Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Lun 4 Aoû 2014 - 16:08


Hyacinth & Lyleïa ❧ CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie
15 juillet 1980

Face au miroir de la salle de bain, Lyleïa se força à respirer. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Rien à faire. Le stress lui nouait l'estomac, elle avait envie de vomir, de tomber dans les pommes, de tout plaquer. Elle devait recevoir les résultats de ses examens aujourd'hui et si elle les avaient, non seulement elle passait en seconde année de médecine mais en plus elle allait avoir pas mal de stages a Sainte Mangouste et on lui attribuerait donc un mentor. Dans le cas contraire elle redoublerait. Et ça n'était pas une grande envie. Ca devait faire une heure qu'elle était dans la salle de bain. Swann dormait encore. Et elle, elle n'avait pas dormi de la nuit, elle était dans un état épouvantable. On frappa à la porte. Ah ben non, Swann ne dormait plus. Il l'appela. Encore. Et encore. D'une vois de plus en plus paniquée jusqu'à ce qu'enfin, elle ouvre la porte. Il soupira et l'attira dans ses bras. Elle le laissa faire. A ce moment là, un hibou frappa au carreau de la cuisine et la russe se figea incapable de bouger. Swann alla donc ouvrir au hibou majestueux qui apportait les résultats de l'Ecole Supérieure de Magie.

- Ouvre le. J'vais pas y arriver, murmura Lyleïa, stressée au maximum.

Swann s'exécuta et lu ce qu'il y avait d'écrit. Lyl' était pratiquement sûre que si elle n'avait pas eu l'air aussi lamentable il lui aurait fait une blague. Mais il ne la fit pas. Il lui dit simplement qu'elle avait eu d'excellentes notes et qu'elle avait son année. Sa compagne se senti défaillir et s'assit à la table de la cuisine. Elle prit la lettre et regarda elle même ses résultats. Ils étaient effectivement excellents. Elle en pleura de soulagement. Et pour le coup, son petit ami se mit à la charrier pour de bon. Mais elle rit à ses bêtises, trop heureuse d'avoir eu son année.

15 août 1980, Sainte Mangouste

Un mois plus tard, la jeune femme se trouva dans le hall d'entrée de Sainte Mangouste. En souriant, elle rejoignit ses amis et camarade de classe. Il était loin le temps où elle était la Reine des Glaces de Poudlard et où elle évitait le contact avec les autres. Aujourd'hui, elle ressemblait à n'importe quelle jeune femme de dix-neuf ans, étudiante en médecine, avec un petit ami, des amis et une vie stable. Bien que la guerre fasse toujours rage à l'extérieur et qu'elle fasse parti de l'Ordre du Phénix, elle n'était plus cette adolescente instable, froide, complètement paumée et à la limite de la folie qu'elle était à Poudlard. Swann l'avait sauvée. Ses amis l'avait stabilisée. Le fait de quitter son père, toute cette folie à Poudlard, de s'éloigner de tout ceux qui lui avait fait de mal et de trouver un environnement "sain" en compagnie de la famille Jones et de l'université avait fait le reste. Aujourd'hui elle allait bien, elle était même rayonnante. Elle était elle. Douce, chaleureuse, amusante mais aussi forte, responsable et mature. Elle aimait faire la fête mais elle travaillait dur pour arriver à ce qu'elle voulait. Sa relation avec Swann évoluait bien. Ils étaient très fusionnels tous les deux. Ils pouvaient déconner comme deux ados et se montrer tendres l'instant d'après et même quand ils se disputaient - ce qui était plutôt violent entre eux - les réconciliations étaient les meilleures. Parfois Lyl' se demandait si ils ne s'engueulaient pas exprès pour les réconciliations. Elle aurait pu parier que Swann le faisait exprès. Bref tout à fait normal. Le directeur de l'établissement et leur professeur principal les appelèrent pour leur présenter leur mentor. Lyleïa aperçut son beau-père, Hyacinth Jones, le père de Swann et lui sourit avec chaleur. Elle appréciait beaucoup son beau-père qui lui avait montré qu'à défaut d'être un père parfait on pouvait être un bon père. Il l'avait accueillit dans sa famille et lui avait offert beaucoup de soutient. C'était quelqu'un qu'elle aimait et admirait beaucoup.

- ROMANSKY, Lyleïa, appela son professeur.
Elle s'avança avec dignité et sérieux.
- Vous serez avec le Médicomage Hyacinth Jones.

Lyleïa se tourna vers son mentor, ses grands yeux vert dorés ouverts de surprise. Elle hésitait entre rire, sauter de joie ou rester figée. Finalement, elle sourit, ravie et s'avança vers son "mentor".

- Je suis contente d'être avec vous, fit-elle simplement avec chaleur.

Et elle était totalement sincère.
 
©flawless


Spoiler:


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Lun 4 Aoû 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Lun 4 Aoû 2014 - 16:51

15 août 1980
un an plus tôt, j'étais un père inquiet qui venait de prendre un coup de vieux un moins d'un mois. un an plus tôt, à la même époque, je retrouvais tout juste mes enfants après six semaines pendant lesquelles ils étaient retenus par le ministère lui-même, alors totalement corrompu. aujourd'hui, la guerre avait encore avancé d'un pas mais cet été était déjà plus calme pour les jones. swann avait réussi sa première année pour devenir auror, teddy avait passé ses aspics avec brio – du moins assez pour entrer à son tour à l'école supérieure de la magie, kathryn avait découvert une recette de cookies qui étaient un vrai délice et ogre était heureux de voir les enfants plus souvent - il avait retrouvé l'énergie de ses années folles. et moi, j'étais toujours le même et je n'avais toujours pas trouvé la solution à la lycanthropie.
sainte mangouste était divisée ce jour-là. en ébullition, presque tous les médicomages étaient de garde. une partie s'occupait des patients, toujours plus nombreux en cette période de guerre. tous les autres, médicomages mais aujourd'hui surtout professeurs référents, étaient mobilisés pour accueillir les jeunes futurs médicomages qui avaient validé leur première année. pour l'occasion, le hall d'entrée grouillait de sorciers. et moi, je m'amusais à fixer les étudiants avec un regard sévère. quand un me rendait mon regard fixe, je lui souriais brusquement avant de reprendre un air sévère. Chaque année j'avais hâte de savoir lequel de ces jeunes innocents je pourrais faire tourner en bourrique pour les années qui suivraient. ma belle-fille, lyleïa romansky, figurait parmi les jeunes futurs médicomages mais je n'avais pas demandé à être son professeur référent et la probabilité qu'elle devienne mon élève pour ses stages était peu élevée. pourtant, quand on avait donné la liste aux médicomages, une semaine plus tôt, j'avais eu la surprise de voir le nom de la copine de mon fils à côté du mien. je n'en avais rien dit à ma famille, en dehors de kathryn qui avait gardé le secret.

« je suis contente d'être avec vous. »

gardant l'air sévère que j'avais depuis le début de la répartition, je répondis d'un ton neutre.

« oh, je ne sais pas si tu diras la même chose dans un mois. »  

en vérité, j'étais ravi d'avoir lyleïa pour élève. j'avais jeté un oeil à ses résultats et savais qu'elle était douée. même si elle ne voulait pas forcément finir à l'étage des blessures par créatures vivantes, j'avais encore espoir de la faire changer d'avis. après tout, si les tuteurs n'étaient pas forcément dans le service que les élèves privilégiaient, c'était justement pour leur permettre une ouverture à tous les services avant de se spécialiser.
la fin de l'attribution de chaque étudiant à un responsable ne se fit pas attendre bien longtemps après lyl. le directeur prit une dernière fois la parole.

« ce nouveau temps est réservé pour vous permettre de faire connaissance avec votre professeur référent qui vous emmènera ensuite pour la visite de l'hôpital. je précise néanmoins que nous ne sommes pas dans un pub londonnien ou une foire aux citrouilles mais dans un hôpital où sont soignés des blessés. vous ne devez déranger ni les médicomages en service, ni les patients. bonne visite. »

avantage ou inconvénient, je n'avais pas besoin de faire connaissance avec lyl. je m'éloignais donc du groupe qui déjà se fragmentait entre ceux qui parleront dans le hall, ceux qui préféreront converser tout en visitant et ceux qui choisiront de s'installer au dernier étage devant un bon thé. lyleïa me suivit et à peine arrivais-je dans l'ascenceur que je me tournais vers elle avec un sourire de grand gamin qui contrastait avec mon comportement sérieux jusque là.  

« on va trop s'éclater, ça va être géniaaaaal ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Lun 4 Aoû 2014 - 17:47


Hyacinth & Lyleïa ❧ CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie
La Répartition avait eu lieu comme ça, les étudiants se dispersant de ci de là. Ca rappelait à Lyl', la Répartition de première année à Poudlard sauf que là, il n'y avait pas de chapeau magique pour déterminer dans quelle maison ils allaient atterrir. Et elle venait d'atterrir avec son beau-père. Lyl' ne savait pas si il y avait quelqu'un en haut qui s'amusait à tirer les ficelles mais c'était quand même assez drôle comme coïncidence.

- Oh, je ne sais pas si tu diras la même chose dans un mois, rétorqua Hyacinth d'un air neutre.
Lyleïa arqua un sourcil puis une lueur espiègle alluma son regard vert doré.
- Peut-être que c'est vous qui regretterez de m'avoir comme stagiaire, déclara t-elle avec un un grand sourire malicieux.

Elle s'entendait très bien avec son beau-père en dehors du boulot. Il était plein de vie, drôle, un peu foufou. Swann lui ressemblait beaucoup plus qu'il ne le pensait. Les Jones avaient beaucoup aidé la blondinette à retrouver une certaine stabilité après la bataille "finale". Après qu'elle est définitivement coupé les ponts avec son père.

- Ce nouveau temps est réservé pour vous permettre de faire connaissance avec votre professeur référent qui vous emmènera ensuite pour la visite de l'hôpital. je précise néanmoins que nous ne sommes pas dans un pub londonien ou une foire aux citrouilles mais dans un hôpital où sont soignés des blessés. vous ne devez déranger ni les médicomages en service, ni les patients. bonne visite, déclara alors le directeur de Sainte Mangouste d'un air sérieux.

Lyleïa l'écouta sans rien dire. Les autres commencèrent à se disperser de ci de là. Hyacinth et Lyleïa avaient un avantage ils se connaissaient déjà. Mais elle le suivit tout de même dans l'ascenseur. Et là soudainement, son mentor se transforma. D'un visage sérieux et strict il passa a un grand gamin.

- On va trop s'éclater, ça va être géniaaaaal ! s'écria t-il en sautillant.
Lyleïa éclata d'un rire joyeux. Elle commençait à avoir l'habitude avec lui. Elle adorait ça.
- Ouiii ! J'ai hâte de tout apprendre ! Elle sautillait autant que lui.  Alors qu'est ce qu'on fait en premier ?? demanda t-elle curieuse.
Elle était déjà prête à attaquer elle hein !
 
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Lun 4 Aoû 2014 - 20:38

peut-être regretterais-je un jour de l'avoir comme stagiaire, en effet. après tout, si lyl était aujourd'hui la copine de mon fils, ils n'étaient pas mariés et s'il s'agissait d'une des plus longues relations de swann, je continuais de me dire qu'à n'importe quel moment ils pouvaient décider de se séparer. après tout, je n'avais rencontré la femme de ma vie qu'à mes vingt-cinq ans, alors que j'avais fini mes études et avais un travail stable. quant aux enfants, on avait attendu cinq ans de plus avant de les mettre en route ! si lyl et swann venaient à se séparer, alors je resterais professionnel avec lyl mais je ne promettais pas d'être aussi jovial si elle brisait le coeur de mon garçon. j'appréciais assez la jeune fille pour engueuler swann si c'était au contraire lui qui lui brisait le coeur. merlin savait que cette gamine avait besoin de stabilité.
dans l'ascenseur, je me joignit à l'éclat de rire de lyl tandis que les quelques autres personnes présentes  nous regardaient un peu bizarrement. en réponse, je me contentai de soulever les épaules en murmurant assez fort comme pour révéler un secret :

« ce directeur est un peu trop sérieux, les patients ont bien besoin d'un peu d'animation, s'ils ne meurent pas de leurs blessures, ils vont plutôt mourir d'ennui ! »

un ding ! retentit et quelques personnes sortirent dont un type avec un visage tout boursoufflé : les piqûres avaient créé des cloques plus grosses que des prunes et tout aussi colorées, on distinguait à peine ses yeux et sa bouche dans la masse, quant à son nez, il avait totalement disparu. je fis une grimace de douleur compatissante et murmurai à l'oreille de lyl.

« ça, c'est pour mon service. je parierais pour une allergie aux piqûres de stinglent... »


d'autres personnes entrèrent et l'ascenseur partit à nouveau. il s'arrêta à chaque étage sans que je donne le top départ de notre visite.

« commençons par la fin, c'est bien plus amusant et on sera moins gênés. »

au cinquième étage, tout le monde sortit. en quelques grandes enjambés, j'arrivai vers le salon de thé où je réclamai ma tasse de boisson favorite. commencer par la fin, c'était aussi une excuse pour boire un petit thé pendant la visite. j'en proposai un à lyl tout en faisant la conversation.

« pour nous, c'est l'étage le moins intéressant mais tu seras surement outrée d'apprendre que pour les quatre ans de swann, j'avais complètement oublié son anniversaire alors j'ai acheté un cadeau à la boutique à la dernière minute. c'était un hypogriffe en peluche avec écrit "bon rétablissement" dessus, heureusement il ne savait pas encore lire ! et il a adoré cette peluche ! »

je me remémorai avec émotion le petit swann haut comme trois pommes qui serraient dans ses bras l'hypogriffe qu'il avait eu l'originalité d'appeler hypaul et sans lequel il ne pouvait pas dormir pendant des mois.

« je raconte cette anecdote à tous mes élèves lors de la visite mais ne le dis pas à swann. allez, c'est reparti ! »

ma tasse à la main, je l'entraînai cette fois-ci vers les escaliers pour descendre d'un étage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Mer 6 Aoû 2014 - 13:43


Hyacinth & Lyleïa ❧ CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie
Lyleïa ne savait pas trop si elle devait se réjouir ou non d'être la stagiaire de son beau-père. Autant dire que Swann et elle n'avaient pas intérêt à se séparer entre temps sinon elle n'était pas sûre que son stage à Sainte Mangouste ou ses années d'internat seraient géniales. Mais pour le moment, tout allait bien pour tout. Dans son couple, dans ses études. Elle espérait juste que ça continue ainsi.

- Ce directeur est un peu trop sérieux, les patients ont bien besoin d'un peu d'animation, s'ils ne meurent pas de leurs blessures, ils vont plutôt mourir d'ennui !
La russe rit doucement.
- Ne vous inquiétez pas, il y a dans notre lot d'étudiants quelques rebelles qui aiment bien s'amuser, répliqua t-elle d'un air franchement amusé.

Ils se dirigèrent vers l'ascenseur. A ce moment là, un homme en sorti. Enfin, Lyl' présumait que c'était un homme parce qu'elle n'avait jamais rencontré de Troll - elle n'était d'ailleurs pas sûre que ça existe - mais ... le pauvre ! Il était tellement boursouflé, enflé, piqué qu'il ne ressemblait plus à grand chose.

- Ca, c'est pour mon service. je parierais pour une allergie aux piqûres de stinglent... expliqua Hyacinth.
Lyl grimaça.
- Le pauvre !
- Commençons par la fin, c'est bien plus amusant et on sera moins gênés, s'écria Hyacinth.
- D'accord !

La jeune femme le suivit d'un pas léger. Ils arrivèrent alors à l'étage de la cafétéria. La russe arqua un sourcil mais le suivit quand même. Son mentor lui offrit un thé qu'elle prit en souriant et le suivit hors de la cafet' bondée.

- Pour nous, c'est l'étage le moins intéressant mais tu seras surement outrée d'apprendre que pour les quatre ans de Swann, j'avais complètement oublié son anniversaire alors j'ai acheté un cadeau à la boutique à la dernière minute. C'était un hypogriffe en peluche avec écrit "bon rétablissement" dessus, heureusement il ne savait pas encore lire ! et il a adoré cette peluche ! raconta Hyacinth d'un air à la fois complice et penaud.
L'ex Serpentard se mit à rire doucement puis se plus en plus. Elle imaginait le petit Swann avec ses grands yeux bleus et ses cheveux bruns en bataille qui tenait sa peluche dans ses bras avec écrit bon rétablissement dessus. Son regard s'adoucit, elle sembla fondre.
- Il devait être trop mignon ! fit-elle d'un air doux.
- Je raconte cette anecdote à tous mes élèves lors de la visite mais ne le dis pas à Swann. Allez, c'est reparti !
- D'accord mais en contre partie vous me montrerez des photos de Swann petit ! Il ne veut pas m'en montrer et je voudrais tellement lui faire un album photo pour son anniversaire ! De lui petit, puis a Poudlard, de nous. S'il vous plaît ! demanda t-elle son beau-père avec un regard à la fois malicieux et suppliant.

Elle le suivit jusqu'à leur étage en terminant son thé avant de jeter son gobelet dans une poubelle de l'étage. Elle n'avait pas pour vocation de finir à l'étage des créatures mais elle voulait apprendre et prendre tout ce que son mentor pourrait lui apporter. Elle se souvint alors de l'homme piqué.

- Comment soigne t-on les piqûres de stringlent ? demanda t-elle curieuse
 
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Ven 8 Aoû 2014 - 16:38

la gamine me faisait du chantage. aaah, 'ya pas à dire, cette petite savait y faire ! je pesai le pour et le contre de sa proposition assez rapidement : des photos de swann contre son silence sur hypaul, ça valait le coup. tant que ce n'était pas des photos de moi-même, je n'avais aucune raison d'être contre.

« marché conclu, mais tu demanderas à kathryn où elles sont passées, je n'en ai pas la moindre idée ! elle sera sûrement très contente de te les montrer ! »

nous arrivâmes rapidement à l'étage sous celui du salon de thé alors que je continuais de savourer régulièrement et doucement mon thé. lyl avait déjà fini le sien mais j'appréciais chaque goutte de tous les thés que je pouvais boire dans la journée. c'était toujours un vrai délice, le meilleur moment de la journée. l'étage où nous étions maintenant, le quatrième, était probablement le plus bruyant et le moins drôle de l'hôpital sainte mangouste. c'était ici que finissaient une bonne partie des sorciers victimes de la guerre magique et des mangemorts. on soignait tout le monde sans distinction et pourtant, on pouvait parfois douter de l'orientation de certains. mon ton redevient sérieux, bien décidé à respecter au moins ici les règles citées par le directeur un peu plus tôt.

« on ira voir ce monsieur quand on sera au premier étage et je te dirais tout, tu pourras peut-être même voir comment on le soigne mais il faut avoir l'estomac bien accroché... en attendant, voici le service de pathologie des sortilèges. ça passe bien sûr par les sortilèges basiques, accidentels ou qui tournent mal : des victimes de chauve-furie qui n'arrivent pas à retrouver un visage normal, un sortilège de pétrification mal lancé... mais on a également des cas plus compliqués, voire irrémédiables. »

je passai à ce moment là devant la salle 49 aussi appelée par le nom d'un de ses célèbres patients affiché sous le nombre de la porte, janus tickey, qui, après avoir fait croire à toute sa famille qu'il était mort, a été retrouvé et très mal accueilli par sa femme qui portait le deuil depuis plusieurs années.

« la salle des maladies incurables dues à un sortilège. des cas désespérés qui restent pour la plupart ici jusqu'à leur mort. au début les familles viennent très régulièrement puis de moins en moins. entrons, ils sont heureux de chaque visite, même quand elle ne les concerne pas. »

dans la salle, plusieurs lits étaient alignés des deux côtés principaux. certains avaient les rideaux tirés pour cacher les patients les plus perturbables ou ceux qui s'adonnaient à une petite sieste. les moins blessés parlaient entre eux voire passaient le temps en jouant aux cartes ou aux échecs mais souvent le jeu finissait par des règles totalement improvisées quand les patients ne se mettaient pas à jeter les pions dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Sam 23 Aoû 2014 - 23:41


Hyacinth & Lyleïa ❧ CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie
- Marché conclu, mais tu demanderas à Kathryn où elles sont passées, je n'en ai pas la moindre idée ! elle sera sûrement très contente de te les montrer ! accepta son beau-père.
- Génial ! s'écria Lyleïa en sautillant de plaisir.

Elle voulait tellement voir la bouille de Swann enfant. Son compagnon râlerait un moment mais elle était sûre qu'il finirait par être content de son cadeau. En ce moment, la jeune femme faisait tout pour lui remonter le moral. L'été arrivait et emmenait avec lui des souvenirs anciens et douloureux. Le regard de la russe s'assombrit quand elle y repensa. L'été de leur dix-huit ans avait été le plus mouvementé et le plus douloureux qu'ils aient tous connus. Kidnappés, séquestrés dans un asile, séparés, torturés, ils avaient tous des cicatrices depuis cet été là particulièrement Swann. Ils finirent par revenir sur le sujet et par arriver au bon étage. Lyl' demanda alors comment on soignait les piqûres de stinglent.

- On ira voir ce monsieur quand on sera au premier étage et je te dirais tout, tu pourras peut-être même voir comment on le soigne mais il faut avoir l'estomac bien accroché... en attendant, voici le service de pathologie des sortilèges. ça passe bien sûr par les sortilèges basiques, accidentels ou qui tournent mal : des victimes de chauve-furie qui n'arrivent pas à retrouver un visage normal, un sortilège de pétrification mal lancé... mais on a également des cas plus compliqués, voire irrémédiables.
- Ca va pour l'estomac, j'en ai vu d'autres, murmura t-elle.

Mais elle écouta particulièrement la suite. Elle regarda autour d'elle, curieuse d'en apprendre le plus possible. Elle était redevenue l'étudiante en médicomagie attentive et curieuse d'apprendre qu'elle était habituellement en cours. Ils arrivèrent devant une salle en particulier.

- La salle des maladies incurables dues à un sortilège. Des cas désespérés qui restent pour la plupart ici jusqu'à leur mort. Au début les familles viennent très régulièrement puis de moins en moins. Entrons, ils sont heureux de chaque visite, même quand elle ne les concerne pas.

Lyleïa hocha la tête en souriant et suivit son mentor. Elle entra à sa suite et regarda autour d'elle. Les patients semblaient ailleurs, dans un autre monde. Ils jouaient à des jeux avec leurs propres règles, ils parlaient de choses qui n'existaient pas, de créatures qui ne vivaient que dans leur imagination sans borne. Une patiente attrapa la main de la russe qui se retourna. C'était une vieille femme à la peau douce et toute ridée comme une vieille pomme. Elle avait un regard bleu vif mais qui semblait voir d'autres choses. Lyleïa jeta un oeil à son mentor puis finalement, s'approcha de la vieille dame.

- Je peux vous aider ? demanda t-elle avec douceur.
La vieille dame lui tendit une boîte qu'elle semblait ne pas arriver à ouvrir. La jeune femme la prit et l'ouvrit pour elle avant de la lui tendre. La vieille dame sourit puis lui tendit un caramel.
- Il est pour moi ? demanda à nouveau l'étudiante.
La vieille dame hocha la tête et insista. Lyleïa le prit en souriant.
- Merci, murmura t-elle.

Puis elle se leva et s'éloigna vers son beau-père. Il l'attendait à la porte et elle se dépêcha de le rejoindre. Avant de partir, elle se tourna une dernière fois vers la vieille dame.

- Dites moi qu'elle n'est pas seule, murmura t-elle doucement, l'air triste.
 
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Dim 31 Aoû 2014 - 11:14

lorsque j'étais étudiant, j'avais toujours détesté venir dans cette salle du désespoir et au début de ma carrière, je l'évitais autant que je pouvais. on s'attache très vite aux patients de cette salle mais à chaque fois qu'il s'agit de les laisser, c'est toujours avec une tristesse qui ne vous quitte pas avant un petit moment. mais c'était un passage obligé et en tant que médicomage, il fallait se forger une carapace pour se protéger de tout ce qu'on pouvait voir. c'est pour ça aussi que j'avais tendance à rire d'un rien à sainte mangouste.

« elle n'est pas seule, lyleïa. ne t'inquiète pas. ses petits enfants adorent ses caramels. »


la vérité était que son mari était mort il y a plusieurs années de cela et que ses petits enfants ne l'avaient jamais connu avec toute sa tête alors ça n'avait jamais été une partie de plaisir pour eux que de visiter leur grand-mère dingue. mais une des jeunes médicomages lui achetait toujours des caramels pour remplir sa boîte et elle l'avait en quelque sorte adoptée.
ma tasse de thé était finie mais d'un coup de baguette magique, je la remplis à nouveau pour faire passer ce petit pincement au cœur. c'était bien ma plus grande peur : finir assisté à sainte mangouste. heureusement, je n'en étais qu'à la moitié de ma vie, minimum.

« étage numéro trois : service d'empoisonnement par potions et plantes. il me semble que c'est celui qui t'intéresse le plus, non ? »

dans le couloir, deux jeunes hommes avaient une conversation fort marrante. le premier racontait ce qu'il s'était passé pour qu'il finisse à cet étage mais tous les deux ou trois mots, il avait un double hoquet. l'autre ne pouvait même pas en caser une seule : il était mort de rire, se tenait les côtes et devait malgré tout souffrir beaucoup... aux abdos et aux zygomatiques.

« et là, je - hic, hoc - rajoute les cornes de - hic, hoc - limaces et - hic, hoc - POUF ! tout - hic, hoc - explose. »
« AHAHAHAHAHAHHAH HIHIHIHI, c'est énorme mais AHAHA pitié, arrête, j'en peux plus, HAHAHAHA. »
« mais ce n'est pas - hic, hoc - tout ! J'ai - hic, hoc - respiré la poussière - hic, hoc - de voltiflor. d'où le - hic, hoc - hoquet. »

deux comiques qui seraient quand même surement contents quand cette histoire s'arrêterait. cette histoire m'avait remonté le moral : certains patients étaient quand même beaucoup plus marrants. pourtant, ça n'avait pas l'air d'amuser tout le monde : une médicomage foudroya du regard le jeune qui rigolait bien contre son gré.

« messieurs, tout ça est très amusant mais allez donc faire rire les enfants de la salle 32, quelqu'un s'occupera de vous après. »

puis je me tournai vers lyl après avoir avalé une nouvelle gorgée de mon délicieux thé tout en continuant ma progression dans cet étage.

« qu'est-ce qui t'intéresse dans cette spécialisation ? » demandai-je, curieux de connaître les raisons qui la poussaient à vouloir travailler à cet étage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Dim 31 Aoû 2014 - 11:52


Hyacinth & Lyleïa ❧ CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie
- Elle n'est pas seule, Lyleïa. ne t'inquiète pas. ses petits enfants adorent ses caramels, la rassura Hyacinth et la russe hocha la tête en signe de remerciement.

Ils continuèrent donc leur tournée. La jeune femme ne savait pas trop pourquoi il l'avait emmenée dans cette salle mais elle comprenait que c'était un passage obligatoire. Elle se demandait ce qui se serait passé si les Mangemorts avaient réussis à les briser cet été là, est ce qu'ils auraient finis ici ? Swann avait prit cher pour être tombé amoureux d'elle - elle s'en voulait d'ailleurs toujours pour ça - et elle même avait eu mal quand ils avaient comprit qu'en réalité, c'était elle qui dirigeait les Rebelles sang-pur. Ou du moins qu'elle était une des Leadeurs. C'était la dernière fois qu'elle avait vu son père. La dernière fois qu'elle avait fait semblant d'être une personne qu'elle n'était pas.

- Etage numéro trois : service d'empoisonnement par potions et plantes. il me semble que c'est celui qui t'intéresse le plus, non ? fit alors son mentor en la sortant de ses sombres pensées lui tirant un petit sourire.
- Oui c'est ici que j'aimerais finir, acquiesça t-elle.

C'était l'étage qui lui plaisait le plus. Celui qui lui correspondait le mieux aussi. Ils passèrent alors devant deux hommes tordus de rire tant et si bien qu'on ne comprenait rien à ce qu'ils disaient mais leur hilarité semblait contagieuse et Lyleïa se surprit à rire doucement en les regardant et en les écoutant. Les pauvres quand même ! Ils devaient avoir mal à force de rire comme ça. Elle même savait quand Swann décidait de la torturer aux chatouilles qu'elle finissait toujours par céder et le supplier d'arrêter tellement elle n'en pouvait plus. Une guérisseuse agacée vint les guider dans une salle où on les guérirait de leur hilarité mais cette soudaine légèreté avait fait beaucoup de bien à la russe qui se sentait plus sereine, plus enthousiaste de nouveau.

- Qu'est-ce qui t'intéresse dans cette spécialisation ? demanda alors son beau-père.
Lyleïa prit le temps de réfléchir avant de répondre.
- J'ai toujours aimé les potions, ça a toujours été mon domaine, je suis douée là dedans. J'ignore si je serais assez forte pour assumer les blessés graves, les morts soudaines durant les opérations délicates et me dire que peut-être c'est mon père qui a envoyé ces gens à la mort. Et puis si les potions demande exigence, concentration et qualité elles sont toutes de même moins difficiles que les humains. La jeune femme haussa les épaules. Elle ne savait pas si elle arrivait à se faire comprendre. Je ne suis pas très ... douée en relation humaine. Je n'ai pas énormément d'amis et je me demande encore comment Swann arrive à me supporter. Elle sembla amusée un instant puis remit une mèche blonde derrière son oreille. Les potions sont parfois moins compliquées que les hommes. Elle eu un nouveau sourire. Et puis c'est toujours une énigme de résoudre des problèmes à base de potions. Ne pas se tromper de dosage, de plantes, savoir quel est l'empoisonnement à la base. Je trouve ça vraiment très intéressant.

Elle ne savait toujours pas si elle s'était fait comprendre. Elle avait juste dit ce qu'elle ressentait. Et tout était vrai.
 
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351Dim 19 Oct 2014 - 23:41

lyl semblait vraiment décidée pour sa spécialité. la faire changer d'avis serait compliqué voire impossible. quand j'ai commencé mes études de médicomagie, c'était totalement l'inverse pour moi : je n'avais aucune idée de l'orientation que je choisirais... ma seule envie, c'était de guérir les gens, c'était plutôt le côté social que redoutait tant lyl, justement. ma spécialisation dans le service de blessures par créatures vivantes ne s'était décidée que lorsque je m'étais découvert une soudaine passion pour la lycanthropie, après bien trois ans d'étude supérieure.

« bien, ne nous attardons pas plus longtemps ici, tu auras tout le temps de découvrir mieux l'étage au cours de tes stages. quant aux relations avec le patient, ne te fais pas de soucis, ce n'est jamais très naturel au début et même après des années de pratique certains ont encore du mal. »


tout en discutant, je continuai mon chemin à travers l'étage jusqu'aux prochains escaliers pour descendre au service suivant. j'avais abandonné ma tasse de thé dans un coin à je-ne-sais-plus-quel-moment et mes mains accompagnaient maintenant mon discours... j'avais la fâcheuse tendance de parler un peu trop avec les mains jusqu'à faire de grands gestes dans tous les sens dans une conversation trop animée, dès lors que je ne tenais plus rien.

« d'ailleurs, à ce nouvel étage, le service des virus et microbes magiques, il y a un médicomage assez désagréable, qui n'a aucun tact avec les patients, mais il est si doué pour guérir les pires infections que personne n'ose lui faire de remarques... tu le croiseras sûrement, il s'appelle gregorius house. »


ce n'était pas vraiment mon étage préféré... c'était même surement celui que j'aimais le moins. les microbes et virus, il n'y avait rien de plus insaisissable. c'était un peu la mort venue de nul part, sans raison apparente. alors que tout le reste, on connaissait en général la cause dès le départ et c'était bien plus drôle de trouver une solution en partant de là.

« des questions, jusque là ? avant que l'on passe à mon petit favori ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Empty
MessageSujet: Re: Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD} 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Hyacinth & Lyleïa ❧CHAPTER ONE Introduction à l'art de la médicomagie {SUJET FORWARD}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-