cet état-là pour le Serdaigle, c'est qu'elle l'aimait bien, et si elle l'aimait bien, c'est que c'était quelqu'un de bien. Malgré le fait qu'il réfléchissait souvent avant d'agir -mal, mais souvent-, Keith répondit du tac-au-tac à Sean:

Si, bien sûr que j'accepte!
Il s'était emporté, ça ne lui ressemblait pas. Il se corrigea, plus calme.
Oui, ça m'intéresse... Mais... Tu ne dois pas te sentir en devoir de t'excuser...
Il ne savait plus où se mettre. Même si c'était légitime que Sean veuille s'excuser, Keith trouvait que c'était trop. Objectivement, ça ne l'était pas, évidemment. Il avait trop peur pour s'inscrire au club de duel, donc c'était une belle alternative pour apprendre à se défendre. Mais Keith se sentirait redevable à la longue, il le savait. Il proposa:
Et par ailleurs... Si en contrepartie tu veux t'améliorer à la guitare...
Luzia Ozores

Luzia Ozores

COTÉ DU BIEN

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Dim 3 Nov 2013 - 21:44

Une atmosphère étrange les enveloppait tous depuis que Sean avait fini de chanter. Luzia ne voyait pas ce qu'elle aurait pu ajouter à ce qu'elle avait déjà dit. Les yeux de scarabée, ce pour quoi elle était dans le parc, lui semblaient loin, à présent. C'était étrange de se retrouver là, à tenir tête à son ex pour défendre Keith avant de consoler Sean. Et puis quel revirement de situation. Sean, qui s'était ouvert la tête en se la cognant contre le mur sous le coup de la rage, venait de chanter une musique des plus mélancoliques. Le sang de sa blessure séchait, à présent, lui donnant un air de bad boy. Luzia aurait voulu pouvoir ouvrir la bouche pour lui conseiller de faire un tour à l'infirmerie pour arranger son front, mais elle n'en n'avait pas la force.
Maintenant que la tension était retombée, elle avait la tête pleine de réflexions et le cœur un peu amer. Pour rien au monde elle ne l'aurait avoué, mais elle était un peu jalouse.

Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ? Enviait-elle Prue pour le portrait que venait de chanter Sean ? Elle ne s'était pas souciée de son ex copain depuis leur rupture - du moins à partir du moment où elle avait commencé à se sentir mieux - alors pourquoi maintenant ?

- Il faut que je m’énerve de nouveau contre le mur pour que vous disiez quelque chose ? demanda Sean en haussant la voix. Fin j’sais pas, vous semblez comme morts là !

Cela suffit pour tirer la jeune fille de ses pensées. Le Serdaigle tendait l'instrument à Keith qui ne semblait pas tellement vouloir le récupérer. Lui aussi était comme abasourdi. Mais Luzia savait qu'il ne se remettrait plus en colère contre Keith - l'orage était passé. Le Poufsouffle n'avait plus peur, mais se tenait quand même à quelques pas de Sean.

- Je sais que je t’ai fait peur. Je sais que j’ai dû te traumatiser à moitié. C’était loin d’être mon attention. Enfin si… Jusqu’à ce que je comprenne que tu n’avais rien voulu de tout ça. Seulement, tu ne peux pas t’évanouir comme ça en plein combat ! Le monde n’est pas tout dégoulinant d’amour et de gentillesse ! Je ne sais pas si tu lis les journaux, mais on est loin d’être à une époque de paix. Il faut que tu te reprennes et que tu… relèves la tête !

Luzia n'en croyait pas : Sean venait de proposer à Keith de lui apprendre à se défendre. Ce dernier le regarda un instant avec étonnement. Le septième année, dès lors, prévint qu'il n'était peut-être pas un bon professeur. Mais là encore, Luzia avait du mal à le croire. Sean était quelqu'un de méticuleux et de déterminé. Quoi qu'il en dise, il saurait tirer quelque chose de Keith. Et ce dernier d'accepter puis de proposer des services à la guitare.

Tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. On n'aurait pu avoir de meilleur happy end. Luzia ne put s'empêcher un petit sourire. Ça, c'était quelque chose que les Serpentards ne comprendraient jamais. D'ailleurs, tout cela avait remué le passé de Luzia. Le souvenir de la torture ne lui était pas sorti de la tête depuis qu'elle avait vu Sean plaquer Keith contre le mur. Si tout se terminait relativement bien pour eux, Luzia, elle n'avait toujours pas d'explication quant à ce qui lui était arrivé - ni ne savait qui lui avait voulu du mal. Qui allait lui apprendre à se défendre, elle ?

Sean avait raison : ils n'étaient pas dans un monde de paix. Se terrer et attendre que ça passe n'allait servir à rien. Le club de duel, c'était une bonne idée en soit - c'était d'ailleurs pour apprendre à se défendre qu'elle s'y était inscrite. Mais au final, ses petits sorts de défense ne lui auraient probablement servi à rien face au sortilège de torture qu'on lui avait jeté. Et, dans les duels de règlement de compte, il n'y avait pas un professeur pour surveiller ni l'obligation de saluer l'adversaire avant de jeter le premier sort. C'était triste à dire, mais il n'existait qu'un règle : seuls les plus forts et les plus rusés s'en sortaient. Mais si jamais Sean apprenait vraiment à se défendre à Keith, peut-être pourrait-elle assister aux "leçons". Elle en tirerait forcément quelque chose, même si elle n'était pas un homme. Elle était sportive, et peut-être plus douée pour frapper avec sa batte plutôt que pour jeter un sortilège offensif, mais...

- Je veux être là pour chaque séance, alors, trancha-t-elle fermement. Il est hors de question que je vous laisse tous les deux tous seuls.

Elle épousseta sa robe d'un geste distrait avant d'ajouter à l'adresse de Sean :
- On sait jamais, tu pourrais avoir besoin d'une autre personne...

Elle faisait ainsi d'une pierre deux coups : elle apprendrait elle aussi à se défendre, et serait là pour voir si Sean se remettait de sa rupture avec Prue.

Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 4 Déc 2013 - 18:16, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Dim 10 Nov 2013 - 22:39

Sean savait que sa proposition était risquée. Il était loin d’être le mieux placé pour seulement penser à l’entraîner de ce point de vue-là. Il était juste celui qui venait de le traumatiser d’une des pires façons. Il se revoyait le balancer contre le mur et à moitié l’étouffer. Il savait qu’il avait en plus une force telle qu’il n’aurait pas pu se défendre. Il l’avait clairement menacé et s’était défoulé contre lui. C’était pour ça qu’il lui donnait une porte de sortie. Il ne pouvait pas l’obliger à venir s’enfermer dans une pièce avec lui. Il ne pouvait pas continuer à transformer ses heures libres en torture. Il voulait juste lui proposer de l’aider en toute conscience.

Pendant un instant, il eut soudain envie de retirer son offre. Il ne pouvait pas aider qui que ce soit dans ce sens-là. Il n’aimait même pas la pratique. Certes, il connaissait pleins de sorts et savait déjouer certain avec imagination, mais il ne pouvait pas s’appeler prof. Il ne pouvait pas dire qu’il n’aurait pas la patience, juste il n’était pas fait pour ce genre d’apprentissage. Il ne saurait même pas par où commencer avec lui. Il allait se planter de façon magistrale. Il fallait qu’il parte et vite avant qu’il ne réponde. Il pouvait lui rendre abruptement son banjo en lui collant sur le corps et fuir en courant. Il paraîtrait bizarre, c’était sûr, mais ça ne pouvait pas vraiment empirer la vision que le gosse avait de lui.

Seulement, ce dernier eut le chic de répondre directement à sa proposition. Sean eut presque envie de lever les yeux au ciel. Il essaya de ne rien laisser transparaître sur son visage, mais il devait avouer qu’il aurait bien aimé avoir un refus. Le petit gars semblait tellement enthousiasmer en plus. Le serdaigle n’avait pas le droit de se louper maintenant. Il se devait de répondre correctement à l’attente. Il allait devoir réfléchir sérieusement à un plan pour améliorer tout ça. Et il avait beau essayer de trouver, en cet instant il n’y avait que le vide dans sa tête. Jusqu’à ce qu’il l’entende répondre avec plus de tenu. Sa dernière phrase ne plut pas du tout au bleu et il fronça les sourcils. Peut-être qu’il pouvait au moins changer quelques petits détails au final.

Alors qu’il réfléchissait à comment répondre de façon à lui faire comprendre certaines choses, Luzia s’interposa entre eux. Sean tourna son regard vers elle et eut presque l’impression qu’elle venait d’apparaître. Il ne l’avait pas oublié, loin de là, mais il ne pensait pas qu’elle allait se rajouter à la conversation en cet instant. Il ne savait pas comment prendre son intervention. Il ne savait pas s’il devait réellement apprécié ce qu’elle imposait. Surtout que l’ambiance entre eux deux n’était pas des plus confortables et le gamin n’avait pas à supporter ça. Seulement, il ne pouvait pas rejeter Luzia comme ça. Il ne pouvait pas la vexer après ce qu’elle venait de vivre avec ses bêtises.

Euh… Tu sais, il ne va pas mourir si tu le laisses seul deux secondes. Enfin… Je veux dire, tu sais que je ne lui ferai pas de mal. Je n’étais pas dans mon état normal. Je peux te promettre que ça ne recommencera pas !

Il était vraiment mal-à-l’aise. Il ne voulait pas dire quoi que ce soit qui pourrait la froisser. C’était loin d’être contre elle. Juste, il ne pouvait pas faire un cours correct si elle était là, déjà qu’il n’était même pas sûr de pouvoir le faire sans distraction. Ce n’était pas sa présence, les souvenirs qu’il avait d’eux deux ensembles qui pourrait l’aider.

Ce que je veux dire c’est qu’il ne risque pas de savoir se défendre si tu es derrière pour le protéger sans arrêt !

Il avait dit cela le plus vite possible. Il espérait qu’elle comprendrait qu’il fallait qu’elle les laisse. Elle ne pouvait pas être là à chaque fois. Il fallait qu’elle comprenne qu’elle n’avait pas à se rattraper et que c’était à Sean de faire un geste. Et s’il devait se rattraper avec elle aussi, ça ne pouvait pas être en même temps qu’avec le gamin. Leur relation était totalement différente. Elle ne pouvait pas se mêlé de leur affaire pour toujours. Par contre, peut-être que…

Mais tu pourras toujours venir de temps en temps bien sûr ! On ne refuserait pas un coup de main, hein ?

Il lui fit un petit sourire timide. Il se tourna vers le jaune pour qu’il l’aide à s’en sortir avec cette histoire. Il ne connaissait pas son nom alors il ne pouvait pas l’appeler. Ça risquait d’être compliqué s’il ne l’apprenait jamais. Il souffla un bon coup avant de continuer, le banjo toujours dans sa main :

Tu récupéreras quand ton instrument ? Pas que je l’aime pas mais ce n’est jamais très intelligent de laisser les choses ou personnes qu’on aime à la vue de ses ennemis ! Ensuite, tu dois me faire comprendre que je te dois des excuses pour ce que je t’ai fait car je n’avais aucun droit de te menacer comme je l’ai fait ! Tu dois apprendre à te respecter et à te défendre comme il se doit. Si tu penses que je ne dois pas m’excuser, alors tu penses que je n’ai rien fait de mal et donc que je pourrais recommencer sans problème. Faux et archi Faux !

C’était un long discours pour pas beaucoup de leçons mais il espérait qu’il comprendrait mieux ainsi. Il y aurait au moins un point là-dedans qu’il retiendra. Il ne pouvait pas être idiot au point de ne pas écouter les avertissements. Il tendit un peu plus le banjo pour qu’il finisse par le prendre. Sinon il risquait de le récupérer pour toujours.

Par contre, ce serait mieux si je connaissais ton prénom, histoire de pouvoir te retrouver et pouvoir prévoir un moment pour commencer. Mais ne le donne pas à ce qui te veule du mal !  
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Mer 27 Nov 2013 - 12:55

Keith se réveilla. Il aurait aimé dire à Sean qu'il pouvait le lui prêter si il voulait, mais ça sera pour une prochaine fois, pensait-il. Il reprit le petit banjo que Sean lui tendait et le serra contre lui, avant de pincer les cordes en souriant. Il avait l'air tombé de la lune, Keith, dès qu'il était en possession d'un instrument, mais c'est ce qui le rendait spécialement heureux. Rien d'autre ne lui procurait autant de bonheur sur terre, pas même la magie (ce qui pourtant était essentiel pour un sorcier). Pour lui, la musique était sa magie.
C'était une historie qui se finissait bien, trop bien même. Revirement de situation digne d'un deus ex machina. Mais bon, il n'allait pas se plaindre, il avait l'impression de s'être fait apprécier du Serdaigle. Enfin plus ou moins. En tout cas c'était assez bon, ce qui se dégageait. Et Luzia voulait être de la partie: encore plus positif. C'était presque trop beau. Ça promettait tout ça, ça promettait.

Par contre, ce serait mieux si je connaissais ton prénom, histoire de pouvoir te retrouver et pouvoir prévoir un moment pour commencer. Mais ne le donne pas à ceux qui te veulent du mal!

Keith répondit simplement, dans un souffle, presque un murmure:

Burdon. Keith Burdon.

HJ:
Spoiler:
Luzia Ozores

Luzia Ozores

COTÉ DU BIEN

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Mer 4 Déc 2013 - 18:48

Sean la regarda d'un air étonné et Luzia sut de suite que c'était rapé, qu'elle n'assisterait pas aux cours de défense de Keith, qu'elle n'apprendrait pas elle même à se défendre. Cela ne l'étonnait pas : il suffisait de voir comment Sean et elle étaient particulièrement mal à l'aise quand ils se trouvaient face à face - le passé revenait les hanter et il était impossible de faire comme si de rien n'était.

Elle essaya de conserver une expression neutre et de ne pas laisser paraître sa déception.

- Ce que je veux dire c’est qu’il ne risque pas de savoir se défendre si tu es derrière pour le protéger sans arrêt !

- C'est vrai, céda-t-elle en tentant de sourire. Ça vaut mieux.

Elle regarda furtivement Keith, ce garçon peu épais et un peu échevelé et se rendit à la raison de Sean. C'était lui qui avait besoin de cours de défense en priorité, il était une proie bien plus facile qu'elle - ce qui n'était pas peu dire !

- Mais tu pourras toujours venir de temps en temps bien sûr ! On ne refuserait pas un coup de main, hein ?

Elle leva les yeux au ciel. Sean, toujours, ne pouvait s'empêcher d'atténuer chacune de ses paroles. Il avait toujours quelque chose à suggérer pour faire passer ce qui déplaisait. Sur ce point, il n'avait pas changé....

- Non, assura-t-elle alors en secouant la tête, tu as raison. Et puis, tu sauras très bien faire tout seul, je n'en doute pas.

Luzia se promit alors de demander régulièrement à Keith des nouvelles de leurs cours, de ses progrès. Mieux valait ne pas recommencer à voir Sean, il fallait que la page de leur histoire reste tournée et ne pas risquer de se noyer dans le passé. Elle se dirigea vers son sac, posé un peu plus loin au sol, tandis que Sean insistait pour que Keith, visiblement situé dans un autre espace-temps, récupère son instrument. Il finit par le faire, regardant Sean d'un air admiratif qui fit sourire Luzia. Entre Sean et Dowey, Keith avait trouvé ses mentors - et pas des moindres.

- Par contre, ajoutait le Serdaigle, ce serait mieux si je connaissais ton prénom, histoire de pouvoir te retrouver et pouvoir prévoir un moment pour commencer. Mais ne le donne pas à ceux qui te veulent du mal!

- Burdon. Keith Burdon.

La façon dont le garçon dit son prénom fit rire Luzia. Il était adorable, Keith, avec sa bouille de p'tit gars paumée, innocente et un peu allumée.

- Entonces, fit-elle en hissant son sac sur son épaule, je vous laisse. J'étais venue pour autre chose à la base et... Le devoir m'appelle.

Elle s'éloigna de quelques pas, jetant un coup d’œil à la pluie qui tombait autour d'eux avant d'ajouter :

- Salut Sean ; on se voit ce soir à l'entraînement, Burdon !

Puis, prenant son courage à deux mains, elle s'élança sur la pelouse humide, droit vers la souche qui devait contenir le nid de scarabées dont elle avait besoin.

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351Dim 22 Déc 2013 - 19:30

Sean fut rassuré quand il vit que Luzia comprenait sa façon de penser. Elle refusa même de venir de temps en temps. Il ne le montra pas mais il fut déçu. Certes, elle ne pouvait pas contrôler les séances d’entraînements qui allaient s’annoncer, mais il n’aurait pas dit non à la revoir de temps en temps. Avec leurs rencontres multiples, il se demandait comment elle allait, comment elle avait changé. Il aurait bien aimé apprendre à la connaître de nouveau. Et puis, elle aurait pu ajouter une touche différente aux séances. Il ne savait pas comment faire, elle aurait pu l’aider rapidement. Elle aurait pu évaluer l’amélioration des deux garçons dans leurs comportements.

Il ouvrit la bouche pour le lui proposer, mais sentit que l’instrument partait de sa main. Il se tourna vers Keith et son air admiratif. Il renfloua sa proposition en lui. Il ne pouvait pas faire ça. Il devait se débrouiller tout seul. Il savait qu’il avait raison sur sa première impression. Ce serait dommage de faire une erreur maintenant alors que tout se remettait en place correctement. Il souffla donc discrètement pour ne pas dire de bêtise. Il valait mieux se concentrer sur sa colère plus ou moins passée.

Le jeune garçon finit par se présenter. Keith Burdon. Cela lui disait vaguement quelque chose mais il n’arrivait pas à se souvenir d’où. Il haussa les épaules pour lui-même. Cela n’avait aucune importance pour la suite de leur… relation si on pouvait appeler ça comme ça. Il hocha la tête pour lui faire comprendre qu’il enregistrait l’information dans sa mémoire. Il vit Luzia bouger dans son champ de vision. Il se tourna vers elle et vit qu’elle récupérait les affaires qu’elle avait balancé un peu plus tôt. Elle lui sortit une explication rapide sur le fait qu’elle ne pouvait pas rester. En même temps, il n’y avait plus vraiment de raisons de rester ici. Ils allaient finir par mourir sous le silence sinon. Il eut un petit sourire gêné. Il espérait qu’elle ne garderait pas trop en mémoire ces quelques minutes ou heures.

Salut…

C’était à peine un murmure. De toute façon, elle était partie sous la pluie. Elle n’avait pas dû l’entendre. Il la regarda disparaître sous la noirceur du temps. Puis il se tourna de nouveau vers Keith. Il eut soudain un instant de recul. Il venait de comprendre d’où ce nom lui était familier. D’une voix surprise, il s’exclama :

Tu es dans l’équipe de quidditch ! Non ?

Il espérait qu’il ne le prendrait pas mal. Encore une fois, il n’avait pas forcément la stature pour ce genre de sport. Mais pourquoi pas après tout. Cela voulait dire qu’il était plus fort qu’il ne le montrait. Ce pouvait être un bon point pour leurs futures séances. Un sourire aux lèvres alors qu’il commençait à imaginer son plan d’entraînement, il regarda s’il n’avait rien laissé tomber durant sa petite crise. Lorsqu’il fut sûr qu’il n’y avait rien à lui, il commença à suivre le chemin prit par Luzia :
Je t’enverrai un hibou dès que j’aurais un vrai plan en tête ! En attendant, prends sérieusement chacun de tes entraînements de quidditch, ils peuvent être des plus utiles ! Bonne musique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • La corde de mi • [libre] • La corde de mi • [libre] - Page 2 129196351

• La corde de mi • [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2