Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN — les achats de noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Sam 1 Déc 2012 - 10:51

Apollon Picott grognait dans sa barbichette. Ses mains étaient gelées, ses genoux claquaient, ses dents aussi. Il faisait tellement froid que le concierge rêvait d'une retraite sous les tropiques, lui et son chat, rien que ça, à siroter des cocktails dans des noix de coco...
Mais ce rêve n'était pas encore d'actualité. Non, au lieu de ça, il devait vérifier les billets de sortie de tous ces maudits élèves de Poudlard qu'il détestait tant ! Ils lui rendaient la vie tellement dure ! Et puis s'ils sortaient sous la neige, ils allaient revenir les pieds plein de boue et qui allait devoir nettoyer ? C'est bibi !
Alors lorsqu'on lui tendait un bout de parchemin, il se contentait d'y jeter un coup d'oeil mauvais en grognant un son qui se devait de ressembler à un "oui". Au moins, les élèves à l'extérieur de Poudlard, le cher Apollon Picott allait avoir une bonne partie du château rien que pour lui. Il allait pouvoir s'adonner à sa grande passion, les claquettes ! D'habitude, il avait toujours trop de boulot pour s'entraîner mais aujourd'hui, c'était l'occasion. Surtout qu'il avait reçu la dernière revue illustrée "Comment apprendre les claquettes pour les nuls" et qu'il avait hâte de s'y plonger tout entier !
Trêve de rêverie. Un nouveau grognement, puis la file d'élèves se termina enfin. Apollon Picott remonta le col de son manteau et d'un air bourru, il retourna à l'intérieur du château, en direction de son bureau où l'attendait déjà sa belle paire de pompes cirées.

HJ a écrit:
Sortie officielle à Pré-au-Lard, qui se matérialise par un sujet commun ! Sortie spéciale pour vos achats de noël et autre ! Toute personne postant dans ce sujet se verra remettre deux dragées ! A vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Dim 2 Déc 2012 - 18:04

Il avait été si difficile d'obtenir ce bout de parchemin ... Sa mère ? Accepté que sa fille sorte de Poudlard ? Mais quel risque absurde ! La mère Bones en avait oublié les plaisirs de son enfance, à force de vouloir sauver celle de sa fille. Elle avait oublié le plaisir de sortir du château et d'y faire des emplettes avec ses amis. TOUS y allaient ! Heureusement, Mr Bones était le plus compréhensif des pères. Il avait peur mais refusait de voir sa fille vivre de la sorte. Soumis devant la mère de Prue, c'est donc en cachette qu'il signa le parchemin de sa fille, lui renvoyant par hibou suivi d'un petit mot de sa part : " Joyeux Noël, mon coeur. ". C'était son héros aujourd'hui.

Après avoir donné fièrement son parchemin à Picott qui l'avait inspecté dans toutes ses formes -fallait avouer que l'année précédente, Prue lui en avait donné un qu'elle avait signé elle-même ... et Picott l'avait grillé !- et devant admettre que Prudence était en règle pour la sortie de Pré-au-Lard, la Serdaigle réajusta son bonnet bleu et sortit du château.

Première chose ? Honeydukes ! Elle allait envoyer un petit paquet à son paternel pour le remercier. Puis, direction Zonko. Dans le magasin, elle aperçut dans un des raillons quelqu'un avec qui elle s'était froissé durant le bal ... et à qui elle ne s'était plus adressé depuis. Dans un de ses réflexes, elle se cacha. Puis elle se trouva tellement bête de continuer à le fuir. Il lui avait dit des choses affreuses, n'était-ce pas la bonne occasion pour remettre les choses à plat ?

- " A ta place, j'achèterai pas ceux-là. " dit-elle en faisant un signe de tête sur les bonbons à hoquet que Dexter tenait en main. " Ceux-ci durent plus longtemps. Ils sont plus efficaces. " précisa-t-elle en montrant un autre paquet. Comment aborder la conversation en évitant d'être intimidé ? Prue était douée !

Puis elle posa enfin son regard sur le jeune homme et avec un air sérieux, elle ajouta : " Tu penses pas qu'on devrait parler ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Mar 4 Déc 2012 - 20:34

Prue avait acquiescé, le laissant aller régler sa note. Elle attendit, ne pouvant s'empêcher de faire quelques pas sur place, nerveuse. Les mains dans le fond de ses poches, elle observait quelques articles qui ne l'intéressaient pas ... elle était venue pourquoi au départ ? Elle ne savait même plus ! ça l'avait carrément troublé de revoir son ami ... ça faisait un petit temps qu'ils s'étaient brouillés tous les deux.

Puis il revint, Prudence eut un mince sourire, sans réussir à ce qu'il fasse naturel. Et ils sortirent, s'arrangeant sur quel pub serait le plus adéquat pour discuter de tout ça. Ils finirent par se mettre d'accord que le Ceylan était sympa et tranquille. Peu d'élèves y allait généralement, c'était parfait. Tout en s'y rendant, la conversation manqua ... ils n'arrivaient pas à lancer un sujet, comme si ils avaient réellement besoin de briser la glace avant de pouvoir se comporter naturellement l'un envers l'autre.

Même installés à une table, ils durent attendre d'avoir pris la commande et d'être servi pour que l'un deux prenne enfin la parole :

- " Ecoute, j'ai réfléchi. Je vais arrêter la charge de Chelmondisto, ça fait genre rendre le public hystérique, et ta cote de popularité " expliqua-t-elle en montrant avec sa main un geste d'une courbe qui montait, " ... c'est énorme quoi. La fourberie de Finbourgh aussi, je sais que l'année passée, mon dernier but avec ça, ça a rendu l'acte mémorable. Le balai surfé aussi ... en plus, c'est pas plus mal pour moi, c'est dangereux. J'arrête. Mais j'peux pas railler de ma liste de feintes le plongeon de Dyonisos. Celui-là il est vachement utile pour marquer des points. " expliqua-t-elle, mais rapidement, elle s'arrêta dans son récit, voyant un Dexter abasourdit, n'ayant pas l'air de comprendre un traitre mot de ce que racontait Prudence.

- " Bref, je vais moins faire la maligne sur mon balais. J'ai même pensé à éviter de faire des tours dans le public. Être hyper distante, ça, ça va les refroidir ! Tu vas plus être leur héros, j'te promets. " ajouta-t-elle en buvant une goutte de sa bière-au-beurre, gardant les yeux levés vers Dex', attendant sa réaction, espérant qu'il continue d'accepter le deal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Mar 4 Déc 2012 - 23:34

Le mois de décembre était là. Enfin. Quelques jours plus tôt, j'avais reçu une lettre de Maman qui me demandait comment se passait mes jours à Poudlard et si le Calendrier de l'avent m'avait gâté... Maman avait tendance à beaucoup s'inquiétait et se préoccupait de ce qui se passait à Poudlard. Non pas forcément pour prendre de mes nouvelles mais me demander comment on faisait pour telle ou telle chose de manière magique.... et cela depuis que j'y avais mis les pieds. N'avait-elle pas compris que, moi-même, je n'y comprenait pas forcément tout ? Peut-être parce que je n'y mettais pas du mien, agissant la plupart du temps à reculons. Et cette attitude terne et fermé que j'adoptais le reste de l'année s'était évaporée avec l'arrivée de décembre et son ambiance si... magique ! Poudlard avait fait de son mieux pour revêtir un habit de fête. La salle commune de ma maison avait même installé quelques guirlandes et autres décorations comme des petits sapins et des flocons de neige. J'étais tellement heureux que ça en devenait presque suspect. Enfin. Après être passé à mon calendrier gagner ma surprise du jour, je me dirigeai vers l'antipathique concierge lui montrer mon autorisation de sortie. Le pauvre, même si je ne l'appréciais pas, il avait l'air d'un vieux glaçon que l'on aurait abandonné. Je me promis de faire une bonne action et de peut-être jouer au Secret Santa Claus avec lui car Picott faisait peine à voir... Emmitouflé sous mon gros pull en laine que mamie May m'avait offert il y a deux ans et sous ma cape, on ne pouvait qu'apercevoir un minuscule espace pour mes yeux. J'avais fait gaffe à ne pas laisser le moindre bout de peau à l'épreuve du froid. Mains gantées, je fouillais mes poches à la recherche de ma liste de cadeaux de noël que je devais offrir. Je sentis le papier froissé à travers le gant. Après le rapide contrôle de mes poches afin de vérifier si j'avais tout, je me dirigeai vers Scribipenne acheter une nouvelle plume à Papa et par la même occasion leur écrire une lettre les prévenant que je rentrerais sûrement à la maison pour les congés et fêterais Noël et le Jour de l'An avec eux.

------------------------------------
Pack Fin d'année : Jour de l'an, Cadeaux de noël, Calendrier de l'avent, Santa Claus, guirlande .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Dim 9 Déc 2012 - 17:50

Prue baissa le regard sur la main que Dexter avait posé sur la sienne. C'était nouveau ? Il faisait dans le sentimental maintenant ? Prudence retira machinalement sa main, comme si elle lui exprimait bien ses pensées : pas besoin qu'il s'inquiète pour elle.

- " C'est toi qui comprends rien. " dit-elle en passant sa main dans sa chevelure, cherchant une solution. " Tu m'as donné du rêve en acceptant ce deal. Et là, tu me tues en me reprenant ce que j'ai toujours rêvé. " enchaina-t-elle, sentant les larmes se loger dans le coin de ses yeux. Elle n'imaginait pas finir de voler et de jouer au Quidditch. Elle avait découvert là une vrai passion. Et même si elle ne la vivait pas à fond en révélant l'identité de cette merveilleuse joueuse qu'elle était, ça lui satisfaisait. Elle ne regardait plus Dexter dans les yeux, elle évitait son regard pour ne pas le foudroyer sur place, pour pas qu'il remarque la tristesse qui venait brouiller sa vue.

- " Ne prends pas comme excuse ma santé. Je vais très bien. ça a toujours été très bien. Y a longtemps que j'serais morte si ce sport devait m'anéantir. " répliqua-t-elle sèchement. " J'ai une mère pour s'inquiéter pour ma santé, j'ai pas envie que mes amis s'y mettent. " précisa-t-elle en déposant cette fois-ci un regard froid sur Dexter.

- " Mentir ... ben dis la vérité à tes proches, si c'est ça qui te pose problème. Les autres, qu'est-ce qu'on s'en fout. Tes proches, tu peux leur faire confiance, non ? ça règlera ce problème. Puis, si on se fait capter, je m'arrangerai pour avoir tous les reproches et que toi t'aies rien, si c'est ça qui te fait peur. Je veux bien être l'entière responsable. Tu veux qu'on en vienne au serment inviolable aussi ? " ajouta-t-elle sur un ton acerbe. C'était plus fort qu'elle ... Prue ne pouvait pas ne pas le prendre mal. Le Quidditch c'était sa vie, son oxygène. Que ferait-elle sans ça ? Elle pouvait pas abandonner ou décrocher ... c'était comme une drogue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Mar 18 Déc 2012 - 12:34

Ce froid lui pinçait les joues atrocement. Fidèle à lui même, Picott avait vérifié son autorisation de sortie, dans l'espoir vain d'avoir l'immense bonheur de la renvoyer dans sa salle commune. Mais une fois de plus le parchemin triomphait et le surveillant la chassait, aussi agréable qu'un scroutt à pétards enragé. Toute de noir vêtue, Minerva affichait un sourire sincère, visiblement heureuse de s'adonner au shopping. La liste de cadeaux était longue, interminable même. Entre ses nombreux cousins, sa mère, ses oncles, ses tantes, sa grand-mère et ses amis proches...

Quelle ruine songea-t-elle en entrant dans Honeydukes, le regard brillant comme les plus jeunes. Elle se fraya un chemin jusqu'aux bonbons, délicieusement colorés et parfumés avant de s'emparer de plusieurs paquets de chocogrenouilles. Elle en avait les mains pleines, et faisait ses provisions pour les semaines à venir en sucreries.

Puis remarquant une brunette, elle se tourna vers elle et la salua d'un sourire enjoué :


- Salut Folkhart!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Mar 18 Déc 2012 - 19:42

- " Déjà, c'est moi qui viens t'en parler. " avait-elle répliquer alors que Dex terminait ce qu'il avait à dire. Son ton à lui montait aussi. Quelques couples lançaient des regards frustrés sur les deux Serdaigles qui mettaient une mauvaise ambiance dans ce mélange de romantisme tout autour d'eux.
Elle voulait pas quitter son poste. Dexter avait raison : elle gagnait et avait ce qu'elle voulait, quoi qu'il dise. Mais c'était fort tout de même de lui dire ça !

Prue baissa la voix, remarquant qu'il ne passait plus vraiment inaperçu dans leur joute verbale. " C'est facile de dire que j'ai ce que je veux. J'essaye de trouver une alternative pour que tout le monde soit gagnant, Dexter. " avait-elle répliqué, continuant à essayer d'espérer que rien n'était fini ... Comprenait-il l'importance du Quidditch dans sa vie ?

- " Je comprends pas pourquoi tu veux pas avouer à tes proches. Tu le dis toi-même, à propos de leur dire la vérité. T'as déjà peur de les décevoir en leur expliquant notre accord, qu'est-ce que ça va être quand t'expliqueras pourquoi t'arrêtes ? Parce que j'suppose que tu vas pas vouloir leur mentir encore ... tu leur diras quand même la vérité, non ? Alors qu'est-ce que ça change que tu dises la vérité en maintenant notre deal, hein ? ça revient au même. Toi, t'es content, tu retrouves ton honnêteté, et moi je garde mon poste ! " avait-elle répondu, n'en démordant pas encore une fois de cette place qu'elle avait. Nan, elle lâcherait pas ! Pas sans avoir une autre alternative, une roue de secours !

Mais ce qui la gavait le plus dans cette histoire, c'était de se rendre compte que son amitié avec Dexter risquait d'être sérieusement endommagée ... risquant peut-être d'être irrécupérable, si ils allaient trop loin. Mais Prue avait trouvé un goût de vivre qu'elle ne connaissait pas avant, depuis qu'elle volait dans les airs et qu'elle jouait au Quidditch, elle se surpassait, gagnait en force et en liberté. Perdre tout ça allait la détruire ... et ça, Dex n'en avait pas l'air conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351Dim 30 Déc 2012 - 12:12

Prue ne souriait pas. La réaction de Dexter n'était pas celle qu'elle attendait. ça la foutait mal de se rendre compte qu'il le prenait si mal, et qu'il faisait genre "T'as raison" sans le penser une minute. Il s'était levé, avait enfilé son manteau et lui demandait encore si ils se voyaient à Poudlard ! Elle n'était plus certaine qu'ils auraient encore des rapports amicaux, pas avec ce qu'il se passait en ce moment ...

Elle acquiesça, montrant une mine défoutu, sans sortir un mot. C'était trop nul comment prenait cette tournure ... Pourquoi ça lui prenait tant à coeur d'être sincère avec ses amis à ce sujet, maintenant ? ça faisait plus d'un an qu'ils étaient dans cette combine.

Dexter fit mine de partir. Et Prue le rappela pour dire quelques mots :

- " Dex ... " dit-elle, et une fois qu'il se retourna, elle lui dit : " Si tu crois que ça me fait plaisir de tout gâcher, tu te trompes ... j'aime pas ce qu'on devient, là. "

C'était les mots de la fin. Elle avait été sincère. Elle baissa le regard sur sa bière-au-beurre et but le reste de sa chopinette.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN — les achats de noël ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — les achats de noël ! SUJET COMMUN — les achats de noël ! 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN — les achats de noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SORTIE A PRE-AU-LARD // vos achats de Noël (SC)
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-