Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! 129196351Ven 30 Jan 2015 - 18:20


« Pancakes Party ! »


Ce samedi matin là, j’étais venue beaucoup plus tôt qu’habituellement au Hibou Qui Lit. J’avais également demandé à Clara, ma fidèle serveuse, de venir une heure en avance sur ses horaires habituels, contre rémunération bien sûr. J’avais besoin que l’on s’organise au mieux pour l’animation de ce week-end ; la Chandeleur ! Sensible à ce genre de traditions européennes, j’avais décidé d’instaurer une Pancakes Party en ce premier week-end de février, et espérais attirer ma clientèle d’ordinaire, et bon nombre de nouveaux adhérents également. Pas que mon salon ne marchait pas, mais j’aimais l’idée de me donner à fond pour faire toujours plus plaisir à ceux que j’avais la chance de côtoyer régulièrement, mais également afin de découvrir de nouveaux visages.

Et puis, je m’étais découvert une âme de business woman que je n’aurais jamais soupçonnée en moi, je devais bien avoir l’honnêteté de le reconnaître.
Depuis les cuisines, derrière la salle principale, la pâte à crêpe reposait dans de grands récipients au frigo, et une délicieuse odeur de cannelle et de pâte à tartiner zigzaguait dans l’atmosphère, jusqu’au devant de la boutique. Assurément, ceux qui passaient par là seraient attirés par l’odeur ! Mais également par toutes les bonnes petites douceurs que j’avais cuisinées depuis très tôt ce matin, alors que le jour n’était pas encore tout à fait levé sur le Chemin de Traverse.

— Montre-moi, Clara ? Demandais-je à la charmante jeune femme, qui mettait la dernière touche de craie sur le grand tableau d’ardoise. Parfait ! M’enthousiasmais-je en jetant un regard approbateur à la mention « Pancakes Party ! » accompagnée des dessins de Miss Wadge. Je vais le mettre à l’entrée, et d’ici quinze minutes, je pense qu’on peut ouvrir, si tu es prête et que tu as tout installé en salle ?

Ma serveuse n’était pas le quart de la moitié d’une idiote, et bien qu’elle m’avait déjà fort impressionnée lors de son entretien d’embauche, elle se révélait de jours en jours plus efficace que je ne l’aurais imaginé. J’étais très heureuse de l’avoir engagée. D’un geste, elle engloba le salon dans son ensemble, et je fus à nouveau impressionnée de constater qu’elle avait tout arrangé à merveille, tandis que je m’activais comme une forcenée derrière mes fourneaux. Je lui adressais un immense sourire et un clin d’œil, avant d’embarquer l’ardoise et de sortir.

Sur le seuil de mon établissement, je posais d’abord la pancarte à gauche, puis la décalais sur la gauche, jaugeant de l’effet que ça rendait, avant d’être satisfaite et de ressentir cet habituel sentiment d’excitation. J’espérais qu’aujourd’hui et demain seraient des jours bien chargés, car c’était ça, mon adrénaline. Je retournais le petit écriteau « Open » et rentrais dans le Hibou Qui Lit, m’installant derrière le comptoir, la mine réjouie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur ! 129196351Ven 30 Jan 2015 - 23:25

Mon estomac était encore plein du petit déjeuner copieux, et ma bouche emplie de la saveur salée du bacon et des œufs. Je réajustais la cape sur mon épaule alors que je venais à peine de mettre un pied sur le Chemin de Traverse et la fourrure de renard vint chatouiller ma peau blanche. Je baillais, à m'en décrocher la mâchoire, trop heureuse de ne pas avoir à respecter les bonnes manières. A une heure aussi matinale la rue commerçante était encore difficilement fréquentée, et la capuche, aux bords renforcés de fourrure me cachaient une bonne partie du visage. L'air était froid, pour ne pas changer, et la chaleur de mon lit me manquait d'autant plus que la nuit avait été courte. Inexistante serait plus juste. Après ma journée de travail j'avais retrouvé Norphene à qui j'avais passé commande d'un sortilège complexe et dont je surveillais de très près l'avancement. Il m'arrivait même parfois de me demander pourquoi je m'évertuais encore à la payer alors que ma curiosité me poussait très souvent à participer à l'élaboration de ma propre commande... Mais soit, Norphene n'avait été que le commencement, car après une visite chez Mrs Lovegood j'avais eu droit à un long entretien avec Fluvia qui s'était mise en tête de faire de la Pomme Empoisonnée une vitrine de son bon goût. Et bien entendu j'étais celle qui lui fournissait les tissus, lui laissant carte blanche, ce qui ne lui suffisait pas. Il fallait en plus que je sois là à lui donner mon avis, ce à quoi je m'étais pliée jusqu'à une heure tardive avant de rejoindre Julius pour une activité bien plus agréable et épuisante. Je baillais une fois de plus en m'attardant cette fois devant le Hibou Qui Lit. Comme tous les matins depuis l'ouverture de l'enseigne je venais y prendre un thé, moment de détente et de concentration, mais cette fois j'entrais plus gaie encore, agréablement surprise qu'aujourd'hui c'était crêpe à volonté !
- Bonjour Miss Wadge, je saluais la jeune serveuse d'un sourire aimable en ôtant ma cape fourrée, dévoilant une longue robe de sorcière bleue nuit en velours, avant d'adresser un sourire plus distant à la propriétaire, Bonjour Miss Steele, cette odeur est...
Les yeux brillants de gourmandise, j'en oubliais même un tout petit instant le fait que je n'appréciais pas tant que ça Allison Steele, tout à coup bien plus intéressée par l'odeur alléchante qui taquinait mon estomac. Le petit déjeuner pris à la hâte avec Julius n'avait pas été suffisant.
- Merveilleuse, fis-je en lorgnant sur les crêpes épaisses, Je vais prendre un earl grey, sans sucre, et deux crêpes avec du sirop d'érable, beaucoup de sirop.
Noyées sous du sirop d'érable aurait été plus juste... Mais je tenais à conserver un peu de tenue. En tout cas le temps de la première assiette...
Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN — Pancakes Party pour la Chandeleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» SUJET COMMUN — les achats de noël !
» SUJET COMMUN | Par un lugubre 31 octobre
» SUJET COMMUN — inauguration du Hibou Qui Lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-