Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS< La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS< - Page 3 129196351Ven 5 Sep 2014 - 20:43

La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS< - Page 3 C799af18
Avril 1979, Libraire Aux Grimoires du Temps, Allée des Embrumes, Londres sorcier, Angleterre.

Ce n'était pas simple de mettre des mots sur ce qui l'effrayait, mais ce n'était pas non plus impossible, la preuve en était puisqu'elle confiait ses états d'âme, dévoilait l'intimité de son coeur et de son esprit à son cousin, trompée par l'attachement feint du libraire. Oh il tenait à elle, peut-être, mais ça n'avait sûrement rien d'un amour familial, tendre, doux et fidèle. Mais ce qu'il lui donnait, ou plutôt ce qu'il affectait d'éprouver à son égard lui suffisait, elle le prenait, s'en emparait, sans restrictions, sans vérifications, avec soif, avec avidité, avec une jalousie féroce et irrationnelle qui pouvait transformer la douce jeune en abominable mégère. Et dans le secret de cette réserve, entre ces murs épais, Moon aimait plus que jamais son cousin, car jamais elle n'avait senti son coeur battre si fort, hormis peut-être lorsqu'ils s'étaient échappés lors du mariage raté de Hansford Buckley, dans la peur et la confusion la plus totale. La jeune sorcière n'avait donc aucune raison de se méfier des paroles venimeuses et corruptrices de Marcus, l'idole de son enfance, et la figure adorée de ses années d'adolescente et de jeune adulte. Car son coeur, autrefois plus pur, plus scrupuleux, s'endurcissait chaque jour un peu plus, l'oeuvre de Shipton portant aujourd'hui ses fruits corrompus.
- Nos personnes ne sont jamais vraiment libres Minerva.
Elle baissa la tête, méditant ces sages paroles, aussi réalistes que tristes à en pleurer.
- Mais nous pouvons faire en sorte que nos esprits le soit. Celui qui a le pouvoir de protéger son propre esprit, tout en maîtrisant ceux des autres, n'a aucun crainte à avoir d'être entraver, par quelque chaine que ce soit. Tu as assez de ressource pour échapper à Azkaban, tu es loin d'être la plus stupide des Moon.
Cette dernière remarque la fit sourire, flattée qu'il la complimente, et fière également de ce qu'elle avait accompli du haut seulement de ses dix-neuf ans.
- Et le mariage... ne te retira ta liberté que s'il te fait oublier que tu as du pouvoir.
- Mais je ne veux pas me marier, pas maintenant! s'écria la jeune femme, avant de retrouver son calme, consciente que c'était ce que l'on attendait d'elle, la seule voie raisonnable et garante de leur caste.
- Je veux avoir le choix, comme toi, ajouta la rouquine en soutenant le regard de son cousin, Je veux qu'on me respecte, qu'on me traite comme ton égale, sur cette confession elle baissa la tête, pleurant à nouveau, le coeur lourd et amer avant que son regard ne se pose sur sa montre. Elle la fixa un instant à travers le brouillard humide de ses larmes, avant de bondir de sa chaise, affolée.
- Merlin je suis en retard! Mère m'attend! Je dois partir! Prise soudain de panique, et retrouvant toute son énergie, elle essuya d'un revers de manche ses larmes, avant d'attraper sa baguette.
- Merci. La jeune femme serra brièvement le mangemort dans ses bras, lui transmettant par ce contact toute sa gratitude avant de déposer un baiser sur sa joue pâle et froide. Puis elle fila, remonta les marches au pas de course et traversa la boutique rapidement avant de transplaner, en priant pour que sa mère ne pose pas trop de questions.


Spoiler:

***FIN***
Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise personne [ Marcus Shipton ] >CLOS<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Élaboration des lois [i] -Marcus Shipton
» Mauvaise farce, bonne personne [Ft. Sirius Black] (Finit)
» Eben&Ange • On Reste Dieu Merci à la merci de l'amour crasse, d'un simple démenti, d'une mauvaise vie, d'une mauvaise passe
» La loi du plus fou [H. Clevergrace + E. Shipton]
» Les années emportent les plus beaux souvenirs ★ Edouard Shipton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-