Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 129196351Ven 9 Jan 2015 - 9:44

Le silence était assez pesant ; Rory Wadge, qui venait d’inviter Maddy à se servir des viennoiseries, semblait ailleurs. Lui jetant de légers regards discrets, la jeune femme n’osait à peine bouger, craignant de déranger son tuteur dans son moment de détente. Remarquant son malaise, le Docteur Wadge lui expliqua que le café était devenu indispensable dans sa vie de médicomage. Rassurée par cet aveu, elle s’autorisa enfin à avaler une gorgée de son café, adressant un regard compatissant à son tuteur. Elle-même comprenait sa dépendance à la caféine : en effet, entre son stage, ses cours, et les missions pour l’Ordre du Phénix, elle ne parvenait à tenir le coup uniquement grâce aux tasses de thé et de café qu’elle consommait sans modération.
— Alors dis-moi. Tes premières impressions. Tu as des questions à me poser peut-être ? Car moi je n'ai fait que t'en poser toutes la matinée. On inverse les rôles, maintenant qu'on est plus au calme ?
Maddy n’en revenait pas d’être tombé sur un médicomage faisant preuve de tant de gentillesse. Elle attrapa un croissant, puis réfléchi à d’éventuelles questions. Elle trouvait plus simple de se faire interroger que l’inverse. Comment savoir si ses questions n’étaient pas trop indiscrètes ? D’autant plus qu’elle avait l’impression que le Docteur Wadge était assez content d’elle, ce n’était par conséquent pas le moment de le décevoir avec une question mal placée.
« Mes premières impressions ? Je suis sûre de ne pas m’être trompée de voie en choisissant ce métier. » Annonça-t-elle sincèrement, heureuse de s’être bien orientée professionnellement. « J’ai longtemps hésité entre faire des études de médicomage ou ouvrir une herboristerie. Mais avec les temps qui courent, j’ai pensé que je me rendrai plus utile en soignant les gens. » Ajouta-t-elle en souriant, consciente d’afficher clairement son orientation politique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 129196351Jeu 26 Fév 2015 - 19:13

Maddy avança finalement sa main vers le panier à croissants et saisit une viennoiserie, arrachant à Rory un sourire satisfait. Bien, il avait fait des pieds et des mains pour la mettre à l'aise dès son arrivée ce matin, et s'il avait réussi, le succès était double car si c'était le premier jour de Miss Bow en tant qu'interne, c'était également son premier jour à lui en tant que tuteur. La jeune femme fut pensive un instant, avant de répondre ;
— Mes premières impressions ? Je suis sûre de ne pas m’être trompée de voie en choisissant ce métier. Sa détermination était sincère, le Dr Wadge pouvait le voir dans son regard, et son sourire s'élargit. Voir de nouvelles recrues pleines de convictions et de bonne volonté en regard de leur métier lui mettait toujours du baume au cœur et lui donnait de l'espoir quant à leur futur.
— Je suis sincèrement heureux de l'entendre. C'est un dur métier, dans lequel on n'est bon que lorsqu'on l'exerce par vocation. Avoir la flamme, c'est presque plus important qu'avoir la baguette ! Certes, l'expression était peut-être un peu capillotractée, mais pour Rory, elle prenait tout son sens.
— J’ai longtemps hésité entre faire des études de médicomage ou ouvrir une herboristerie. Mais avec les temps qui courent, j’ai pensé que je me rendrai plus utile en soignant les gens. Rory hocha la tête avec un air bienveillant sur le visage. Décidément, à mesure qu'elle se dévoilait, Miss Bow l'impressionnait de plus en plus.
— C'est admirable et tout à ton honneur Maddy, fit-il d'un ton paternaliste, bien qu'il avait l'âge d'être son frère ou un jeune oncle à la limite, et ajouta ; Mais tu sais, l'un et l'autre sont liés. La médicomagie et l'herboristerie, je veux dire. Sais-tu que l'on a à Ste-Mangouste une serre dédiée à la culture de certaines plantes nécessaires à la réalisation de potions de guérissement ? Je t'y emmène cette après-midi, si tu veux. Si ça t'intéresse, après ça, je te ferai également visiter le service du troisième étage : c'est là que sont traités les patients atteints d'empoisonnement par potions et plantes. Il reprit une longue gorgée de café qui lui brûla la gorge et lui fit beaucoup de bien. Dis-moi, ton nom ne me dit rien mais en ce qui concerne les patronymes je n'ai pas une excellente mémoire, mais est-ce que tu aurais de la famille travaillant dans le milieu de la médicomagie ? Demanda-t-il, curieux de savoir si cette vocation lui avait été transmise par un parent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 129196351Sam 14 Mar 2015 - 18:32

Sais-tu que l'on a à Ste-Mangouste une serre dédiée à la culture de certaines plantes nécessaires à la réalisation de potions de guérissement ? Je t'y emmène cette après-midi, si tu veux. Si ça t'intéresse, après ça, je te ferai également visiter le service du troisième étage : c'est là que sont traités les patients atteints d'empoisonnement par potions et plantes.

Maddy resta bouche bée suite à cette information. Elle l’ignorait totalement et était désormais impatiente de voir cette serre. « Oh j’adorerai visiter cet étage ! J’espère pouvoir y travailler une fois que j’aurai mon diplôme. Merci beaucoup. » Ajouta-t-elle en souriant, les yeux remplis d’étoiles et d’excitation. Elle avait envie que cette journée ne se termine jamais. Il lui restait tellement de choses à voir et apprendre, qu’elle aurait bien passé la nuit entière à visiter tout l’hôpital. Par chance son stage ne faisait que commencer et, si celui-ci se passait bien, il était fort possible qu’elle ai la chance d’être acceptée pour y effectuer son interna. Peut-être le docteur Wadge accepterait-il de lui rédiger une lettre de recommandation. Il faudrait qu’elle lui pose la question, mais elle jugeait qu’il était encore trop tôt pour cela. Elle songea également au docteur Jones, qu’elle avait eu l’occasion de croiser plusieurs fois aux réunions de l’OP…

Croquant de nouveau dans son croissant, Maddy s’empressa de vider sa bouche, gênée, pour répondre à la nouvelle question de son tuteur. « Non, non, personne. Ma mère tient une librairie et mon père travaille au ministère de la magie. Il étudie la vie des moldus et travaille pour essayer de garder notre monde secret. » Un simple « non » aurait évidemment été largement suffisant, mais elle se sentait tellement en confiance avec le docteur Wadge, qu’elle n’hésita pas à en dire plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Des nouvelles du front. [Maddy]
» ✿ Maddy Bow/ L'histoire d'une vie
» Help me, or die - Maddy's links
» Moi c'est Maddy et toi ? :D (Navy)
» Écailles de dragon, pommade & bézoard (MADDY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-