Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351Mer 9 Oct 2013 - 13:43

Dans son bureau, aux côtés d'un allié, Funesta pouvait abandonner son costume immonde : c'est-à-dire ce nez atroce qu'elle devait arborer au milieu de son si beau visage. Elle se regardait donc dans le miroir, observant son physique qui était enfin en son avantage pendant que Marcus prenait note de leurs décisions à propos des lois mises en place.

- " Je pense qu'il est temps de les mettre au goût du jour. Tout le monde semble persuadée que je suis Harmonia ... il faut que nous modifions ces lois à notre sauce. " dit-elle, en observant son reflet. Puis elle se retourna vers son interlocuteur. " Le tout est de jouer de subtilité de façon à ce qu'on ne soupçonne pas que je sois sous impérium ou plus moi-même. Nous devons y aller crescendo. " rappela-t-elle. " C'est bien ce que nous avions dit l'autre jour, n'est-ce pas ? " demanda-t-elle dans un sourire confiant. Qu'est-ce qu'elle aimait être à la tête de tout ça. Et cette idée de prendre un peu plus les rennes lui donnaient enfin le pouvoir qu'elle recherchait depuis le début.

- " Je propose que nous devons avoir un listing des sangs purs et des sangs impurs. Ils doivent donc signaler leur sang auprès du Ministère afin que ... nous élargissons notre champ de protection. " dit-elle sur un ton ironique. " ça passera comme une lettre à la poste, vous ne trouvez pas, mon cher Marcus ? " demanda-t-elle, les yeux pleins de malice.

Les choses devenaient sérieuses, ça lui plaisait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Re: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 13:18

Installé sur un des fauteuil entourant la table de réunion du vaste bureau de la Ministre, Marcus Shipton avait sortie son carnet de notes qu'il avait passé ces derniers mois à noircir d'une quantité astronomique de réflexions, scénario possibles et envisageables, concernant le grand projet de prise de contrôle politique du Ministère de la Magie. Le Seigneur des Ténèbres l'avait tenu à l'écart des missions de terrain pour qu'il se concentre à une seule et unique mission : celle qui entourait la partie la plus subtil de son grand projet, l'instauration d'un pouvoir inébranlable, conforme à ses idéaux. La substitution des deux soeurs n'avait été que le début d'une entreprise qu'il devait désormais mener à bien en collaboration avec Funesta Clevergrace. Cette dernière n'était pas un énième pantin à façonner à sa guise, elle comprenait assez les enjeux et la subtilité qu'ils devaient adopter pour arriver à leur fin pour que Marcus lui fasse plus confiance qu'en la plupart de ses prédécesseurs. Le libraire restait la figure de l'ombre, dont les liens avec la politique actuelle ne devait pas être découvert, c'était Funesta qui devait attirer la lumière, et il fallait miser sur le capital sympathie de sa jumelle Harmonia pour amorcer le processus de prise de contrôle des institutions par les Mangemorts.

Il hocha la tête aux rappels de la vrai-fausse Ministre débarrassé de son masque-nez, et qui manifestement était à l'aise comme un poisson dans l'eau dans toutes ces manigances politiques. Marcus s'amusait aussi grandement, ravi de pouvoir se servir de son savoir encyclopédique sur toutes les formes de pouvoir politique, d'histoire des grandes dictatures, de la manipulation des masses, pour être à son tour l'artisan de la montée au pouvoir d'un grand mage noir. La première proposition de Clevergrace fit écho à une stratégie à laquelle il avait déjà longuement réfléchit. Il releva la tête de son carnet et un sourire on ne peut plus machiavélique fit pétiller ses yeux d'habitude si froids.


- Oh cela passera même mieux que ça ma chère. L'insécurité s'est installée et commence à ronger tous les esprits, grâce à l'admirable travail de nos camarades. Les gens attendent du Ministère qu'il agisse pour les protéger, et même ceux qui ont voté pour votre sœur attendent que leur Ministre assume mieux l'état de guerre civile dans lequel nous nous trouvons désormais et prenne des décisions en conséquence. Il sortit une feuille de parchemin de son carnet et la posa sur devant lui, la poussant du bout des doigts vers Funesta. Le plus rapide est d'utiliser un Décret Ministériel de Sécurité Communautaire. Cela permettra la création immédiate d'une cellule d'urgence en attendant que le Magenmagot vote la création d'un département pour institutionnaliser tout ça. Je vous conseille de ne pas indiquer immédiatement un classement par statut de sang, mais proposer uniquement aux familles ayant reçu des menaces ou se sentant visée de venir signaler leur situation pour bénéficier d'une assistance à la protection de leur maison. La Gazette se chargera mieux que nous d'interpréter les faits et d'inciter les sangs impurs à se présenter en priorité, aux vue des dernières attaques et du statut de sang des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Re: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351Ven 11 Oct 2013 - 14:41

Clevergrace avait regardé Marcus déblatérer son plan ingénieux. Les yeux plissés dans sa direction, Funesta pointa du doigt vers le bibliothécaire en disant :

- " Vous êtes bon. Vous êtes très bon, Marcus. " dans un sourire, carrément emballée par son idée. " Le Lord n'a pas fait d'erreur, vous êtes l'homme de la situation. " assura-t-elle en se relevant de son siège, déterminée par leur nouvelle mission.

- " Nous mettrons la Gazette des Sorciers sur le coup pour ce qui est de l'information auprès de la population. Je peux compter sur vous pour monter un groupe de travail sur la réception des situations d'alerte des sorciers, afin de commencer à nous dresser un listing qui nous éclairera sur la nature du sang de chaque sorcier ? " commença-t-elle à élaborer le plan avant de continuer à approfondir d'autres lois. Il fallait que le monde sorcier bouge. Elle ne pouvait pas continuellement marcher dans l'ombre de sa soeur. Il fallait qu'elle s'affirme et montre que ce monde allait changer ...

- " Le mangenmagot va être très intéressé par l'idée, il n'y a pas de doute ! " affirma-t-elle en commençant par faire les 100 pas, cogitant sur la manière subtile d'avoir les pleins pouvoirs de cette communauté sans se faire repérer.

- " Nous pourrions envoyer un kit de sécurité à tous les citoyens dans lequel nous ordonnerons d'afficher un plan d'évacuation dans chaque établissement. Ce plan devra être fait par nos soins, sur un papier officiel du Ministère. ça nous permettrait de connaître les architectures des moindres bâtiments, y compris de Poudlard. L'idéal aussi, c'est que nous puissions ensorceler ces papiers afin de percevoir des communications de chaque lieu, qui seraient étudiés par un de nos groupes. Nous pourrions être plus efficaces pour ce qui est de maîtriser tout ce joli monde ! " ajouta-t-elle en se tournant vers Marcus, le sourire satisfait d'un travail rudement étudié.

- " Qu'en dites-vous ? " conclut-elle en se rasseyant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Re: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351Ven 18 Oct 2013 - 17:48

Le libraire reçu les compliments avec un sourire en coin. Il avait beau être un sorcier à la puissance magique de combat plutôt faible, il savait qu'il pouvait être particulièrement utile, le Seigneur des Ténèbres s'en était rendu compte, et de se l'entendre reconnaître, c'était toujours agréable.

- Je fais de mon mieux...

Il hocha la tête en prenant quelques notes sur les idées qu'il lui venait déjà pour le groupe de travail qui devrait être formé. N'étant pas employé du Ministère, il devait passer par certaines voix détourner pour organiser ce qui devait être organisé. Pas forcément toujours des plus pratiques, mais bien plus discret que si son travail était effectué par quelqu'un qui travaillait sans arrêt sous le regard de collègues de moins en moins confiants.

- Je ferais passer un protocole pour monter la cellule de travail. L'idéal serait qu'elle rassemble plusieurs départements, histoire qu'elle ait accès tout de suite à un maximum d'information pour établir les listing. Tout ça ne devrait pas poser de problème.

Il écouta attentivement l'autre proposition de Clevergrace, se grattant le menton avec le bout de sa plume d'un air perplexe. L'idée était bonne, mais Marcus voyait d'emblée plusieurs problèmes. Après tout, c'était son boulot de transformer les grandes idées en projet réalisables et fiables.

- Les plans d'évacuations dressés par le Ministère me semblent une bonne idée... Par contre pour Poudlard, je pense qu'il serait totalement utopiste d'espérer en dresser un plan complet. Mais pour des habitations et des bâtiments plus classiques, c'est une idée intéressante. Il parait que les armoires à disparaître ont beaucoup de succès, il faudrait les mettre sous le contrôle du Ministère, comme l'est déjà le réseaux de cheminées. Pour ce qui est de surveiller la communication, le Ministère possède depuis 1583 un système de traçabilité des hiboux qui est très efficace, même si il est peu utilisé. Il est par contre impossible d'étendre la surveillance à l'ensemble de la population dans déployer des moyens que nous n'avons pas, et sans s'exposer à une contre surveillance parallèle. Ce que nous pouvons faire par contre, c'est croiser les données des dossiers de statut de sang que l'on va commencer à avoir avec un ciblage particulier des courriers à faire surveiller. Niveau surveillance des communications, c'est ce qui me semble le plus faisable. Vous pensiez à autre autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Re: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351Mar 28 Jan 2014 - 16:01

Funesta semblait réfléchir suite aux idées de Marcus. Il était tout a fait à la page des réalités de terrain. Mais la nouvelle ministre semblait perplexe. Dans son envie de grandeur, d'avoir plus de contrôle, elle avait l'impression d'être limitée. Shipton lui expliquait clairement que ce pouvoir absolu était risqué ... et l'amènerait à avoir un retour en force de groupe ennemi qui se douterait forcément de quelque chose.

- " Faisable, oui, mais pas suffisant ! " avait-elle claqué ça dans l'air. " Mon cher Marcus, nous sommes le ministère. Nous devons mettre quelque chose en place pour parfaire ces communications ! Vous êtes là à essayer de me vendre des solutions déjà connues, tout ça pourquoi ? Parce qu'elles sont sans risque ? Je ne suis pas arrivée jusqu'ici pour ne pas en prendre, des risques ! " avait-elle expliqué les choses en se relevant, faisant face à son reflet dans le miroir installé au-dessus de sa cheminée. Comme elle était belle sans ce nez immonde qui caractérisait sa soeur.

- " Et je veux une chirurgie esthétique ! Je veux qu'apparaissent dans les journaux que la ministre s'est faite refaire le nez. " dit-elle pour après se retourner vers son conseiller. " Je sais, là n'est pas le sujet. " dit-elle en abordant un sourire amusé.

- " Nous allons donc mettre Poudlard sur écoute. Je veux que nous utilisons les élèves qui sont dans notre camp pour qu'ils installent des dispositifs d'écoute magiques à l'insu du directeur et des professeurs. Je veux que Dumbledore soit mis sur écoute, ainsi que chaque bureau des professeurs. L'infirmerie doit aussi être sous surveillance. Si nous ne pouvons pas agir par le ministère-même, utilisons les moyens que nous avons à porté de main ! " surenchérit-elle en venant se réinstaller face à Marcus.

Funesta avait toujours été avide de pouvoir ... trop. Et cela risquait de ruiner ses chances de gouverner totalement. Elle voyait tout en grand sans analyser les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Empty
MessageSujet: Re: Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS<
» Section Lois et Décrets.
» La loi du plus fou [H. Clevergrace + E. Shipton]
» Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton
» Marcus | Suivi des rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-