Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Sam 1 Avr 2017 - 18:09

Marlene était tombée du lit tôt ce matin-là pour transformer une salle de classe inutilisée en scène de théâtre. Elle avait entre autre chose agrandi et rehaussé l’estrade et dépourvu les fenêtres de leur voilage pour créer une mini-scène avec rideaux du bout de sa baguette.

Assise sur le rebord de l’estrade, elle avait déposé à côté d’elle les scripts qu’elle avait dupliqué en autant d’exemplaires qu’il y avait de participants et recomptait pour être sûre de n’avoir oublié personne. Elle avait créé à Poudlard autant de clubs qu’il y avait de marches pour se rendre au cours d’astronomie et n’avait jamais réuni autant de personnes dans aucun de ses clubs alors elle était toute excitée par les premières répétitions qui se dérouleraient ici. La plupart des personnes qui se pointaient généralement aux réunions de ses clubs étaient soient ses amies les plus solidaires soit des premières années qui pensaient que c’était obligatoire ou pire encore, Thomas Avery et sa bande qui adoraient foutre tous ses projets pour un monde meilleur par terre ! Elle savait que c’était par très « mixité » comme pensée et culpabilisait un peu mais une partie d’elle espérait que sa bande renonce et ne se pointe pas …

Sur le tableau, elle avait écrit à la craie le prologue de la pièce :

Deux familles, égales en noblesse,
Dans le pittoresque Pré-au-Lard, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par de vieilles prophéties à de nouveaux duels,
Où le sang des villageois souille les mains des villageois.

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies
A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux
Dont la ruine néfaste et lamentable
Doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.

Les terribles péripéties de leur fatal amour
Et les effets de la rage obstinée de ces familles,
Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants,
Vont en deux heures être exposés sur notre scène.

Si vous daignez nous écouter patiemment,
Notre zèle s'efforcera de corriger notre insuffisance.

« Salut à tous ! William Shakespeare qui est l’auteur de la pièce que nous adapterons ensemble - et dont vous pouvez lire le prologue juste derrière moi - a toujours présenté le théâtre et le monde comme se reflétant l’un l’autre. Alors voilà, j’aimerais beaucoup que la pièce Romulus et Julieta reflète la vision du monde un peu trouble que nous devons tous avoir en ce moment et qu’on puisse tous exorciser à travers nos personnages nos préjugés, nos craintes, nos fantasmes et tout ça ! Je pensais qu’on pouvait faire des exercices rigolos comme imiter des scroutt à pétard pour commencer facilement mais Tsadkiel qui est assistant mise en scène trouve plus judicieux de directement attaquer par le texte et le jeu, alors voilà ! ». Elle invita chacun à prendre possession de son texte d’un coup de baguette. « Si vous avez des questions sur vos personnages avant de jouer, n’hésitez pas ! Je peux vous dire par quelle scène commencer et vous faire un descriptif de votre personnage pour que ce soit pas la galère ! ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 12:28

Glinda n'était pas du tout contente en regardant la liste finale de la distribution des rôles. Elle avait demandé Julieta elle, pas l'elfe de maison ! Non mais c'était trop la honte d'être l'elfe de maison... En plus Avery et ses copains jouaient dans la pièce aussi en tant que figurants alors les répétitions allaient être une véritable horreur. La veille de la première répétition, Glinda décida donc de ne pas y aller, d'abandonner le rôle. Si Mckinnon avait un problème avec ça, elle n'avait qu'à jouer l'elfe de maison, c'est tout !
Et puis, elle y avait un peu plus réfléchi, en se tournant et retournant encore dans son lit. Un rôle, c'était mieux qu'aucun rôle. Elle serait sur scène, elle aurait du texte donc les gens l'écouteraient, alors qu'Avery et toute sa clic, on les verrait à peine et ils ne diraient strictement rien. Elle n'était pas Julieta mais elle pouvait quand même gagner un peu en popularité en étant sur les planches...
Elle était donc bien à l'heure ce jour là.
Dès que Marlene demanda s'il y avait des questions, Glinda se rapprocha d'elle.

« Je pense que mon personnage est important, je serais vraiment proche de Julieta, non ? Alors par contre, je te préviens, je refuse d'être en haillons. »

Ok pour l'elfe de maison, mais un elfe bien traité alors. Elle avait un peu de fierté ! (beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 12:38

James était ravi de la distribution pour la pièce de théâtre. Le comte Dorkins, c'était vraiment un rôle qui lui permettrait de s'amuser ! Surtout avec Lily qui jouait Julieta. Il trouvait cool que Ewan soit Romulus et puis Peter avait aussi été pris pour un rôle avec qui James aurait sûrement des scènes, alors ils allaient bien s'amuser, tous les deux. Mais le rôle du comte Dorkins était un rôle qui ne lui prendrait pas trop de temps non plus, alors il aurait le temps de se consacrer à la pièce sans oublier le Quidditch et les recherches sur les animagi.
Il se pointa avec Peter à la première répétition et écouta attentivement les paroles de Marlene, acquiesçant ses idées, mais ne fit aucun geste lorsqu'elle demanda si quelqu'un avait des questions. Déjà plusieurs personnes se dirigeaient vers elle alors il repéra Lily dans la foule et s'approcha d'elle.

« Alors, Evans, ravie d'être ma fiancée ? » fit-il avec un clin d'oeil plein d'humour avant de continuer plus sérieusement. « Pas trop la pression d'avoir le rôle principal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 13:57

Ils peuvent toujours crever pour que je joue le jeu. Déjà que Marlène m'a harcelé pour que je m'inscrive à la pièce et en plus, je me suis senti obligé de prendre un rôle sur scène. Sinon je sens qu'elle m'aurait encore harcelé. Et me voilà avec le rôle de Médicomage Laurent. Quand j'y repense, si je m'étais inscrit pour le rôle de Roméo au lieu du Médicomage, j'aurais pu être sûr et certain de ne pas être pris, vu le nombre de gars qui le voulait ce rôle !
Marlène et ses idées de mixité ! Arrivé là, pour l'instant, je suis le seul Serpentard. -Quelle solitude- Normalement, il devrait y avoir Avery. .... Tout compte fait je ne sais même pas si c'est mieux qu'il soit là. Je balaye la salle du regard. Parce qu'en plus, je dois supporter Potter ? Les répétitions vont être longues. L'envie de me pendre se fait encore plus fort quand j'entends Marlène nous faire un speech sur la pièce et ses enjeux en nous distribuant le texte à l'aide de sa baguette. Imiter des scroutts à pétard ? Elle est sérieuse ? Heureusement que Seligsen est là, pour le coup. Parce que faut pas tirer sur la queue du niffleur non plus...

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 14:08

C'était. Une. Grosse. Blague. Nan mais sincèrement ! Moi, en Lord Moldugu ! Et puis quoi encore ? En plus, c'était McKinnon qui s'occupait de cette pièce de théâtre, franchement on m'avait pris pour qui ? Je ne savais qui m'avait inscrit en écrivant mon nom, mais j'avais ma petite idée. Et il allait m'entendre, celui-là. Et ouais, Rozen. Je savais que c'était toi. Bon, j'avoue, t'avais fait ça pour te venger mais... Romulus et Julieta quoi ! Le truc niais par excellence ! En plus dirigé par McKinnon ! Et pour avoir Cassiopeia Yaxley comme Lady Moldugu ! C'était du grand n'importe quoi. Plutôt mourir que de faire une telle chose. J'allais me ridiculiser comme jamais. En plus, j'étais vraiment un mauvais acteur. Mais bon, ma fierté en aurait pris un coup si je n'étais pas allé à cette première répétition. C'est pourquoi je me tenais là, juste devant la porte, la mine encore hésitante. Nan mais sérieux... Pour qui on me prenait ?

Je fis finalement le premier pas et rentrai dans la salle, le pas décidé à tout foutre en l'air. Puis, j'aperçus Alex. Alors lui... Lançant un regard noir à McKinnon, je m'approchai de mon frère de cœur et lui chuchotai à l'oreille.

« J'suis sûr que c'est toi qui m'a inscrit à cette maudite pièce de théâtre. Tu ne perds rien pour attendre. »

J'allais avoir une revanche digne de ce nom. Il allait voir ce qu'il allait voir.  

« Si vous avez des questions sur vos personnages avant de jouer, n’hésitez pas ! Je peux vous dire par quelle scène commencer et vous faire un descriptif de votre personnage pour que ce soit pas la galère ! »

Je levai les yeux au ciel. Dire qu'on ne voulait pas participer à son truc et que son projet ressemblait à de la bouse de Sombral, on avait le droit ou pas ? D'autant plus que Lord Crapulet n'était nul autre que Pettigrow. On allait bien s'amuser... Ironie, quand tu nous tiens.

Citation :
• Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées

Total = 4 dragées  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 15:16


Tu n'en revenais toujours pas. Depuis que Marlene avait affiché la liste des heureux élus pour incarner les différents personnages de Romulus et Julieta, tu affichais un sourire quasi-permanent, attendant avec impatience la première séance de répétition. Et pour cause ! Toi qui avait inscrit ton nom pour un rôle sans jamais penser le décrocher un jour, tu avais été choisi !
Romulus Moldugu, tu trouvais que ce nom t'allait à merveille ! Et ta seule déception était peut-être que ce soit Lily Evans et non Gardenia qui ait été retenue pour incarner ta dulcinée. Mais tu étais certains qu'Evans serait parfaite dans son rôle !

Le jour tant attendu arriva enfin. Tu en avais rêvé tout la nuit et, bavard comme une pie, tu avais soulé tes amis avec cette histoire de pièce de théâtre, ne pouvant plus tenir, trop pressé de retrouver le reste de la troupe pour commencer les répétitions. Tu avais mangé ton petit-déjeuner en quatrième vitesse puis étais vite redescendu dans la salle commune pour prendre l'exemplaire de Roméo & Juliette que ta mère t'avait envoyé par hibou il y a de cela deux ou trois jours.
Passant la porte de la salle que Marlene avait transformée en véritable scène de théâtre, tu t'exclamas à l'attention des personnes déjà présentes, avec un immense sourire :
- Salut tout le monde ! Puis, voyant Alex, tu approchas de lui en lançant : Salut mec ! J'avais même pas vu que tu faisais partie de la troupe ! Pas plus que tu n'avais remarqué la présence de Fabian juste à côté de lui, lançant des regards noirs à qui avait le malheur de le toiser.



  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Faire un post où le nom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Dim 2 Avr 2017 - 20:26

Astrid était heureuse du rôle pour lequel elle avait été retenu. Ce n'était qu'un petit rôle, mais le principal étant qu'elle ai au moins quelques répliques à dire. Elle ne savait pas si elle avait un talent particulier pour le théâtre, et en fait elle s'en foutait un peu au final. Elle voulait s'amuser et elle était déterminée à le faire. Quand elle avait vu que son cousin éloigné jouait aussi un médicomage elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire. S'ils avaient ensemble une scène, ce serait drôle !
Elle s'était bien évidemment rendue aux répétitions où elle croisa Ewan et Fabian. Elle se précipita sur le septième année et sauta sur son dos : "Trop bien t'as un super rôle Crabby !" s'exclama-t-elle sans faire attention aux différentes têtes qui se tournaient vers eux.
Hélas, elle dû se calmer pour écouter les directives de Marlene. Ils allaient bien s'amuser !


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Mar 4 Avr 2017 - 10:09

Quand Peter avait découvert la distribution des rôles, un grand sourire avait éclairé son visage. Il allait jouer Lord Crapulet, patriarche d’une famille de sang pur et marié à la jolie Aliénor Fawley ! Voilà qui en jetait suffisamment niveau virilité pour faire oublier l’incident du parc avec Alexandre Rozen espérait-il … Il paraissait en plus qu’il avait des scènes avec James. Il était donc de bonne humeur en se rendant à la répétition avec son ami cet après-midi là, mais ça, c’était jusqu’à ce qu’il voit la taille de l’estrade et jusqu’à ce que McKinnon évoque l’idée de leur faire imiter des scroutt à pétard. Il se rendit soudainement compte qu’il allait devoir monter sur une scène devant ses camarades et une boule de trac commença déjà à se loger dans le creux de son ventre.

Il s’empara de l’un des textes distribués et commença à le feuilleter à toute vitesse pour voir si Lord et Lady Crapulet s’embrassaient à un moment ! Que dalle ! Par contre Julieta et Comte Dorkins, il leva un oeil vers James qui parlait gentiment à Lily et eut un petit rire gras. Est-ce qu’ils étaient au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Rosier

Cassiopeia Rosier


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Mar 4 Avr 2017 - 20:18

Arrivée devant le panneau d'affichage, Cassiopeia tenta de fourrer sa grammaire de ruthène occidental archaïque dans son sac, mais le vieux livre aussi contemporain que la langue qu'il analysait lui résista, et sembla voué à détruire l'intégralité de ses affaires. Exaspérée et forcée de reconnaître sa défaite, elle lui jeta discrètement un sortilège de réduction et le lança avec mécontentement au fond de son sac. Elle leva alors ses yeux sur l'affiche, laissant alors échapper une onomatopée.

-Ah.

C'était à peu près tout ce qu'elle pouvait dire en voyant la répartition des acteurs, et surtout le rôle qu'on lui avait confié. C'était une certitude que Marlène en avait fait exprès, c'était impossible que le contraire puisse être envisagé.

-La traîtresse …

Elle l'avait placée en Lady Moldugu, il n'y avait pourtant pas tant de rôles de Moldus dans cette pièce … Cela ne pouvait pas être une coïncidence, c'était un choix délibéré. Lily Evans aurait si bien fait l'affaire, et l'on pouvait clairement douter des capacités de cette dernière à jouer un rôle de sang-pur qu'elle était forcément incapable de comprendre, et même de connaître, vu ses origines. Elle consulta d'un regard désapprobateur le reste des acteurs, accompagnant d'un murmure son observation :

-Avec  pour parent un Prewett et une Yaxley, ce Romulus a un sang plus pur que la moitié du registre de Nott …

En effet cette vicieuse gryffondor avait placé comme partenaire de son personnage, Fabian Prewett. Bien qu'elle appréciait les deux frères, celui là la haïssait pour des raisons que lui seul connaissait, ou peut être Merlin seulement. Elle ne doutait pas un instant qu'il serait exécrable et d'une évidente mauvaise volonté. Entre sa répartition en une femme moldu, et son partenaire de scène désagréable et probablement non-consentant, elle pouvait pressentir la débâcle que serait cette pièce de théâtre …
Elle se saisie silencieusement du texte qu'on lui tendait, l'examinant d'un coup d'oeil froid et désapprobateur. Cassiopeia pinça légèrement ses lèvres, et accepta de participer à cette répétition qui ne présageait rien de bon. Elle observa du coin de l'oeil les autres élèves, qui semblaient beaucoup trop ravis de leur rôle à son goût. Elle ne pu s'empêcher de laisser échapper un soupir de résignation pragmatique, elle qui avait prévu de travailler cette après-midi, ces nouvelles lui en avait passé l'envie et elle se doutait désormais qu'elle serait incapable de réviser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Mer 5 Avr 2017 - 9:14

Soudain, la porte s'ouvre avec fracas et Thomas et sa bande entrent dans la salle aménagée en théâtre pour l'occasion. Les garçons sont en pleine discussion et parlent bruyamment, ricanent de temps en temps en lançant des regards en direction de Marlene. Puis lorsqu'enfin ils semblent s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux, Tom remarque que tous sont déjà en possession du script. « Vous avez commencé sans nous ? C'est pas très très mixité ça de ne pas attendre les Serpentard, petite McKinnon. Par contre, Joseph, il semblerait qu'elle ait attendu notre cher Alexandre. Je ne sais pas comment je le prendrais à ta place... » Thomas rigole d'un rire mauvais puis s'avance et s'empare d'un script sur l'une des tables. Il se doute bien qu'en tant que figurant, il n'aura guère de texte à lire, voire pas du tout mais qu'importe, il n'est pas là pour se lancer dans une carrière de comédien. Oh il a bien d'autres projets pour cette pièce, c'est sûr. Il remarque Astrid non loin de lui et s'avance vers elle en faisant mine d'errer au hasard en pleine lecture du script. « Salut, mademoiselle la médicomage » lui glisse-t-il tout bas en prenant soin de pas trop bouger les lèvres derrière son parchemin. « J'espère bien avoir une scène avec toi, sinon ces répétitions n'ont aucun intérêt... »
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia Rosier

Cassiopeia Rosier


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Jeu 6 Avr 2017 - 1:01

Cassiopeia lisait paisiblement son texte, sans vraiment s'attarder sur les mots, son regard passant les lignes sans y prêter attention, lorsque un bruit la tira de sa méditation profonde. Elle tourna son visage, et fronça très légèrement les sourcils. La bande d'Avery venait de faire son entrée fracassante.

«Vous avez commencé sans nous ? C'est pas très très mixité ça de ne pas attendre les Serpentard, petite McKinnon. Par contre, Joseph, il semblerait qu'elle ait attendu notre cher Alexandre. Je ne sais pas comment je le prendrais à ta place... » 

Elle n'allait certainement pas lui faire remarquer sa présence en tant que serpentard, vue la répartition des rôles, elle avait intérêt à jouer finement, il ne fallait pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de ce groupe de turbulents enfants de quatorze ans. C'était le moment pour elle de se plaindre de son rôle, pour qu'officiellement elle puisse prendre le statut de simple victime des évènements, et se désengager d'une humiliation qui rejaillirait sur elle, d'une façon ou d'une autre. En sortant de ses pensées, elle prit conscience qu'elle fixait d'un regard vague Fabian Prewett depuis quelques minutes, et que celui ci avait froncé les sourcils et semblait prêt à s'en offusquer. Raison de plus pour interpeller cette fourbe Marlène, elle ne voulait pas être confrontée à ce Prewett qui lui vouait une haine non dissimulée.

« Excuse-moi, Marlène, mais tu as dû faire une erreur, ou peut être ai-je mal lu … Mais tu m'as attribuée le rôle de Lady "Moldugu" ? »

Le terme Moldugu fut prononcé avec un dédain certain, car au delà de ce qu'il représentait, c'était un nom assez laid.

« Tu peux m'expliquer le rôle de ce personnage ? J'ai peur de ne pas en comprendre l'intérêt ... »

Elle aurait préféré dire qu'elle n'en comprenait pas l'existence même dans cette pièce, car cette pauvre femme, en plus d'être une moldu, avait l'air d'être tout bonnement insignifiante, mais elle ne voulait pas lancer un conflit sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Jeu 6 Avr 2017 - 15:24

Il était assis face à McKinnon, sur une des chaises disposées par ses soins – hors de question de s’asseoir à côté d’elle, aussi nonchalamment qu’elle l’était au bord de cette estrade –, son exemplaire à la main, le regard perdu dans le velours au bordeaux terne des rideaux du bord de scène. Dans leurs petits poils hérissés s’étaient pris de fines particules de poussière que la lumière printanière d’une fenêtre faisait briller d’un éclat singulier, autant d'étoiles captives d’un ciel artificiel. Le jeune Serdaigle n’écouta pas du tout le discours de sa collaboratrice, tant il était absorbé par sa vision ; de plus, ils en avaient déjà parlé. Pour lui, la mixité était une notion vague et d’ordre second. N’était-il pas issu lui-même de l’union de deux familles de Sang-Purs, et non des moindres ? N’entendait-il pas, à chaque rassemblement des Rosier, les habituels discours suprémacistes auxquels, entendons-nous, il ne portait pas plus d’intérêts qu’à ceux, adverses, qui prônaient le mélange ? Il était las qu’on cherchât à lui faire prendre parti, car ni l’un ni l’autre ne pouvait apporter de réponse aux véritables problèmes que posaient le chaos et la discordance : seule la Magie le pouvait. Aujourd’hui, même le Professeur McGonagall avait perdu sa confiance, puisque c’était elle qui l’avait inscrit à cette mascarade ; puisque, visiblement, les avertissements de sa mère quant à la partialité de l’enseignante étaient fondés.

Un courant d’air fit s’envoler quelques étoiles qui se mirent à flotter paisiblement dans l’axe chaleureux dessiné par le soleil. Avery, accompagné de ses acolytes, se tenait dans l’embrasure de la porte, un sourire crispé déformait son visage joufflu. L’adolescent n’éprouvait pas de ressentiment particulier à l’égard du Serpentard si ce n'est qu'il détestait qu’on trouble l’ordre. Ainsi le suivit-il d’un œil discret et attentif durant sa déambulation. C’est alors qu’il aperçut un point scintillant et profond, suivi d’un deuxième, baignés tous deux dans une voie lactée qui déchirât l’obscurité. De longs fils d’ébène et d’or serpentèrent à toute allure comme une cascade, dessinant  la plus belle constellation de toutes : le visage de Cassiopeia. Comment ne l’avait-il pas remarquée plus tôt ? Assise à quelques chaises derrière lui, la jeune femme affichait un sourire placide, les sourcils légèrement froncés. « … le rôle de Lady "Moldugu" ? Tu peux m'expliquer le rôle de ce personnage ? J'ai peur de ne pas en comprendre l'intérêt ... » Le jeune Serdaigle aimait par-dessus tout sa voix, car elle était douce, fluide et jamais criarde. Il la fixa durant quelques secondes, le visage impassible mais les yeux scintillants. A une légère crispation qu’elle eut à la bouche, perturbation flagrante à l’harmonie habituelle de son visage, il crut comprendre qu’elle était contrariée. Comment le lui reprocher ? Si elle même ne comprenait pas l’intérêt de son rôle, c’est bien qu’il n’y en avait par essence aucun, et le jeune Serdaigle étendit la déduction à l’ensemble de la pièce. Car, après tout, ce n’était qu’une histoire, et qu’était-ce qu’une histoire sinon les élucubrations mensongères d’un esprit plus ou moins brillant ?

Dragées:


Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Ven 7 Avr 2017 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Jeu 6 Avr 2017 - 17:18

Marlene nous avait donné rendez-vous un matin de bonne heure, considérant déjà que les répétitions allaient être longues mais je ne me pressai pas pour autant. Je n'avais lu que très brièvement la liste des heureux élus mais le simple fait d'avoir lu les noms de Thomas Avery et de sa bande de "copains" me donnait envie de retarder le plus longtemps possible mon entrée en scène.

Lorsque je passais la porte, je découvris, non sans pousser un soupir désespéré, que les gamins étaient déjà là. Comme la plupart des acteurs et figurants, apparemment. Heureusement, dans la foule, je parvins à distinguer Cassie qui était en train de parler à Marlene. Toutefois, même en m'approchant, je n'entendis qu'au dernier moment ses plaintes.
Pendant un instant, j'hésitais à m'immiscer dans la conversation, non pas parce que c'était impoli mais parce que je savais que ma cousine s'était proposée pour jouer Lady Crapulet, rôle que j'avais finalement obtenu. Je ne lui en avais pas parlé, je ne savais donc pas si elle m'en voulait. Toutefois, je finis par la rejoindre pour lui expliquer avec bienveillance qu'elle sera parfaite.
- Tu sais Cassie, ce n'est pas parce que c'est une moldue que le rôle en devient moins intéressant. Et je suis certaine que tu lui apporteras une grâce sans pareille, lui dis-jeen souriant. Sur ce point, elle savait que j'avais raison. De nous deux, c'était elle qui connaissait les manières et qui savait les retranscrire avec justesse. Peut-être même que Lady Moldugu aurait, dans cette pièce, un port plus altier que Lady Crapulet ...

  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Jeu 6 Avr 2017 - 23:38

Quand je vois Fabian entrer dans la pièce, je lui fais un coucou avec un grand sourire pour l'embêter. Il ne veut pas être là. Mais moi, j'en ai décidé autrement. Il vient près de moi, je le regarde, satisfait de mon coup. Il me chuchota gentiment une menace que je ne prends pas au sérieux. « Tu m'as forcé à aller à la soirée, voilà ce que t'y gagne mon cher Prewett. » dis-je sans le regarder. Puis c'est autour de venir près de moi pour me dire une banalité. « Malheureusement. J'ai appris que tu avais obtenu le rôle de Romulus, c'est bien. » répondis-je aimablement. En vrai, je m'en fiche un peu, je lui aurais dit ça pour n'importe quel rôle juste pour lui faire plaisir.
Avery et sa bande font une entrée remarquée, je les dévisage. Faire moins de bruit, ça leur casserai le cul ? Désolé d'être vulgaire. La remarque d'Avery à propos de moi m'hérisse les poils. Ça va, je suis juste allé au bal avec Marlène, je ne l'ai pas embrassé ni rien. Je le regarde s'installer près d'Astrid. Rien ne me semble particulièrement louche, à priori.
Je tourne mon regard vers Cassiopeia qui demande des explications sur son personnage avec dédain. Je me lève et vais me placer derrière elle pendant que Fawley lui explique qu'un personnage moldu peut être très intéressant. Je ne vais pas me prononcer oralement sur cette question. Je pose mes mains sur ses épaules et je me penche vers elle pour lui parler près de son oreille.
« Je suis d'accord avec Flawley sur ce point. Tu ferais une magnifique Lady Crapulet. Je ne voyais que toi dans ce rôle. Tu sais, dans le domaine vieille école, tu t'y connais. » lui dis-je avec un sourire en coin. Juste une piqûre de rappel sur la condition qu'elle s'impose, ça ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351Sam 8 Avr 2017 - 11:46

Mais qu'est ce qui t'as pris de postuler dans cette pièce ? Ah ouais ... ta meilleure amie. Il faut vraiment que tu changes de potes. Sérieusement. En soupirant, assise sur un siège retourné, les bras croisés sur le dossier, le menton posé dessus tu les regardes tous en train de se tirer la gueule et de s'envoyer des piques. Ben c'est bien ! Ils sont bien dans le thème de la pièce en tout cas vu que la base, c'est une pièce où tout le monde se tape dessus. Ca c'est cool. Et vu le rôle que tu as, tu vas pouvoir botter des fesses. Ca aussi c'est trop cool. Rien que cette idée te tire un sourire amusée. Mais tu ne diras pas pourquoi à Marlène parce qu'elle, elle adore l'histoire d'amour. Alors que bon, hein ... ok tu adores Shakespeare. Mais tu n'as jamais compris pourquoi il avait tué les deux amants à la fin. Tu n'as jamais compris pourquoi Roméo et Juliette ne s'étaient tout simplement pas enfuis plutôt que de s'amuser à se tuer à tour de rôle pour savoir qui sera le dernier à ressusciter. Enfin bref. - Dites, vous pourriez pas attendre d'être sur scène pour vous taper dessus ? Parce que bon, on a autre chose à faire que de vous écouter vous plaindre comme des gosses qui n'ont pas eu le cadeau de noël qu'ils avaient commandés, tu lance d'un ton fort et sarcastique en les faisant taire. Voilà parfait merci. Et tu te tournes vers Marlène. Bon allez le metteur en scène, fais nous entendre ta voix si douce ... tu sais ? La même que tu as à trois heures du matin pour me sortir tes idées de dingue ! tu lui sors en raillant. Oh oui elle sait très bien de quoi tu parles. Et elle va se bouger si elle ne veut pas que tu la taquine un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting 129196351

Revenir en haut Aller en bas

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» ROMULUS ET JULIETA ◮ Inscription aux auditions terminées
» ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS
» Dimanche 13 octobre 1978, CASTING (Keith + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-