Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Dim 18 Aoû 2013 - 22:33


La pluie ruisselait sur les vitres du 10 Downing Street aujourd'hui et le regard de Penelope était plongé dans une lame de plancher. Elle grignotait le bout de son crayon de bois, soucieuse quand la porte de James Callaghan s'ouvrit et la fit sursauter.
« Apportez-moi deux cafés dans dix minutes, miss Fawkes, s'il vous plaît » dit-il en rehaussant ses lunettes sur son nez.
Penelope acquiesça et attrapa quelques feuilles sur son bureau pour mimer une activité qu'elle n'avait pas cinq secondes plus tôt. Elle n'en était qu'à sa période d'essai. Si le Premier Ministre la surprenait à se tourner les pouces, elle pouvait dire adieu à son poste.
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre pour ne pas dépasser le délai. Dix minutes, pas une de plus. Elle se remit au travail et décida de ranger les dossiers qu'elle laissait traîner sur son bureau. Si le ministre avait rendez-vous, il fallait que tout soit impeccable.

Le temps poursuivit son cours et cinq minutes plus tard, Penelope quitta son bureau pour se rendre dans la salle de « pause » bien qu'il n'y ait pas vraiment de pause à prendre lorsque l'on travaille pour le Premier Ministre. Elle enclencha la machine a café et attrapa une cuillère dans le dos de laquelle elle observa son reflet. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille puis reposa la cuillère en soupirant.
Elle se trouvait laide à mourir, en ce moment. Sa peau était terne, ses cheveux de la paille, elle semblait sombrer à nouveau.
Elle attrapa deux tasses, y versa le café chaud et les déposa sur un plateau d'argent en ajoutant un sucre et un biscuit sec dans chaque soucoupe. Petite fille modèle.
Lorsqu'elle retourna à son bureau, elle s'étonna de n'avoir vu passer personne. On ne faisait pas attendre Callaghan, c'est une question de bon sens. Alors elle tendit l'oreille, discrètement, en direction du bureau du Premier Ministre et elle fut surprise d'y entendre des voix. Pourtant, elle aurait juré avoir eu une vue d'ensemble sur les entrées depuis la cuisine. Si le rendez-vous du ministre était arrivé alors qu'elle n'était pas à son poste pour l'accueillir, elle n'avait plus qu'à prendre ses affaires et à rentrer chez elle. Positive, Penelope se dit-elle mais elle n'arriva pas à se convaincre elle-même.
Elle s'approcha de la porte du bureau, son plateau dans une main et frappa trois coups contre le bois de la porte. De l'intérieur, elle entendit qu'on l'invitait à entrer et d'un pas gracieux, elle pénétra dans l'antre secrète du chef de l'état.
« Vos cafés, Monsieur le Premier Ministre, annonca-t-elle à Callaghan et son regard se posa sur l'homme assis en face du bureau de son patron.
— Posez les là, merci », fit le ministre en désignant une place sur son bureau.
Penelope s'approcha, salua humblement l'inconnu d'un signe de tête et sentit honteusement ses joues s'empourprer alors qu'elle déposait le plateau entre les deux hommes. Puis comme une collégienne, elle quitta le bureau d'une démarche mal assurée.
Idiote, sombre idiote. Tu finiras manger par les loups du métier, se dit-elle.
N'empêche, comment diable avait fait cet homme pour se retrouver comme par magie dans le bureau du ministre sans passer par la porte d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Lun 26 Aoû 2013 - 1:14

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Monsieur le Ministre, avait-il attaqué dès qu'il s'était assis sur le siège que Callaghan venait de l'inviter à investir, après qu'il se fût extirpé de la cheminée du bureau du Ministre Moldu. Nous avons toutes les raisons de croire que la situation de notre côté est amenée à se dégrader dans les semaines à venir, et risque immanquablement d'influer sur la situation du vôtre. 

Jeremiah n'en était déjà plus à sa première entrevue avec le Ministre des Moldus, mais ce dernier ne s'était pas encore tout à fait habitué aux manières franches et directes du jeune sorcier : depuis quelques mois, c'était lui que l'Ordre du Phénix, avec l'aval de la Ministre Clevergrace, avait mandaté afin de faire le lien entre le monde magique et celui qui ne l'était pas, du fait notamment de son indéniable sens de la diplomatie (bien que parfois discutable), de sa tenue générale que l'on pouvait qualifier de satisfaisante, de sa connaissance approfondie de toutes les problématiques du moment, et de sa disponibilité presque totale, en tant que riche héritier dénué de toute sorte d'emploi et autre obligation. Ce dernier critère notamment avait servi à éloigner de cette mission la plupart des Aurors de l'Ordre, à commencer par Alastor Maugrey et Kingsley Shacklebolt, ou même Audrey Worthington : c'était à Jeremiah qu'incombait désormais le devoir de relier les deux Ministres l'un à l'autre par-delà la frontière magique, et de rassurer l'homologue moldu de Clevergrace à propos des évènements étranges qui frappaient depuis quelques mois l'ensemble du pays. 

Se dégrader ? s'enquit d'ailleurs à cet instant le Ministre Callaghan, qui arborait la mine fatiguée d'un homme submergé par la fatalité. Des gens meurent déjà dans tout le pays, et ce tous les jours ! Tenez, hier encore, sept personnes sont mortes en pleine rue, au beau milieu de Londres, et ce de manière inexplicable pour nous ! Alors si ça n'est pas le pire, ça, qu'entendez-vous au juste par se dégrader

Le regard du jeune Orwell s'assombrit et Jeremiah se pinça les lèvres en une mimique soucieuse, encaissant sans broncher le reproche ô combien justifié du Ministre Callaghan : les Mangemorts en effet depuis quelques semaines multipliaient les actions dans les villes, en particulier les lâchers de Détraqueurs dans les rues, principalement du côté Moldu. Incapables de les voir, et plus encore de les combattre, de nombreux Moldus périssaient chaque jour, emportés par le baiser du redoutable gardien de la prison d'Azkaban. Les Aurors se creusaient depuis des semaines la tête à la recherche d'une solution à cette tragédie, mais il paraissait impossible de pallier à toutes les attaques, sur tout le pays, à toute heure du jour et de la nuit. 

Nous ne savons pas encore exactement... répondit-il humblement à la question du Ministre, tout en faisant nerveusement tourner sa chevalière en or autour de son annulaire, lorsque trois légers coups retentirent dans la pièce. 

Jeremiah s'interrompit brusquement, tandis que le Ministre autorisait courtoisement ce troisième invité à entrer dans le bureau. Troisième invité qui s'avéra en réalité être une invitée, et plus précisément la secrétaire du Ministre, chargée de leur apporter des cafés. Mais les ordres étaient clairs, le sorcier devait, en présence d'une tierce personne, ne rien révéler de sa situation, pas même le plus mince éclaircissement ; aussi, la plupart du temps, n'ouvrait-il simplement pas la bouche, afin de ne pas risquer de commettre de bévue, et attendait que l'intrus ait passé le seuil de la porte dans l'autre sens avant de se risquer à reprendre la parole. 

Aujourd'hui cependant, les choses se passèrent sensiblement différemment : la voix annonçant le café n'était pas celle de Dolly, la démarche légère n'était pas celle de Dolly, et ce visage gracieux que le sorcier ne manqua pas de dévisager avec une curiosité mal dissimulée n'était décidément pas celui de l'ancienne intendante du 10 Downing Street. Pauvre petite chose... se surprit à penser Jeremiah en avisant les traits fatigués de la jeune femme, avant que cette dernière ne prenne doucement congé d'eux et ne quitte le bureau discrètement. 

Merci, parvint-il à articuler à son encontre avant que la porte ne se referme sur elle. Le Ministre moldu, perspicace, lui lança un regard curieux, conscient de ce que c'était la première fois que le jeune Orwell daignait s'adresser ici à un autre moldu que lui. Le concerné l'ignora délibérément, avant de reprendre un ton bas et professionnel : 

Comme je vous le disais à l'instant, nous sommes ce que vous savez que nous sommes, mais non pas des voyants. Du moins, pas tous. Enfin, tout ça pour dire que je ne peux pas prétendre vous annoncer quelle sera la situation dans les prochains mois, simplement je ne puis que vous tenir informé de ce que nous sommes en émois... 

Dans les grandes lignes, Jeremiah entreprit d'expliquer au Ministre Callaghan quelle était la nature de leurs soupçons, et l'assura ensuite de ce que l'Ordre du Phénix gardait les yeux ouverts et cherchait activement une solution à tous ces désagréments. Enfin, voyant que l'heure tournait et que le Ministre n'avait qu'une heure de temps à lui accorder, le jeune homme se leva afin de prendre congé, et réitérer ses promesses de tout faire pour trouver une solution rapide et efficace pour apaiser les tensions côté Moldu. 

J'aimerai vous croire, Orwell, croyez-moi, lui répondit Callaghan d'une voix morne en se rasseyant dans son fauteuil. J'aimerai tellement. Bonne fin de journée quand même. 

Avec une grimace contrite, Jeremiah lissa son manteau (moldu, pour l'occasion), avant de faire autre chose qui intrigua malgré lui le Ministre : plutôt que de recourir à ce qu'il appelait le réseau de cheminette, qu'il utilisait toujours, le jeune Orwell passa le pas de la porte, à pieds. La situation était-elle si grave que cela ? Le sorcier quitta le bureau de Callaghan sous le regard stupéfait de ce dernier, et referma la porte derrière lui. Une pièce qu'il ne connaissait pas s'étendait à présent devant lui.



Spoiler:


• Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Dim 8 Sep 2013 - 21:59

Lorsqu'elle quitta le bureau du Premier Ministre, Penelope s'arrêta un instant, plateau en main, et s'adossa à la porte de bois qu'elle venait de refermer. Elle inspira avec force, essayant de se raisonner. Des types imposants comme celui qu'elle venait de rencontrer, elle en verrait tout au long de sa carrière, elle avait plutôt intérêt à s'habituer dès maintenant et à ne pas rougir à la moindre occasion, surtout pas quand on lui balance un simple « Merci ».
La femme de ménage passa dans le hall avec son chariot de produits d'entretien. D'un geste de plumeau, elle intima à Penelope d'aller se rasseoir à son bureau, croyant probablement qu'elle était en train d'écouter aux portes. Penny s'exécuta rapidement, oubliant même d'aller ranger le plateau dans les cuisines. Cet homme lui avait retourné le cerveau, si bien qu'une fois assise à son bureau, Penelope mit quelques minutes avant de se souvenir du travail monstre qu'elle avait à faire. Alors elle entreprit de fouiller dans l'agenda du Premier Ministre afin de trouver le nom du jeune homme actuellement en rendez-vous avec son patron. Elle avait bien dû noter quelque chose à propos de cette rencontre ! Mais bizarrement, rien n'apparaissait dans l'agenda. Il y avait bien des rendez-vous avant, après, mais ces noms, elle les connaissait, elle était capable de mettre un visage dessus. Alors que cet homme... Il lui était totalement inconnu.
Alors elle abandonna et décrocha le combiné. Au bout de la troisième sonnerie, la voix de son frère se fit entendre dans l'appareil.
« Je ne te dérange pas ? demanda-t-elle, en se passant une main sur le visage.
— Tu sais bien que non », répondit Cash.
Alors le silence s'imposa de lui-même sur leur conversation. Cash le brisa le premier.
« Tout va bien ? » lui demanda-t-il.
Il était si loin, en ce moment. En intervention à l'étranger (il ne lui en avait pas dit plus, étant obligé de garder le secret), cela faisait plusieurs mois que Penelope ne l'avait vu. Parfois, elle maudissait son travail même si elle savait qu'il le rendait heureux.
« Oui, ça va. J'avais juste besoin d'entendre un peu ta voix... fit-elle doucement. Alors, tout se passe bien ?
— Plutôt, oui. On rentre bientôt, répondit-il.
— Oh, mais c'est génial, ça ! Tu seras là pour les fêtes, alors.
— Je pense, dit-il et elle sentit qu'il souriait à l'intonation de sa voix. Maman et Papa vont bien ? »
Penelope entendit alors du bruit provenant du bureau du Premier Ministre. Le doigt entortillé autour du fil de l'appareil, elle fixa son regard sur la poignée de la porte, prête à raccrocher au moindre mouvement.
« Oui, tout le monde va bien, Barton aussi, il... La poignée tourna légèrement. Mince, je dois te laisser. »
Et Penny raccrocha violemment. Lorsque l'inconnu sortit du bureau, la pauvre fille avait l'air d'une voleuse prise la main dans le sac. Elle soupira, soulagée que ce ne fut pas le Premier Ministre qui se trouva en face d'elle. Puis elle croisa le regard du jeune homme et ne sut pas si, finalement, elle était si soulagée.
« Je vous raccompagne, Monsieur ? » dit-elle d'une voix claironnante en quittant son bureau et en venant à sa rencontre.
Maintenant qu'il se tenait debout devant elle, il était encore plus impressionnant. Il la dépassait de plusieurs centimètres et les traits de son visage étaient... Parfaits. Mais elle ne devait pas en perdre son latin pour autant. Elle tenta de rester très professionnelle lorsqu'elle le guida jusqu'à la sortie.

hj :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Dim 29 Sep 2013 - 17:40

Jeremiah lui-même ne parvenait pas à s'expliquer son geste. Il agissait comme par automatisme, tout en sachant pertinemment qu'il n'était sous l'emprise d'aucun sortilège, et que d'une manière générale il n'y avait rien de magique pour expliquer son comportement. Du moins, rien de la magie qu'il côtoyait tout les jours, et qu'il incarnait aujourd'hui auprès de Callaghan au sein du 10 Downing Street. Mais son esprit était encore trop troublé pour faire le lien avec cette autre magie qui avait fait son quotidien, il y avait de cela si longtemps...

Déjà, la jeune assistante moldue était à ses côtés, et lui proposait très gracieusement de le raccompagner jusqu'à la porte, ce qui était une très bonne idée car Jeremiah, qui n'avait jamais fait le tour du propriétaire, n'avait même pas la moindre idée d'où pouvait bien se trouver la sortie. Mais avant même qu'il ne puisse croiser son regard, cette dernière avait tourné les talons et entreprenait de mettre un geste sur ses mots. Que ne prenait-elle même pas le temps d'attendre son consentement ?

C'est la première fois que nous nous croisons ? osa-t-il lui demander en laissant glisser son doigt le long d'un buffet, tandis qu'ils cheminaient vers le Hall d'entrée qui se dessinait devant eux. J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part, prétendit-il avec un bel aplomb, au moment où tous deux se retrouvaient face à face, sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Mer 9 Oct 2013 - 16:54

« C'est la première fois que nous nous croisons ? » demanda-t-il, comme les trois quarts des hommes lorsqu'ils ne savaient pas quoi dire en présence d'une femme.
Penelope pouffa discrètement à la question que lui posa le jeune homme, flattée tout de même de voir qu'il souhaitait engager la conversation avec elle. Alors elle sourit sans répondre tandis qu'elle le menait jusqu'à la sortie. A la porte, ils s'arrêtèrent et se firent face, avant que les joues de Penny ne virent au rouge.
« J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part, insista-t-il et cette fois-ci, la jeune femme ne pouffa pas, optant pour une allure beaucoup plus professionnelle.
— Eh bien, votre visage ne me dit rien, Monsieur mais j'ai une assez mauvaise mémoire visuelle vous savez, répondit-elle en omettant de préciser qu'un tel visage, elle ne l'aurait probablement jamais oublié. Peut-être partageons-nous des lieux communs à Londres », ajouta-t-elle en souriant poliment, même si elle doutait qu'un homme politique, ou peu importe ce qu'il était, apprécie les balades dans le parc, les soirées dans les pubs et le restau asiatique du coin de la rue où vivait Penelope.
Cet homme l'intimidait et sa tentative d'approche ne l'aidait pas à rester concentrée. Elle bossait pour le Premier Ministre, peut-être l'homme le plus important du Royaume-Uni avec la Reine, et si elle commençait à avoir des vues sur tous les hommes qui viennent rendre visite à son patron, elle était perdue. Elle tenait à son boulot, elle n'aurait pu rêver meilleur poste dès sa sortie de l'université, sa famille lui avait d'ailleurs bien fait la remarque et elle savait que si elle perdait ce travail, ses parents seraient très déçus d'elle. Comme ils étaient déçus de Barton et de son plan de carrière.
« Ou peut-être me confondez-vous avec quelqu'un d'autre » dit-elle, les yeux rieurs, en rentrant dans le jeu du jeune homme.
Et maintenant qu'elle se trouvait face à lui, elle se fit la remarque qu'il était bien jeune pour traiter avec le Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Lun 11 Nov 2013 - 19:01

Et soudain, au moment même où la jeune femme le rembarrait gentiment mais fermement, l'incommensurable bêtise de sa question devint évidente et Jeremiah haussa les sourcils, ahuri par son audace. Que lui avait-il pris ? Sans parler que cela pouvait être très mal interprété de la part de cette jeune femme, n'était-il pas tout simplement en train de charmer comme il l'aurait fait avec une personne... Comme lui ?

Je vous prie de m'excuser, rétorqua-t-il immédiatement en rougissant légèrement, furieux contre lui-même et contre cette peste qui à présent se moquait de lui, je me montre très maladroit. Vous devez avoir raison, et je dois me tromper. Je ne viens pas très souvent... Dans ce coin de Londres.

Quel doux euphémisme pour qualifier la fréquence de ces voyages dans la partie moldu de la capitale qu'il hantait depuis sa naissance. Jeremiah n'y venait jamais, sauf lorsqu'il en recevait l'ordre. Et quand il y venait, ça n'était pas pour badiner avec des secrétaires dans les couloirs, comme ce à quoi cette humiliante scène ressemblait furieusement. Le jeune homme lança un regard autour de lui, s'attendant à ce qu'à tout moment, le Ministre moldu apparaisse dans son champ de vision et ne se moque ouvertement de lui.

Je dois sans doute vous confondre avec quelqu'un d'autre, oui, répéta-t-il comme pour s'en convaincre sans oser croiser de nouveau le regard de la jeune femme. Nous y voilà, reprit-il d'une voix embarrassée, incapable de prendre congé, mais trop mortifié pour oser prolonger cet entretien ubuesque, eh bien... Je vous souhaite une bonne fin de journée, Miss, conclut-il en ouvrant lui-même la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351Sam 25 Jan 2014 - 14:23

« Je vous prie de m'excuser, fit le jeune homme et Penelope rougit de plus belle en remarquant qu'elle venait de le vexer. Je me montre très maladroit. Vous devez avoir raison, et je dois me tromper. Je ne viens pas très souvent... Dans ce coin de Londres. »
Ce qu'elle pouvait être sotte à se mettre à dos les associés de son patron. Il n'y avait qu'elle pour faire ce genre de bourdes. Mais elle n'était qu'une débutante et devoir gérer des situations de ce genre avec des gens puissants était tout nouveau pour elle. Alors lorsque son interlocuteur fut sur le point de prendre congé, la jeune fille posa sa main sur la porte pour la retenir.
« Je termine à dix-neuf heures... » lui dit-elle en lui adressant un sourire timide et plein de sous-entendus.
Dans sa tête, Penelope leva les yeux au ciel, se demandant pourquoi elle avait dit une telle débilité. Son impulsivité, elle la maudissait. Mais en même temps, elle s'en serait probablement voulu de ne pas avoir tenté sa chance. Alors foutue pour foutue...
« Enfin, si ça vous intéresse », ajouta-t-elle malicieusement avant de jeter un coup d'oeil derrière elle à la femme de ménage qui l'observait d'un oeil réprobateur.
Penelope allait sans doute en prendre pour son grade mais en même temps, que pouvait-elle craindre d'une femme de ménage ? Elle se retourna alors vers le jeune homme.
« Alors peut-être à plus tard ? » lui dit-elle dans un sourire en papillonnant des yeux.
Puis elle referma la porte derrière lui et retourna à son bureau, soudainement prise de remords. Avait-elle été trop loin ? Le reverrait-elle seulement ?

hj :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur est passé sous le métro. (jeremiah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Traque Nocturne [PV avec Fenrir et Jeremiah]
» A mourir de rire * JEREMIAH * [ SUJET TERMINE ]
» [ i ] Mission 2 : Du grabuge dans le métro ... (Kayleigh, Owen et Maugrey)
» Alliances secrètes ( Jeremiah ) * TERMINE *
» Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ✩ Jeremiah le snob ♥ + LIBRE aux élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-