Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°2 : Une potion d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Ven 17 Jan 2014 - 16:52

C'est en sifflotant gaiement qu'Horace acheva de faire le tour de sa salle de cours, se dépêchant de tout remettre en ordre, ici un chaudron qui avait penché sur son support, là des débris de plumes laissés par un malotru sur une table, avant l'arrivée de ses élèves. Il s'agissait à présent d'aller refermer la porte de l'armoire de simples qui se trouvait de l'autre côté de la rangée la plus éloignée de la porte, et la salle serait propre : Horace comme à son habitude se glissa donc entre deux tables pour rejoindre ladite armoire, et là, le drame... Le ventre du Professeur de Potions bouscula la chaise de devant, qui pourtant était à sa place. Horace baissa les yeux, consterné : d'ordinaire, il passait aisément, sans même avoir à rentrer le ventre !

C'est donc en bougonnant contre ces fêtes de fin d'année qui étaient toujours bien trop fastueuses qu'il referma avec mauvaise humeur la porte de l'armoire, avant de rejoindre son pupitre d'un air sombre au moment même où un premier élève entrait dans la classe. Tout entier à son malheur, le Professeur de Potions ne le salua même pas : dans sa tête, il réfléchissait déjà au moyen de perdre cet indésirable gras qui nuisait à son charme naturel.

Derrière lui s'étalaient en lettres capitales sur le tableau :


ASPIC ET BUSE DE POTIONS : J - 127
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Sam 18 Jan 2014 - 22:50

Luzia n'était jamais en retard pour ses cours - en tout cas pas pour ceux qu'elle aimait bien - mais elle n'était jamais la première à franchir le seuil de la salle de classe. Or, c'était précisément ce qu'elle faisait ce matin-là. Une fois n'est pas coutume...
A vrai dire, plus rien n'était comme avant depuis que Nolan avait découvert ce qu'il s'était passé, furtivement certes, entre elle et Sean et avait préféré prendre ses distances avec la jeune fille. Elle le comprenait évidemment, mais elle en souffrait beaucoup. Un creux au niveau de la poitrine lui rappelait que son poursuiveur préféré lui manquait terriblement.

Si tout cela était arrivé, c'était par son unique faute. Car il ne s'agissait pas d'un baiser volé de la part de Sean, non ; c'était elle qui l'avait embrassé.

Luzia préférait donc éviter d'être en présence de Nolan. Le voir suffisait à la faire souffrir davantage. Et ce matin, quand il était descendu dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, la jeune fille avait choisi de redescendre dans la salle commune pour récupérer ses affaires de cours et de se rendre dès lors au cours de potion. De toute façon, le petit déjeuner ne servait pas à grand chose - elle avait du mal à manger depuis... Olivia s'inquiétait un peu parce qu'elle avait perdu du poids, mais cela importait peu à Luzia.

Tout ceci expliquait pourquoi elle était la première de la journée à saluer d'une sourire pâle le professeur Slughorn et à s'installer dans un coin de la salle de classe avant de prendre connaissance de ce qui était inscrit sur le tableau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 11:29

Regulus pénétra dans la salle de classe en priant pour que, pour une fois, il puisse choisir son binôme. Il gardait en mémoire le dernier cours ou il avait du faire sa potion avec Eden. Au final la potion avait été plus que réussit mais travailler en équipe avait été tout simplement difficile.
Il découvrit juste Luzia Ozores une poufsouffle bien connu des SERPENTS. Il ne lui adressa aucun regard , salua d'un bonjour sincère le professeur Slughorn et ce dirigea vers le mur opposé, déposa son sac sur la table et s'installa au deuxième rang.

compétence:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 12:35

Quand elle avait ouvert les yeux ce matin là, elle avait mit un instant à se rappeler son rêve. Pour une fois qu'elle ne faisait pas de cauchemar ça l'étonnait presque. Mais cette nuit elle avait juste ... dormi. C'était tellement bon. C'est donc de bonne humeur que la jeune fille se leva, un léger sourire aux lèvres. Après une rapide douche elle alla déjeuner avec son cousin mais son regard se perdit au loin, vers la table des Serdaigle et l'un d'eux en particulier. Elle ne devrait pas elle le savait mais c'était plus fort qu'elle. Elle était définitivement et irrévocablement amoureuse de l'aîné des Jones. Avec un soupir elle finit par se lever et par se rendre en cours. Il y avait déjà deux élèves dont Regulus qu'elle foudroya du regard. Elle lui en voulait toujours à cause de l'inscription sur son bras le lendemain du bal. Elle était persuadée qu'il y était pour quelque chose, lui et sa bande de S.E.R.P.E.N.T.S et ne pardonnait pas facilement ce coup bas. - Bonjour professeur, lança t-elle d'une voix douce en s'installant près de Luzia qui semblait déprimée. - Hey ma belle, qu'est ce qui t'arrive ? demanda t-elle d'une voix douce dénuée de froideur.

Spoiler:


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Lun 20 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 15:11

Le temps filait trop rapidement. Un cours de potion de terminé, et voilà qu'il fallait enchaîner avec un autre. Cela aurait pu lasser le plus courageux des Gryffondors.
Nate ne comprenait pas pourquoi il se rendait encore et toujours à ce cours de potions. Enfin, là, aujourd'hui, il avait une idée. Tous ses potes étaient avec lui : Talya, Dan, Ferg', Jeff, Eleanor, Delphi et Lillias. Ils étaient prêts à envahir le cachots de potions !

Envahir, le mot était le bon, car lorsqu'il entra dans la classe, il n'y avait que trois élèves : une Jaune, qui jouait au quidditch, et deux serpentards. Tous des septième année. On comprenait pourquoi ; il suffisait de voir ce que le professeur Slughorn avait marqué sur le tableau. Les examens arrivaient...
Quelques secondes suffirent pour que les Gryff' choisissent leur place. Nate s'assit à côté de Ferg' et de Delphi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 16:59

Delphi entra à la suite de la joyeuse petite bande de gryffondor, plutôt bavarde et sonore, comme d'ordinaire. Elle discutait vivement avec Darya et Lillias, son humeur volubile ne changeant qu'en avisant les lettres inscrites au tableau, derrière un Slughorn à la mine inhabituellement renfrognée. Était-il lui aussi contrarié des examens à venir ? Étaient-ils si catastrophiques que ça en potions, tous autant qu'ils étaient ? S'installant à côté de Nate, elle sortit ses affaire et lui dit, d'un air consterné ;
« - Que les réjouissances commencent ! »


Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 17:30

Tal' soupira. Elle avait potions. Elle aimait bien ce cours mais ce n'était pas son préféré. Elle n'y était pas nulle mais disons qu'elle préférait nettement la Métamorphose ou les Sortilèges. Cependant ce matin là elle fut entraînée presque de force par la Bande. Ils avaient tous l'air de si bonne humeur, elle était un peu rêveuse à côté. Un peu perdue dans ses pensées.

Quand ils arrivèrent tous en même temps, joyeuse bande de Gryffondor bien en forme, Tal' remarqua qu'il n'y avait que trois personnes déjà présentes. Luzia, la batteuse des Pouffy, Lyleïa la Reine des Glaces et ... Regulus. Son coeur rata un battement et elle essaya de se concentrer sur autre chose. Elle s'assit derrière Nate et sorti ses affaires. Elle regarda ensuite au tableau et grimaça. Bouse de dragons, c'est vrai que les examens approchaient. Rien de tel qu'un peu de pression pour paniquer tout le monde. La blondinette leva les yeux au ciel et attacha ses cheveux avec une pique, papotant avec ses amis en attendant le début du cours.  

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Dim 19 Jan 2014 - 20:11

Darya arriva en salle de potion en trainant les pieds. De un, elle aimais pas les potion et de deux, elle serais volontiers rester dans son lit pour la journée. Entourée de Delphi, Lillias et d'autres gryffondor, elle gardait une tête boudeuse. heureusement que Delphi était la pour mettre l'ambiance dans le groupe. Elle suivit Delphi jusqu'à une place non loin de Nate, salua le jeune homme et posa lourdement son sac sur la table. Elle s'assit à côté de la jeune femme, observa un instant le tableau avant de s'affaler la tête sur la table faisant semblant de pleurer.
-"Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver en enfer !!!" Adieux éducation royale, bonjour fatigue et désespoir.

compétence:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Lun 20 Jan 2014 - 9:48

Quand Dylhan arriva en cours de potions, accompagné par Vitalli, il découvrit que quelques élèves étaient déjà installés, majoritairement des Bouffondor. Il salua le professeur et se dirigea vers les table, juste derrière Regulus, qu'il salua d'un mouvement de tête.
Enfin il aperçut au les inscriptions au tableau. Les ASPIC ! Il ne s'inquiétait pas pour les ASPIC de potions en tout cas.

-"Ca serait marrant que les bouffondor ce retrouve à l'infirmerie, tu crois pas ?" murmurais-je à l'intention de Vitali.

compétence:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Lun 20 Jan 2014 - 16:14

    Pippa arriva au cours de potions, sourire aux lèvres, elle aimait bien ce cours et appréciait le professeur Slughorn, ce professeur qui avait les priorités aux bonnes places. Mais une fois en classe, son sourire diminua largement ; le cours était envahi par les rouge et or. Heureusement pour elle, elle remarqua Regulus qui était assis loin des Gryffondor et près de lui se trouvait d’autres gens de sa maison. La préfète de Serpentard salua gaiement le maître des potions et zigzagua à travers les bruyants gryffondor pour venir s’asseoir au côté de son meilleur ami, Regulus. Elle salua également son collègue Dylhan et Vitali. L’air bête de Lyleïa lui enleva l’envie de saluer son amie d’enfance.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Lun 20 Jan 2014 - 22:52

Sean enfonça sa tête dans son oreiller tout en balançant son réveil à l’autre bout du dortoir. Il entendit un des gars râler mais n’y fit pas attention. Les vacances semblaient tout d’un coup très loin de lui. Il avait envie de faire remonter le temps, rien que pour la veille. Pourquoi fallait-il qu’il ait potion dès le réveil ? Il souffla un bon coup avant de pousser sur ses mains. A genoux sur son lit, il attrapa au loin son uniforme. Il sortit, les yeux dans le flou, et plongea sous la douche. Cela ne changea pas grand-chose à sa bonne humeur du jour.

Il alla prendre son sac contre son lit et partit vers les cachots. Il ne prit même pas la peine de passer par la grande salle, il sentait qu’il ne pouvait rien manger. Il traversa les couloirs humides se lançant guider par sa mémoire. Il arriva très vite devant la porte de la salle de cours. Il poussa la porte et regarda rapidement qui était déjà présent. Son regard se posa directement sur Luzia. Il passa sa main dans ses cheveux trempés et resta bloqué là. Il baissa les yeux, les tourna vers le fond de la salle. Et voilà qu’il y avait Black. Cela commençait vraiment bien comme journée tiens. Il avança vers le milieu de la salle avant de voir Talya au milieu d’un groupe de gryffons. D’habitude, il ne venait pas l’embêter quand elle était avec ses amis, mais là, il n’avait pas le choix. Il s’avança vers elle et posa son sac sur la table :

Je peux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Mar 21 Jan 2014 - 23:17

    Sourire aux lèvres comme à son habitude, Jaimie entra en classe l’air négligé. C’était ce qui lui donnait son charme. En fait, il prenait du temps à se donner cet air négligé, les cheveux dépeignés, l’uniforme mis à toute allure. Une fois en classe, il remarqua l’inscription au tableau : Les BUSES étaient dans 127 jours. Jaimie grimaça, merci professeur Slughorn de leur rappeler. Et puis, Jaimie fixa le professeur de potions. Celui-ci semblait avoir vraiment prend du poids pendant le temps des fêtes. Certaines personnes abusaient plus des bonnes choses que d’autres. Le rouge et or détourna le regard avant que quelqu’un le voit en train de fixer le ventre du professeur. Il alla s’asseoir à la table en avant de Darya et Delphi et remarqua l’air boudeur de la petite Rozanova.

    - Y a quelqu’un qui s’est levé du mauvais pied ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Mer 22 Jan 2014 - 12:35

C'est clair et net j'aimais pas les cours de potion ! A chaque fois, soit j'avais un binôme totalement et irrémédiablement énervant, soit il se passait des trucs bizarre avec ma potion. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Je me rendais dans la salle de classe en trainant des pieds.
Je salua à peine le professeur Slughorn et observa silencieusement les personne présente Y'avait qu'une personne de ma maison, c'était Luzia, mais une serpentard c'était déjà installé à côté d'elle. C'était LyleÏa Romansky, la capitaine de l'équipe de quidditch de serpentard. A tout les coup, elle essaye de soutirer des informations sur notre équipe. La dernière fois, elle était en binôme avec Nolan !

Je m'assis un rang derrière notre batteuse, à l'affut de la conversation.

compétence:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Mer 22 Jan 2014 - 15:48

Aussi discrète qu'un fantôme, la jeune préfète des Gryffondor entra dans la salle de potions : pour une fois, elle n'avait pas été retenue par une bataille de nourriture dans la Grande Salle, ni une bagarre dans les couloirs. Il fallait dire que depuis quelques semaines, tous les élèves étaient étrangement sages lorsqu'ils la voyaient arriver au loin, et Anne savait fort bien que cela n'était pas pour son autorité légendaire. Ils se tenaient tranquilles (du moins les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle) car ils devaient avoir peur de la voir fondre en larmes à chaque fois qu'elle était contrariée. Et elle n'avait pas la force de leur ordonner de faire des bêtises comme avant, c'était proprement stupide. Seulement, et c'était bon signe, sa fierté commençait à lui redonner du fil à retordre : après plusieurs mois à pleurer la mort de sa meilleure amie, Anne commençait à reprendre du poil de la bête.

Bonjour Professeur, lança-t-elle en direction du pupitre avec un léger sourire, avant de s'installer seule à une paillasse au premier rang et déballer ses affaires. Elle avait l'habitude d'être en binôme avec Charlie, et depuis sa disparition, personne n'avait encore osé prendre la place laissée vacante.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351Mer 22 Jan 2014 - 16:22

C'est à reculons que Theodora avançait jusqu'au cours de potions. pas que la matière ne lui plaisait pas mais, inhabituellement, elle s'était levée du mauvais pied ce matin, ou plutôt elle était tombée du lit. Ça ne lui arrivait pas souvent, mais le résultat était mortel ; les yeux fatigués et vides, les épaules affaissées, elle se traînait comme une limace et n'avait l'envie de rien. L'inscription au tableau, dans le dos de Slughorn, fini de l'achever et, lasse, elle salua le maître des potions avant de se chercher une place dans la salle. Son choix s'arrêta sur le premier rang, à côté d'Anne, préfète des gryffondors, et copine de son frère. Lui adressant un petit sourire, elle désigna le siège à ses côtés ;
« - La place est libre ? » Lorsqu'elle eut sa réponse, elle s'y laissa tomber mollement, et sortit ses affaires.

compétences:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°2 : Une potion d'examen  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2 : Une potion d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-