Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mer 3 Aoû 2016 - 20:55

"Cette sortie au lac va être superbe" me dis-je avec entrain tout en rassemblant mes affaires dans un sac à dos.

Après avoir envoyé pleins de hiboux à Maya et Luzia, nous avions réussi à fixer un rendez-vous au Loch Ness pendant les vacances. Une fois làs-bas nous pourrons louer une barque et naviguer librement tout en se racontant des ragots, c'était excitant.
En ce moment j'était en camping avec ma famille, à Fort Augustus. J'avais dû supplier ma mère pour pouvoir me rendre au Lac avec mes amies et elle avait fini par accepter.
Ça y est, mes affaires sont prêtes, je peux enfin partir, je saluais mon frère qui était dans la tente avec moi et me dirigeais vers la sortie. L'air était chaud dehors, le soleil brillai, c'était juste parfait. Nous avions choisi le bon jour pour une virée en barque ! En me dirigeant vers la sortie j'aperçut mes parents qui revenaient du Chaudron Percé. Ils me saluèrent et je fis de même. Je fus étonnée que ma mère ne me demanda pas - pour la énième fois - ou je me rendais. Le lac, selon Luzia, n'était pas très loin du camping et je trouve qu'elle devrait plus se concentrer, j'ai dû marcher 35 bonnes minutes pour enfin arriver au port. A ma grande surprise, je ne vis ni Luzia, ni Maya, moi qui croyait que j'étais en retard. Je consultais ma montre ; il était 14h49 et nous devions nous retrouver au lac à cette heure-ci il me semble... MINCE ! En fouillant dans ma mémoire, je crois plutôt que le rendez-vous était fixé pour 15h30... Je devrais attendre 40 min. le temps qu'elles arrivent. J'aurais du vraiment relire les lettres qu'on s'étaient envoyées. ARGH, ce que je peux être maladroite ! Pour passer le temps je m'entraînais à faire des ricochets. Finalement je ne suis pas si mauvaise dans la matière...

Après avoir attendu je ne sais combien de temps, j'aperçus enfin une silhouette qui m'était familière...


Spoiler:


Dernière édition par Hazel Popkins le Ven 12 Aoû 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Sam 6 Aoû 2016 - 13:50

Quand elle avait apprit que ses deux meilleures amies étaient elles aussi présentes sur le site touristique, Maya avait sauté de joie ! Même si elles ne s'étaient pas spécialement quittées depuis longtemps, ce n'était que du bonheur de réunir son trio aussi rapidement. Les trois filles s'étaient donné rendez-vous en milieu d'après midi et Maya avait bien prévu de leur ramener de quoi goûter sur la barque, la chose n'en serait que plus passionnante si elles avaient le ventre plein. Elle s'était donc mise aux fourneaux dans la matinée dans le but de faire quelques crêpes. Elle avait failli en brûler une ou deux, elle était étourdie et cela lui causait parfois des tords mais au final, elle s'en était sorti et fièrement brandissait son assiette de crêpe sous le nez de son frère qui en palissait de jalousie. "Allez Mayounette, juste une seule pour voir si elles sont bonnes !" Elle jeta un regard noir à son aîné. "Arrête avec ce surnom ridicule !" Elle ne savait pas d'où il avait pu trouver une horreur pareille mais depuis ce jour-là il ne cessait pas de la nommer ainsi. Regardant l'heure sur l'horloge de leur petite cuisine aménagée pour le séjour, elle se rendit compte qu'elle devait partir au plus vite si elle ne voulait pas faire trop tarder ses amies.

Elle avait une nouvelle fois fait faux bond à ses parents et son frère pour rejoindre ses amies, mais pouvaient-ils lui en vouloir d'avoir envie de faire d'autres choses en dehors des sorties familiales ? Et puis ce n'était pas comme s'ils pouvaient s'ennuyer ici, il y avait tant de choses à faire. Notamment un petit tour sur le lac à l'aide de barques et c'était tout naturellement que Maya, Hazel et Luzia avaient décidés de tenter l'expérience. Le temps était chaud ce qui brisa tout le mythe que la jeune serdaigle s'était faite de l'Ecosse, elle pensait que le pays était plutôt du genre à accueillir régulièrement les nuages et la pluie. Depuis son arrivée, il n'y avait pas eu une goutte et cela la confortait dans son idée de passer d'excellentes vacances, c'était bien parti.

Arrivant finalement au bord du lac, elle mit plusieurs secondes à apercevoir Hazel qui était proche de l'eau à y jeter des pierres. La jeune poufsouffle, seule, remarqua Maya qui s'approchait d'elle. "Salut ! Comment tu vas ? T'es là depuis longtemps ?" Même si elle n'était pas spécialement en retard, elle n'aurait pas voulu qu'il arrive une bricole à son amie durant son temps d'attente. Il n'était pas tout à fait l'heure ce qui expliquait surement l'absence de Luzia. La jeune fille attrapa un caillou plat pour s'essayer aux ricochets, elle réussit à en faire trois. Toute contente elle s'adressa à Hazel avec une pointe de défi dans la voix. "Alors, t'en fais combien toi ?"

hors rp:
dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Dim 7 Aoû 2016 - 21:13

Quand penses-tu être de retour, demanda Gomez Ozores tandis que sa fille revêtait des bottes de caoutchouc moldues.
Luzia haussa les épaules. Combien de temps pouvait bien prendre une balade en barque entre amies ?
No sé, dit-elle, probablement en début de soirée, non ?

Luzia et son père étaient arrivés au festival voilà deux jours. La jeune fille avait réussi à négocier sa place pour le festival et ses parents avaient accepté à condition que Gomez l'accompagnât. Au fond, l'Oubliator était bien content de pouvoir assister à de fabuleux concerts.
Je t'enverrai un patronus, dit l'Espagnol, sois sur la terre ferme au plus tard à 18h30.

Hochant la tête, Luzia saisit son sac en bandoulière et fila hors de la tente. Le soleil lui fit plisser les yeux tandis qu'elle déambulait vers le port.
Elle retrouverait dans quelques instants Hazel et Maya, ses deux meilleures amies. Elle ne les avait pas vues depuis la fin de l'année, mais, étrangement, elle n'exultait pas à l'idée de les revoir. Enfin, si, elle voulait les revoir, mais pas autant que d'habitude. En vérité, si elle était ravie de revoir Maya, elle ne pouvait en dire de même d'Hazel.

Luzia aperçut ses deux amies qui, tournées vers le large, faisaient des ricochets. L'Espagnole inspira profondément et tenta d'ignorer le fait qu'Hazel allait probablement sortir avec Dowey - si ce n'était pas déjà fait. Elle se colla aux lèvres un sourire pantagruélique et s'exclama :
Vous êtes déjà là !
Elle parcourut les derniers mètres qui les séparait et embrassa les deux filles.
J'espère que je ne vous ai pas fait attendre longtemps. Mon père n'a pas arrêté de me faire des recommandations.

Surtout ne pas dire qu'elle avait un peu traîné des pieds pour venir ici... Regardant autour d'elle pour éviter de regarder plus longtemps Hazel, Luzia désigna la barque la plus proche :
C'est celle-ci que nous prenons ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mar 9 Aoû 2016 - 19:10

C'était Maya qui se dirigeait vers moi. Franchement, je préférais me trouver seule avec Maya, plutôt qu'avec Luzia, car en ce moment, c'est assez froid entre nous, mais elle doit savoir que, pour l'instant, je ne sors pas avec Dowey. Je déteste être en conflit avec elles et j'espère que l'on trouvera un chemin d'entente.
-Salut ! Comment tu vas ? T'es là depuis longtemps ? me fit Maya lorsque je pris un caillou entre mes doigts.
J'était vraiment contente que l'on se retrouve, à Poudlard, on à l'habitude de se voir tout le jour, de vivre ensemble et les vacances ; c'est le vide ! Je pense que Maya et Luzia étaient autant contentes que moi.
- Salut ! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de te revoir !  Pour information, je suis là depuis 40 minutes, et oui j'aurais dû relire nos lettres ! lâchais-je.
Je fis une grimace et un silence s'installa, j'aimais sa présence amicale et pour être franche c'était grâce à Luzia que je l'avait rencontrée, jamais je n'aurais pensé que Poudlard était autant bénéfique . Je repris alors mon entraînement de ricochets ; Plouf ! Le caillou ne rebondit pas une seule fois. J'avais déjà fait mieux lors de son absence et Maya prit elle aussi un caillou et me dit vivement :
-Alors, t'en fais combien toi ?
Je prit moi aussi une autre pierre et la jeta dans l'eau ; Plic, Plac, Plouf ! J'en avait fait deux, c'était un bon score.

Maya se préparait à lancer son caillou lorsqu'une voix dans notre dos se fit entendre
Vous êtes déjà là !nous dit-elle.
Luzia arrivait droit vers nous sans vraiment me regarder, elle nous embrassa toutes les deux.
-Ne t'en fait pas nous n'avons pas trop attendu longtemps.lui dis-je.
C'était un mensonge ce que lui avait dit, j'avais attendu ici 40 minutes, mais je ne voulais pas que Luzia soit satisfaite du fait que je sois arrivée en avance.
-Oui effectivement, c'est celle-ci, enfin on peut choisir parmi toutes les barques si celle-là ne te convient paslui dis-je en regrettant aussitôt mes paroles, je ne sais pas pourquoi mais lorsque je suis en conflit avec quelqu'un, je ne peut m'empêcher de dire des choses méchantes et hypocrites.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mar 9 Aoû 2016 - 20:48

Maya aimait beaucoup le trio de meilleures amies qu'elle formait avec les filles, mais elle ne pouvait pas non plus cacher qu'elle trouvait appréciable de nouer des liens avec chacune sans la présence de l'autre. "Salut ! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de te revoir !  Pour information, je suis là depuis 40 minutes, et oui j'aurais dû relire nos lettres !" Maya rigola franchement, elle savait son amie tête en l'air et ne pouvait pas la blâmer même si elles avaient répétées de nombreuses fois l'horaire de leur rencontre. "Peut-être que tu es étourdie parce que tu as quelqu'un en tête ?" Elle la taquinait évidement, et était parfaitement au courant de ce qui pouvait arriver dans un futur proche entre Dowey et elle. Elle savait aussi que cela pouvait blesser Luzia et voilà pourquoi elle ne se permettait pas ce genre de petites remarques en sa présence. Elle n'argumenta pas plus à ce sujet, l'espagnole pouvait arriver d'un moment à l'autre et se sentirait certainement de trop. Elle fit donc un clin d’œil à son amie, elle ne voulait pas juger ni prendre un quelconque parti.

Maya allait se moquer des deux petits ricochets d'Hazel mais elle fut couper par l'arrivée de Luzia. "Luziaaaaa!" Elle était heureuse de la voir, elles étaient amies depuis plusieurs années maintenant mais se retrouvaient en vacances pour la première fois.

Suite à la remarque de cette dernière par rapport à son père, Maya laissa Haz lui répondre. Elle pouvait ainsi prendre à peu près la température entre ces deux-là. Et ça allait promettre, c'était tendu, c'était froid, c'était distant.

"C'est celle-ci que nous prenons ?" L'interrogation qui semblait pourtant anodine, ne plut vraisemblablement pas à Hazel qui ne laissa pas le temps à Maya d'éviter ce qui suivit. "Oui effectivement, c'est celle-ci, enfin on peut choisir parmi toutes les barques si celle-là ne te convient pas" Maya haussa les sourcils et écarquilla les yeux. Elle savait que la relation entre Luzia et Hazel n'était pas au beau fixe en ce moment, surtout vis à vis de Dowey, mais là, l'ambiance de leur sortie en barque semblait couler, littéralement."Ehhhh les filles!" Elle regarda tour à tour ses deux amies, ce n'était pas vraiment les retrouvailles que Maya avaient imaginés. Elles comprenaient chacune des deux filles mais n'imaginait pas qu'elles s'attaqueraient indirectement sur des futilités telles qu'une barque. "Elle est très bien cette barque, n'est-ce pas Luzia ?" Elle lança un regard appuyé à l'espagnole en insistant bien sur son prénom.

Finalement, même Maya qui n'était pas concerné directement par les tensions se sentait mal, elle s'apercevait bien que son trio était en pleine implosion. La serdaigle désigna finalement la barque. "Bon alors, on se lance ?" Elle invita Hazel à grimper la première, comme ça la serdaigle se placerait au milieu et pourrait éviter quelques soucis... ou pas. Étrangement, elle se sentait légèrement de trop.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Sam 13 Aoû 2016 - 23:36

Qui pourrait croire qu'une simple interrogation concernant la marche à suivre de l'après-midi, entraînerait une telle animosité ? Lorsque Hazel répondit sèchement à Luzia, cette dernière se dit qu'elle avait eu raison de se montrer un peu distante au premier abord.
N'empêche, elle fut blessée par le ton plein de reproche de sa camarade de Maison. Elle allait se rebiffer, mais la douce Maya intervint, calmant momentanément le jeu entre les deux filles. Le regard de la Serdaigle allait de l'une à l'autre, comme un arbitre surveille les faits et gestes des concurrents sur un ring. Le ton était donné.

Elle est très bien cette barque, n'est-ce pas Luzia ?
L'Espagnole hocha la tête par l'affirmative, les yeux rivés sur le lac. Elle se retint de lâcher une pique à Hazel, même si l'envie ne lui manquait pas. Si les retrouvailles entre le trio d'amies se terminaient mal, Luzia ne voulait pas être celle qui avait mis le feu aux poudres.
Maya, prenant les choses en main, s'installa sur la barque et invita Hazel à s'y glisser. L'image des deux amies grimpant dans l'annexe lui serra le ventre. Et si elles la rejetaient ? Et si Luzia perdait ses amies au cours de l'été ? Elle en serait si malheureuse ! Bien-sûr, elle avait ses coéquipiers de l'équipe, avec lesquels elle passait tellement de temps... Mais ils n'étaient pas Hazel et Maya... Et pourtant, elle ne pouvait pas ne pas en vouloir à Hazel à propos de Dowey.

Luzia prit place de la barque et se porta volontaire pour ramer. Elle éloigna donc le petit bateau des docks. Il y eut un moment de silence. Que dire ? Elles ne s'étaient pas vues depuis plusieurs semaines et voici qu'elles manquaient désespérément d'un sujet de conversation. Navrant ! Et Luzia, qui pourtant se refusait par fierté de parler la première, avait la gorge asséchée par ce blanc monumental. C'est donc à contrecœur qu'elle s'éclaircit la voix et lança, comme on jette une bouteille à la mer :
Comment vous trouvez le festival ?

Neutre, mais d'actualité, ce sujet de conversation était susceptible de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Lun 15 Aoû 2016 - 8:11

Vous savez, certaines fois, on regrette fortement quelque chose que l’on a dite ou faite, c’était mon cas. Je pense que des fois je blesse certaines personnes sans vraiment m’en rendre compte.  Ma mère me l’a toujours dit, je suis quelqu’un qui se fâche très facilement, à la maison, j’avais réussi à casser un vase parce que mon frère s’était acheté des chocogrenouilles et ne m’en avait pas proposé. Je pense qu’avec le temps, je vais apprendre à maitriser mes nerfs.
Maya essaya de calmer le jeu et je lui en remerciais. Je ressemblais de moins en moins à une Poufsouffle, il fallait que je me calme un peu, mais si le Choixpeau ma envoyé là, ça veux dire que je dois y rester ! Je ne m’imaginais pas que ça allait se passer ainsi, mais il fallait l’avouer ; c’était de ma faute, c'était moi qui avait pourri l'embiance. Maya m’invita à monter sur la barque et j’acceptai en silence, la Serdaigle se positionna après moi de de sorte à ne pas me retrouver à côté de Luzia. La barque était stable, c’était le principal, j'espère que l'on ne sera pas trop mouillées à la fin. Luzia se porta volontaire pour ramer, cela ne me dérangeais pas plus que ça. On s’éloignait en silence de la terre ferme, justement le problème c’est qu’il y avait un silence froid, comme un vide et c'était embarrassant. Je ne voulais pas prendre la parole de peur de dire quelque chose de travers. C’est Luzia qui se jeta à l’eau *enfin l’expression vous voyez x)*
-Comment vous trouvez le festival ?

Fallait-il que je réponde ? Je pense qu’il fallait montrer à Luzia que je ne voulais pas la blesser, sans laisser vraiment de temps à Maya pour lui répondre je le fis à sa place.
- Ils se sont surpassés cette année, je le trouve magique bien que je ne suis pas encore allée voir un seul concert…

Ouf, j’avais enfin réussi à lui dire quelque chose de gentil bien que je n’aurais pas forcément voulu discuter avec elle en ce moment. Je vis qu’elle fut rassurée par ma réponse et je détournais la tête en direction de la forêt, cet endroit était vraiment magnifique, le lac était d’un bleu éclatant et tout était calme. Je vis au loin des enfants qui s’amusaient au bord de l’eau, cela me rappelais mon enfance lorsque je m'amusais avec mon frère vers un étang près de chez nous.
-Vous avez fait quoi d’autre pendant ces vacances ? Je suis allée au manoir hanté il y a quelques jours, d’ailleurs j’y ait pris une photo, vous voulez voir ? lâchais-je calmement.

Je sortis la photo prise au manoir, avant que Moran vienne m’embêter, et la leur montrais-je. Je ne voulais pas tout leur raconter ce q'il s'était passé car c'était assez gênant pour moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Lun 15 Aoû 2016 - 12:26

Les mots d'Hazel étaient à peine sortis de sa bouche que la jeune serdaigle savait qu'elle les regrettait déjà. Elle avait juste mal interprété les paroles de Luzia qui ne cherchait en aucun cas à être méchante. Elles n'étaient plus réellement sur la même longueur d'onde ces temps-ci. Ça finirait par se remettre en place tout seul, la bleue l'espérait.

La barque filait droit sur le lac, Luzia avait voulu ramer, probablement pour éviter d'attiser les tensions. Maya aurait aimé lui faire comprendre qu'elles n'étaient pas là pour que les problèmes éclatent au grand jour et que les règlements de compte surgissent. Vraisemblablement ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Le plus gros  souci d'être un groupe de trois amies était ici une évidence, une se sentait toujours légèrement mise à l'écart. Luzia se pensait certainement un peu coupable de ce début de conversation, c'est pourquoi elle brisa le silence qui régnait en questionnant les filles sur le festival. Maya y était allé accompagné de son grand frere, qui lui avait payé plusieurs boissons alcoolisées. Elle se souvenait parfaitement de toute sa soirée mais aussi de l'horrible mal de crane qui l'avait habité le lendemain matin. Elle n'eut pas le temps de répondre à Luz, Hazel le faisait déjà. La serdaigle comprenait bien que c'était une manière pour elle d'effacer la rancoeur qu'elle avait eu précédemment. Elle devait elle aussi se sentir légèrement coupable sans pour autant vouloir s'excuser. La poufsouffle détourna bien vite la tete pour observer le paysage, Maya en profita pour répondre à son tour. "C'est vraiment sympa oui ! Ils ont réussis à se dégoter des groupes qui envoient !" Elle aurait bien été tenté de proposer aux filles de faire le prochain concert ensemble mais elle ne savait toujours pas si elle irait avec Arthur. Elle ne savait pas non plus si elle devait mentionné sa rencontre avec le garçon l'autre jour, le fait de parler amourette n'arrangerait peut être pas la situation dans laquelle les filles étaient actuellement. "Vous avez fait quoi d’autre pendant ces vacances ?" Le questionnement d'Hazel etait pourtant une ouverture pour que Maya puisse se confier. Le rose lui montait aux joues, si elle ne parlait pas, son visage le faisait pour elle et les filles finiraient forcément par la questionner. "J'ai rencontré Arthur dans la rue commerçante..." Face aux regards inquisiteurs de ses amies, elle s'empressa d'ajouter: "Je vous jure que c'était par hasard !" En effet, Luzia et Hazel étaient évidement au courant du béguin qu'elle avait pour le garçon depuis un moment déjà et également de ses nombreux moments où elle avait essayé d'apparaître dans la plus grande des coïncidences aux mêmes endroits que lui. Même si cela était souvent couronné d'un échec.

Face à la photo que lui avait tendu Hazel, elle ne se retint pas un long sifflement. "T'as pas eu trop peur toute seule ?" Meme si beaucoup n'était pas dupe aux histoires de fantômes et tout ce qui pouvait en suivre, se retrouver seule dans un manoir n'était pas dans les plans futurs de la bleue. "Ce qui m'agace dans ces endroits, c'est que y'a toujours des gens pour venir te faire peur !" Bon, peut être qu'elle aurait mieux fait de se taire, après tout, les lieux de ce genre c'était surtout  pour avoir des frissons et de l'adrénaline pas pour visiter.

dragées :
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Dim 21 Aoû 2016 - 22:52

Au grand soulagement de Luzia, la simple mention au festival suffit à briser un peu la glace. Elle sentit de suite ses deux amies se détendre - comme si elles avaient craint un instant que l'Espagnole ne décidât d'exploser.
Hazel n'avait encore assisté à aucun concert.
Il ne faut pas louper les Artic Gryffons, dit aimablement Luzia. Je pense qu'ils donnent davantage sur scène que les Strangulot's.

Cependant, Hazel était partie explorer la Maison Hantée et avait eu une grosse frayeur.
D’ailleurs j’y ai pris une photo, vous voulez voir ?, demanda-t-elle en fouillant dans son sac.

Elle en sortit un cliché qui révélait des murs défraichis, un couloir sombre et un escalier délabré. Lugubre. Pour rien au monde Luzia n'y aurait mis les pieds. Bien qu'elle sût qu'il y avait peu de véritable maisons hantées dans tout le Royaume-Uni, elle n'était pas du genre à rechercher les sensations de terreur. Le monde était déjà bien sombre - inutile d'en rajouter. N'empêche, elle regarda la photo d'Hazel avec intérêt.
Pas besoin de gens pour te faire peur, rétorqua Luzia à Maya, dans ce genre d'endroit, tu te fais peur à toi-même. Un rien devient effrayant, n'est-ce pas ?

Elle continuait de ramer, la barque glissant sur la surface du lac. Les docks étaient à présent à plusieurs centaines de mètres. À vrai dire, Luzia voulait revenir sur un élément de la conversation sur lequel elle n'avait eut le temps de rebondir.
Tu as parlé d'Arthur, n'est-ce pas Maya ?

Arthur, un Serdaigle que Luzia connaissait de loin mais qui avait attiré son attention lors du fameux cours de botanique sur le Filet du Diable durant lequel il avait eu un démêlé musclé avec Niclas Travers, un redoutable Serpentard.
Qu'as-tu donc fait avec Arthur que tu as croisé par hasard ?, taquina l'Espagnole.

Pour éviter que la conversation ne dérive sur un garçon (Dowey), le mieux était encore de... parler d'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mer 7 Sep 2016 - 14:06

Je ne voulais pas répondre à leurs questions sur ma visite au manoir, ma gorge se noua, tous ces événements tourbillonnait dans ma tête et je n’étais pas très bien ces temps. Notre conversation dévirait sur un autre sujet et j’en étais bien contente. Maya ne m’avait encore jamais parlé de cet Arthur mais je comprends qu’en ce moment ce soit un peu délicat pour parler de tout ça. J’étais contente pour elle et lui fit un sourire, vous savez quand on est aussi proche d’une personne, on ne peut se retenir d’être sans cesse intéressée par ses relations amoureuses. Luzia lui posa quelques questions et ses réponses m’intéressaient autant qu’a Luzia.
-Il me semble ne jamais avoir entendu parler de lui. Il est à Serdaigle ? Ca faciliterai les choses dis-je pour la taquiner.

Maya était une personne qui, selon moi, a beaucoup de tact et sait assez bien réagir face à plusieurs situations. Luzia est, elle, très attentive et sais parfaitement bien écouter les autres pour trouver des solutions. Même si c’est un peu froid entre nous, je l’aime toujours comme ma meilleure amie, et je suis sûre que l’on va trouver une solution.

Nous étions pas tout a fait au milieu du lac mais la vue depuis ici était magnifique, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que les paysages moldus sont moins magiques façon de parler. Il y toujours un petit truc en plus chez les sorciers. Bien sur les moldus sont fascinants je trouve, je ne saurai me débrouiller sans magie.
Ce voyage en barque me plaisait et c'était bon de retrouver ses amies pendant les vacances. Même si j'aimait aussi bien être à l'école, Poudlard était un endroit où je me sentait bien et je me réjouissait de me retrouver enfin là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mer 7 Sep 2016 - 19:04

Les Artic Gryffons ? La bleue n'aurait loupé ça pour rien au monde. Elle avait d'ailleurs déjà prévu de s'y rendre en compagnie de son frère. Peut-être rencontrerait-elle l'une de ses meilleures amies là-bas ? Ou bien une autre personne toute aussi importante. Elle s'imaginait déjà, les mains en l'air, les yeux fermés s'abandonnant avec plaisir au rythme du concert. Surtout qu'elle avait déjà beaucoup apprécié le premier concert et qu'elle ne serait que ravie de vivre de nouveau cette ambiance musicale.

Bizarrement, même si c'était Hazel qui avait lancé le sujet vis-à-vis du manoir, elle resta silencieuse. Elle laissa donc les deux futures préfètes argumenter. La serdaigle acquiesça en direction de Luzia, il était vrai qu'un moindre petit bruit, souffle, craquement devenaient une source de frisson assurée dans ce genre d'endroit. Elle en resterait loin. Si elle devait visiter un coin dans ce petit village touristique, elle se dirigerait plutôt vers la calme campagne ou ce fameux puits aux vœux. Le manoir, non merci.

L'aînée du groupe, qui prenait son rôle bien à cœur,  fut d'abord plutôt étonné qu'aucunes de ses amies ne relève sa rencontre avec Arthur. C'est finalement Luzia qui finit par rebondir sur cet élément puis Hazel. "Oui... un serdaigle, il rentre en dernière année." Elle regarda ses amies et leur lança un regard complice, il y en aurait des choses à dire. Le ton malicieux de l'espagnole mit presque la brunette mal à l'aise. "On a mangé une glace... Enfin deux glaces, une chacun quoi..." Elle s'était sentie obligé de se justifier pour qu'il n'y ait pas de malentendu mais cela prouvait encore plus son attirance pour le garçon. D'un autre côté, il était difficile de pouvoir cacher une chose aussi grosse à ses meilleures amies. Autant se confier au lieu de prendre le risque d'en vexer une en omettant ce genre de petits détails. "Et beaucoup discuter, genre vraiment bien." Même si la discussion avait eu un passage plus ou moins rempli d'émotions, la bleue ne regrettait en aucun cas d'avoir puis faire évoluer du mieux qu'elle pouvait cette relation.

Là, perdues au milieu du lac, n'apercevant que quelques barques au loin, la serdaigle se sentait agréablement bien. Elle était bien entouré et les tensions semblaient plutôt être restées au bord du lac. Elle en profita alors pour sortir les fameuses crêpes qu'elles avaient préparées le matin même. "J'espère que vous avez faim ! Vous préférez confiture, sucre ou chocolat ?" Elle déposa le plat puis les aliments dans un coin du bateau pour que les filles puissent se servir.

Une idée étrange lui vint à l'esprit mais elle se dit qu'en jetant un petit bout de crêpe depuis leur barque, elles pourraient admirer le spectacle de voir arriver des poissons ? Elle se retint de le faire préférant tout d'abord déguster au mieux sa gourmandise au chocolat. Peut-être pour plus tard.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Lun 12 Sep 2016 - 20:50

Le sourire qu'affichait le visage de Luzia n'avait diminué en rien depuis qu'elle avait posé la question à Maya. Au contraire, il s'élargit quand elle remarqua le malaise de son amie.
En dernière année ? répéta Luzia en haussant les sourcils.

Il était donc si vieux ! Et pourtant, avec son visage fin, l'Espagnole n'aurait pas donné à Arthur plus de quinze ans. Bertram Aubrey ou Maximus faisaient bien plus âgés que lui.
On a mangé une glace, raconta Maya. Enfin deux glaces, une chacun quoi... Et beaucoup discuté, genre vraiment bien.

Luzia cessa totalement de ramer, écoutant avec intérêt ce qu'elle racontait. La gêne du début de la rencontre avait disparu. La Poufsouffle était sincèrement ravie : elle connaissait un peu Arthur, mais suffisamment pour savoir que c'était un garçon bien. C'est toujours bon signe de bien discuter avec quelqu'un. Elle se souvint que, juste avant que Dowey ne l'embrasse, l'été dernier, ils avaient beaucoup parlé. Luzia, qui était quelqu'un de timide, n'était pas du genre à raconter sa vie - sauf si elle connaissait très bien son interlocuteur. Avec Dowey, c'était passé comme une lettre à la poste.
Maya ouvrit alors son sac pour en sortir de quoi goûter.
Oh des crêêêpes ! Buena idea ! Chocolat pour moi.

Maya lui tendit une crêpe et Luzia y porta les dents, savourant le goût du chocolat. Mais la pâtisserie n'allait pas lui faire oublier le sujet de conversation.
Il te plaît, Arthur, n'est-ce pas ? demanda-t-elle sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Ven 23 Sep 2016 - 16:13

Mmh… Maya avait même pensé aux crêpes ,je fus contente de voir qu’elle essayait d’apaiser les tensions entre nous. L’odeur des crêpes me fit trembler, j'adorait ça, cela me fit penser aux nombreux après-midi que j’avais partagés avec ma grand-mère étant petite. J’allais chez elle très souvent et elle me préparait toutes sortes de bonnes choses. Les sorciers aussi savent faire la cuisine !
 - Olala !! Je prends confiture, merci beaucoup Maya. lui dis-je avec entrain -Je dois aussi avoir du sirop dans mon sac, si vous en voulez servez-vous !

Je sortis les gobelets ainsi que le sirop de framboises que j’avais préparé pour l’occasion. Je vis Luzia esquisser un léger sourire forcé et je fis de même. J’avais honte de moi, ce n’était pas pour rien que l’on se faisait la tête mais j’espérais que tout cela s’arrange vite. J'avais toujours beaucoup d'espoir, certaines fois trop.  Maya me tendit une crêpe et je la saisis en lui adressant un large sourire.
- Il te plaît, Arthur, n'est-ce pas ? fit Luzia sans hésiter.

Je fus soulagée que Luzia essaie, elle aussi, d’éviter le sujet qui nous tracassait, le mieux était encore de parler de ça un autre jour.  Je sentis une légère brise me caresser le visage, c’était agréable car il faisait quand même assez chaud. Le mieux serait que le beau temps se maintienne car si une tempête devait se déclarer, ce ne serait pas le moment parfait.
-C’est vrai, tu as l’air de plutôt bien l’apprécier. renchérissais-je

Je vis Maya virer au rouge, c’était quelque chose que je connaissais. On ne sait plus quoi dire dans ces moment-là. Je mordis dans ma crêpe.... Mmh quel délice ! Maya avait vraiment des talents
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Lun 26 Sep 2016 - 18:43

La serdaigle ne fut pas étonné de la surprise de Luzia. Si elle n'avait pas su dès le départ qu'Arthur était en dernière année, elle lui en aurait sûrement donné une ou deux de moins. Elle hocha la tête en direction de son amie avec de raconter sans les plus gros détails sa rencontre avec le garçon. L'attention toute fixée sur elle, la bleue rougissait encore et toujours, la chaleur n'aidant pas. Elle comptait bien garder pour elle certains détails, le secret du petit frère du garçon également. Jamais elle ne se permettrait de divulguer quelque chose comme ça d'autant plus qu'Arthur ne semblait pas en avoir parler à grand monde et qu'il comprendrait donc rapidement qui avait vendu la mèche.

La distraction des crêpes marcha plus que la jeune fille l'espérait. Elle étala donc confiture et chocolat avant de les tendre aux filles. Elle-même croqua sans peine dans la sienne et entre deux bouchés, elle attrapa le gobelet qu' Hazel lui tendait. Elle appréciait beaucoup ce moment. Les trois filles étaient assez éloignés pour que le paysage et l'ambiance du lac soit paisible.

A l'entente des mots de l'espagnol qui relançait le sujet garçon en parlant d'Arthur, la jeune brune avala sa gorgée de travers, toussant à plusieurs reprises. Elle pensait presque échapper à l'interrogatoire. Hazel en rajouta une couche immédiatement, elles n'étaient pas dupes. "Disons, qu'il..." Elle souffla un bon coup, s'apprêtant à se dévoiler auprès de ses amies. "Il ne me laisse pas tout à fait indifférente." Elle avait dit cela en regardant l'eau du lac évitant au maximum le regard de ses meilleures copines qu'elle sentait la transpercer.

hors rp:
dragées:

Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351Mar 11 Oct 2016 - 20:15

Hazel avait également pensé à apporter de quoi se désaltérer. Luzia se trouva un peu bête - elle n'avait pas du tout pensé au goûter, accaparée qu'elle était par ses histoires... Tant pis, elle trouverait bien une façon de se rattraper d'ici la fin du séjour - la recette de churros de la abuela faisait toujours mouche.

Elle attrapa le gobelet que lui tendait Hazel, la remerciant avec un sourire peu naturel, mais diplomate, et le but avec avidité. Ramer lui avait donné chaud. D'ailleurs, l'air ambiant lui collait à la peau, comme si la température avait grimpé depuis qu'elles étaient toutes trois montées dans la barque. Relevant ses lunettes de soleil pour pouvoir essuyer la sueur qui perlait sur son nez, Luzia se rendit compte qu'il faisait soudainement sombre.

Il ne me laisse pas tout à fait indifférente, avoua alors Maya, sans oser lever les yeux vers elles.
Luzia sourit à la nouvelle savoureuse.
Arthur est quelqu'un de bien, dit-elle en hochant la tête. Je pense qu'on peut facilement lui faire confiance.

Luzia disait toujours qu'elle avait trouvé très zen sa réaction quand Niclas Travers lui avait mis la tête en plein Filet du Diable lors d'un cours de botanique. Cela était révélateur du self-control du jeune homme. Avec la rentrée qui arrivait dans quelques semaines, l'année scolaire promettait décidément bien des surprises...
C'est alors qu'elles entendirent, au loin, le tonnerre gronder.
Dios, souffla Luzia en regardant Hazel et Maya d'un air alarmé, ça tonne, nous ferions mieux de rentrer, non ?

Rendant à Hazel son gobelet, Luzia se saisit des rames et se courba sous l'effort, tandis qu'une pluie drue se mettait à tomber du ciel obscurcit. La météo, ou l'art de conclure des retrouvailles entre amies.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... Empty
MessageSujet: Re: C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau... 129196351

Revenir en haut Aller en bas

C'est Luzia, Maya et Hazel sur un bâteau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» "Entre serpent et blaireaux au pub" {Hazel, Luzia, Moran}
» Règle n°1 : la meilleure amie de ton ex tu éviteras... si tu le peux | HAZEL
» Rien ne vaut une ronde de préfet pour rattraper le temps perdu et parler potins - Maya et Luzia
» "Serais-je plus effrayant qu'un fantôme, Popkins ?" {Hazel & Moran} TERMINUS
» - Mlle Hazel Popkins -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1974
-