Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

La Purée Maudite • Minerva | TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Lun 31 Mar 2014 - 16:14

En s'y penchant ? Et bien oui, elle pouvait s'y pencher, un peu, mais pas trop. L'idée lui semblait dérangeante, ça la gênait sans qu'elle puisse vraiment se l'expliquer. Sûrement qu'elle n'avait pas envie d'avoir des pensées troubles en sa présence, surtout lors d'une rencontre importante, mais puisque Marlene était si curieuse de savoir...

- Et bien en m'y penchant un peu je dirai, son dernier mot s'étira longuement, songeur tandis que ses yeux se plissaient légèrement, signe qu'elle s'apprêtait à peser avec soin ses mots, Qu'il n'est pas mal. Pour ce qui est d'être sympathique, ce n'est pas ce que je lui demande, surtout au prix où il me facture ses services. Mais c'est vrai qu'il a de bons côtés.

Hormis lorsqu'il prétendait s'intéresser sérieusement à elle. Comment pouvait-elle ne serait-ce que lui accorder le bénéfice du doute alors que sa réputation le précédait ? Être un nom de plus à une liste sans fin ne faisait clairement pas partie de ses ambitions. Mieux valait rester seule que mal accompagnée !

Moon fut soulagée lorsque sa cousine changea de sujet pour lui parler de... Malik ? Le Malik Strike ? Celui-là même qui était si proche d'elle ? Ils étaient probablement aussi proche qu'elle même l'était de son cousin Dorian, mais entre le Strike et la McKinnon il n'y avait pas le moindre lien de parenté. Curieuse d'en savoir plus, maintenant qu'elle lui avait agité un mets particulièrement croustillant sous le nez, Moon ouvrit bien grand ses oreilles. Au fur et à mesure que Marlene parlait, la mâchoire de la rouquine se décrochait jusqu'à ce que sa bouche forme un parfait o de surprise.

- OH MER-LIN fut tout ce qu'elle parvint à articuler, d'une petite voix aiguë qui tenait plus du couinement. Abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre, elle se pencha en avant, les yeux écarquillés de surprise. - Mais comment ça dérapé ? Ne me dîtes pas que vous avez dérapé jusqu'au lit quand même ? Si ? Oh mer-lin, mais, mais... Vous l'avait fait ? S'étrangla-t-elle, cramoisie, alors qu'une petite voix railleuse dans sa tête lui soufflait quelque chose comme « non,non, ils sont allés planter la bouteille de whisky et un arbre a poussé ! Banane ! »

L'inquiétude de sa cousine passa complètement à la trappe. Elle était juste... OH MER-LIN ! Voilà, ça résumait parfaitement son état d'esprit. La rouquine la dévisageait comme si un tentacule venait de lui pousser en plein milieu du front. Malik et Marlene ? Marlene et Malik ? M&M ? Une de ses hypothèses venait de s'effondrer, balayée par la confidence de la blonde. Les amis finissent toujours dans le même lit ?

- Faire comme si de rien n'était ? Tu plaisantes j'espère ! Vous avez cou.. Enfin vous l'avait fait quoi ! Vous ne pouvez pas rester amis après ça. Ou alors si, vous pouvez, mais ce n'est plus de l'amitié, c'est...

Son cerveau tournait à deux mille pour cents. Elle s'était penchée en avant, pour que tout le Chaudron Baveur n'entende pas la conversation. Ses yeux pétillèrent soudain, comme illuminés par une révélation.

- C'est un ami avec des bénéfices ? Se risqua-t-elle d'une petite voix où se mêlaient la surprise et aussi... Un air vaguement scandalisé.


Spoiler:


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Sam 5 Avr 2014 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Mar 1 Avr 2014 - 21:42

La Purée Maudite.
❝ C'est possible d'être amis... Hein ?❞

Oh oui, des détails croustillants, peut-être ? Elle avait hâte d'en entendre plus, en tous cas. Minerva semblait assez perturbée, ce qui attira son attention. « Il a de bons côtés tout de même, alors. C'est déjà ça, j'imagine. Mais bon, si tu préfères juste le garder en tant qu'avocat, je vais pas t'embêter avec ça plus longtemps. » Elle sourit doucement, je voulant pas non plus pousser sa cousine trop loin. Après tout, il ne faut pas aller chercher la petite bête là où il n'y est pas.

Elle avait deviné que son annonce allait probablement lancer un grand débat, et une réaction vive de la part de sa cousine, c'est pour ça qu'elle a tenté de noyer l'information avec un autre sujet – mais ça a échoué lamentablement. Il est vrai que coucher avec Malik était la dernière chose qu'elle aurait pensé faire dans sa vie. Mais au jour d’aujourd’hui, ça la perturbe. Elle n'aime pas Malik comme ça. Oh que non. Seulement, elle n'a pas envie que ça devienne tout bizarre, c'est pour ça qu'elle a décidé d'en parler avec Minerva. Peut-être qu'elle pourra l'aider un petit peu. De toute façon, vu sa situation, tous les conseils sont à prendre.

« Je sais... » Elle dit quand sa cousine s’exclame, rougissant même un peu. « On l'a fait... A mon grand désespoir. Finit-elle par dire. Cela peut-être difficile à comprendre, et elle le sait. Coucher avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien d'autre qu'une grande amitié, ça paraît improbable. Et pourtant, il suffit juste d'un peu de solitude et de beaucoup de whisky. On mélange le tout, et ça fait des erreurs de parcours. « Bien-sûr qu'on peut rester amis ! » Elle proteste, son regard changeant un peu, la panique tintant ses prunelles turquoise. Elle veut croire qu'il n'y aura pas de soucis avec Malik, quand ils se reverront. Elle l'adore, mais elle ne veut sûrement pas recommencer ce genre d'expérience avec lui. Elle ne le voit pas comme ça, et ne veut jamais le voir comme ça.

« Non, non, non. On va rester amis. Je tiens trop à lui, tu sais. Comme Marvin n'est presque jamais là pour moi, c'est lui qui m'a protégé et supportée. Il m'a sortie des situations difficiles quand les Serpentards me martyrisaient en première année. Il a tellement fait pour moi, Min... » Elle murmure l'air un peu déconfit. « On avait juste trop but. Beaucoup trop. Et quand tu bois trop, tout semble beau et bien, tu sais. A vrai dire je pense qu'on se souvient pas des trois quart de la chose. Mais je suis pas amoureuse de lui, je le serais jamais. Et je veux pas non plus recommencer. C'était une des plus grosses erreurs de ma vie. » Elle dit en secouant la tête. « Je sais que je suis pas exactement la Sainte Vierge, mais je suis pas non plus le genre à coucher avec ses amis, tu le sais bien. »

Elle se prend la tête dans les mains, le désespoir marquant son visage fin alors qu'elle se passe une main dans les cheveux. « Je devrais faire quoi Min ? J'ai rendez-vous au restaurant avec lui dans une semaine, et je veux vraiment pas que ça soit étrange. Je veux qu'on soit amis comme avant. » Elle demande, sérieusement. Ça lui fait du bien, de parler un peu avec sa cousine, ça lui a manqué. Sans elle, la vie est plus triste, et elle a l'impression de constamment vivre dans un monde avec des Détraqueurs pas loin. Elle a vécu de bonnes années, et elle a adoré son séjour à Poudlard, bien sûr. Mais sans parler à Minerva, elle se sentait souvent triste.

« Tu sais, j'ai beau ne pas avoir une vie de Sainte, comme je le disais, je me dit que peut-être un jour, je pourrais quand même aimer à nouveau. Si je trouve la bonne personne. Bertram n'était juste pas le bon, j'imagine. Mais il est difficile pour moi d'envisager une histoire d'amour depuis lui... J'ai peur de faire confiance. »

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Jeu 3 Avr 2014 - 16:47

Rester amis ?! La jeune sorcière dévisagea la blonde comme si elle s'essayait à un trait d'humour particulièrement raté. Amis! Après une nuit entière passée à faire grincer le lit, et un réveil douloureux et gênant ? Bien sur, dans ses rêves! Marlene piétinait un de ses mythes, elle qui avait toujours cru qu'on pouvait ne pas succomber à l'appel de la chair. Il n'y avait qu'à voir sa relation avec Demetrius! Elle se sentait plus proche de lui que bien des membres de sa proche famille, il avait toujours été là pour elle, dans les bons moments comme les mauvais. Bref, il était son meilleur ami, et pourtant jamais il ne lui viendrait à l'esprit de partager plus avec son Dimie! Quoique... Demetrius n'avait jamais porté un grand intérêt aux filles, alors...

- La prochaine fois vous vous en tiendrez à de l'eau, fit-elle, les yeux plissés, ne croyant pas un traître mot de ce que lui racontait sa cousine.

Malik avait toujours été là pour Marlene. Un garçon plus âgé qui avait éloigné les serpentards les plus belliqueux de la petite McKinnon. Et jamais, oh non jamais, elle n'aurait pu penser qu'il puisse se passer quoi que ce soit avec Malik. C'était comme ça, au même titre qu'il n'y aurait rien de plus qu'une profonde et solide tendresse entre elle et Dorian. Cela dit Dorian est son cousin, et Malik n'a aucun lien de parenté avec Marlene, alors... Brr, cette idée lui fit froid dans le dos, et elle la chassa bien vite, déjà assez choquée par ce qu'elle venait d'entendre.

- Je... Moon se dandina sur sa chaise, le feu aux joues, trop embarrassée pour oser formuler un mot de plus. Quel conseil pouvait-elle bien se risquer à lui donner ? Elle même n'avait jamais partagé un moment aussi intime avec homme. Je ne suis pas vraiment la mieux placée pour te conseiller tu sais, alors...

Formulé ainsi il fallait être débile, sourd et aveugle de surcroît pour ne pas comprendre! Toutefois elle n'avait guère envie de s'étaler sur le sujet, d'une parce qu'il y avait plus discret comme lieu que le Chaudron Baveur, et ensuite avouer à Marlene qu'hormis son cousin Dorian elle n'avait guère le loisir de voir un torse nu. Bref, la vie est cruelle!

- Mais je crois que vous devriez en parler, et pas juste faire comme si de rien n'était. Après tout si vous l'avez fait c'est peut-être parce que vous en aviez envie, tu ne crois pas ? fit-elle en tapotant doucement la main de sa cousine. Bertram n'était qu'une bouse de troll, mais il n'est pas le seul! Et ce n'est pas parce qu'il s'est comporté comme le dernier des crétins que tous les autres sont comme lui. Ce que je veux dire Marlene c'est que toi et Malik vous vous connaissez depuis suffisamment longtemps pour que ça ne soit pas juste la conséquence d'un excès d'alcool.

Wow! Un peu plus et elle pouvait postuler à Sorcière Hebdo! Fière de sa réponse, Moon se fendit d'un large sourire, le regard inquisiteur, curieuse de voir comment réagirait sa cousine à cette hypothèse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Dim 6 Avr 2014 - 22:20

La Purée Maudite.
❝ It's not alays rainbows and butterflies ❞

C'est vrai qu'elle n'avait pas pensé au fait que sa cousine a des convictions bien différentes des siennes. Alors que pour la blonde sentiment et relations physiques ne sont pas obligatoirement liés, il en est autrement pour Minerva. Elle peut comprendre, parce que après tout, elle-même se perd dans ses histoires parfois. Elle comprend donc parfaitement le fait que sa cousine soit aussi désorientée, et qu'elle ne comprenne pas. Ce qu'aucune des deux ne sait, c'est que d'ici moins d'un an, elle sera en couple, et même fiancée à l'homme le plus merveilleux du monde. Mais pour le moment, elle est dans une spirale de confusion gigantesque, à essayer de s'extirper d'une situation embarrassante avec Malik. « A qui le dis-tu... » Elle répond à sa cousine avec un soupire légèrement désespéré.

Malik a toujours été là pour elle. Mais au fond, c'est bien là le problème. Elle le connaît depuis plus de sept ans. Elle le connaît par cœur, et il la connaît par cœur en retour. Et de ce fait, elle le considère comme quelqu'un de sa famille. Le malaise qu'elle avait ressentit le lendemain en se levant était sans mots, un peu comme si elle avait eut une relation incestueuse. Et elle sait qu'elle ne veut pas que ça se reproduise, jamais. Malik est très très beau garçon, bien sûr. Et il est adorable, gentil, attentionné – presque parfait en soit. Mais l'avoir en petit ami ? Non, jamais. C'est pas son genre. « Je sais que t'as pas beaucoup d'expérience, mais tu es une des seules personnes à qui je peux en parler. Je sais que toi tu ne diras rien à personne. »

Et c'est vrai. Les trois quart de ses autres amis connaissent bien Malik. Elle ne veut pas que l'information circule parmi tous ses proches, et elle sait qu'elle est à l'abri de l'étalage de son erreur avec la rousse. Cependant, cette dernière semblait convaincue que leur erreur venait d'un désir enfouis d'être ensemble. « C'est pas comme ça, Mini. » Commence-t-elle en levant ses yeux turquoise vers la rousse. « J'adore Malik, mais pas comme ça. Quand on s'est réveillés, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal avec un membre de ma famille. » Elle dit en secouant la tête. « J'aurais aimé moi aussi que ça ait une meilleure fin, mais non. Après tout, ça aurait été la solution parfaite. Mais non. J'espère qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui un jour sera mon petit-ami, et peut-être même mon futur mari, mais ce quelqu'un n'est pas Malik, c'est certain. Je suis navrée si je te déçois, et je sais que je suis aussi sage que Peeves parfois, mais cette fois, c'était une honnête erreur. » Elle dit en triturant un peu ses doigts. « Mais je te promets que si un jour je trouve l'amour, tu seras la première à le savoir. »

Oh oui, la rousse serait la première. Elle ne pourrait plus se taire de toute façon. Pour elle, trouver l'amour à l'heure actuelle semble tellement irréel que si elle le trouve un jour, elle pense le crier sur tous les toits. Mais pour le moment elle est seule, un poil désespérée et loin d'imaginer quelqu'un dans sa vie. « J'ai envie d'imaginer que tous les hommes ne sont pas comme Bertram, mais chaque fois que je pense que j'ai trouvé quelqu'un avec qui je pourrais être sérieuse, je remet tout en question, et ça me donne jamais le sentiment d'être le bon, tu sais. Peut-être que c'est le genre de trucs qui se travaillent, mais je sais pas. Moi j'ai le sentiment qu'il devrait tout de suite y avoir quelque chose, tu vois ? » Elle dit avec un petit sourire. Elle n'est pas tellement romantique, elle a juste une perception de l'amour un peu lyrique et vieux jeu.

« Mais assez parler de moi et de mes affaires étranges et embarrassantes. Je trouverais bien la solution en tant voulu. » Elle dit avec un sourire. « A ton tour de me confier quelque chose ! »

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Mer 9 Avr 2014 - 18:42

Une aussi longue amitié ne pouvait se terminer comme ça, après un verre de trop et un réveil brutal. Cela faisait si longtemps que ces deux-là se connaissaient, s’appréciaient et se soutenaient mutuellement que la rouquine ne pouvait s’imaginer sa Marlene sans Malik. Et pourtant… Ils étaient allés si loin! Elle ne pouvait croire qu’il s’agissait simplement de l’œuvre perverse de l’alcool et d’une dose d’ennui et d’hormones. Il y avait plus, sinon pourquoi céder à de telles pulsions ? Ce serait tellement romantique! Qu’après toutes ces années d’amitié ils finissent enfin par laisser parler leur cœur. Ils feraient un si beau couple! Moon les imaginait déjà, main dans la main, flânant dans les rues de Pré-au-Lard, lorsque l'été inonde les hauteurs écossaises, jeunes et beaux, heureux malgré ces temps sombres. Evidemment elle s'enfonçait la baguette dans l'oeil jusqu'à la manche, mais ça elle l'ignorait encore, persuadée d'avoir mis le doigt sur une belle romance.

La confiance que semblait placer Marlene en elle lui alla droit au coeur, heureuse de sentir entre elles ce lien toujours aussi fort. Mais son sourire fut de courte durée car sa cousine s'empressa de piétiner le début d'idylle qu'elle se figurait. Et pourquoi pas ? Après tout Malik était beau, gentil, plutôt sympa et... Enfin c'était Malik!

- Tu finiras bien par trouver le sorcier de tes rêves, fit-elle, souriante, même si elle était déçue de l'attitude terre à terre de sa cousine. Une belle romance ne lui aurait pas déplu.

Elle l'écouta lui parler de ce troll de Bertram, compatissante. Marlene aurait mieux fait de se lancer un maléfice dans le pied plutôt que de sortir avec un abruti pareil, mais c'était fait, et il lui pourrissait encore l'existence. Ce type méritait de bouillir dans une marmite d'huile! Moon avait eu de la chance avec Rosier et Carpenter. Même si le premier s'était avéré un type douteux, il n'avait pas piétiné son pauvre coeur jusqu'à la dégoûter d'une relation sérieuse. Elle allait lui répéter que ce Bertram valait encore moins qu'un tas de bouse fumant quand elle lui parle d'autre chose.

- La petite étincelle, les papillons dans le ventre, le je ne sais quoi, fit-elle rêveuse, la tête légèrement inclinée en repensant à toutes ces fois où elle s'était sentie bien, que ce soit avec Evan ou Jared.

Marlene mit à un terme à ce sujet de conversation pour se contrer sur la rouquine. Qui trouva qu'en comparaison sa vie sentimentale était bien vide... Pour ne pas dire inexistante. Et hormis son travail, la boutique, le prochain mariage de sa mère il n'y avait pas grand chose à dire. Hormis peut-être...

- Je m'intéresse à la légilimencie, elle avait dit d'une petite voix en se penchant en avant de manière à n'être entendue que de son interlocutrice. Bien sur c'était vague, car ce n'était pas l'exacte vérité, mais elle n'avait pas envie que ça se sache. Et Marlene devait encore moins savoir que Rogue était son partenaire. Alors par précaution, et bien que cela lui fit de la peine, elle se concentra pour vider son esprit, au cas où sa cousine serait legilimens.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Ven 11 Avr 2014 - 17:43

La Purée Maudite.
❝ I'm sorry, what ? ❞

Le choix de mot de sa cousine la fit sourire intérieurement. Elle trouvera le ‘sorcier’ de ses rêves. Elle se demanda si Minerva avait déjà considéré l’éventualité qu’elle puisse tomber amoureuse d’un moldu. Après tout, elle en fréquentait régulièrement, comme elle vivant dans un quartier moldu. Elle n’était pas à l’abri de tomber amoureuse de l’un d’entre eux. A choisir, elle préfèrerait sûrement aussi un sorcier, car ainsi, elle n’aurait pas à passer toute l’étape des explications à donner sur son monde, et tout ça. Mais elle n’était pas complètement fermée à l’idée de sortir avec un moldu, non plus. Après tout, il n’y avait qu’à attendre de voir ce que le futur lui réservait.

Il était également vrai que Bertram avait été un véritable traumatisme pour elle. Il fallait dire qu’un premier amour qui se finit avec un petit ami qui vous trompe, ce n’était pas forcément la meilleure solution pour garder un bon souvenir des relations amoureuses. Mais d’un autre côté, cela lui avait aussi appris à être prudente. Peut-être un peu trop prudente. Peut-être même complètement parano.

« On verra bien, j’imagine. De toute façon, c’est pas comme si j’étais pressée. J’ai tout mon temps. Je suis encore jeune, et j’ai encore de belles années devant moi. Les papillons dans le ventre arriveront peut-être un jour. En attendant, je dois m’occuper de ma boutique. »

Elle sourit doucement et finit par hausser les épaules. On pouvait dire que la vie sentimentale de Marlène était mouvementée, mais elle ne voyait pas les choses comme ça. Parfois, elle voyait juste sa vie comme un vaste bordel ambulant dans lequel elle ne se retrouvait pas toujours.

Elle fut vite sortie de ses pensées par la confession de sa cousine. « La légilimencie ?! Nom d'une goule en bois... » S’exclama-t-elle, à voix basse cela dit. Elle se demandait ce que sa cousine pouvait bien vouloir accomplir en pratiquant la légilimencie. « Pour quoi faire ? Enfin je veux dire, c’est pour la protection ou y’a d’autre raisons... ? » Elle demanda, légèrement choquée par la révélation de sa cousine.

La vie de la jeune femme avait beau être mouvementée, elle ne l’était pas à ce point-là ! Ce genre de trucs, c’était typiquement les choses qui faisaient frissonner Marlène. Se dire que des gens pouvaient être capables de rentrer dans sa tête pour aller y piocher souvenirs, pensées et sentiments… La blonde savait bien que Mini n’était pas du côté des méchants ou quoi, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter constamment, de se demander si finalement, ses parents n’avaient pas réussi à prendre le dessus sur ses valeurs.

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Sam 12 Avr 2014 - 16:49

Et voilà, c’était dit. La confidence faîte, la jeune sorcière se réinstalla sur sa chaise, comme si de rien n’était. Les conversations chuchotées suscitaient fatalement la curiosité, et se faire espionner, même par la commère du Chaudron Baveur lui nouait l’estomac. Oh bien sur ce n’était pas l’exacte vérité, mais ça s’en approchait. Marlene n’avait pas besoin d’en savoir plus. Et d’ailleurs à quoi bon ? Cela représentait quelque chose de strictement personnel et il n’y avait aucun mal à s’intéresser à la légilimencie. Du moins pour une personne comme la jeune Moon…

La réaction de sa cousine Marlene ne fit que renforcer son sentiment de méfiance. Elle se félicita de ne pas lui avoir tout dit car la jolie blonde n’était visiblement pas prête à entendre la vérité. D’ailleurs qui le serait ? Sa propre mère n’y croirait même pas, elle qui n’avait jamais réalisé que son intérêt pour les ouvrages en tous genres n’était pas juste une manière de se rapprocher un peu plus de Marcus. Quant à Tiberius, que la rumeur prétendait capable de se glisser dans votre esprit, elle n’osait imaginer sa réaction. Se méfierait-il d’elle ? Probablement. Un sorcier legilimens n’est jamais à sous-estimer.

- Non, non je n’ai pas de problèmes, s’empressa de répondre la rouquine. La sorcière ne savait quoi penser de sa réaction, d’autant plus qu’elle sentait bien que Marlene n’était pas rassurée. C’était le genre de choses dont elle se méfiait comme la dragoncelle et qui si souvent avait jeté un froid entre la blonde et la rousse.

Ses fréquentations douteuses à Poudlard, sa relation avec Evan Rosier, un serpentard réputé pour ses opinions pro sang-pur, et son groupe d’amis surnommé le Cartel dont Rogue faisait partie. Son intérêt pour la magie noire et cette réputation qu’elle avait acquise au sein de sa maison… Tout cela jaillit avec force, lui laissant un goût amer. Comme un relent fétide du passé. Mais c’était ça son passé, et son avenir, mais elle l’ignorait encore pour l’instant. On pouvait s’intéresser à cette branche de la magie sans pour autant en faire un mauvais usage, et elle comptait bien le prouver à Marlene.

- Je m’y intéresse, c’est tout, elle tapota du bout des doigts la main de sa cousine avec douceur, C’est passionnant, et complexe, et rares sont les sorciers capables de maîtriser cet art. Il n’y a pas de mal à lire quelques ouvrages à ce sujet, et pour ce qui est de la protection de l’esprit c’est l’occlumencie. La légilimencie est en quelque sorte l’aspect plus offensif de cette branche de la magie, elle s’interrompit, et retirant ses doigts fins de ceux de McKinnnon poursuivit d’un ton léger, Et crois-moi c’est très réglementé. D’ailleurs ça n’est pas enseigné à Poudlard, et si peu de sorciers en sont capables c’est que ce n’est pas simple.

Bien sûr Moon en savait plus à ce sujet. Bien plus, mais à quoi bon en parler puisque Marlene réagissait de la sorte ? Un jour peut-être, oui peut-être qu’elle lui dirait la vérité, enfin presque toute la vérité, mais sa cousine ne semblait pas disposée à l’entendre. Inutile d’user de son talent de legilimens pour le deviner…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Jeu 17 Avr 2014 - 21:35

La Purée Maudite.
❝ Maybe it's not that bad ❞

Ce n’était pas tellement qu’elle était outrée ou qu’elle pensait que sa cousine était dans des affaires peu recommandables. Mais elle ne pouvait certes pas cacher sa grande surprise face à cette annonce. Elle n’était pourtant pas sans savoir que sa cousine s’intéressait de très près à la magie, quelle qu’elle soit, mais de là à pratiquer… Elle n’avait pas envisagée cette possibilité. De son point de vue, si Minerva pratiquait ce genre d’arts, c’était parce qu’elle n’avait pas d’autre choix. Elle était pour le moment bien loin de la vérité.

Elle fut cela dit soulagée d’apprendre que sa cousine n’avait aucun problème. Cela n’expliquait donc pas en quoi elle avait besoin de pratiquer la légilimencie, mais elle décida de ne pas demander. Elle ne voulait ni vexer ni effrayer sa cousine. Déjà qu’elle se doutait bien que sa réaction avait dut la surprendre, alors elle ne voulait pas créer plus de remous. « Tant mieux si tu n’as pas de problèmes… Désolée de réagir de façon aussi exagérée. »

Après tout, elle s’inquiétait tout de même beaucoup pour sa cousine, comme elle l’avait déjà mentionné. Mais les deux jeunes femmes avaient passé pas mal de temps séparées, elle il était difficile pour la blonde d’admettre qu’elle ne connaissait plus si bien la rousse. Sa plus grande inquiétude dans toute l’histoire était que Minerva prenne goût au pratiques peu recommandables et que cela la change. Mais elle devrait lui faire plus confiance, croire en ses capacités. Oui.

« Je me doute bien, Mini. C’est juste que je m’inquiète pour toi, j’ai pas envie qu’il t’arrive quoi que ce soit, tu comprends ? Tu as le droit d’avoir un passe-temps, comme tout le monde, c’est juste pas le choix habituel. J’espère simplement que ça ne te mets pas en danger. »

La blonde n’était pas du tout une légilimens. Oh non, ce genre de chose étaient bien trop prise de tête pour elle, et elle avait bien assez en tête, bien trop de choses dont elle devait s’occuper, déjà. Elle se resservit un verre de vin, trempant dedans le bout de ses lèvres églantines, grimaçant légèrement alors que le liquide alcoolisé glissa dans sa trachée pour se loger dans son estomac.

« Mais j’imagine que ça doit être vraiment très intéressant de savoir comment s’introduire dans l’esprit de quelqu’un. » Elle reprit à voix basse. « Je veux dire, c’est pas trop le genre de capacités qu’on peut utiliser tous les jours, et encore moins sur n’importe qui, mais ça doit être assez passionnant. » Elle dit, l’air penseur. Combien de fois avait-elle rêvé de savoir ce que pensait quelqu’un ? Combien de fois avait-elle rêvé de s’introduire dans les souvenirs de quelqu’un afin de connaître la vérité sur telle ou telle chose ? Et puis ça aurait été bien pratique pour connaître les réponses aux examens qu’elle n’avait pas révisés. Hop, un petit tour dans la tête de Lily Evans, et tous ses problèmes auraient été réglés. Mais bon, comme l’avait dit Mini, les règles étaient probablement bien plus strictes que cela, et le fonctionnement bien différent. « Il paraît que c’est très fatigant. J’espère que tu ne t’épuises pas à la tâche, au moins ? »

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Ven 18 Avr 2014 - 16:23

La pratique de la légilimencie faisait-elle de la sorcière une personne douteuse ? Peut-être. Ou peut-être pas. Cet art conférait-il à Severus un air plus louche encore ? Oui. Mais comment ne pas douter du bien fondé des intentions d'un sorcier capable de s'insinuer dans votre esprit et y lire vos pensées intimes ? Comment ne pas se méfier d'un legilimens, ou d'un occlumens ? Quel crédit apporter à ses paroles ? Elle n'avait pas l'intention d'utiliser cette branche particulière de la magie à de mauvaises fins, mais servir ses intérêts n'était pas exclu, sinon pourquoi se donner tant de mal ? Quant aux intentions de Severus elle n'en savait rien. Bien sur la rouquine avait bien remarqué que ses talents d'occlumens croissaient à une vitesse intrigante, mais c'était Severus Rogue, le même garçon renfermé et aux cheveux huileux avec qui elle passait de longues nuits à se plonger dans des ouvrages de magie noire. C'était le même Severus qui plus d'une fois lui avait permis d'éviter un troll en potions. Et c'était encore le même Severus qui comprenait sa passion dévorante pour la magie. Alors il pouvait bien l'utiliser comme bon lui semblait, tant qu'elle y gagnait, le reste lui importait peu. Serpentard toujours...

- Ne t'inquiètes pas Marlene, la rassura la sorcière, Mon plus gros problème en ce moment est de savoir quelle sera ma tenue de demoiselle d'honneur.

Elle se fendit d'un sourire sincère qui se mua en un rire léger, complice et espiègle. Comme au bon vieux temps, lorsqu'elles passaient des journées entières à paresser, allongées dans l'herbe sauvage et le nez dans les nuages. A rêver de Poudlard et rire de tout et de rien.

- C'est même passionnant! Mais selon les ouvrages que j'ai lu peu de sorciers en sont capables, surtout lorsqu'il s'agit de pratiquer l'occlumencie. J'imagine qu'on pourrait l'utiliser tous les jours, mais encore une fois c'est très réglementé, et peu de sorciers en sont capables. Sinon adieu la vie privée!

La rousse découpa un morceau de cordon bleu qu'elle mâcha avec lenteur, sceptique. Ce machin gras se mangeait, mais ça n'était pas non plus un délice. Pour se donner un peu plus de temps elle but une gorgée d'hydromel tout en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien répondre à Marlene. Tenait-elle à lui dévoiler la vérité ? Non, mais de là à lui mentir en bloc...

- Oui, ça demande beaucoup d'énergie, mais jusqu'à présent je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant, alors j'imagine que pour un legilimens accompli l'habitude rend la pratique moins fatigante. Tu vois ça doit fonctionner comme pour le professeur McGonagall, comme quand elle prend sa forme d'animagus. Enfin ce ne sont que des hypothèses, je ne suis ni animagus ni legilimens. Tu penses vraiment que la pratique de la legilimencie est douteuse ? Cette forme de magie en elle même est neutre, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut la rendre dangereuse.

Pourquoi poser la question alors qu'elle connaissait la réponse. Marlene était allergique à toutes ses explorations en tous genres. Explorations qui tournaient autour de la magie noire et des reliques de la mort, et bien sur de la magie sous toutes ses formes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Mer 23 Avr 2014 - 21:57

La Purée Maudite.
❝ Maybe it's not that bad ❞

Ne pas s’inquiéter. Quelque chose que  la blonde avait bien du mal à faire honnêtement. Lorsqu’il s’agissait des personnes auxquelles elle tenait beaucoup, il n’était pas rare qu’elle devienne complètement déraisonnable. Si elle devait avoir un gros défaut, c’était surement celui-là. A force de trop se préoccuper, elle s’inquiétait parfois pour des broutilles. Non pas que le fait que Minerva fasse de l’occlumencie en soit une. Mais elle devrait sûrement juste lui faire confiance : la rousse devait savoir ce qu’elle faisait. Elle était grande et responsable, et si elle lui disait qu’elle faisait attention, elle ne devrait pas douter d’elle. Du haut de ses dix-huit petites années, Marlène s’inquiétait déjà comme une mère-poule. Si un jour elle venait à avoir des enfants, ils auront fort besoin de chance pour supporter le caractère de leur mère.  Mais cela n’arriverait jamais, Marlène sera morte avant.

«  Oh oui, c’est vrai que le mariage approche. » Avec tout ce qu’elles s’étaient dit auparavant, elle avait presque oublié que Minerva se trouvait parce qu’elle venait d’aller poster une invitation. «  J’espère au moins que tu t’y amusera et que tu mangeras bien. » Elle dit avec un sourire, histoire de ne laisser aucune remarque désagréable passer la barrière de ses lèvres.

Le bon vieux temps rendait aussi la blonde nostalgique. Ce temps où elle n’avait pas besoin de se soucier de l’argent à la fin du mois, de savoir si ses parents étaient ou non des Mangemorts.  Ce temps où elle pouvait simplement aller jouer dans le jardin avec Miny, lui tresser les cheveux, lui montrer ce qu’elle avait appris à faire sur son balais. Ce temps où l’innocence lui empêchait de voir la réalité telle qu’elle était.

«  Je dois t’avouer que tu es la première personne que je connais qui en fait. Je n’ai encore rencontré personne qui soit occlumens. D’où ma surprise. C’est tellement peu rependu, on a tendance à penser que personne ne s’y intéresse vraiment. » Elle dit avec un sourire discret. « Et oui, c’est bien ce qui m’inquiète avec les occlumens. Et je suis bien contente qu’il n’y en a pas beaucoup. Et puis à toi je te fais confiance, je sais bien que tu n’iras pas chercher dans ma tête. » Elle conclut avec un autre sourire.  « C’est pas que je pense que ça soit douteux à proprement dire.. » Elle dit en se grattant la tête. « C’est que je me demande pourquoi quelqu’un serait intéressé par ce qu’il y a dans la tête de quelqu’un d’autre, tu vois ? »

Elle ne savait pas vraiment si sa cousine comprendrait son point de vue, mais elle ne pouvait pas non plus lui cacher, pas vrai ? D’un geste délicat, elle attrapa la montre à gousset qui pendait au bout de son collier, et jeta un coup d’œil à l’heure. Dans un petit quart d’heure, elle allait devoir retourner travailler à la boutique. Elle soupira. Le temps passait vraiment trop vite quand elle était avec sa cousine.

« Je dois partir dans un quart d’heure… Tu veux un café ? » Elle dit en levant la main, puis passa la commande en fonction de la réponse de sa cousine. Quelques minutes plus tard, Tom posa sans aucune délicatesse le tout sur la table, et se saisissant du sucre, elle en mit une grande quantité dans sa tasse, puis commença à touiller. Le café était tellement amer ici… Mettre tant de sucre était obligatoire. «  Tout ça pour dire, je comprends pas pourquoi tu le fais, mais je comprends que tu puisse être intéressée par ça. Et je te fais confiance. Je sais que tu es une bonne personne. »
Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Ven 25 Avr 2014 - 14:58

Le temps filait doucement, de minutes en minutes sans qu'elles s'en rendent vraiment compte. La jeune Moon n'avait pratiquement pas touché à son assiette, rebutée par l'aspect guère attrayant du plat, se risquant seulement à quelques fourchettes sceptiques. Mais de toute façon elle n'avait pas vraiment faim puisque avant même d'aller chez Melody elle s'était arrêtée au Hibou qui lit pour se gaver de pâtisseries. Pas très diététique tout ça, mais au moins elle ne manquait pas de sucre ! Elle écouta Marlene s'exprimer, lui donner son opinion, et ça la toucha de voir qu'elle faisait un effort pour comprendre ses motivations, même si au fond elle n'aimait pas ça.

- Je ne sais pas, tout dépend du sorcier, répondit-elle, évasive en songeant à ce que Rogue pouvait bien faire de tout ce savoir. La blonde avait mis le doigt sur une question essentielle. Si elle était sure de ne jamais utiliser ce talent pour faire du mal, lorsqu'il s'agissait du taiseux Rogue, Moon n'était plus sure de rien. Après tout il portait probablement la marque à l'heure qu'il était même si elle ne lui avait pas ouvertement posé la question...

- Et puis c'est loin d'être simple, sinon ce serait enseigné à Poudlard, ne serait-ce qu'en septième année.

Elle conclut par un sourire, l'esprit encore préoccupé par Rogue, et au fond sa conscience qui lui sifflait qu'elle n'était qu'une hypocrite qui refusait de voir la vérité. Une vérité glaçante sans qu'elle se doute que leurs tête-à-tête s'avéreraient déterminants dans le futur. Mais pour l'heure Moon préférait ne pas se poser trop de questions tant qu'elle y trouvait son intérêt et ne se mouillait pas trop.

- Déjà ? Dit-elle à regrets, déçue et surprise à la fois que le temps ai filé si vite. Elle fit une petite moue avant de sourire, et de poursuivre sur le ton de la conversation, Oui merci.

Tom, avec autant de délicatesse qu'un hibou qui s'écrase contre une vitre déposa deux tasses de café sur la table, ce qui fit légèrement sursauter la rouquine habituée à un meilleur service. Elle n'avait jamais vu de café si noir et l'odeur qui s'en dégageait la poussa à imiter sa cousine Marlene. Moon sucra au petit bonheur la chance, décrivit de petits cercles au-dessus de la tasse avec son index et aussitôt la cuillère s'anima pour touiller la boisson.

- Tu sais je me suis aussi posée plein de questions, mais nous ne sommes pas en tant de paix, et c'est un excellent moyen de se préserver. Maman n'est pas au courant, et je crois que ça vaut mieux... Je ne sais pas si elle comprendrait, peut-être que ça lui ferait peur. Ou qu'elle en parlerait aux Moon ce que je veux éviter à tout prix, ça leur paraîtrait aussitôt suspect.

Elle but son café, qui manqua de lui brûler la gorge, fit une grimace avant de sucrer à nouveau.

- Il faudra qu'un de ces jours je passe te voir à la boutique, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon balai.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Dim 27 Avr 2014 - 14:23

La Purée Maudite.
❝ Time Goes By ❞

Le temps qui passe avait toujours été une des sources d’angoisses de la jeune femme. La peur de ne pas pouvoir faire ce qu’elle voulait dans le temps impartit était quelque chose qui la hantait. Elle avait entendu parler de tellement de gens qui avaient été rongés par le remord, qui passaient le reste de leur vie à se dire ‘ J’aurais dut faire ça quand j’avais le temps ‘ ou encore ‘ J’aurais dut lui dire ça, mais maintenant c’est trop tard ‘. La blonde voulait pouvoir considérer le temps comme son ami, et c’était sûrement pour cette raison qu’elle était d’une nature aussi franche et impulsive. Elle considérait ne pas avoir le temps de tourner autour du pot dans sa vie – quand on veut faire ou dire quelque chose, il faut le faire à l’instant T, sinon c’est trop tard.

Elle hocha la tête pensivement à la réponse de sa cousine. Il était certain que chaque sorcier avait une motivation différente pour l’occlumencie. Elle se demandait seulement si les motivations de sa cousine étaient vraiment nées de la curiosité, ou si elles avaient une origine plus secrète et personnelle. Si c’était le cas, elle serait probablement un peu déçue que la rousse ne lui fasse pas assez confiance pour lui confier les véritables raisons. Mais encore, elle pouvait comprendre que Minerva ait ses réserves. Après tout, sa réaction n’avait pas été la meilleure, et parfois, certaines choses sont difficiles à avouer, même aux personnes les plus proches de nous… Surtout aux personnes les plus proches de nous.

« Oui… Mais personnellement je dors mieux la nuit en me disant qu’il n’y a qu’une petite poignée de sorciers occlumens. Je te trouve vraiment courageuse de t’y pencher sérieusement. » En dehors de ses doutes, il était vrai que la jeune McKinnon reconnaissait la force dont sa cousine devait faire preuve pour s’obstiner à être occlumens. Ce n’était pas à la portée de tout le monde, comme elle venait de le faire remarquer.

« Eh oui, le temps passe vite… » Fit elle remarquer en souriant pensivement. Peut-être était-ce parce qu’il y avait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues, et que de ce fait elles avaient encore beaucoup à se dire, mais le temps semblait s’être écoulé à vitesse grand V. Mais après tout, elles auraient d’autres occasions de se revoir. La blonde n’avait pas l’intention de laisser encore des mois s’écouler avant de revoir Minerva.

« C’est pas moi qui risque d’en parler à ta mère… » Elle dit avec un sourire un peu taquin. Si l’ancienne poursuiveuse avait coupé les ponts avec sa famille, ce n’était sûrement pas pour parler au reste des Moons. A part pour Mini et Marvin, elle n’avait pas une haute considération de cette famille. « Je n’en parlerais à personne de toute façon, ça ne regarde que toi. Tu peux me faire confiance, tu le sais bien. » Elle dit en souriant, prenant une gorgée de son café qui avait à présent plus un goût de sucre que de café. Peut-être qu’elle avait un peu trop forcé sur la dose de sucre.

« Tu devrais passer, oui. Même si tu ne comptes pas remonter sur un balai un jour, ça me ferait plaisir que tu viennes voir la boutique. Maintenant que je suis un peu mieux installée, ça a quand même meilleure figure. » Elle dit avec un sourire, puis finit son café, avant de jeter un autre coup d’œil à sa montre. Cinq minutes. Heureusement qu’elle n’était qu’à deux pas. Elle sortit sa bourse et posa sur la table deux Mornilles et quelques Noises. Assez pour payer son repas, et celui de Minerva avec. « Je t’invite pour cette fois. Mais n’en prends pas l’habitude ! » Elle plaisanta avec un rire cristallin avant de se lever. « Je dois y aller maintenant… » Elle dit avec une moue un peu triste. « Ça m’a fait un bien fou de te revoir. Promets-moi qu’on ne laissera plus tant de temps passer avant de se revoir. »

Défis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351Mer 30 Avr 2014 - 17:57

Et voilà, cet instant de grâce s'achevait déjà, la parenthèse enchantée proche de sa fin. La jeune fille regrettait déjà que ce temps alloué soit si vite écoulé, mais il en était ainsi, chacune devait retourner à ses obligations. Alors elle sourit, pour ne pas faire la moue, en se promettant de revoir très vite Marlene. Et maintenant que la jolie blonde avait ouvert sa propre boutique de quidditch elle avait une excuse en or pour aller y faire un tour. Les déclarations de la jeune McKinnon lui allèrent droit au cœur, ça lui fit un bien fou de savoir qu'elle avait une épaule amicale sur laquelle se reposer.

- Je tâcherai de ne pas prendre cette habitude, fit-elle en riant de bon cœur, se levant à son tour. Comme toujours elle ressentait les adieux avec force, sa gorge s'asséchait et elle sourit pour ne pas avoir l'air trop triste.

- C'est promis ! Je passerai très vite, et si tu as le temps on pourra un de ces jours prendre un thé au Hibou qui lit, et cette fois c'est moi qui t'invite, dit-elle enthousiaste.

Elle adressa un petit sourire triste à Marlene avant de la serrer brièvement dans ses bras. Moon déposa une petite bise sur sa joue, lui fit un petit signe de la main avant de disparaître dans des volutes grises. Elle détestait les adieux, mais en se laissant tomber dans un fauteuil ce matin-là, elle sourit en repensant à sa cousine, heureuse d'avoir passé un bon moment en sa compagnie. Comme au bon vieux temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Purée Maudite • Minerva | TERMINE La Purée Maudite • Minerva  | TERMINE  - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La Purée Maudite • Minerva | TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Dans certains cas, la meilleure défense... C'est la fuite. (Minerva) [TERMINE]
» Minerva Moon
» Famille, le retour ~ Minerva Moon
» You can't always get what you want [Minerva Violette Moon]
» Une réception d'anniversaire ~ Jeremiah, Minerva, Julius + libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-