Maintenant que Victor Douglas était (plus ou moins) sain et sauf au Ministère, la priorité était de retrouver le propriétaire de la baguette volée à l'un de leur agresseur. King suivit donc Frank chez Ollivander. Ils devaient se dépêcher, ne pas laisser la piste refroidir, et profiter de l'occasion laissée par leur supérieur de garder la responsabilité de l'enquête. C'est donc sans introduction qu'ils demandèrent au marchant de baguette d'identifier la pièce à conviction. L'expert n'eut besoin que de quelques secondes pour arriver à la conclusion que ce n'était certainement pas son œuvre, mais celle de Gregorovitch, son principal rival sur le marché européen. La clientèle de ce dernier était principalement en Europe de l'Est... Kingsley pensa immédiatement à un suspect... mais attendit qu'ils remercient Ollivander et sortent de sa boutique l'exposer à son collègue.
- Dolohov... Je suis sûr que c'est lui... Cet enfoiré, ça fait longtemps que j'essaye de le coincer. J'ai tout un dossier sur lui, on y trouvera peut-être de quoi prouver que cette baguette est la sienne.
Retour au Bureau des Aurors. Kingsley n'eut même pas le temps d'aller dernier le dossier en question qu'ils étaient à nouveau convoqué dans le bureau de leur supérieur. Le jeune auror était prêt à défendre leur droit à continuer l'enquête, et un coup d'oeil avec Frank lui suffit à voir qu'il était aussi déterminé que lui. Ils entrèrent dans le bureau d'Aaron, mais eurent la mauvaise surprise d'y retrouver Avery, membre influant du Magenmagot et accessoirement un des procureurs les plus redoutés du Département de la Justice Magique. Aaron semblait contrarié, mais résigné. "Londubat, Shacklebolt, vous êtes dessaisis de l'affaire, le dossier passe directement au bureau de Mr Avery. Apparemment il avait déjà un dossier sur le jeune Douglas." Les deux jeunes aurors échangèrent un regard stupéfait.
- Mais… Monsieur, on a une piste sérieuse, vous ne pouvez pas nous…
- Vos talents ne sont pas en doute, jeune homme, interrompit Tiberius Avery avec un sourire glacial. Mais c’est la procédure habituelle. Rassurez-vous, je ferais en sorte de vous avertir des résultats de cette affaire.
- Mais on a été attaqué bon sang ! Kingsley perdait patience, et monta d’un ton.
- Silence Shacklebolt ! le reprit Aaron d’une voix ferme, le regard dur. Même s’il n’appréciait jamais que le Bureau soit dessaisi de cette manière, il appréciait encore moins que ses jeunes têtes brûlées oublient de respecter leur supérieur.
- Je comprends votre frustration, mais soyez sûr que je ferais en sorte que justice soit faîte. Avery se tourna avec Frank en tendant la main. Il me faut les pièces à conviction. Il désigna la baguette en cours d’identification.
- Dolohov ! C'est la baguette de Dolohov, j'en suis sûr.
Aaron Lucas et Tiberius Avery le dévisagèrent. "Vous avez de quoi le prouver ?" King serra les dents et se résigna à secouer la tête, le regard perçant du procureur le mettant mal à l'aise. Ce dernier eut un sourire condescendant.
- Malheureusement, la justice ne marche pas sur de simples accusations sans fondement. Mais je prend note de vos remarques et vais creuser cette piste. Merci pour votre collaboration.