Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 14 Nov 2013 - 23:05

Je remarquai ma bourde au moment même où Penelope se leva. Quelque chose de presque imperceptible avait changé, mais l'atmosphère était assez tendue pour que je sente ce changement. Je la suivis du regard, attendant sa réponse... Et restai de marbre face à sa révélation crue. Avant que j'ai eu le temps de répondre quoi que ce soit, la sorcière transplana et me laissa seul dans mon salon.

Sylvia était morte. La nouvelle sonna comme une fin du monde, alors que le silence s’abattait de nouveau dans l'appartement. Une chape de plomb était tombé sur mes épaules, alors que je sentais mon cœur s'oppresser brusquement face à la perte que je venais de subir. Je n'avais aucune autre indication sur la façon dont elle était morte, depuis combien de temps... Tout ce que je savais, c'est que Sylvia avait disparu... Et que je n'avais pas pu lui parler avant qu'elle ne meure. Me levant doucement, je regardais autour de moi, calmement, avant de prendre ma tasse de thé, la porter à mes lèvres... Et de la balancer contre le mur de la cuisine sans y avoir touché. Le thé encore chaud imbiba ma chemise, me brûla le dos de la main avant de s'étaler au sol, dans les morceaux de porcelaine qui étaient il y a quelque instants une tasse tout ce qu'il y a de plus normal.

Les poings serrés, la mâchoire crispée, je passai sans un regard pour les dégâts que je venais de faire pour m'enfermer dans ma chambre. Je savais déjà que je n'allais pas pouvoir dormir de la nuit...

... Et en effet, le lendemain, je sortis de mon appartement sans avoir pu fermer l’œil de la nuit. Je me rendis au ministère au radar, effectuant mon travail avec moins d'entrain que d'habitude, si c'était encore possible, et rentrai chez moi sans avoir desserré les dents de la journée. Le reste de la semaine s'écoula ainsi jusqu'à ce que, quatre jours maintenant après l'annonce de Penelope, je me décide à lui envoyer une missive. Sortant le petit papier caractéristique, j'attrapai une plume... Et restai suspendu pendant quelques instants. Que pourrais-je bien lui écrire ?... Je ne voulais pas me contenter de banales condoléances. Mais en même temps, que dire de plus ?

Je me décidais enfin et, après une demi-heure et trois papiers jetés à la corbeille, la missive partit enfin vers la section des Aurors, se mêlant aux autres dans l’ascenseur.

"Mlle Harper,

Je me permets de vous écrire, tout d'abord pour m'excuser de la brusquerie qui a été la mienne il y a quelques jours durant. Le tact n'a jamais été mon compagnon et une fois de plus, mes paroles ont dépassé mes pensées. Vous m'en voyez navré. J'ai été également navré d'avoir appris la disparition de votre soeur et, même si cette précision n'allègera surement pas votre chagrin, elle a été pour moi une des personnes les plus chaleureuses que j'ai jamais rencontré. Sa mort est une grande perte pour le monde sorcier.

En espérant vous voir remise de votre instant de faiblesse,

Orpheus."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Ven 15 Nov 2013 - 21:00

Cette étrange fin de soirée me laissa sur les rotules, et après un passage par la salle de bain, où je tentais sans succès de me noyer sous une longue douche brûlante, j'allais me coucher en tentant de me persuader que la demande presque candide de Goldsmith au sujet de ma défunte sœur ne m'avait en rien affectée. Je ne trouvais le sommeil qu'après avoir longtemps tourné et retourné entre mes draps, et je n'en profitais que quatre petites heures avant de me réveiller aux aurores - j'étais de ceux qui estiment que dormir est une perte de temps, et de toute façon je n'avais naturellement pas besoin de beaucoup de sommeil pour être alerte.

Les boucles en désordre, vêtue d'un tee-shirt trop grand à l'effigie des Rolling Stones, je traversais mon appartement surchauffé en bâillant, et allais à la cuisine mettre en marche la cafetière tout en inspectant distraitement le chaudron qui mijotait sur ma gazinière - j'avais toujours un chaudron de polynectar en cours de préparation sur le feu. Vu le temps que cette potion demandait pour sa préparation, et l'usage intensif que j'en faisais en ce moment, il valait mieux que j'en prévoie à l'avance... là, j'en étais à une nouvelle phase de mijotage, et d'ici quelques jours je devrais la remuer dans un sens et un ordre précis, et cette fournée là serait prête, et je n'aurais plus qu'à mettre la suivante en route.

Presque tout mon salaire passait en ingrédients plus ou moins rares, car une de mes passion était la préparation de potions longues et complexes, et j'en conservais ensuite les fioles pour des usages futurs. Celles-ci s'entassaient dans le buffet de ma cuisine, dans un ordre et un classement strict entre les poisons, les antidotes, et les autres potions à usages divers et variés. Bâillant à nouveau, je me servit une grande tasse du plus mauvais café du monde - curieusement, j'avais toujours excellé dans la préparation des potions... mais alors la cuisine... même le café, je n'arrivais pas à le faire correctement, c'était pathétique. C'était Sylvia, la ménagère modèle... moi... eh bien moi, je fais quand même la poussière plus souvent que Goldsmith. C'était étrange de songer qu'à présent, ce type n'était plus un simple visage dans une mer d'employés - je me le figurais à nouveau, comme sculpté dans son vieux fauteuil de cuir, et je secouais la tête, manquant me renverser mon café dessus - oublie... de toute façon, le seul lien qu'il y avait entre lui est moi est mort, et maintenant qu'il le sait, il n'a pas besoin de moi pour apprendre les détails - c'était sans doute la première et dernière fois qu'on s'adressait la parole.

Fort de ce fait, je sirotais mon café en somnolant devant la radio, puis j'allais me préparer pour aller au Ministère, passant tout d'abord des vêtements moldus que je recouvrais d'une longue robe de sorcier bleu-marine, dont le tissus fin et fluide me protégeait d'un excès de surépaisseur. Mine de rien, les vêtements moldus étaient bien plus pratiques que ceux des sorciers... enfin, quand on en connait les codes. Rassemblant proprement les dossiers épars sur le bureau de ma chambre, je les rangeais dans mon sac, et l'heure étant venue, je pris le chemin du Ministère - je serais comme toujours une des premières arrivées du matin.

Quatre jours parfaitement normaux s'écoulèrent ainsi - le matin, j’abattais des dossiers au Ministère, l'après-midi, je devenais Iris Dewitt et j'allais fureter du côté des Mangemorts, avant de rentrer tard chez moi pour dormir un peu, et rebelote. Mais au matin du quatrième jour, alors que j'examinais le dossier d'un nouveau potentiel Mangemort... un flap flap désagréable vint bourdonner autour de ma tête, et je relevais les yeux à contre-cœur pour observer d'un œil irrité la missive, qui voletait autour de moi comme un oiseau arthritique. Agacée d'être dérangée dans mon travail, mais aussi un peu surprise, je l'attrapais et la dépliais. Baissant les yeux sur le texte, je n'en reconnu pas l'élégante calligraphie, et la lut donc distraitement sans trop comprendre de qui elle pouvait venir... jusqu'aux lignes suivantes. Goldsmith... Orpheus. Bon sang, pas étonnant que je n'ai pas pu me rappeler son prénom... je n'aurais jamais trouvé toute seule. D'autant plus surprise à présent que je connaissais l'identité de l'expéditeur, je relu la missive avec plus d'attention - bon... essayons de faire vite et bien.

"Mr Goldsmith,

Je vous en prie, vous ne pouviez pas savoir. N'ayant moi-même pas fait preuve de la plus grande délicatesse, on peut considérer que nous sommes quittes. Oui, en effet - si vous désirez vous rendre sur sa tombe, elle se situe au City of London Cemetery.

En vous remerciant encore de votre sollicitude,
Penelope."


Et gratifiant mon pliage d'un vigoureux coup de baguette, il fusa comme une flèche vers les ascenseur, sous mon regard pensif - je ne l'avais pas vue venir, celle là...

819 MOTS


Dernière édition par Penelope Harper le Mer 26 Fév 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 17 Nov 2013 - 21:31

Une fois la missive disparue dans l'ascenseur, je repris mon travail, plutôt distraitement. Je n'avais pas vraiment le cœur à l'ouvrage depuis quelques jours, mes pensées s'égarant sans cesse vers Sylvia, vers la seule personne, au final, qui s’apparentait le plus à une amie. Je regrettais soudain de ne pas lui avoir envoyé de hibou. Une fois parti de Poudlart, nous avions gardé contact, mais les nouvelles s'étaient essoufflées peu à peu et, au final, nous avions arrêté les hiboux.

Si j'avais su, aurais-je fais autrement ? Peut-être me serais-je forcé à écrire mieux, plus, à être plus engageant. Mais mes vieilles habitudes étaient coriaces, et parler était pour moi aussi compliqué que de sourire ou de montrer une quelconque émotion. D'où mon don particulier pour les sorts informulés. J'avais du apprendre très tôt à les pratiquer, vu mon manque d'enclin à articuler haut et fort mes formules.

Perdu dans mes pensées, ma plume imbibant le papier qui se trouvait en dessous, je revins à moi quand j'entendis le petit battement significatif d'une missive au dessus de ma tête. Surpris, je dus me rappeler que je venais d'envoyer la même petite lettre à Penelope il y a quelques minutes déjà. Je l'ouvris et parcourus le papier, frissonnant déjà de dégout en voyant l’appellation qu'elle utilisait pour me qualifiait. Goldsmith... Je ne pouvais pas supporter ce nom, même en le lisant sur un bout de papier.

Après avoir finis de lire, je pris un nouveau papier et rédigeais derechef un nouveau message, lançant en même temps un sortilège pour effacer les taches d'encre sur un papier à la base un peu important. Après quelques minutes, je fis partir le nouveau message, qui suivis le même chemin que le précédant. Après l'avoir suivi des yeux, je me tournais vers mon collègue, sentant qu'il m'observait et, après un regard glacial, me remis au travail.

"Mlle Harper,

Appelez-moi Orpheus, Goldsmith n'est rien d'autre qu'un nom de famille que je suis obligé de trainer depuis plusieurs années déjà.
Je vous remercie de l'information sur l'emplacement de la tombe de votre sœur. Serait-ce trop opportun de vous proposer de m'y accompagner lorsque vous en aurez le temps ?

Orpheus."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Dim 17 Nov 2013 - 22:54

Le nez en l'air, le menton posé dans la main, je n'avais pas bougé depuis que ma missive était partie en direction du niveau 5 - moi qui pensait qu'il allait m'oublier sitôt franchi le seuil de sa porte... c'était plutôt... inattendu. Malgré le lien qui l'unissait à Sylvia, je n'avais jamais particulièrement cherché à le connaître, et la réciproque était vraie - d'ailleurs, je n'avais jamais cherché à me lier avec aucun des nombreux amis de ma jeune sœur... je savais simplement qu'elle était très appréciée, comme de bien entendu, et je veillais dans l'ombre, prête à remonter les bretelles de quiconque abuserait d'elle et de sa gentillesse de quelque manière que ce soit. Lui avait toujours fait partie de ma liste de suspects - déformation professionnelle avant l'heure... - mais au final, il avait été l'un des rares à réellement respecter la nature un peu naïve de Sylvia, et ne lui avait jamais fait le moindre mal.

Pourtant, je me rappelais comme j'avais pu le détester à la seconde même où Sylvia avait pris place près de lui, en ce jour tragique de la Répartition - le Choixpeau avait décidé de l'envoyer chez les Poufsouffles, et non à Serdaigle, avec moi... et non contente d'être loin de moi, elle se liait en plus avec un cinquième année, un garçon, un pervers qui se jouerait d'elle pour le meilleur et pour le pire, avant de la laisser toute seule. Et je n'aurais pu la protéger, du haut de ma tour, si loin de sa salle commune à elle... en revanche, je brûlais de vengeance avant même qu'il n'ait esquissé le moindre faux-pas, et au final... je n'avais jamais eu l'occasion de lui jouer un sale tour. Pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'était que ça m'avait démangée...

Sursautant alors que de brusques éclats de rire retentissaient dans le box voisin, je secouais la tête pour redescendre sur terre, et me levais pour voir un peu ce qui suscitait ainsi l'hilarité générale - me penchant par-dessus le panneau de séparation des boxes, on me fit passer de bon coeur un article burlesque à l'attention du comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus, et j'esquissais un sourire en le parcourant, avant de rendre le journal pour retourner à mes dossiers de suspects. Il en arrivait de nouveau tous les jours, c'était la folie... à ce rythme là, la moitié de Londres serait suspecté Mangemort avant la fin de l'année. Saisissant ma plume, j'allais me remettre à l'ouvrage, songeant qu'une petite sortie me ferait pas de mal, quand une nouvelle missive vint tournoyer autour de ma tête - eh ben, c'est du rapide.

Loupant mon premier essais, je l'attrapais rageusement au vol, agacée de ma maladresse, et la dépliais pour parcourir rapidement la réponse... qui me laissa quelque peu dubitative. Pour la peine, je m'y attendais encore moins à celle là... et je ne savais trop quoi répondre. En toute honnêteté, je n'avais aucune envie de le mener à la tombe de ma sœur - c'était... trop intime, trop privé pour moi pour supporter une présence à ce moment là... et puis... à dire vrai, je ne le connaissais pas vraiment non plus. Même si ce n'avait pas été pour se rendre sur la tombe de ma sœur, je ne sais pas si j'aurais accepté une quelconque forme de rendez-vous - car c'était bien ce que c'était - avec lui. Et en même temps, je ne voulais pas me montrer grossière... et le City of London Cemetery est grand - il pourrait aussi bien déambuler pendant plusieurs heures sans passer devant la tombe de Sylvia.

Soupirant longuement, je passais une main dans mes boucles pour les rejeter en arrière, indécise - je lui en dois une en plus, sans lui je restais inconsciente dans ma ruelle, dans une tenue indécente, dans la nuit, le froid... raaaaaaah fait chier.

"Orpheus donc,

Je suis disponible samedi après-midi, ou dimanche, dans l'après-midi également. Dans la semaine, il fait nuit trop tôt, et je débauche trop tard pour qu'une visite en vaille la peine. Ces jours vous conviennent-il ?

Penelope."

685 MOTS


Dernière édition par Penelope Harper le Mer 26 Fév 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Mer 20 Nov 2013 - 20:51

Au moment où la missive s'envola, je voulus la rattraper pour la réécrire. Quelle idée, en même temps, avais-je eu de lui demander de m'accompagner sur la tombe de Sylvia ? Je ne savais pas quelle serait ma réaction face à cette pierre froide, dernier vestige de son existence. Peut-être que je voudrais lui parler ? Peut-être... Peut-être me mettrais-je à pleurer ? Je n'avais aucune idée de mon comportement dans ce genre de situation, car ça ne m'étais jamais arrivé, et voilà que j'invitais une quasi inconnue -Inviter... Ce n'était pas inviter à ce stade, c'était carrément lui forcer la main, je voyais mal comment elle pourrait dire non sans être grossière...- pour se retrouver devant une tombe...

Je poussais un énorme soupir, espérant de tout cœur qu'elle refuserait mon offre et me remis au travail. Je remplis quelques lignes, signais et ajoutai le formulaire à une pile déjà haute... Mais pas autant que celle du travail qui me restait à faire. Fixant les feuilles empilées avec un regard vide, je fus seulement distrait par un nouveau battement d'ailes au dessus de ma tête. Combien de temps m'étais-je perdu dans mes pensées ? Un peu trop longtemps, vu le regard amusé que me jetait mon collègue. Je pouvais d'ici imaginer ce qu'il pensait. Mais pourtant, les missives étaient quelque chose de bien commun ici, non ?... Il était vrai que je n'étais pas du genre à communiquer avec le reste du Ministère, et encore moins de manière aussi soutenue. Mais en même temps, est-ce que cela le regarder ?...

Je pris la missive au vol, tendant seulement le bras pour l'attraper, et l'ouvris avec espoir... Espoir qui s'évapora bien vite en voyant que Penelope avait accepté mon invitation. Moi qui pensais qu'elle allait me renvoyer poliment dans mes quartiers, elle avait fait tout l'inverse. Tant pis pour moi, ça m'apprendra à ne pas réfléchir un peu avant de prendre des initiatives... D'ailleurs qu'est-ce qu'il me prenait de prendre les devants de la sorte ?...

"Mlle Harper,

Samedi après-midi me convient dans ce cas. Donnons nous rendez-vous à l'entrée du cimetière vers 15h, si cela vous convient.

Orpheus."


Peut-être que de la compagnie ne sera pas si désagréable au final...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Lun 25 Nov 2013 - 19:25

Accompagnant la missive d'un regard désespéré jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue, je me mordillais la lèvre, en proie à un regret intense - je n'aurais jamais, jamais, JAMAIS dû envoyer cette satané lettre. Dès l'instant où j'avais couché les mots sur le papier violet, dans un excès lyrique (et ridicule) de gratitude, j'avais su que c'était une mauvaise idée... jamais je ne supporterais de guider un parfait inconnu jusqu'à la sépulture de ma sœur. Ni maintenant, ni jamais. Et je venais pourtant de lui proposer de l'accompagner, comme si de rien était, comme si ce n'était pas sur le corps en décomposition de ma sœur que nous allions nous recueillir.

Lorsqu'elle était morte et que Sainte Mangouste m'avait rendu son corps, je n'avais pas su quoi faire - au final, je n'avais pu me résoudre à faire brûler son corps, alors qu'elle semblait encore si vivante, comme endormie sous son linceul blanc, une ombre de sourire sur les lèvres, ses boucles caramels étendues en un halo d'or autour de son visage. Un visage si jeune... et pourtant, aujourd'hui, je le regrettais - imaginer sa chair se flétrir, son teint s'assombrir, ses beaux yeux verts se ratatiner dans leurs orbites comme des raisins secs jusqu'à tomber en poussière... c'était le genre de cauchemar qui rythmait mes nuits lorsque je dormais trop. Au final, j'étais plus efficace dans mon travail en baignant dans une fatigue constante - la bonne fatigue d'un travail bien fait - qu'en était parfaitement reposée. Parce qu'à ce moment là, mon esprit pouvait se scinder sans mal, et alors qu'une tache accaparait une partie de mon attention, l'autre partie pouvait penser à tant de choses auxquelles je préférais éviter de penser...

Comme maintenant, en fait. Ce soir c'est décidé, nuit blanche, je vais aller faire un tour dans les quartiers chauds, voir si personne n'a rien d'intéressant à me raconter. Les Sorciers sous-estiment beaucoup trop le sens pratique des Moldus... en particuliers quand ceux-ci vivent dans la rue, et ne se laissent pas impressionner par quelques éclairs et un nuage de fumée. Ils entendent et voient des choses qu'ils ne comprennent pas... mais, racontées à la bonne personne, ces choses pouvaient prendre un sens significatif, parfois même décisif. J'étais adepte de cette méthode, car elle avait déjà porté ses fruits, notamment en ce qui concerne les déplacements des Mangemorts dans la ville.

Les battements d'ailes caractéristiques de la missive de retour interrompirent mes divagations, et j'attendis qu'elle me frôle pour être sûre de l'attraper du premier coup - bon... samedi donc... J'en avais déjà la boule au ventre, et c'est les lèvres pincées que je répondis à contre-cœur :

"Très bien, j'y serais.

A samedi,
Penelope."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Mar 26 Nov 2013 - 22:00

La missive de Pénélope arriva bien assez vite, peut-être même trop, et j'attendis quelques secondes avant de la récupérer et de l'ouvrir. Elle me confirmait, comme je le redoutais, le rendez-vous devant les grilles du cimetière le samedi après-midi. Je laissai tomber le bout de papier violet sur ma table, désemparé mais résigné. Les dés étaient jetés, je ne pouvais plus décommander à présent... Et puis au final, c'était surement le mieux à faire, je ne tenais pas à tourner et virer pendant trois heures pour trouver une tombe...

Après avoir laissé la missive sans réponse, je me remis au travail avec à peine plus d'entrain. Au moins, je savais où trouver Sylvia à présent... Mais je ne pourrais plus revoir son regard lumineux et l'entendre parler et rire, comme elle le faisait autrefois. Ravalant un énième soupir, je restai le nez dans mes formulaires jusqu'à ce que l'heure de la débauche arrive et que je m'en aille dans le flot des autres fonctionnaires.

Après une énième soirée seul, au milieu de mes livres, suivie d'une nuit agitée où Sylvia revenait pour se ranger aux côtés de mes parents, je me forçai à me lever aux premières lueurs de l'aube. La douche brûlante acheva de me réveiller, et je pris un petit déjeuner calmement, surveillant l'heure par intermittence. J'avais rendez-vous à 15h et il n'était que 9h, à peine... J'avais du temps à tuer.

Je profitais de ma journée et mon envie de tuer le temps pour ranger un minimum mon appartement, faire quelques poussières... Avant d'abandonner très vite et de me plonger dans la lecture d'un vieux manuscrit que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.

Quand enfin, une demi-heure avant le rendez-vous, je me décidais à partir, j'enfilai par dessus ma chemise sombre mon manteau, nouai ma vieille écharpe aux couleurs des Poufsouffle et sortis dans le froid presque hivernal. En chemin, je m'arrêtai devant la devanture d'un fleuriste pour acheter un petit pot de violettes et repris ma route, jusqu'au cimetière. Le trajet me parut étonnement court, perdu que j'étais dans mes pensées, et les grilles du City of London Cemetery apparurent devant moi tellement brusquement que je manquais de me cogner dedans. Relevant les yeux, étourdi un instant, je baissai les yeux sur le petit pot de fleurs que je tenais contre moi, avant de m'appuyer contre le mur adjacent aux grilles et d'attendre l'arrivée de Penelope, en observant les nuages de vapeur s'envoler dans l'air froid, au rythme de mes respirations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Mer 27 Nov 2013 - 23:02

Relevant les yeux toutes les minutes, j'espérais un revirement de situation inopiné mais fort bienvenu, où il m'enverrait une réponse pour finalement décommander samedi pour un mauvais prétexte ou un autre - à vrai dire, je me fichais complètement qu'il puisse avoir d'autres choses à faire... tant que ça pouvait interférer avec ce maudit rendez-vous. Mais qu'est-ce qui m'était passé par la tête ??! Distraite, je feuilletais sans le voir un dossier de suspect - tient, j'ai vu sa tête l'autre jour, c'est bien un Mangemort - attendant une missive qui ne revint pas. Finalement, au bout d'une heure, excédée, je me levais en soupirant, rejetant en arrière mes lourdes boucles brunes, et parti me dégourdir les jambes dans les couloirs, ma robe de sorcière bleu-nuit voletant autour de moi, dissimulant les vêtements Moldus que je portais au-dessous.

Un instant, je pensais me rendre au cinquième étage et annuler en live avec Orpheus - puis une fois devant les ascenseurs, je n'en eu pas le courage, et retournais finalement à mon box, résignée. Je me libérais dès le début d'après midi - faisant acte de présence quelques heures auprès des Mangemorts, je rentrais chez moi en fin de soirée, achever mon chaudron de polynectar pour mieux en démarrer un nouveau, et une fois que la potion fut à un stade où il ne restait plus qu'à laisser faire la course de la lune, je me changeais et quittais mon appartement pour m'enfoncer dans de froides et sombres ruelles londoniennes. Mon déguisement était tout sauf flatteur - pas besoin de gaspiller du polynectar avec les Moldus, quelques sortilèges avaient suffit à décolorer mes cheveux au blond platine, à éclaircir ma peau, et ma minijupe et mes bas résilles achevaient de me métamorphoser en une prostituée des bas-fonds.

Je n'appris cependant pas grand chose, cette nuit là - malchance ou mauvais présage, je regagnais mon appartement aux premières lueurs de l'aube, gelée et complètement crevée. Je ne pris que le temps de me démaquiller sommairement, avant de m'effondrer sur mon lit, en boule au creux des draps - j'affectionnais l'odeur du patchouli mêlé à la cannelle, et la fragrance familière des l'huiles essentielles dont je déposais des gouttes un peu partout dans ma chambre m’apaisa. Et pourtant, juste avant de m'endormir, je ne pu m'empêcher de ressentir un pincement au cœur en me figurant Orpheus, qui dans quelques heures se retrouverait seul devant le cimetière...

"Lâche..." me souffla une désagréable petite voix dans ma tête, juste avant que je ne sombre définitivement dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 28 Nov 2013 - 0:08

Le ciel gris commençait à s'assombrir, et je regardai l'heure pour la dixième fois depuis mon arrivée. Une demi-heure de retard... J'avais beau ne pas connaitre la jeune femme, je me doutais bien qu'en ses qualités d'Auror, la ponctualité était une de ses caractéristiques principales. Je me détachai du mur sur lequel j'étais appuyé en attendant Penelope, avant de rentrer dans le cimetière sans un mot. Le silence m'entourait, m'aidait à me calmer. Parce qu'intérieurement, je fulminais.

Je fulminais de devoir marcher au milieu des tombes, sans savoir où aller, parce qu'une jeune femme avait décidé de se jouer de moi et avait finalement refusé de m'aider, de la pire manière qu'il soit : en m'ignorant. Je marchai d'un pas vif, espérant, tout en sachant que ça n'était pas possible, que je trouverais la tombe de Sylvia de moi-même. Je serrais le petit pot contre moi, parcourant d'un regard rapide les inscriptions sur les pierres, sans trouver le nom que je cherchais.

Les minutes filèrent et j'étais transi de froid, mon manteau imprégné de l'humidité ambiante, quand je me décidais à m'arrêter. Je sortis ma baguette, réchauffai mes doigts engourdis en soufflant dessus, avant de la pointer devant moi. Après mon sort de localisation, je me laissai guider par la légère force d'attraction, passant à travers les allées, avant de finalement m'arrêter à l'endroit que je cherchais.

La tombe était simple, sans fioriture. Sculptée dans un marbre blanc, le nom de la jeune femme était inscrit simplement, sans autres annotations. Seul un parterre de violettes à l'air intemporel semblait figé dans la froideur hivernal. Je m'accroupis doucement et posai le petit pot de ses fleurs préférées à côté, avant de regarder les inscriptions face à moi.

"Sylvia Harper"

Je soupirais, le cœur serré par l'émotion. Sylvia... Elle était partie sans que j'ai eu la chance de lui dire au revoir, et cette constatation m'empêchais de prononcer le moindre mot. Je restai donc devant cette pierre, prostré, me rappelant à quel point la jeune femme enterrée en dessous était pleine de vie, détaillent ses traits... Mais ils me filaient entre les doigts avant que j'ai pu reconstituer son visage. J'abandonnai mes efforts, baissant les yeux sur les violettes devant moi, surement l’œuvre de Penelope... Et dus me retenir de les détruire d'un coup de pied, par égard pour sa jeune sœur. Je me redressai, fixai encore quelques instants la pierre tombale, avant d'enlever mon écharpe de Poufsouffle, d'hésiter un instant... Et de la nouer autour de mon cadeau floral. Elle était la seule raison pour laquelle mes années à Poudlard étaient un bon souvenir, cette écharpe lui revenait de droit. Après ce dernier présent, je tournai le dos à la tombe de ma défunte amie, me promettant de revenir bientôt, et partis du cimetière en espérant ne pas croiser l'Auror impolie de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 28 Nov 2013 - 11:10

Je me réveillais finalement 5 heures plus tard... et il était à peine midi. Horreur, j'allais avoir la joie de regarder défiler les heures, de me figurer Orpheus planté devant les grilles à m'attendre - je me demandais combien de temps il resterait ainsi dans le froid, avant de comprendre que je ne viendrais pas. Assez vite, je l'espérais... Dépitée, je me traînais jusqu'à ma salle de bain, et laissant tomber mes vêtements au sol je me noyais sous une douche bien chaude, qui acheva de rincer mes restes de maquillage. M'habillant simplement d'un jean et d'un pull à rayures, je séchais mes cheveux et me maquillais discrètement comme j'en avais l'habitude, avant d'aller dans ma cuisine me servir une tasse de café et surveiller mon polynectar. Malgré l'aspect peu ragoûtant de la potion, j'avalais quelques cookies - j'étais depuis longtemps immunisée aux odeurs nauséabondes et aux textures les plus douteuses.

Et il n'était même pas une heure... soupirant, j'allumais la radio, mis un moment à trouver une station qui diffusait un bon rock, et avalais la fin de mon café froid en jetant un énième coup d’œil à la pendule - pff... je pouvais pas rester là. Enfilant mon long manteau noir Moldu, j'enroulais une écharpe rouge autour de mon coup, enfonçais mon bonnet sur ma tête, et quittais mon appartement pour me mêler à la foule insouciante des Moldus qui badinaient dans les rues. L'ambiance était à la fête en cette fin novembre - les rues étaient décorées de guirlandes lumineuses, toutes les vitrines affichaient les couleurs de Noël, et la foule de gens pressés était armée de lourds sacs contenant de volumineux paquets cadeaux.

Sylvia avait été tué début décembre - son mois préféré. Merry Christmas... moi aussi, j'avais toujours aimé Noël. On faisait le réveillon toutes les deux, on rigolait, on guettait minuit, on s'offrait nos cadeaux - le plus souvent, on dormait ensemble, et au matin, la première levée réveillait l'autre, et on ouvrait nos cadeaux avec de grands yeux émerveillés comme deux gamines. Et après, en fin de matinée, elle partait chez nos parents pour rejoindre la fête de famille - chaque fois, elle tentait de me convaincre de l'accompagner - chaque fois, je refusais en souriant, sachant pertinemment que je n'avais pas ma place au milieu de ces gens là. Mais après son départ, les restes de papiers cadeaux, les draps froissés des deux côtés du lit, les reliefs du repas de la veille préparé par ses soins... tout cela égayait mon appartement, et c'était le cœur léger que je faisais un peu de ménage, avant de passer la journée au chaud, à tester des potions, le sourire aux lèvres.

Est-ce que je décorerais l'appartement cette année aussi ?... A quoi bon... je pourrais me donner tout le mal que je voudrais, personne ne le verrait plus de toute façon. Alors à quoi bon... Les mains enfoncées dans les poches de mon manteau, je me promenais ainsi dans Londres au gré du hasard, bénissant la ville d'être assez grande pour m'éviter d'avoir à m'approcher du cimetière à moins de plusieurs kilomètres. Mes pas me portèrent finalement jusqu'au grand marché de Noël de Hyde Park - hésitant une seconde à l'entrée... je me laissais finalement entraîner par le flot des passants, et commençait à errer sans but entre les baraques en bois couvertes de fausse neige - j'aimais bien la neige... j'espérais qu'elle tomberait vite cette année.

Je restais dehors jusqu'à ce que la nuit tombe, puis je descendis dans une bouche de métro pour rentrer chez moi. Mais malgré moi, je descendis avant mon arrêt, pris plusieurs changements... et me retrouvais finalement devant les grilles du cimetière fermé pour la nuit. D'un coup de baguette, je déverrouillais le cadenas, et me faufilais discrètement dans le cimetière désert. Marchant d'un pas vif, je connaissais le trajet par cœur, et il ne me fallut que quelques minutes pour arriver à la tombe de Sylvia. Soufflant un "lumos", je couvris de ma main l'éclat de ma baguette, avant de la pointer sur la tombe. Un petit pot de violettes avait été déposé là, soigneusement enroulé dans une écharpe aux couleurs des Poufsouffles. Je ne m'attendais pas à trouver un présent aussi... personnel, et je détournais le regard, les larmes aux yeux. Ainsi, il savait que ses fleurs préférées étaient les violettes...

Mon regard dévia sur la tombe voisine - celle de mes parents. L'avait-il vue ?... La tombe, plus neuve encore que celle de Sylvia, était couverte de fleurs et bien entretenue, mais ce n'était pas mon oeuvre - sans doute celle d'une de mes tantes... Me penchant légèrement, je caressais du bout des doigts le marbre givré de la tombe de ma sœur. Sur la pierre tombale, ni épitaphe, ni citation d'aucune sorte - simplement son nom, la date de sa naissance, et celle de sa mort. Lorsqu'était venu le moment de graver quelque chose dans le marbre, je n'avais pas su trouver les mots... j'avais tant de phrases qui me venaient à l'esprit, et aucune ne semblait à la hauteur... alors, rien. Et maintenant, ma sœur croupissait sous terre, sous une plaque de pierre froide, en compagnie de son nom et de quelques violettes. J'avais absolument tout fait de travers...

- Je suis désolée... Sylvia...

881 MOTS


Dernière édition par Penelope Harper le Mer 26 Fév 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 28 Nov 2013 - 21:59

Après quelques mètres de marche, je m'arrêtai, tremblant, et me cachai dans une ruelle pour transplaner jusque dans mon appartement. J'enlevai mon manteau trempé, et partis prendre une douche brûlante avant de tomber malade. L'eau chaude me fis du bien, et je restai un long moment sans bouger, laissant l'eau couler sur mon corps. Mes pensées dérivèrent, et j'oubliai bientôt le lapin posé par Pénélope, la mort de Sylvia, pour ne plus penser du tout, au final.

Cependant, une fois hors de ma douche, mes démons me rattrapèrent et je me refermais instantanément, mon court moment de quiétude effacé pour laisser libre court à mes pensées sombres au sujet de l'ainée des Harper. Je n'arrivais pas à saisir pourquoi elle n'avait pas simplement refusé mon invitation. Je ne lui en aurais pas tenu rigueur, bien au contraire, j'aurais salué son honnêteté, mais ce comportement... C'était tout simplement trop lâche pour que je puisse le comprendre.

Je m'effondrais sur mon lit, épuisé par le froid et la marche, mais restai les yeux ouverts pendant des heures et des heures, ressassant ma tristesse et ma colère froide. Au final, je réussis à somnoler quelques heures avant que le réveil ne sonne. Après un long soupir exténué, je me levai et me préparer pour une nouvelle journée de travail.

Pendant quelques jours, j'arpentais les couloirs du Ministère en frôlant les murs, cherchant à tout prix à éviter les regards de peur de croiser celui, mordorée, de la jeune Auror que je cherchais à fuir. Déjà que je ne bougeais que très rarement de mon bureau, j'avais l'impression d'y être ligoté tellement l'envie de me déplacer était insupportable.

Une nouvelle fois, je dus finir un travail un peu plus tard et sortis du Ministère avec quatre heures de retard. Le froid et la nuit était tombée sur Londres et je voyais au loin les illuminations de Noël qui scintillaient déjà. J'hésitais à aller y faire un tour mais, emporté par ma paresse, je pris lentement le chemin qui me menait à mon appartement. Je ne voulais pas croiser une connaissance ce soir. Comme tous les autres soirs d'ailleurs. La seule personne que j'aurais voulu voir, je n'en aurait maintenant plus l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 28 Nov 2013 - 22:30

Je ne supportais plus mon reflet dans un miroir. Bon, ok fallait bien que je me maquille le matin, que je me démaquille le soir, et il y avait de toute façon non seulement le miroir de ma salle de bain, mais en plus le psyché de ma chambre que je ne pouvais fuir. J'allais pas non plus me mettre à briser tous les miroirs de mon appart' juste pour plus voir ma tête... quoi que, c'était plutôt tentant en fait. Après avoir passé mon dimanche avec les Mangemorts, perspective des plus agaçantes pour eux, j'avais accueilli avec soulagement le retour d'une semaine de travail harassant au Ministère... jusqu'à calculer, une fois arrivée dans l'Atrium, que c'était l'endroit où j'avais le plus de chance de recroiser Goldsmith - pour ne pas dire le seul endroit sans doute que nous fréquentions en commun.

J'avais tellement honte de mon comportement que j'envisageais une seconde de faire demi-tour et de plus jamais ressortir de chez moi - ça ne me ressemblait pas, d'agir avec une telle... lâcheté. Je ne comprenais pas ce qui m'avait pris... pourquoi je n'avais pas tout simplement refusé. Et la question me torturait, encore plus maintenant que ce samedi fatidique...

Finalement, faisant bonne figure, je repris mon travail comme si de rien était, retenant pourtant ma respiration à chaque fois que je devais prendre l’ascenseur, ou m'aventurer trop près des bureaux de la Confédération. C'était ridicule, et je savais que j'aurais mieux fait d'aller présenter mes excuses au sorcier pour mon comportement déplorable... mais je n'étais pas certaine qu'il les accepterait de toute façon alors... oui je sais, bien piètre excuse, on fait avec ce qu'on a. En attendant, je me retrouvais à baisser la tête dans les couloirs, dissimulant de mon mieux mon visage derrière mes boucles brunes - comme si ça pouvait servir à quelque chose de toute façon... enfin bref.

Quelques jours s'écoulèrent ainsi sans heurt d'aucune sorte - finalement, je commençais à croire que je ne recroiserais pas Orpheus de si tôt, et je ne savais trop si cette idée me désolait ou me soulageait - sans doute un peu des deux à la fois, en fait. Soulageait, parce qu'ainsi je n'aurais pas à présenter d'excuses, ni à plus jamais avoir à faire à lui - désolait, à cause de l'image déplorable qu'il se faisait sans doute de moi, et qui n'aurait pas dû m'affecter autant. Pensait-il que ma jeune sœur avait été aussi adorable que j'étais détestable ?... Sans doute, et curieusement, cette idée me tourmentait.

Mais tout cela n'empiétait en rien sur mes qualités de sorcière, ni sur mon travail - alors, un soir, j'enfilais à nouveau ma "tenue de combat" pour partir à la chasse au Mangemort. Blouson de cuir, mini jupe en jean, décolleté plongeant, cuissardes et bas-résilles, je ne pouvais pas faire pire - un coup de baguette me décolora en blonde platine, et un maquillage outrancier paracheva le tout. Des Moldus avaient repéré des activités nocturnes régulières dans certains coins mal famés - des "accidents" se produisaient régulièrement dans cette zone, et les trois derniers avaient été mortels pour les victimes - il n'en fallait pas plus pour comprendre ce qui se passait réellement du côté de ces entrepôts. D'autres Aurors me retrouveraient sur place, chacun sous couverture, et nous espérions bien attraper les responsables de cette débâcle - ça serait pour le moins une nuit relativement... mouvementée.

Attrapant mon sac, ma baguette glissée dans la ceinture de ma jupe, je quittais mon appartement, et transplanais directement à un point précis, où je savais que je pourrais facilement me poster sans attirer l'attention malgré mon accoutrement. Mes talons claquèrent sur les pavés londoniens lorsque j'accélérais le pas pour traverser la rue où je venais d'arriver - quelques rues plus bas, je savais que le quartier se dégradait sérieusement, et que je pourrais facilement me greffer à un groupe de prostituées gloussantes qui me serviraient de couverture le temps que tout commence. Les dés étaient jetés... mais en passant devant une ruelle qui me sembla familière, je tournais machinalement la tête, croyant voir un mouvement dans l'ombre - oh... cette ruelle.

C'était la ruelle où j'avais "rencontré" Orpheus, celle qui était proche de chez lui, pour autant que j'avais pu en juger en étant inconsciente. Et, juste sur le point de tourner à l'angle, une grande silhouette sombre traversa un rais de lumière jaune, son manteau flottant derrière lui, un chapeau melon posé légèrement de biais sur son crâne...

- Goldsm... Orpheus !! appelais-je dans une impulsion soudaine, sentant mon cœur faire un bond étrange dans ma poitrine alors que je me précipitais à la poursuite du sorcier. Orpheus !!!

780 MOTS


Dernière édition par Penelope Harper le Mer 26 Fév 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Mar 3 Déc 2013 - 22:55

Alors que je tournais à l'angle de la rue, j'entendis une voix féminine m'appeler. Une voix familière, mais pourtant un peu étrangère. Avec des intonations très déplaisantes. Reconnaissant rapidement Penelope, j’accélérais le pas, rapidement, mais les talons qui claquaient sur les pavés m'indiquaient que la sorcière avait commencé à me suivre. Excédé, je me stoppais et me retournais d'un mouvement sec, faisant face à l’importune.

Et je m'attendais à tout, sauf à ça.

Les cheveux couleur blond platine, une tenue plus que vulgaire et un maquillage tout sauf naturel, Penelope incarnait en ce moment toute la luxure et la dépravation des bas quartiers. Et, bien qu'au premier abord je trouvais son accoutrement plus que repoussant, je sentais quelque chose se tordre au fond de moi, à la vision de ses jambes qui semblaient ne plus finir dans ses hautes cuissardes, de ses formes découvertes, à la vue de tous ou presque. Une chaleur inhabituelle s'empara de moi. Une chaleur plus que coupable.

Mes yeux, tout d'abord figés sur elle, réussirent à se fermer un instant, et quand je les rouvris, je regardai ailleurs, sentant mon cou commencer à chauffer, signe que la rougeur s'emparait de mon visage. Je me sentais mal à l'aise, affreusement mal, mais je ne pouvais plus rien faire pour l'éviter.

Et puis d'abord, pourquoi devrais-je me sentir gêné face à elle ? C'était elle qui m'avait laissé en plan devant le cimetière, c'était elle qui devrait se sentir gênée ! Je me redressai et, alors que je luttais pour reprendre mon masque de froideur habituel, je poussais un long soupir.

- Q-... Quoi ?!

Et voilà que mon bégaiement commençait à refaire surface... Quelque chose me disait que la discussion n'allait pas être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Mer 4 Déc 2013 - 23:23

Y parait que le hasard fait bien les choses - je trouve cet adage relativement discutable la plupart du temps, mais pour une fois, il me servait bien. Traversant la rue à toute allure, ma démarche ralentie par la hauteur de mes talons, j'appelais le sorcier sans me soucier de mon manque total de discrétion - je ne savais trop en quel honneur, mais je me retrouvais subitement avec la possibilité d'amender mon comportement, et je n'étais pas assez stupide pour la laisser simplement passer. J'aurais pu, pourtant - ainsi nos chemins se seraient définitivement séparés, sa rancœur se serait probablement muée en indifférence, il en aurait été de même pour ma culpabilité, point final. Et pourtant, sous le coup d'une impulsion que je classais sur le compte de ma soif naturelle de justice, je me précipitais sur les talons de cet homme dont je n'étais même pas certaine à 100% qu'il s'agisse d'Orpheus.

J'eu un instant de doute en voyant qu'il ne réagissait pas... mais lorsqu'il accéléra brusquement, je n'eu plus aucun doute - c'était les mêmes fluides enjambées que la première fois où il avait tenté de me fuir... et comme pour la dernière fois, je n'avais pas du tout l'intention de le laisser s'en tirer comme ça. Mais alors que je m'attendais à devoir lui courir après pour l'arrêter de force, comme la dernière fois, il fit brusquement volte-face à mon second appel, et planta son regard noirci de colère dans le mien. Surprise, pour un peu je lui serais presque rentré dedans, mais lorsqu'il se retourna je me figeais net, avant de reculer machinalement d'un pas. Ah ouais, à ce point ?...

Je me demandais - un peu tard je l'avoue - si c'était vraiment une bonne idée... quand son regard changea de nature, ce qui me donna une petite idée de la réponse. Ça m'apprendra à réfléchir avant d'agir... Ce fut presque douloureusement que je pris enfin conscience de l'indécence de ma tenue, et de l'image que je devais offrir à cet instant - gé-nial. Salut, moi c'est Penelope, la garce hypocrite pute à ses heures perdues.

- Je... je travaille, marmonnais-je en croisant les bras tout en détournant le regard, dans une tentative plus que pitoyable pour me justifier.


Et oooooh putain de merde, par tous les crottins d’hippogriffe de cette foutue planète, par toutes les bouses de dragon du monde, ne me dites pas que je viens VRAIMENT de dire ça. Ok stop au massacre, dit ce que t'as à dire et casse-toi, VITE. Parfois, il arrive que je me donne de très bons conseils.

- ... Je... je voulais juste m'excuser pour la dernière fois, débitais-je alors à toute vitesse, me sentant affreusement ridicule et horriblement petite face à lui.


Allez, c'est comme le sparadrap : on respire bien et on tire d'un coup sec.

- Pour le cimetière. Le rendez-vous. Je suis pas venue. C'est juste que... juste... je pouvais pas, soupirais-je en serrant les poings. Je n'ai pas d'excuse. Mais je m'excuse quand même. Je m'excuse, rajoutais-je pour être sûre qu'il ait bien compris le but de mon charabia, vu que je n'étais pas certaine d'avoir tout bien compris moi-même.

530 MOTS


Dernière édition par Penelope Harper le Mer 26 Fév 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351Jeu 5 Déc 2013 - 14:33

Au moment où je fis volte face, la jeune femme se stoppa, surprise, et manqua de me rentrer dedans. Je ne fis cependant aucun effort pour m'écarter, ou la rattraper au cas où elle tomberait. Je restai stoïque, droit et froid, alors que je lui laissais seulement quelques minutes pour me dire ce qu'elle avait à dire. Je ne voulais pas l'entendre, mais si je la laissai parler, elle arrêterait de me courir après et je pourrais reprendre ma petite vie tranquille et ennuyeuse, en passant voir Sylvia de temps à autre.

Alors, quand j'entendis la pauvre justification de la jeune femme, surement après mon regard insistant sur sa tenue, je haussai un sourcil plus que surpris. Elle... Travaillait ? Elle se moquait de moi là, où elle avait vraiment décidé de s'enfoncer jusqu'au bout ? Du racolage, vraiment ?

- J'imaginais que les Aurors gagnaient assez par mois pour ne pas avoir à arrondir leurs fins de mois de la sorte... ne pus-je m'empêcher de lancer, dans une pique froide.

Je me forçais à me calmer, après avoir légèrement dérapé il y a peu. Je ne tenais pas à me ridiculiser alors que c'était à elle de se sentir mal. Pas à moi. Quand elle se jeta à l'eau, je serrais les poings, tenant ma baguette de toutes mes forces pour m'éviter une quelconque bêtise.

- Juste ?... Juste ?! Vous n'auriez pas p-p-p-pu me prévenir au lieu de me l-l-l-laisser en plan ?! m'emportai-je.

Je me mordis violemment la lèvre comme pour tenter de retenir mon bégaiement. Mais rien à faire, je ne pouvais pas faire mieux si je ne me calmais pas. La dernière fois que j'avais du subir mon bégaiement, c'était lorsque j'étais enfant, et que les autres jeunes se moquaient de moi. Je m'étais alors muré dans un silence en attendant d'être assez entrainé pour pouvoir calmer cet affreux défaut. Mais rien n'y faisait, lorsque l'émotion l'emportait, je ne pouvais pas parler d'une traite sans buter sur les mots.

- Si c'était trop d-d-d-dur pour vous, il vous suffisez de m-m-m-m-me le dire ! Au lieu de me faire a-a-a-a-attendre de la sorte ! Et pourtant, malgré ç-ç-ç-ç-a, vous me courrez ap-p-p-p-p-près, pour vous ex-x-x-x-xcuser ?! Mais je refuse de vous excuser, vous qui ne pr-r-r-renez en considération que vos propr-r-r-res intérêts ! Je n'ai p-l-l-l-lus rien à faire avec vous. Laissez moi m-m-m-maintenant.

Je me redressai, furibond de la voir en face de moi, comme ça, et d'être incapable de sortir une parole fluide et cohérente. J'attendais seulement de voir sa réaction, avant de partir sans demander mon reste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence plutôt... mal. [Orpheus <3] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Happy Deathday Sylvia... [PV Orpheus] TERMINÉ
» Namaste India [ GOLDSMITH ORPHEUS ] / TERMINE
» orpheus & jessica • we don't have to pretend
» Echoes ft. Orpheus Goldsmith
» Don't think everything - Terminé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-