Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

"Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

"Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus Empty
MessageSujet: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Dim 9 Nov 2014 - 21:26

Novembre 1979 - 17h30, Chemin de traverse.

La journée avait été belle, ensoleillée, ce qui était peu commun pour un mois de novembre. Cependant il ne faisait pas moins froid pour autant. A présent la nuit était tombée, et Sonia finalisait ses achats dans les boutiques du chemin de traverse. Elle avait pris un peu de temps pour elle et s'était autorisée une sortie pour acheter les affaires de son enfant à venir. Les toutes petites chaussettes pour bébé de la boutique de vêtements l'avaient fait craquer. Elle avait eu le choix entre plusieurs couleurs, mais comme elle ignorait encore le sexe du bébé, elle avait opté pour le blanc, couleur de la pureté. Un bonnet et un pyjama de la même couleur étaient venus compléter la tenue. Il n'était pas question que son enfant vienne au monde sans rien avoir à se mettre sur le dos ! En sortant de la boutique de vêtements, elle s'était dirigée vers le magasin de jouets, et avait sélectionné un joli mobile avec des étoiles blanches et des dragons rouges. La vendeuse avait été surprise de voir la jeune femme faire un tel achat, jusqu'à ce qu'elle remarque son ventre rond. L'étonnement avait rapidement laissé place à la joie, et elle avait tenu à féliciter Sonia avec enthousiasme après l'avoir encaissée. L'ex Gryffondor sortit de la boutique, satisfaite, tout en ayant la conviction d'avoir explosé son budget. Tant pis, Seth comprendrait que c'était pour la bonne cause. Malgré son manteau épais et son écharpe, elle frissonna et décida qu'il était temps de rentrer. De toute façon elle n'aimait pas traîner dans les rues, surtout maintenant qu'elle était enceinte, car elle craignait que les sbires du Lord ne la traquent et cherchent des noises à son mari. Elle marchait donc rapidement, pressée de rejoindre son domicile, lorsqu'elle percuta un jeune homme et fit tomber l'un de ses sacs. Avant de le ramasser, elle croisa son regard, et s'écria :

-Remus !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus Empty
MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Ven 14 Nov 2014 - 23:17

Comptant ses mornilles et ses noises, Remus finit par les poser sur le comptoir de l'apothicaire. Le vendeur, une vieux mage rabougris, avait bien comprit la situation difficile du jeune homme et avec un regard compatissant, il repoussa vers lui quelques mornilles. Surprit et reconnaissant, Remus remercia le vieil homme et rassembla ses affaires dans sa besace.

- Merci infiniment Monsieur.

- Ne me remerciez pas jeune homme, venez me donner des nouvelles de la patiente lorsque vous le pourrez.

Emu par la chaleur de l'apothicaire, l'ancien Gryffondor lui promis une visite prochaine et le remerciant encore une fois, il quitta la boutique, relisant une nouvelle fois les instructions qu'il lui avait marqué sur un bout de parchemin. Il avait du renoncer à quelques ingrédients trop couteux, mais sur les conseils du vieil homme, il avait réuni de quoi préparer un remède convenable à moindre coût. Il avait eu beau toujours été plutôt médiocre en Potions, il savait qu'avec son père, ils arriveraient à quelque chose d'assez efficace. Du moins il l'espérait. De santé fragile depuis longtemps, l'état d'Espérance Lupin s'était empirer au court du dernier mois. Remus ne pouvait malheureusement pas se rendre régulièrement au chevet de sa mère, aussi avait-il décider de faire son possible pour se rendre utile lorsqu'il le pouvait. Etant moldue, et atteinte d'une maladie d'origine non-magique, Espérence n'avait pas pu bénéficier des soins de Sainte-Mangouste. Mais cela n'empêcherait pas son fils de tenter d'utiliser quelques remèdes magiques pour l'aider à se rétablir, ou du moins soulager son mal. La tête dans sa liste, il ne put éviter la femme qui le percuta en faisant tomber un de ses sacs. Relevant le nez, prêt à s'excuser, telle ne fut pas sa surprise de reconnaître sa plus ancienne amie d'enfance.

- Sonia ! Par Merlin, ça fait si longtemps ! Il pencha pour ramasser son sac et lui tendit, un grand sourire sur son visage. Comment vas-tu ?

Tout en parlant, son regard fut attirée par l'étrange rondeur légèrement perceptible sous l'ample manteau. Puis son regard s'attarda sur ce que contenait le sac qu'il lui tendait. Il tiqua, puis dévisagea son amie, ayant du mal à croire à ce que son cerveau déduisait.

- Tu... euh... commença-t-il, décontenancé. Tu as bonne mine !
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Mar 18 Nov 2014 - 22:40

Son ami ramassa son sac et le lui rendit. La jeune femme l'attrapa sans même y faire attention, ne pouvant détacher son regard de Remus, encore sous le choc de l'avoir croisé -et bousculé- par hasard.

-Merci ! Je vais très bien et toi ?

Répondit-elle en reprenant ses esprits et en souriant de toutes ses dents. Ils ne se voyaient plus beaucoup ces temps-ci, et elle devait avouer qu'il lui manquait beaucoup. Remus avait toujours été l'un de ses amis les plus proches, et ce dès sa plus tendre enfance.

Tu... euh... Tu as bonne mine ! Oups. Sonia avait suivi le regard du jeune Lupin, qui s'était naturellement posé sur son ventre, puis sur ses achats. Heureusement qu'il savait déjà qu'elle était en couple avec un mangemort, car elle n'aurait pas eu la force de lui raconter d'une traite sa rencontre avec l'homme de sa vie, son mariage et sa grossesse... Elle devrait donc se concentrer sur ces deux derniers points. Elle prit un air naturel et enjoué et passa son bras sous celui de Remus.

-Viens, allons boire un café.

Déclara-t-elle sur un ton qui annonçait les confidences. La jeune femme entraîna son ami au chaudron baveur, et posa sa main sur son ventre une fois qu'ils se furent assis.

-C'est une longue histoire...

Dit-elle en souriant, ravie de pouvoir s'ouvrir à lui. A part ses parents et Swann, personne n'était au courant de sa grossesse. En effet, elle ne pouvait prendre de risques en ébruitant la nouvelle, ce serait trop risqué, pour Seth comme pour son bébé. Par conséquent, pas d'annonce en grande pompe, pas de fête, rien qui allait habituellement de pair avec la naissance d'un enfant. Et cela lui pesait, parfois.
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Dim 23 Nov 2014 - 20:53

Remus se laissa entrainer au Chaudron Baveur. Rien de mieux qu'un endroit sur-fréquenté pour qu'une discussion privée passe inaperçue. Ils trouvèrent une table libre dans un coin assez calme et s'installèrent. Le jeune homme commanda un thé (à la menthe bien sûr) et ne put s'empêcher de sourire en voyant Sonia poser instinctivement sa main sur son ventre rebondi. Une partie de lui était inquiet, très inquiet même. Il n'avait aucune raison de penser que le père soit quelqu'un d'autre que Seth, et vu leur situation actuelle, du moins de ce qu'il en savait, ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour avoir un enfant. Mais malgré tout, c'était une perspective toujours réjouissante et excitante d'apprendre l'arrivée prochaine d'un bébé, et il avait rarement vu Sonia aussi radieuse. Oui, il ne pouvait pas dire le contraire, c'était une bonne nouvelle.

-C'est une longue histoire...

- Longue de plusieurs mois, de toutes évidence... remarqua-t-il en haussant les sourcils.

Depuis leur dernière rencontre, il avait été très difficile pour eux deux de donner des nouvelles à l'autre sans risquer de se mettre en danger. Du côté de Remus, il était plus que jamais engager dans les actions de l'Ordre du Phénix, réduisant drastiquement ses échanges avec des personnes extérieures à l'Ordre. Quant à Sonia, elle vivait avec un Mangemort, qui même repenti, risquait sa vie et celle de sa compagne en désobéissant aux ordres du Seigneur des Ténèbres. Bref, Remus ne pouvait pas en vouloir à Sonia de garder secret sa grossesse autant que possible. Mais étant son ami depuis si longtemps, ça lui faisait tout de même une sensation étrange de la découvrir enceinte de cette manière.

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Lun 24 Nov 2014 - 13:50

« Longue de plusieurs mois, de toutes évidence...» Sonia se sentit brusquement mal à l'aise, malgré sa joie de revoir son ami. Son commentaire n'était ni positif, ni négatif, et le connaissant, il devait plus pencher vers l'inquiétude que vers l'enthousiasme. Bien sûr, elle le comprenait. C'était la raison pour laquelle elle avait rompu contact avec la plupart de ses amis après Poudlard : elle craignait leur réaction plus que tout. Elle sortait -était mariée- avec un mangemort, ce n'était tout de même pas anodin, et elle savait que la plupart des gens ne pouvaient pas la comprendre. Elle aurait été comme eux dans d'autres circonstances. Néanmoins elle s'était confiée aux amis qu'elle savait fidèles à toute épreuve : Remus et Swann. Leur amitié avait survécu à ses révélations. Cependant, c'était une chose de savoir que l'une de ses amies sortait avec un mangemort, une autre de la découvrir mariée et enceinte... Tant pis, Sonia devait s'y coller.

-Au printemps Seth est revenu gravement blessé de l'une de ses missions. On s'est alors rendu compte qu'on ne voulait plus attendre : il m'a demandée en mariage. Dit-elle en jetant un coup d'oeil instinctif à son alliance. On n'avait pas prévu d'avoir un enfant mais cet été, pendant le voyage de noces, j'ai découvert que j'étais enceinte.

Sonia marqua une courte pause, le temps que son ami encaisse les nouvelles. Elle avait fait au plus court en lui épargnant les détails superflus.

-Tu dois penser qu'on est bien jeunes et qu'on se met en danger, mais je refuse d'envisager l'idée de perdre Seth sans rien avoir vécu avec lui.

Ajouta-t-elle, en baissant le regard, gênée. Remus pouvait-il s'imaginer l'angoisse qui tenaillait Sonia dès que son mari partait en mission, la peur constante de perdre l'homme de sa vie ?

-J'aurais voulu vous avoir à mes côtés au mariage. Dit-elle en faisant référence à ses amis tels que James, Remus, Ella, Gideon, Swann, Lyleïa... Mais on n'a pu inviter personne, par souci de discrétion.

Expliqua-t-elle plus bas, persuadée que Remus comprendrait qu'ils étaient toujours obligés de se cacher. Qu'allait-il penser de tout cela ?
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Jeu 27 Nov 2014 - 21:26

Blessure, mariage, enfant... Remus encaissait le récit de Sonia, se rendant compte de toute ce qu'elle avait endurer, presque seule, et la manière dont elle affrontait tout ça avec la résolution d'en faire sortir du bon. Car malgré tout, c'était bien de petites victoire qui en disaient beaucoup ce mariage avec Seth. Et cet enfant à naître. Tellement d'espoirs. Elle s'interrompit un bref instant pour lui laisser digérer toutes ces nouvelles. Ne sachant encore trop quoi dire, Remus se contenta d’acquiescer, tentant de ne pas laisser trop paraître ses inquiétudes derrière la surprise.

-Tu dois penser qu'on est bien jeunes et qu'on se met en danger, mais je refuse d'envisager l'idée de perdre Seth sans rien avoir vécu avec lui.

Il secoua la tête, s'empressant de répondre en la voyant baisser la tête, gênée.

- Non, je comprend ! Enfin... non je ne comprend pas tout à fait parce que je suis pas à ta place mais... Vous avez pris votre décision, et non seulement je la respecte, mais je la trouve admirable.

Il lui sourit, lui assurant son soutien. Mais si au fond, il ne savait pas si il aurait prit une telle décision à leur place. Notamment pour le bébé... Ils mettaient tout de même une troisième personne en danger. Et est-ce que Seth était capable de protéger Sonia dans un moment pareil ? Leur situation les avait obligé à s'isoler, mais elle aurait besoin de soutien. S'ils étaient déjà dans une position délicate, ça n'allait certainement pas aller en s'arrangeant. Pour eux plus que pour tous autres, il vaudrait mieux que la guerre ne s'éternise pas encore trop longtemps. Lorsqu'elle mentionna le mariage secret et son regret de n'avoir pas pu être entouré de ses amis, il posa une main amicale sur son bras.

- J'aurais aussi aimé être présent. Mais vous avez certainement eu raison de rester discret. Mais pour la suite, peu importe les risques, je pense que c'est important que vous ne vous isoliez pas trop. Pour toi et pour l'enfant, il faut que vous soyez capable d'appeler à l'aide en cas de besoin...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Dim 30 Nov 2014 - 19:01

« Non, je comprend ! Enfin... non je ne comprend pas tout à fait parce que je suis pas à ta place mais... »  La réponse de Remus commençait mal. Bien sûr il était normal que ses amis réagissent de cette manière, mais tout au fond d'elle, Sonia souffrait de ne pas avoir une vie « normale », que tout le monde ne se réjouisse pas pour elle, qu'elle ne puisse se confier qu'à très peu de gens. Il valait sans doute mieux que le mariage se soit déroulé au calme, car certains de ses amis l'auraient sans doute très mal vu, allant peut-être même jusqu'à haranguer Seth. « Vous avez pris votre décision, et non seulement je la respecte, mais je la trouve admirable ». Remus sourit, en rassurant Sonia. S'il y avait bien une personne de laquelle elle ne pourrait jamais douter, c'était Remus. Elle avait aujourd'hui la preuve que malgré les difficultés qu'elle devait surmonter, il continuerait d'être là pour elle, sans la juger. La jeune femme lui rendit son sourire.

« J'aurais aussi aimé être présent. Mais vous avez certainement eu raison de rester discret. Mais pour la suite, peu importe les risques, je pense que c'est important que vous ne vous isoliez pas trop. Pour toi et pour l'enfant, il faut que vous soyez capable d'appeler à l'aide en cas de besoin... »

Elle pensa immédiatement à Lyleïa. Qui d'autre la comprenait aussi bien ? C'était peut-être la seule à qui elle oserait s'adresser en cas de danger, à cause du serment inviolable qu'elles avaient effectué récemment : Lyleïa s'était engagée à protéger Seth, elle à protéger Swann. Pour rien au monde elle n'aurait souhaité déranger Remus ou d'autres amis, et leur faire courir des risques.

-Tu as raison Remus mais jamais je n'oserais mettre mes amis en danger si on m'attaquait. Son enfant se rappela à elle. Le mieux que je puisse faire, c'est de déposer mon enfant en vitesse chez quelqu'un, avec un peu de chance ils ignoreront son existence...

Acheva-t-elle, soudain confrontée à une réalité qu'elle n'avait pas envisagée jusqu'alors. Il faudrait qu'elle en parle à Seth. Soudain, une idée germa dans son esprit, non pas parce qu'elle comptait sur Remus pour protéger son enfant -jamais elle ne lui imposerait une chose pareille, surtout en connaissant son terrible secret- mais parce qu'il lui semblait être la personne la mieux placée pour répondre à sa demande.

-Ce n'est pas pour ça que je te pose la question, mais je viens d'avoir une idée : est-ce que tu accepterais d'être le parrain de mon enfant ? Je te demande ça parce qu'on se connaît depuis qu'on est tout petits, et parce que je te fais confiance. Je serais très honorée si tu acceptais.

Acheva-t-elle, un peu anxieuse. Que répondrait-il ?

Spoiler:
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Lun 1 Déc 2014 - 23:14

- Tu as raison Remus mais jamais je n'oserais mettre mes amis en danger si on m'attaquait.

Ne pas mettre ses amis en danger… Combien de fois avait-il pensé à la même chose et déroger à cette règle. Pour des raisons bien différente bien sûr, mais cette remarque rappela à Remus pourquoi Sonia et lui s’étaient toujours sentis proche l’un de l’autre. Ils n'étaient pas si différents.

- Le mieux que je puisse faire, c'est de déposer mon enfant en vitesse chez quelqu'un, avec un peu de chance ils ignoreront son existence...

Il serra les dents, se rendant compte de la gravité de ce dont ils étaient en train de parler. Voilà à quoi les réduisait cette guerre. De quoi parle-t-on avec une jeune mariée, future maman pour la première fois ? Certainement pas de la perspective d’abandonner son enfant pour le mettre à l’abri d’une attaque qui menaçait la vie des parents. Il resta silencieux, se contentant d’approuver d’un air grave l’idée, même s’il ne pouvait qu’espérer qu’elle n’ait jamais à recourir à cette solution. Ce qui suivit prit Remus de court. Lui ? Parain ? Il ouvrit de grands yeux, manquant de lâcher la tasse brûlante que le serveur avait déposé devant lui. Il la reposa prudemment, puis dit, hésitant.

- Tu… tu es sûr ? Enfin je veux dire, il y a certainement des personnes plus aptes que moi à être… parrain.

Evidemment, il pensait à sa lycanthropie. Elle avait mentionné que ce qu’elle lui proposait n’allait pas de pair avec le fait d’être la personne de confiance à qui confier l’enfant. Mais cela aurait pourtant été le rôle d’un parrain. Or, elle devait savoir comme lui qu’il lui serait impossible de jamais avoir d’enfants à sa charge. Et puis même sans penser à une telle situation, qu’est-ce qu’un enfant pourrait retirer comme avantages d’avoir un parrain comme lui ? Il aurait dû être flatté et ému qu’elle pense à lui, et il l’était, mais dominait l’impression de ne pas pouvoir être à la hauteur de la charge.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Lun 8 Déc 2014 - 23:32

Tu… tu es sûr ? Enfin je veux dire, il y a certainement des personnes plus aptes que moi à être… parrain. Sonia eut un sourire en coin. Son ami l'avait toujours attendrie, surtout depuis qu'elle était au courant de sa maladie. Elle avait remarqué que sa lycanthropie l'inquiétait et le faisait douter de lui. C'était bien dommage, car dans ces moments-là il oubliait l'essentiel : c'était quelqu'un de bien. Rares étaient ceux qui avaient une âme plus pure que la sienne d'ailleurs.

-Absolument ! Répondit-elle en souriant de toutes ses dents. Tu seras parfait en parrain, et puis tu sais, à part toi, il y a peu de personnes en qui j'ai vraiment confiance. C'est toi que je veux, et personne d'autre !

Acheva-t-elle, en espérant l'avoir convaincu.

-On se connaît depuis qu'on est tout petits Remus, c'est comme si on faisait déjà partie de la même famille, mais pas officiellement. Ce serait le moyen de réunir les Lupin et les Adamson !

Continua-t-elle sur un ton si enthousiaste qu'elle était presque sûre d'avoir contaminé son ami. Comment pouvait-il refuser une telle offre ?

-Tu sais ce sera facile, on se verra pour les anniversaires du bébé, à Noël ou pour les grandes fêtes, et le tour sera joué ! Et puis côté danger, il sera rodé.

Dit-elle en songeant que l'enfant aurait déjà un père mangemort et une mère neutre, alors un loup-garou de plus ou de moins...
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Dim 14 Déc 2014 - 23:14

Tu seras parfait en parrain, et puis tu sais, à part toi, il y a peu de personnes en qui j'ai vraiment confiance. C'est toi que je veux, et personne d'autre !

Que répondre à ça ? Remus rougit, et eut un demi-sourire ému. Sonia se lança dans un argumentaire face auquel il ne pouvait pas luter. Elle le connaissait décidément très bien, et face aux doutes de son ami, elle lui exposa les raisons les plus implacables qui motivait son choix. Il approuva l'idée du rapprochement de leur deux familles. Leurs parents avaient toujours été proches, et Remus était prêt à parier que lorsque la situation se serait calmée, Lyall aurait très envie de prendre au sérieux de rôle officieux de "père du parrain".

-Tu sais ce sera facile, on se verra pour les anniversaires du bébé, à Noël ou pour les grandes fêtes, et le tour sera joué ! Et puis côté danger, il sera rodé.

Il leva les mains, vaincu, avouant tout de même des craintes.

- Très bien, je me rend. Tu savais que je ne pouvais pas refuser Sonia. C'est un grand honneur, vraiment, ça me touche énormément. Mais j'aimerais pouvoir être un meilleur parrain que le strict minimum requit pour la fonction... J'aimerais pouvoir te dire que tu pourras toujours compter sur moi, et que ton enfant aussi, mais... Il s'interrompit, secouant la tête, se reprenant et lui offrant finalement un vrai sourire. Je ferais de mon mieux.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Dim 28 Déc 2014 - 22:53

Mais j'aimerais pouvoir être un meilleur parrain que le strict minimum requit pour la fonction... J'aimerais pouvoir te dire que tu pourras toujours compter sur moi, et que ton enfant aussi, mais... Remus recommençait à douter. Je ferais de mon mieux.

-Aaah, j'aime mieux ça !

Répliqua-t-elle, heureuse que Remus s'apaise et prenne conscience de sa valeur. Néanmoins, Sonia ajouta ceci, pour le convaincre tout à fait de ses qualités :

-Tu sais Remus, malgré ce que tu es, dit-elle en faisant référence à sa lycanthropie et en prenant soin de ne pas la nommer expressément pour ne pas être entendue, j'ai le sentiment que dans la vie, tu pourras faire tout ce que tu veux. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu te bats. Tu ne te laisses pas abattre, et ton caractère ne perd rien de sa bonté et de sa gentillesse. Alors oui, tu seras un parrain génial, fais-moi confiance.

Acheva-t-elle sur un clin d'oeil. Ensuite elle but une petite gorgée de sa boisson, puis enchaîna sur un autre sujet :

-Assez parlé de moi. Quoi de neuf de ton côté ?

Demanda-t-elle, loin de se douter du quotidien de Remus. Elle ignorait même que James & Lily s'étaient mariés. Elle avait un sacré train de retard...
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Sam 17 Jan 2015 - 22:44

-Tu sais Remus, j'ai le sentiment que dans la vie, tu pourras faire tout ce que tu veux. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu te bats. Tu ne te laisses pas abattre, et ton caractère ne perd rien de sa bonté et de sa gentillesse. Alors oui, tu seras un parrain génial, fais-moi confiance.

- Tu veux me faire rougir c'est ça ? plaisanta Remus.

Ces mots le touchait vraiment, et son optimisme le concernant était presque communicatifs. Mais plusieurs choses l'empêchait de réellement croire tout ça de lui. Sa modestie évidemment, une réelle modestie, non feinte, sans ambition cachée, sans arrière pensée. Et son réalisme, malheureusement. Il ferait de son possible pour conserver les apparences les plus positives, mais il savait contre quoi il allait devoir se battre toute sa vie. Donner le meilleur visage possible à son amie était pourtant tout aussi important que de s'engager à remplir au mieux son futur rôle de parrain. Il fallait qu'il puise dans la confiance qu'elle lui offrait pour en avoir lui-même.

- Assez parlé de moi. Quoi de neuf de ton côté ?

- Oh pas grand chose... Des missions, des mariages... Il eut un petit sourire en coin en voyant la mine stupéfaite de Sonia. Pas le miens hein ! James et Lily, il y a quelques semaines. Ils ont fait ça en petit comité. Je me demande qui aurait parié sur ces deux là il y a quelques années...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Mer 21 Jan 2015 - 21:17

Tu veux me faire rougir c'est ça ? Répliqua son ami. Sonia sourit, heureuse de voir que les craintes de Remus s'apaisaient peu à peu, même si elle ignorait à quel point elles le faisaient souffrir. Quand la conversation s'orienta sur les mariages, Sonia fronça les sourcils, surprise, et d'autant plus par le sourire qu'arborait le jeune loup.  Pas le miens hein ! Ah, voilà de quoi la rassurer. James et Lily, il y a quelques semaines. Ils ont fait ça en petit comité. Je me demande qui aurait parié sur ces deux là il y a quelques années...

-Sûrement pas moi !

Répondit-elle du tac au tac, amusée. Elle se souvenait en effet de la période où elle commençait à sortir avec James : Lily se montrait insupportable avec lui et lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Mais finalement, la tendance s'était inversée, car il l'avait larguée pour elle. Depuis le temps, Sonia ne vouait plus aucune rancune à James, ils étaient même restés bons amis, elle était donc heureuse d'apprendre la bonne nouvelle. Elle eut toutefois un petit pincement au cœur en apprenant qu'elle n'avait pas été invitée, mais après tout, qui aurait voulu d'une ex à la cérémonie de son mariage ? De plus, cela les aurait mis en danger, étant donné qu'elle sortait avec un mangemort... Ils avaient donc pris la bonne décision en ne la conviant pas à la fête.

-Si tu les revois avant moi, félicite-les de ma part ! Comme quoi je ne suis pas la seule à être aussi jeune et mariée !

Déclara-t-elle sur un ton enthousiaste.

-A quand ton tour Mumus ?

Demanda-t-elle ensuite sur le ton de la rigolade, comme si le mariage était une maladie contagieuse. Elle souhaitait également savoir où en était son ami de ce côté-là, s'il acceptait de se confier bien sûr...
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Lun 9 Fév 2015 - 21:31

En n’importe quelle autre circonstance, il ne faisait pas de doutes pour Remus que Sonia aurait été la bienvenue au mariage de James et Lily. Peu importait qu’elle ait été son passé avec James, ils avaient tous les deux dépassé ça, et ce qui restait le plus important était le groupe d’ami qu’ils formaient tous. Elle était sincère en lui demandant de transmettre ses félicitations, il le savait.

- Je le ferais bien sûr ! Ils seront contents de savoir que tu vas bien aussi. Est-ce que je peux leur dire que tu partages avec eux les joies du mariage ? Il ne voulait pas la mettre dans l’embarras en mettant trop de monde au courant de ce qu’ils voulaient peut-être garder secret, aussi préférait-il lui demander pour s’éviter toute maladresse.

- A quand ton tour Mumus ?

Évidemment la question était posée sur le ton de la plaisanterie, mais elle mettait Remus face à une résolution qu’il n’avait partagée avec aucun de ses amis. Toujours discret sur sa vie privée, il n’était encore plus sur sa vie amoureuse, d’autant plus qu’elle était un désert stérile et qu’il comptait bien la garder ainsi. Voir ses amis se marier n’avait fait que renforcer sa certitude qu’il ne pouvait pas espérer connaître ce genre de bonheur un jour. Il se força néanmoins à rire, un peu jaune peut-être, avant de lâcher :

-Tu as plus de chance de voir Sirius et Peter mariés que moi, c’est dire !

Jamais il n’imposerait à quelqu’un de sain d’esprit et de corps de partager sa vie avec quelqu’un comme lui. Et aux romantiques qui pourraient lui répondre qu’il ne pouvait pas savoir si l’amour ne le ferait pas changer d’avis, il était bien décidé à répondre qu’il était prêt à faire en sorte que ça n’arrive pas, que ce soit par amour ou par raison. Une résolution définitive qui semblait absurde pour un jeune homme qui n’avait pas encore fêté ses vingt ans, mais qui dans l’esprit de Remus n’avait rien d’un caprice ni d’un sacrifice, qui tenait simplement du bon sens.

-Désolé Sonia, je crains que tu ne puisses pas compter sur moi pour être demoiselle d’honneur… dit-il, préférant ne pas dramatiser les choses en en plaisantant.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351Sam 21 Fév 2015 - 20:13

Je le ferais bien sûr ! Ils seront contents de savoir que tu vas bien aussi. Est-ce que je peux leur dire que tu partages avec eux les joies du mariage ? Sa question la désarçonna. Elle réalisa alors qu'elle ne s'était jamais posé la question. Elle avait appris la nouvelle à Remus et Swann pour son mariage et sa grossesse, mais aucune autre connaissance ne le savait. C'était à peine si ses parents étaient au courant. Alors que faire, autoriser Remus à le dire à James et Lily ? Elle n'avait pas connaissance de l'ordre du Phénix, et ne se doutait pas qu'ils luttaient dans l'ombre contre le camp adverse, celui de son mari en l'occurrence. Mais elle les connaissait assez bien pour savoir qu'ils avaient toujours eu les mangemorts en horreur, et ce n'était pas elle qui viendrait les critiquer sur ce point. Mais si son ami leur apprenait qu'elle était mariée, ils lui demanderaient forcément avec qui. Et s'il leur répondait, elle les perdrait. La jeune femme soupira.

-C'est compliqué, et je ne veux pas te mettre dans une situation délicate en te demandant de mentir Mumus. Je pense que tu ne devrais rien dire, à moins qu'ils ne te posent directement la question, car si tu leur apprends que je suis mariée, ils voudront savoir avec qui... Le choc serait trop violent pour eux, et si je ne suis pas en face d'eux pour m'expliquer, qui sait ce qu'ils pourraient penser de moi ? Je préfère leur apprendre moi-même la nouvelle, en direct. Mais en attendant, motus et bouche cousue !!

Acheva-t-elle avec une ébauche de sourire. Sa situation la mettait chaque jour en difficulté, et même si son bonheur valait tous les chagrins du monde, l'isolement et le silence n'étaient pas toujours faciles à supporter.

Quand elle voulut en savoir plus sur ses amours, il répondit qu'il n'était pas près de se marier, en citant Sirius et Peter, qui devaient en effet avoir d'autres priorités dans la vie. Cependant il ajouta une plaisanterie qui fit beaucoup rire Sonia : Désolé, je crains que tu ne puisses pas compter sur moi pour être demoiselle d’honneur… Elle l'imagina aussitôt à son mariage, tenant sa traîne, vêtu en fille. C'était hilarant.

-Ton tour viendra Remus, c'est absolument impossible que quelqu'un d'aussi humain -elle fit exprès d'employer cet adjectif, car en dépit de ce qu'il pensait, il était doté d'une belle âme- que toi finisse seul ! Il faut juste du temps. De toute façon, tu ne voudrais pas te retrouver comme moi, à flâner sur le chemin de traverse pour acheter des mobiles et des chaussures pour bébé et à changer les couches dans quelques mois !

Dit-elle en riant de nouveau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus "Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus 129196351

"Good friends are like stars: you don't always see them, but you know they're always there." Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant