Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez

◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 14:56

Je me dirigeais vers le lac, précéder par Nate qui m'avait facilement doublé. en arrivant, je changeait mes chaussure en patins à glace et commençait déjà à faire quelques tours. La glace j'avais l'habitude en Russie, les lacs étaient gelé pendant un bout de temps à tel point qu'on pouvait faire du patins à glace dessus sans avoir peur de passer au travers.
Je fut rapidement rejoint par Nate, Lillias et Delphi tandis que Talya et Danny restait euh sur la rive.
Je vis Talya monter difficilement sur la glace et je décidais d'aller donner un coup de main à Nate. En encourageant Talya, je lui enjoignit de fermer les yeux et de faire confiance à Nate, elle n'aurait qu'à se laisser guider et la peur diminuerais. C'était mon père qui m'avais appris cette technique la première fois que j'étais sur un mac gelé alors que j'avais à peine 5 ans.
Je les laisser, persuader que Nate parviendrai à s'occuper de la jeune fille tout seul.

Je me lançais aussi à la suite de Jaimie et de Delphi dans une course effrénée.
-"Tu es trop modeste Delphi ! Quand on lui aura mis 4 tours de lac dans la tête!" dis-je en coupant par le milieu pour dépasser Jaimie. J'en profitai au maximum, sentant déjà mes poumons crier grâce. Ah non ! Pour une fois que je m'amusais, il n'allait m'embêter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 15:46

En sortant de la grande salle, dans le hall d'entrée, Teddy avait vu passer non loin d'elle Andy. Silencieux comme d’accoutumée, l'air un peu ailleurs, elle lui avait fait signe, puis avait appelé son nom voyant qu'il ne lui répondait pas, et, voulant prendre de ses nouvelles, le suivit jusque dehors dans le parc. La jeune brune fut accueillie par une bourrasque d'air frais malgré le soleil qui brillait haut dans le ciel, et elle resserra autour de sa gorge les pans de sa cape en laine. Loin de se laisser décourager, elle traversa le parc à grandes enjambées, puis parvint à rejoindre finalement son ami.
« - Hey, salut Andy ! Alors... Ça va bien ? » demanda-t-elle en souriant, coinçant une mèche rebelle à cause du vent derrière son oreille. Près d'eux, des groupes d'élèves riaient et s'amusaient, patinant tantôt sur le lac, ou improvisant une bataille de boules de neige. Avisant un banc vide, en face d'un autre sur lequel était assis un gryffondor solitaire, Theodora le désigna ; « Ça te dit qu'on s’assoit un peu au soleil ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 17:40

    Jaimie s’esclaffa de rire, content de voir que les filles s’étaient jointes à sa course. Il patinait bien, mais pas aussi bien que les filles. Surtout Darya qui avait été élevée dans un pays nordique. Lui, il avait appris à patiner lors de sa première année à Poudlard. Ce n’était pas très bon à voir, mais depuis, il s’était carrément améliorer et profitait de chaque hiver pour se pratiquer. Rapidement, il fut doublé par Darya qui patinait à toute vitesse. Le sourire de Jaimie s’agrandit, qu’est-ce qu’il aimait cette école et les gens.

    - Mais c’est pas juste ! Vous avez des jambes plus petites que moi ! Vous allez plus vite…

    Enfin, ça devait être plutôt le contraire, mais Jaimie se servit de cette excuse à deux noises pour garder sa tête de champion. Et Jaimie qui avait finalement terminé son premier tour du lac, s’arrêta à la hauteur de Talya et Nate. Talya qui ne semblait pas vouloir venir sur la patinoire. Il avait une petite idée de ce qu’il pouvait lui dire pour qu’elle vienne sur la glace.

    - Allez Talya ! T’es pas capable de venir patiner ?

    Il lui fit une grimace et se remit à la poursuite des autres filles, décidément, c’était lui le troll de cette course.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 18:26

Talya fit un pas en arrière, hésitante, se tournant vers Dan comme si elle songeait à le rejoindre. Oh mais non ! râlait Nate intérieurement.

- Je ne suis vraiment pas sûre ... j'pense que j'vais aller jouer avec les autres à la bataille, dit la jeune fille.

A ces mots, elle reçut dans le une boule de neige qui se rompit en millier de petits flocons. Nate signa rapidement, une moue moqueuse sur le visage, qu'elle avait déjà perdue la bataille de boules de neige. Talya ne s'en préoccupa et, à sa grande surprise, saisit la main de Nate. Il lui envoya un sourire éclatant et pressa doucement sa main dans la sienne, pour lui suggérer d'avoir confiance.
D'ailleurs, les autres gryffondors n'étaient jamais loin et encourageaient la jeune fille à sauter le pas. "Allez Talya, un petit effort ! Fais pas ta poule mouillée !", disait Delphi.

Nate changea rapidement les bottines de Talya en une paire de patins et s'assura qu'elle montait sur la glace sans tomber. A ce moment-là, Darya intervint pour suggérer à la débutante se fermer les yeux et de se laisser guider. Bonne idée ! Il adressa un clin d’œil à la russe mais elle était déjà partie, remplacée par Jaimie, plus malicieux que jamais. Nate l'avait observé et il se débrouillait pas mal sur la glace mais, il fallait se l'avouer, pas aussi bien que lui ! Fierté oblige, Nate se félicita d'avoir passé des après-midi entiers à patiner !

- Allez Talya ! T’es pas capable de venir patiner ?

C'était la provocation qu'il fallait. Talya eut un air déterminé et fit signe à Nate qu'elle était partante. Il se mit alors devant elle, lui prit les deux mains et lui demanda de fermer les yeux. Elle ne le fit pas tout de suite, alors il commença, non sans avoir vérifié derrière lui, à reculer, entraînant Talya avec lui. Il aurait aimé pouvoir lui parler, lui dire qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, mais il se contenta de lui presser doucement les mains, le temps qu'elle prenne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 19:11

Franchement aller patiner quelle idée. Talya aurait bien envie d'écraser la tête du premier type qui a eu l'idée de venir patiner. Il aurait pas pu s'abstenir cet imbécile ? La jeune femme n'avait sincèrement pas envie d'essayer mais Nate avait ce regard là qui la faisait totalement fondre, auquel elle ne résistait jamais, et puis tout ses amis repassaient pour l'encourager. Enfin plus ou moins. - Allez Talya, un petit effort ! Fais pas ta poule mouillée, lança Delphi. Ouais plus ou moins ... La jeune fille foudroya son amie du regard puis soupira. Nate sourit et transforma ses bottes en de beaux patins blancs. Elle prit ses mains pas très rassurée, hésitant encore quand Jaimie passa par là. - Allez Talya ! T’es pas capable de venir patiner ? lança le Gryffondor en la provoquant. - Oh !! rétorqua t-elle outrée. Elle tira la langue à son ami qui était déjà reparti faire la course avec les trois autres filles. Il fallait dire qu'entre Jaimie et elle c'était comme ça depuis le début. Des cap ou pas cap parfois simples, parfois durs, parfois sympas, parfois violents voire dangereux. Ils allaient toujours jusqu'au bout d'eux même, toujours plus loin parfois même trop. Mais c'était leur jeu. Mais prétendre qu'elle n'était pas capable de patiner ça c'était trop fort !

Les yeux de la jeune fille se remplirent de détermination et elle fit signe à Nate qu'elle était prête. Le jeune homme lui sourit tendrement et commença à la guider, patinant en arrière. Talya le laissa faire un peu puis suivit le conseil Darya. Fermer les yeux et se laissa guider. Alors, faisant totalement confiance à son partenaire, la Gryffonne ferma ses beaux yeux caramel et se laissa guider. Peu à peu elle se détendit et se laissa entraîner toujours plus loin. Elle se mit même à avancer toute seule. Finalement, avec un grand sourire elle rouvrit les yeux. - C'est génial, souffla t-elle émerveillée. Et tout en gardant ses mains dans celle de son ami, elle avança un peu plus. Ils patinèrent un long moment ainsi, les yeux dans les yeux, souriants alors que les autres faisaient la course autour du lac. A un moment elle entendit Jaimie râler - sûrement qu'il avait perdu face aux filles - et elle leva la tête pour les regarder. Déconcentrée sur ses pas, son pied buta et elle trébucha. Perdant son équilibre, elle chuta en avant ... droit sur Nate qui chuta avec elle. Et elle se retrouva au dessus de lui, si proche. - Je suis désolée, murmura t-elle. Mais elle ne fit pas mine de bouger, perdu dans l'océan bleuté du regard de son ami. Son coeur se mit à battre plus vite, si vite qu'elle s'étonna que personne ne l'entende. Ses lèvres étaient proches de celles de son ami. Et soudain elle se redressa en rougissant. - Désolée ! marmonna t-elle. Désolée, répéta t-elle en tentant de se relever et en glissant aussitôt. Elle soupira d'agacement. - Comment on est sensés se relevés ? demanda t-elle exaspérée. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 19:22

La neige, c'est cool. C'est froid et ça mouille en même temps, ça dégouline et en même temps, bien lancée à pleine vitesse, ça peut t'laisser des bleus de ouf qui passent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et s'étaler sur toute ta cuisse, sur lesquels (mais pas les tiens) t'as un vieux plaisir sadique à appuyer parce que ça fait v'là mal, bref, la neige c'est magique. Tout le monde aime la neige, hormis les vieux aigris qui se sont pris une boule dans la tronche mais n'ont jamais été assez doué pour viser correctement et rendre la pareille, ouais, bon, ça peut se comprendre, et en même temps les cons, ils ont qu'à s'entraîner, c'est pas non plus sorcier que je sache, surtout quand t'as une baguette magique j'ai envie de dire !

Mullet, j'comprenais pas pourquoi t'étais pas fichue de marquer un but, mais en te voyant avec une simple boule de neige, j'comprends mieux, j'balance en me marrant, alors que Mullet vient d'essayer d'me balancer une boule de neige dans le dos mais qu'en fait elle est tellement pas douée qu'elle vient d'atterrir sur une pauvre blondinette qui n'a rien demandé à personne. Je peux t'apprendre, si tu veux ? J'me sens bon prince, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 21:44

Lillias ne put que sourire quand elle sentit Nate la frôler pour essayer de la déstabiliser. Elle ne ressentit même pas une once de perte d’équilibre. Au contraire, elle en profita pour faire une pirouette sous son impulsion. Elle aussi était écossaise et en profitait l’hiver sur les lacs. Mais ce n’était pas le cas de tout le monde, malheureusement. Elle vit Jaimie s’approcher d’eux, le souffle rapide sous un sprint qu’il avait dû effectuer. Elle le regarda rapidement puis se focalisa sur Talya pour éviter de penser. Seulement, elle n’était pas efficace pour enseigner aux autres, alors en voyant Nate rester à côté et tendre sa main, la gryffondor décida de s’éclipser. Surtout que Tal risquait de lui faire regretter de l’avoir forcé à venir sur le lac.

Delphi ne tarda pas à la rejoindre, également très à l’aise sur la glace. Elle lui sourit et vit Jaimie les rejoindre très rapidement. Lil baissa discrètement les yeux, ne sachant pas comment réagir. Celui-ci se mit à les défier grotesquement alors qu’il tenait à peine debout sur ses patins. Bon d’accord, il savait plus ou moins patiner, mais il était clair qu’il ne pouvait pas les battre. Lil ne réagit cependant pas de suite, laissant à Delph et Jay une bonne longueur d’avance. Darya les suivit aussitôt, le charriant un peu plus. Elle hésita un instant. Elle n’était pas très à l’aise en présence du gryffon. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais elle n’avait pas l’impression d’être elle-même avec lui, comme si elle devait faire attention à être bien vue.

La tentation du défi fut trop forte et elle partit à toute vitesse. Ils avaient bien un demi-tour d’avance sur elle. Elle prit rapidement de la vitesse, le regard fixé sur le jeune homme. Elle avait une excuse : il était le dernier, elle n’avait pas vraiment le choix. Il fallait dire que la vue était plutôt pas mal. Une légère rougeur monta à ses joues à cette pensée, mais elle se dit que c’était le froid qui faisait ça. Elle fronça les sourcils en le voyant ralentir. Automatiquement, elle agit de la même façon. Lui qui avait l’envie de gagner tout le temps, pourquoi faisait-il l’impossible pour perdre ? Puis elle vit Tal et Nate sur le côté et souria. Ils étaient mignons c’est deux-là quand elle les voyait ainsi. Son regard fut de nouveau attirer par Jay qui reprenait de la vitesse. Elle passa devant eux sans s’arrêter, se rapprochant dangereusement de l’adolescent. Dans une action soudaine, sans savoir ce qui pouvait bien lui passer par la tête, elle lui attrapa la main et lui fit faire une courbe, le déviant de sa ligne de course.

Et ben alors ? On n’avance pas ? Tu me déçois d’un coup…

Et elle lui lâcha la main, fit une pirouette pour se remettre dans le bon sens et repartir vers les filles au loin. Seulement, elle n’allait pas aussi vite qu’elle le pourrait, allez savoir pourquoi. Une envie qu’il puisse la rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Jeu 23 Jan 2014 - 17:09

    Jaimie essayait de reprendre de la vitesse pour rejoindre Dephi et Darya qui était beaucoup plus rapides que lui. Alors qu’il était concentré sur sa tâche de rattraper les deux jeunes filles, quelqu’un s’empara de sa main. Il se demandait bien à qui appartenait cette délicate main et aussitôt, ces yeux rencontrèrent les magnifiques yeux bleus de Lillias. Aussitôt, elle lui fit faire une courbe sur lui-même. Et ben alors ? On n’avance pas ? Tu me déçois d’un coup… Le sourire de Jaimie s’agrandit de plus belle, mais immédiatement lorsque Lillias lui lâcha la main pour continuer la course, le rouge et or perdit l’équilibre et tomba sur la glace. Il s’esclaffa de rire et resta là, sur le dos, en étoile sur la glace. Jaimie n’avait plus le goût de se lever, il était bien là, en plein milieu du lac à regarder le ciel. Et puis, les filles allaient bientôt le rattraper, elles qui avaient deux ou trois tours d'avance sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 12:07

Andy se retourna vers Theodora lorsque celle-ci se rejoignit. Un sourire apparut sur ses lèvres car il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne discuter avec lui. Et puis, il aimait bien Teddy, elle était gentille.
"Hey, salut Andy ! lui dit-elle. Alors... Ça va bien ?
- Très bien, et toi ? lui demanda-t-il en retour, plissant ses yeux agressés par le reflet du soleil sur la neige.
- Ça te dit qu'on s’assoit un peu au soleil ? proposa-t-elle en désignant un banc libre sur leur chemin.
- Si tu veux..." répondit le Serdaigle.
A chaque fois qu'on venait lui parler, Andy se demandait s'ils étaient au courant. Au courant de son petit problème. Il se demandait aussi, du coup, si on venait lui parler par pitié ou vraiment par amitié. En fait, il se montait le cerveau pour rien, mais ça lui travaillait, là-dedans.
Andy se mit à fixer le Gryffondor assis sur le banc en face d'eux. Puis il porta son attention sur toute la troupe de Gryffons qui monopolisaient le lac gelé, se demandant si sa vie aurait été plus facile s'il avait eu un peu plus de courage. M'enfin, c'était jamais gai de penser à ça. Alors il fouilla dans la poche de sa cape et en sortit deux chocogrenouilles, dont une qu'il tendit à Teddy.
"T'en veux une ? demanda-t-il avant de déballer la sienne. Je te garantis pas le goût, je sais plus trop depuis quand elles sont dans ma poche."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 13:26

Camelia était assise sur un banc, un peu à l'écart, emmitouflée dans une cape chaude. Une écharpe de laine au blason de sa maison était enroulée autour de son cou et remontée jusque sous son nez. Ses cheveux étaient détachés et les rayons du soleil donnaient à sa blondeur des reflets dorés encore plus scintillants.
Sur ses genoux, elle avait calé un grimoire sur lequel elle avait installé une feuille de parchemin vierge. Elle avait déposé son encrier à côté d'elle sur le banc et, plume en main, elle se mit à rédiger une lettre pour sa soeur Lilac, qui lui manquait terriblement, cette année à Poudlard.
Chère Lilac,... commença-t-elle mais des cris et des rires attirèrent son attention.
Sur le lac s'amusait une bande de Gryffondor et elle se mit à les observer un instant, oubliant sa plume et son parchemin. Il n'y avait pas vraiment de Serpentard, dans le parc, à part Lyleïa et Regulus qu'elle repéra non loin d'elle. Croisant leurs regards, elle leur adressa un sourire avant de reporter son attention sur sa lettre à peine commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 17:30

Parce que c'était jour de relâche, Vitali avait troqué l'uniforme de rigueur et la cape de sorcier pour un bon vieux jean, une chemise et un simple gilet gris à capuche. Les températures écossaises avaient de quoi décourager les plus frileux, mais pas un natif de la rude et glaciale Russie. Les mains dans les poches, l'air morose et les cheveux ébouriffés n'importe comment dans le vent, lui tombant à moitié dans les yeux, le jeune homme déambulait dans le parc du château, pas étonné pour deux mornilles de le trouver bondé de monde, plus que d'habitude. Un pâle soleil perçait à travers les quelques nuages brumeux d'un ciel presque bleu, et réchauffait l'atmosphère. Sur la glace, pas mal d'élèves s'improvisaient patineurs, à l'instar de Lyleïa, sa cousine, qu'il vit en compagnie de Regulus. Loin de vouloir venir l'embêter en pleine conversation le jeune homme poursuivit sa route et avisa la benjamine des Blackstone assise sur un banc.
« — Salut Cam, je peux m'asseoir avec toi ? » lui demanda-t-il avec un mince sourire, une fois parvenu à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 19:03

« - Très bien, et toi ? fit Andy en plissant les yeux face au soleil, et Teddy lui adressa un sourire ;
- En pleine forme ! Il fait si beau en plus... C'était comme si le soleil, ayant chassé la grisaille coutumière de l'écosse, lui redonnait l'énergie qui l'avait un peu quittée ces derniers temps. Les deux camarades de maison s'assirent sur un des bancs du parc, et tandis qu'Andy s'absorbait dans l'observation d'un élève, Teddy pencha un peu la tête en arrière, ferma les yeux et profita des doux rayons du soleil. Puis au bout d'un moment, elle le sentit plus qu'elle ne le vit fouiller dans sa poche et dire ;
- T'en veux une ? Je te garantis pas le goût, je sais plus trop depuis quand elles sont dans ma poche. Ouvrant un œil, elle le vit lui tendre une chocogrenouille, puis ouvrit le second et tendit gentiment la main.
- Pas de souci, j'ai connu pire... Elle la mit dans sa bouche et mâchonna prudemment.  Un jour, mon frère m'a fait manger une baguette magique à la réglisse qu'il avait retrouvé au fond de sa valise. Je pense qu'elle devait y être depuis le début de l'année, vu comme j'ai été malade pendant des jours après... Expliqua-t-elle en grimaçant. Mais bon, celle-là à plutôt bon goût ! » dit-elle gentiment, le pensant sincèrement, quoique déplorant un peu une certaine mollesse du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 20:14

Depuis que ma jumelle, Marloes, mon meilleur pote Bertram et Mary Elizabeth avaient quitté Poudlard, je trouvais que le château n'était plus tout à fait pareil. Les tracas avec Prue et le quidditch me prenaient également grave la tête, comme le fait que cela faisait presque un an qu'on ne se parlait plus elle et moi, et que certains copains m'avaient tourné le dos depuis qu'ils avaient eu vent de notre... petit arrangement. Pourtant quand je m'étais réveillé ce matin là, le soleil et le beau temps, malgré un certains froid, m'avaient aussitôt redonné du baume au cœur. Chaudement vêtu, j'avais copieusement déjeuné et avait foncé vers le parc de l'enceinte de Poudlard, pour profiter de cette belle journée, le genre qui se faisait rare par chez nous. Tout le monde s'était donné rendez-vous apparemment et même un groupe de gryffondors offrait le spectacle en patinant sur le lac. Ça me rappelait quand je faisais la même chose avec ma sœur, quand on était chez nous, et nostalgique, je me suis planté sur le bord du lac gelé, debout, les bras croisés, et j'ai pris le temps de les observer longtemps, avec un petit sourire, m'amusant de les voir autant se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 22:38

C'était assez incroyable de remarquer l'influence que la météo pouvait avoir sur les humeurs. Depuis le match de quidditch contre Serdaigle, le temps n'avait cessé d'être... déprimant. Humide, gris - désespérant. Aujourd'hui, c'était différent. Il faisait toujours aussi froid - si ce n'était plus - mais le soleil illuminait le paysage de ses rayons d'un jaune très pâle.

C'était comme une bulle d'oxygène pour l'Espagnole qui broyait du noir depuis que Nolan ne voulait plus lui parler. Elle avait même réussi à avaler une tranche de pain avec son thé, au petit-déjeuner. Tout cela semblait lui suggérer qu'aujourd'hui, ce nouveau jour, était différent.

C'est machinalement qu'elle suivit Daithe, Olivia et Dowey dans le parc. Néanmoins, malgré la malice de la poursuiveuse qui semblait motivée à déclencher une bataille de boule de neige générale, Luzia se tint à l'écart de ses amis. Elle se sentait mieux, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie de faire comme si tout allait bien. Elle était incapable de faire semblant.
Elle mit donc à observer les élèves à proximité. De jeunes gryffondors avaient pris possession du lac - gelé - et patinaient avec plus ou moins d'aisance. Elle assista à la chute monumentale d'un cinquième année et de sa copine, qui lui tomba littéralement dessus.
C'est alors qu'elle remarqua une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien. Dexter. Il lui tournait le dos, assistant au bord du lac au spectacle des Lions.

Dexter était aussi en Septième année et était le meilleur ami de Sean. Luzia et lui s'entendaient assez bien lorsqu'elle sortait avec Sean, mais ils avaient pris leur distance lors de la séparation. Elle ne le voyait finalement qu'en cours et lors de matchs de quidditch. D'ailleurs, au dernier match, elle lui avait envoyé un coup de cognard monumental et se demandait s'il avait été blessé.
Poussée par l'envie de s'éloigner des Jaunes, et de parler à celui qui auparavant avait été un ami, elle s'avança jusqu'au bord du lac, juste à côté du Serdaigle.

- Salut, fit-elle doucement, belle journée, n'est-ce pas ?

Elle ponctua sa remarque par un petit sourire, avant de s'écarter vivement du bord du lac lorsqu'elle vit une jeune fille passer à toute vitesse dans un grand éclat de rire.

- Ça va, demanda Luzia après quelques instants, je ne t'ai pas fait trop mal avec mon cognard au dernier match ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351Dim 26 Jan 2014 - 21:42

Talya se détendit rapidement, se laissant guider par Nate qui avait la situation bien en main. Le lac était suffisamment grand pour patiner sans avoir sans cesse à se retourner histoire d'éviter les gens. Et puis le garçon modérait son allure, pour le moment. D'autant plus que Talya ouvrait les yeux, l'air émerveillé, et commençait elle aussi à patiner, adoptant parfaitement le rythme de Nate qui l'encourageait d'un signe de la tête.

Si elle posait un peu plus longtemps ses pieds sur la glace, ça serait encore mieux, mais la jeune fille avait encore besoin de prendre confiance. Il continua donc pendant un certain temps, et tous deux firent ensemble plusieurs fois le tour du lac. Nate ne pouvait s'empêcher d'observer son amie, ses mèches éparses balayées par le vent de la vitesse, les joues rougies par le froid, et, surtout, son sourire, lumineux et éblouissant, dont l'éclat rivalisait avec celui de la neige. Talya était une très jolie fille - Nate le savait déjà, bien-sûr, mais il était ravi que patiner en face d'elle lui fournisse un bon prétexte pour la regarder.

Jusqu'à ce qu'il arrive ce qui devait arriver.

Talya perdit le fil leur trajectoire, visiblement déconcentrée par ce qui se passait derrière Nate, elle s'emmêla les pieds et s'accrocha à Nate qui, décontenancé par la soudaineté de la chute de son amie, fut entraîné en arrière et s'affala lamentablement contre la glace, Talya s'écrasant sur lui. OUCH.
Un peu sonné, ils restèrent un moment dans cette position. Nate avait contre lui la froideur de la glace et le corps de Talya - inutile de dire ce qu'il préférait. La jeune fille ne cessait de s'excuser, l'air gêné, sans pour autant essayer de se relever. Nate avait devant lui l'océan noisette de ses yeux et son souffle chaud qui lui caressait la peau. C'était trop étrange d'être si proche d'elle. D'ailleurs, il lui semblait que le visage de la gryffondor se rapprochait du sien, et qu'il n'avait même pas la présence d'esprit de faire un quelconque geste pour l'en empêcher. Il n'en avait pas vraiment envie, en fait, il voulait juste se laisser faire et...

- Comment on est sensés se relever, demanda alors Talya.

Ce fut comme s'il se réveillait. Il se mit à rire et signa à Talya de se décaler. Il se mit alors accroupit avant de se relever. La question de son amie n'était pas dénuée de pertinence. Quoi de plus difficile de se relever avec des patins ? Nate cala ses pieds en canard, de façon à bloquer ceux de Talya. Il lui prit les mains, et, sans effort, la redressa complètement. Il la garda un peu contre elle le temps qu'elle trouve son équilibre, et aussi parce qu'il devait lui aussi se remettre de ses émotions. Attends, il venait quand même d'espérer un baiser de la part de sa meilleure amie !

On continue, signa-t-il à l'intention de cette dernière.

Comme elle hochait de la tête, il lui prit cette fois-ci une main et patina à côté d'elle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé ◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

◮ SUJET COMMUN (18.01) — premier samedi ensoleillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Par cet après-midi ensoleillé... (Vibeke)
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia
» SUJET COMMUN — les achats de noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-