Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

C'est l'Avent-ure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Sam 14 Déc 2013 - 11:13

Récapitulatifs des cadeaux de l'Avent

★ 14 décembre : 3 dragées surprises
★ 15 décembre : 3 dragées surprises
★ 16 décembre : un paquet de bonbons (pas les mêmes dragées Perv)
★ 17 décembre : 3 points pour Poufsouffle
★ 18 décembre : une paire de chaussettes de Noël
★ 19 décembre : une boule de Noël en forme de vif d'or
★ 20 décembre : 3 dragées surprises
★ 21 décembre : 3 points pour Poufsouffle
★ 22 décembre : 3 points pour Poufsouffle



Pour un total de 9 points pour Poufsouffle et 9 dragées surprises.


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Dim 22 Déc 2013 - 14:35, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Sam 14 Déc 2013 - 11:43

14 décembre 1978

Allez debout les p'tits loups, on a entraînement de Quidditch, ce matin, du coup croyez-le ou pas mais ça fait déjà plus d'une heure que je suis debout, contrairement à cette loque de Woody qui continue d'ronfler du ronflement du bienheureux, mais si tu sais, allongé sur le dos, les bras en croix, à faire un bruit digne de la locomotive du Poudlard Express, enfin bref, tu vois de quoi j'veux parler. Nolan, lui au moins, il est debout, et j'dois le retrouver dans la Grande Salle, pour prendre le p'tit déjeuner tout ça, mais d'abord j'ai décidé de passer à la volière voir si y'avait pas de courrier de Papa pour Cora et moi, et en fait y'avait juste un p'tit mot, comme quoi il avait pu voir Maman et tout, qu'elle allait bien tout ça, le beau mensonge. Elle pouvait pas aller bien, c'pas possible. Ca allait faire deux mois qu'elle nous avait pas vus, et qu'elle était pas libre ni rien, parce que l'instruction de son procès était vraiment longue, même pour moi qui n'y connaît rien, j'le sais, on nous cache des choses, à Cora et moi, à commencer par Papa, il se passe quelque chose de louche, bref.

En rejoignant la Grande Salle, j'passe par le Hall, et soudain j'me souviens, les petites boîtes de Noël, c'est chouette, c'est tous les ans mais j'm'en lasse pas, parfois tu tombes sur des conneries, mais parfois c'est vraiment chouette, surtout quand c'est des points pour Poufsouffle. Parce que ça me permet de rattraper tous les points que je fais perdre à ma Maison tout au long de l'année !


1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !
2, 4 : Super, vous gagnez un serre-tête avec des cornes de rennes de Noël !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Dim 15 Déc 2013 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Sam 14 Déc 2013 - 11:43

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Dim 15 Déc 2013 - 22:53

15 décembre 1978

Le dimanche, c'est cool, y'a pas cours, et donc on a pas besoin de se lever tôt, alors vous pensez bien, tout Poudlard en profite, enfin surtout les Sixième Année, parce que bon, ni BUSE ni ASPIC, on est tranquilles vous comprenez, enfin quand même pas, contrairement à ce que j'espérais, parce qu'on a quand même beaucoup de boulot et tout, mais pas de quoi m'empêcher de faire la grasse matinée le dimanche matin, faut pas exagérer. Du coup, avec Olivia, on a décidé d'aller s'entraîner un peu sur le terrain, et je crois que Nolan il irait bien avec nous aussi, mais j'sais pas, j'ai pas très envie, parce que depuis notre virée à Londres avec Olivia, ben j'me suis rendu compte que j'aimais bien passer du temps avec elle... seul, tu vois.

Crétin Spencer, j'marmonne dans mon absence de barbe en quittant la Grande Salle, mon balai sur l'épaule, parce que j'avais rendez-vous avec Olivia dans le Hall, pour qu'on rejoigne le terrain en même temps tu vois, bref, et en même temps j'pouvais découvrir ma surprise du jour, histoire de faire d'un chaudron deux potions tu vois ?



1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !
2, 4 : Super, vous gagnez une paire de lunettes rondes à paillettes !


• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées



Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Lun 16 Déc 2013 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Dim 15 Déc 2013 - 22:53

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Lun 16 Déc 2013 - 22:12

16 décembre 1978

Mullet, Mullet attends moi, j'lance à la furie rousse en la rattrapant dans les couloirs alors qu'elle se rend dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, parce que je suis en mission secrète, j'dois l'approcher en fait, me demandez pas pourquoi, c'est top secret, j'peux pas dire, même Keith le sait pas et pourtant c'est lui que ça concerne, bref, j'arrive à sa hauteur même si la peste elle a pas ralenti d'un iota pour m'attendre, elle me lance un regard genre à moitié mauvais, mais moins que d'habitude quand même, j'sais pas trop si ça me plaît ou pas, parce que bon, j'sais bien qu'au fond même si avant elle me parlait pire qu'à un Troll, au moins elle avait pas pitié de moi, et là... bref.

J'dois te parler, en fait, ça te dérange pas ? De toute façon même si ça te dérange je dois te parler, mais vu que t'as l'air de merveilleuse humeur ce matin je ne doute pas que tu vas accepter, et puis même si t'es de mauvaise humeur dis-toi que c'est un passage obligé et que plus tôt on aura commencé, plus tôt on aura terminé, donc voilà.

La logique imparable made in Spencer.

Mullet, t'as quelqu'un dans ta vie ? Parce que bon, j'sais pas trop pourquoi, mais en fait il s'avère que j'ai un copain... que tu connais pas... encore... enfin pas bien, merde, tu patauges Spencer, fais gaffe, tiens parfait, ta boîte à surprises dans le Hall, très bien, tu peux gagner un peu de temps, va voir quelle est ta surprise ! enfin bref, il voulait savoir si par miracle tu aimais quelque chose d'autre que ton bala... si tu aimais un gars ? Dans la vie ? Euh j'veux dire, enfin tu m'as compris ?



1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !

2, 4 : Super, vous gagnez un petit sachet de dragées surprise de Bertie Crochue !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Lun 16 Déc 2013 - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Lun 16 Déc 2013 - 22:12

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Mar 17 Déc 2013 - 19:48

17 décembre 1978


Hier, mon cadeau, il était tout pourri, qu'on se mette d'accord, j'ai pas besoin qu'un elfe de maison m'offre un paquet de dragées surprises sachant que je peux en manger toute l'année au restau de papa, tu comprends ? bref, aujourd'hui, j'compte pas me faire avoir de la même manière, donc j'ai un plan, c'est tout simple, si jamais ma surprise est nulle, eh ben je vais l'échanger avec celle de quelqu'un d'autre, et ça tombe bien, la boîte de Troy est pas trop loin de la mienne, comme ça, eh ben ni vu ni connu, j'échange ! mais d'abord pour être bien sûr, j'dois vérifier que celle de Troy est pas mal, et ni une ni deux me voilà devant la boîte du préfet des Jaunes, que j'ouvre...

Spencer, si je te revois une seule fois fouiner dans la boîte de quelqu'un d'autre, j'enlève des points à Poufsouffle, lance alors derrière moi une voix que je commence à bien connaître, c'est Bowes, la préfète des Rouges, elle est mignonne, elle m'aime bien même si elle le cache bien, du coup j'me retourne tout de suite, l'innocence incarnée, et comme je sais qu'elle est grave dingue de moi, j'lui dédie un beau sourire, et ça loupe pas, la voilà qui se marre, j'échappe à la punition !

m'enfin maintenant, j'suis grillé, j'ai plus qu'à m'occuper de ma propre surprise, parce que je sais bien qu'elle partira pas tant que moi je serais pas parti, donc tant pis, si jamais c'est trop trop pourri, je repasserai après le petit déjeuner, mais plus discrètement !


1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !
2, 4 : Super, vous gagnez une paire de mitaines aux couleurs de votre maison !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mer 18 Déc 2013 - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Mar 17 Déc 2013 - 19:48

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Mer 18 Déc 2013 - 23:29

18 décembre 1978


J'ai bien vérifié c'matin, Bowes est pas dans le coin, ni Troy d'ailleurs, ni aucun préfet d'aucune maison, mais on sait pas trop combien de temps ça va durer, donc je dois faire vite, si je veux pas me faire surprendre la main dans l'chaudron, parce que c'est pas l'moment d'écoper d'une retenue, ou même de faire perdre des points aux Jaunes, pour une fois qu'on est en tête dans le classement des Maisons... Non, il ne sera pas dit que Dowey Spencer Junior aura fait perdre les Poufsouffle ! Donc tant pis si ma surprise est pourrie, tant pis si celle du voisin est mieux, au pire je racketterai un Première Année discréto dans un couloir, ouais c'est bien, ça, j'ferais ça...

1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !

2, 4 : Super, vous gagnez une paire de chaussettes avec des bonhommes de neige !




• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Jeu 19 Déc 2013 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Mer 18 Déc 2013 - 23:29

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Jeu 19 Déc 2013 - 23:52

19 décembre 1978


C'est presque les vacances, c'est fou, on voit pas le temps passer, et puis tout à coup y'a cette frénésie qui s'empare de toute l'école, les copains qui commencent à penser aux cadeaux, au retour à la maison, aux vacances, et tout, et puis tu te dis ouah, c'est déjà la fin de l'année, on va être en 1979, c'est incroyable, on dirait tellement pas... Le Poudlard Express passe samedi, comme presque tous les élèves rentrent chez eux pour les fêtes, tout ça, Cora et moi aussi, ouais, on va chez Papa du coup, puisque Maman... Bref, ça va être bizarre tout ça.

Bouge-toi Spencer, sur le terrain ! me lance un membre de l'équipe en me bousculant l'épaule, alors que j'rêvasse à table au petit-déjeuner, c'est Morane à tous les coups, elle devient exécrable à mesure que notre prochain match approche, et multiplie les entraînements, mais ça me dérange pas, ça m'empêche de trop réfléchir, et ça me défoule. D'ailleurs j'réfléchis pas, une dernière lampée de café et j'me lève, j'quitte la salle, j'les suis, mais comme toute l'équipe s'arrête en route pour trouver sa surprise du jour ben... J'fais pareil.



1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !

2, 4 : Super, vous gagnez une boule de Noël en forme de vif d'or !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Ven 20 Déc 2013 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Jeu 19 Déc 2013 - 23:52

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Ven 20 Déc 2013 - 22:35

20 décembre 1978


Mais non Flitwick ne va pas nous filer de devoirs maintenant, il le fait jamais pour les vacances de Noël, j'lance pour couvrir la voix des autres Poufsouffles qui s'inquiètent de ce que leur professeur de sortilèges pourrait leur donner des devoirs de vacances, c'est vrai quoi, ce bon vieux Flit il est pas comme ça, de toute façon on l'sait tous, il va tellement bien fêter la fin de l'année avec Slughorn qu'ils vont ni l'un ni l'autre être très exigeants à la rentrée, j'suis prêt à le parier moi, ouais.

Allez, dix noises qu'il ne le fait pas, j'avance en me levant de table, avec autorité et tout, pour clore la discussion et tout, et puis surtout parce qu'il faut y aller à un moment, et maintenant c'est le bon moment, il est presque l'heure, et le temps d'arriver dans la salle et tout, bref, c'est l'heure. Surtout si on compte les deux minutes que réclament tous les matins l'ouverture de ma boîte et la découverte d'ma surprise du jour...


1, 3 : Bravo, 3 points pour votre maison !
5, 6 : Génial, 3 dragées surprises de plus !
2, 4 : Super, vous gagnez un serre-tête avec des bois de rennes !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Sam 21 Déc 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351Ven 20 Déc 2013 - 22:35

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




C'est l'Avent-ure  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'Avent-ure C'est l'Avent-ure  129196351

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'Avent-ure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-