Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 129196351Mar 20 Juin 2017 - 16:51

Astrid essaye de se montrer encourageante. Les seules étincelles que je vais produire c'est pour foutre le feu aux scripts. Ma cousine semble ravie à l'idée de se montrer en spectacle comme ça. En ouvrant son feuillet, elle me dit de lire. Je lève les yeux au ciel quand elle se justifie. On ne parle pas de bon début quand c'est un recommencement. Ensuite, elle s'assoit par terre et je fais de même. « Sauf que je connais et que j'ai déjà lu Romeo et Juliette. » l'informé-je sèchement. Je l'ai étudié à l'école l'année juste avant d'entrer à Poudlard. Avec ma classe, on l'a lu et on l'a joué pour le spectacle de fin d'année (chose que je ne vais préciser à personne.). Je jouais le rôle de Frère Laurent. Comme par hasard. J'ai la tête à l'emploi, j'imagine. -Niveau plan foireux, y'a une ressemblance, sans aucun doute.- Mais au moins je connais ce rôle et il me reste quelques souvenirs des répliques. Je lis attentivement le script, néanmoins. Je vois que Marlene a apporté quelques modifications. « Bon on commence ? » demandé-je. J'ai envie de régler cette histoire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 129196351Dim 25 Juin 2017 - 12:00


Peter était un garçon intriguant. Non pas parce qu'il était un garçon mystérieux mais plutôt parce qu'il semblait tout à fait impossible de comprendre ce qu'il pouvait se passer dans sa tête. Ce n'était certainement pas quelqu'un de cérébral et son "Euh ..." long et exaspérant me donnait vraiment à croire que sa tête était aussi vide qu'une armoire à disparaître. Je me retins de soupirer, recherchant plutôt le soutien de Fabian et de Cassie qui semblèrent aussi affligés que moi. Ce n'était pas gagné ...
Mais Pettigrow se décida tout de même à lire son texte. Et ce à une vitesse impressionnante, avalant la moitié des mots et écorchant l'autre moité. Il n'avait pas compris le principe d'une pièce de théâtre ou alors avait-il vu de la lumière et était entré dans la salle sans avoir la moindre idée de ce qui s'y tramait ? Cette fois, je fus impossible de retenir un long soupir. Ça allait être très long.

- Peut-être pourrais-tu essayer en articulant un peu plus, non ? J'aurai bien voulu lui lire son texte pour lui montrer comment faire, du moins pour lui expliquer qu'il fallait insister sur certains mots mais j'avais peur qu'il le prenne mal. Et s'il n'était déjà pas capable de jouer en étant "normal", pas besoin de le vexer en plus.
J'attendais qu'il fasse un nouvel essai avant de me lancer à mon tour :
- Non ! Une béquille ! Une béquille !... m'écriais-je en m'adressant un serviteur hypothétique pour qu'il lui apporte sa béquille. Pourquoi demander votre baguette ? dis-je alors à l'attention de Peter d'un air qui mimait l'inquiétude.  

Citation :
  • Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
  • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 129196351Dim 25 Juin 2017 - 16:17


Tu étais assez content des personnes avec qui Marlene t'avait groupé pour cette première répétition. Tu connaissais déjà un peu James et même si vous étiez très loin de vous ressembler, vous vous entendiez plutôt bien. Quant à Lily, tu avais de la chance de partager la tête d'affiche avec elle. Elle était belle et en plus, tu étais certain qu'elle serait appliquée et parfaite dans son rôle.
Néanmoins, tu eus rapidement le droit à une démonstration des chamailleries auxquelles se livraient bien trop souvent Potter et Evans. Espérons simplement que ça ne vous empêche pas de répéter consciencieusement ... Et que tu ne serais pas celui qui clamerait les ardeurs (de toute façon, tu n'étais pas fait pour ça).

- On a qu'à commencer par l'acte I, scène 5... Comme ça tu me diras si je suis prêt à survivre à l'haleine d'Evans ! décida James en riant.
Tu préféras ne rien lui répondre, te contentant de feuilleter le script jusqu'à la bonne page. Tu lus alors. Oh !... C'était ... très long comme première tirade. A l'instar de James, tu ris mais d'un rire jaune et aigu. Quelle idée avais-tu eu en t'inscrivant à cette pièce de théâtre.
- Ewan c'est à toi de commencer t'indiqua Lily avec un sourire bienveillant qui, si tu n'avais pas été follement amoureux de Nia, t'aurait fait rougir comme Pettigrow. Ça te remit d'aplomb et tu relus ta première tirade et respiras un grand coup avant de commencer.
- Quelle  est  cette  dame qui enrichit la main de ce cavalier, là-bas ? Oh ! elle apprend aux flambeaux à illuminer ! commenças-tu en pointant le coin de la salle comme si Julieta s'y trouvait, t'adressant à un serviteur qui, malheureusement, n'était pas là. Sa beauté est suspendue à la face de la nuit comme un riche joyau à la gueule d'un ... d’un niffleur ! Beauté trop précieuse pour la possession,  trop  exquise  pour  la  terre  !  Telle  une harfang  des  neiges  dans  une troupe de corneilles, telle apparaît cette jeune dame au milieu de  ses  compagnes.  Cette  danse  finie,  j'épierai  la  place  où  elle  se  tient, et j-je donnerai à ma main grossière le bonheur de toucher la sienne, continuas-tu en t'efforçant d'appuyer chaque comparaison et de ne pas bafouiller comme un idiot. Mon cœur a-t-il aimé jusqu'ici ? Non ; jurez-le, mes yeux ! Car jusqu'à ce soir, je n'avais pas vu la vraie beauté, conclus-tu en chuchotant à toi-même avant de te rendre compte qu'une fois sur la scène, tu ne pourrais pas murmurer comme tu venais de le faire.

Citation :
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Faire un post où le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 129196351Mer 23 Aoû 2017 - 10:53

Peter était diablement soulagé d’avoir lu sa réplique. C’est qu’il était assez stressant pour lui de s’exprimer devant d’autres élèves que ses amis habituels … Mais alors qu’il pensait s’en être échappé, Aliénor lui fit remarqué qu’il n’avait pas très bien articulé. « Hein ? ». C’était sa deuxième interjection favorite après euh. Elle attendait apparemment qu’il recommence et il ouvrit de grands yeux de botrucs effarés avant de paniquer et de lire à nouveau sa réplique de l’exacte même manière. Son coeur battait la chamade et il s’intima de respirer plus calmement pour obéir à la séduisante jeune femme … C’est qu’il n’était pas idiot au point de penser que ça commençait bien entre eux. Il se mit à sourire un peu bêtement en détaillant son joli visage tandis qu’elle récitait sa réplique d’un ton sûr qui forçait son admiration. Il y eut un petit moment de silence quand Aliénor termina sa réplique. Il observa son visage décontenancé puis ceux de Fabian et Cassiopeia qui lui paraissaient blasés. « Oh ! » et il remit le nez sur son parchemin dans un bruit de froissement. « Mabaguette ! Attend je recommence ! Mabaguette ! Décidément ! - Petit rire gêné - Ma baguette, j'te dis ! Le vieux Molducul arrive et brandit son fusil en me narguant ! » Est-ce qu’il avait vraiment dit molducul comme molle du cul ? En regardant Aliénor ? Il se mit à rougir comme un rapeltout et cacha son angoisse en poursuivant sa lecture par celle de la didascalie. « Entrent Molducul - Ah mais par la barbe de Merlin ! - le fusil à la main, et Lady Molducul ». Il se racla une nouvelle fois la gorge et chercha du réconfort dans le regard de Fabian devant lequel il se liquéfiait. « Ton tour Prewett ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

ROMULUS ET JULIETA / Répétitions casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» ROMULUS ET JULIETA ◮ Inscription aux auditions terminées
» ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS
» Dimanche 13 octobre 1978, CASTING (Keith + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-