Sujet: Chapitre 2 - Les Mandragores. Dim 1 Nov 2015 - 17:45
Chapitre 2- Les Mandragores
« Bonjour, bonjour, entrez ! Bonjour ! » Je chantonne devant la porte de la serre numéro trois, incitant les élèves à aller s’installer à l’intérieur. Lorsqu’ils sont enfin tous là, ou presque –aucun retard ne sera toléré pour ce cours- je commence l’appel et rends les devoirs de la fois précédente. Prenant le temps d’ajouter un petit commentaire pour chaque groupe, je leur annonce le nombre de points qu’ils ont fait gagner à leur maison, puis je rejoints le devant de la serre afin de faire face à toute la classe. « Bien, le cours d’aujourd’hui portera sur les Mandragores. Sachez que je n’accepterai aucun comportement déplacé. » J’annonce en lançant un regard lourd de sens à Mr Travers qui s’est particulièrement fait remarquer durant le cours précédent, ainsi qu’à Mr Karlson qui, grâce à ses talents d’étourdi et de manque de concentration a fait s’évanouir toute ma classe l’an passé en dépotant sa mandragore avant même que chacun ait enfilé sa paire de cache-oreilles. « C’est pourquoi, tout manquement aux règles fera perdre 30 points de maison et engendrera une retenue avec notre cher concierge. » J’ajoute en souriant, espérant que cette menace dissuadera tous ces petits trolls. « Cette semaine, vous travaillerez en binômes. Assurez-vous de faire équipe avec un élève de votre année pour un souci d’équité. » J’explique, espérant ne pas avoir à faire de groupes comme au cours précédent. « Le travail est le même que chaque année. Les bébés mandragores qui vous font face sont à dépoter, puis à rempoter dans le second pot qui est plus grand. Je vous demanderai un travail de groupe à rendre à la fin du cours. Sachant qu’il s’agit d’un sujet déjà étudié, j’aimerai une fiche détaillée sur les Mandragores, contenant leurs origines, les propriétés pour lesquelles elles sont connues et tous les autres détails qui pourraient vous venir à l’esprit » J’ajoute en distribuant des sacs de terreaux à chaque binômes. « Bien, c’est parti, bon courage ! » J’annonce alors en posant ma paire de cache-oreilles, avant de commencer mon habituel déambulement dans la serre afin d’observer les élèves travailler.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Dim 1 Nov 2015 - 23:08
Le premier cours s'était drôlement bien passé. Drôlement, c'était tout à fait le terme. Entre des travaux de groupes et le coup d'éclat d'un certain serpentard, le premier cours de botanique avait été loin d'être ennuyant.
La jolie blonde de serdaigle entra tout délicatement dans la serre dont la porte lui résista un petit moment. Il faudrait y mettre de l'huile. Ses talonnettes restèrent silencieuse malgré sa cadence, à cause du sol en terre battue. C'était doux sous les pieds sans coller aux chaussures pour autant : un vrai régal.
Première arrivée, la jeune fille salua son professeur d'un sourire enjoué et s'installa à une paillasse à un angle, histoire d'éviter d'être prise en tenaille par d'autres illuminé de la caboche. Moins elle côtoyait ses camarades, mieux elle s'en portait ! Contrairement à ses habitudes, elle ne déballa pas tout son petit matériel, au cas où il lui faudrait changer de place ultérieurement. Avisant les cache-oreilles déjà disséminés dans la pièce, elle releva ses cheveux à l'aide d'un pic argenté et finement décoré d'une petite pierre bleue et glissa un cache-oreille autour de son cou, en attendant que les autres arrivent.
Ce qui ne tarda pas.
Les uns après les autres ses camarades prirent place, discutant entre eux ou tirant des têtes de détraqueurs. Et puis juste après avoir rendu les devoirs Chourave annonça la couleur. Mandragore et binôme. En entendant cela, Crystal hésita très sérieusement à mal mettre son cache oreille dès que la première mandragore serait dépotée. Les travaux de groupe, ce n'était vraiment pas son truc. Sauf en duel. Mais c'était bien différent. On ne leur demandait pas de coopérer pacifiquement...
Finalement l'orgueil l'emporta sur la bêtise et Crystal se contenta de ne rien faire du tout et prier tous les sorciers et sorcières célèbres qu'elle connaissait pour que la classe soit un nombre impair et que Chourave accepte de la laisser travailler seule.
En attendant, elle s'intéressa aux corrections et notes que son professeur avait laissé sur le devoir "Filet du diable".
Citation :
Botanique : 3/6
Spoiler:
• Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Luzia Ozores
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817 | AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart' | SANG : Mêlé
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Lun 2 Nov 2015 - 18:58
Une semaine déjà s'était écoulée depuis le dernier cours de botanique. Luzia adorait ce cours et c'était toujours avec grand plaisir qu'elle se rendait dans les serres. Ce jour-là, elle s'était emmitouflée dans sa cape et avait noué autour de son cou l'écharpe aux couleurs de sa maison. La porte de la serre était ouverte, signe qu'elle n'était pas la première.
▬ Ahinca *, glissa Luzia à l'adresse de Dowey, de Nicholas et Delilah.
A son goût, ils traînaient la patte, et elle voulait vraiment avoir la possibilité d'avoir une paillasse dans les premiers rangs. Pourtant, lorsqu'ils pénétrèrent dans la serre, l'Espagnole ne vit que Crystal, la Serdaigle avec laquelle elle avait dû travailler la dernière fois. La jeune fille lui lança un salut de la tête et s'installa un peu plus loin, se demandant quand Sean allait arriver. Elle n'avait pas oublié l'attention de Crystal pour les plantes et rien que pour cela, elle l'estimait ! Devinant le sujet du jour, Luzia attendit que les autres élèves arrivent pour commencer à travailler.
Compétences:
4/6
* Ahinca : Pressez-vous !
Dernière édition par Luzia Ozores le Lun 7 Déc 2015 - 20:05, édité 1 fois
Angie Blackwood
GRYFFONDOR Le courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325 | AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams | SANG : Née Moldue
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Lun 2 Nov 2015 - 20:28
Le cours suivant m’obligeais à sortir dans le froid afin d’atteindre les serres où les cours de botaniques se déroulaient. Serrant mon écharpe rouge et or autour de mon cou et mettant ma cape sur mes épaules afin de me protéger du froid et du vent qui arrivait peu à peu au fur et à mesure que l’année avançait. La porte était déjà ouverte, je n’étais pas la première, en même temps Angie être la première en cours ça se saurait, mais au moins bonne nouvelle je n’étais pas en retard, et ça ce n’était pas souvent. Il n’y avait que quelques personnes déjà arrivées. Je pris donc place à une paillasse, attendant que mes amis arrivent à leur tour. J’observais la serre : des pots vides, du terreau, des caches oreilles, pas de doute on aurait droit à la mandragore pour ce cours, comme tous les ans. Limite trop facile en fait, sauf quand un petit malin est trop impatient et commence avant qu’on ait eu le temps de mettre nos caches oreilles. J’espérais que le cours se passerait mieux que celui d’avant dont j’avais eu des échos : Travers avait mis la tête d’Arthur dans un filet du diable. J’aurais été là il aurait pris une bonne correction celui-là ! Mais bon j’avais été trop occupé à préparer une bêtise, je ne pouvais pas être partout. Alors que d’autres personnes arrivaient petit à petit je commençais à m’impatienter ayant hâte que le cours commence et qu’il y ait un peu d’action.
Compétence:
Botanique: 3/6
Dragées:
-Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées
Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Lun 2 Nov 2015 - 23:15
Moon pressa le pas. Hors de question d'arriver en retard au cours de la grosse Chourave. Comme beaucoup d'élèves la sorcière avait eu vent de l'incident, terme poli pour ne pas dire agression, entre le serpentard Niclas Travers et le serdaigle Arthur McLane. Inutile de préciser que Moon ne croyait pas une seconde à l'innocence de Travers. C'eût été trop beau pour être vrai. En revanche elle espérait de tout coeur que Chourave ne concevait pas depuis une forme de rancoeur, une hostilité toute compréhensible et naturelle à l'égard des serpentards. La rouquine ne voulait pas être mise dans le même chaudron qu'un Niclas Travers, alors même si le vent lui cinglait durement le visage, elle hâta le pas pour arriver parmi les premières et ainsi se faire bien voir de son enseignante. Sa chaude écharpe autour du cou, affichant fièrement le blason de sa maison, elle entra dans la serre et salua sobrement l'enseignante avant de se chercher une place aux premiers rangs. Là encore elle ne voulait pas être prise pour une fainéante. Moon écouta attentivement Chourave, sortant par là même occasion ses affaires. Puis elle jeta un coup d'oeil autour d'elle en espérant que sa cousine Marlene ou Rogue soient libres.
Spoiler:
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées • Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées mise dans le même chaudron
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Mer 4 Nov 2015 - 14:35
Nouveau cours de botanique. Autant dire que la joie m’envahissait plus que jamais. C’est en trainant les pieds que j’arrivais dans la serre où Chourave nous accueillait à grand renfort de "Bonjour" enthousiastes. Je lui répondis d'une petite voix - Bonjour Professeure. avant de m’installer à une place totalement choisis au hasard. Sans plus d’empressement, je sortais mes affaires et me mis à espérer que Travers n’allait pas franchir la porte de la serre ou alors, si c’était toutefois le cas, qu’il n’allait pas venir me chercher des noises à peine arrivé. Et de toute façon, je pensais, à raison j’espérai, que la professeure n’allait pas le laisser faire.
Mais je n’eus pas plus longtemps le loisir de m’intéresser à la venue ou non de ce satané Travers. La prof’ expliqua rapidement le contenu de la séance, en mentionnant très clairement les sanctions pour la moindre perturbation du cours. Et tout en continuait ses explications, elle fit - Cette semaine, vous travaillerez en binômes. Assurez-vous de faire équipe avec un élève de votre année pour un souci d’équité. Je fus alors soulagé. Il n’y avait aucun moyen pour que Niclas trouve un moyen de me rendre la monnaie de ma pièce. Maintenant, il fallait seulement se trouver un binôme de même année. Ce qui pour le moment n’était pas aisé. Je cherchais des yeux un ami, une connaissance avec qui j’aurai plaisir à travailler.
Citation :
Botanique - 2/6
Participer à un sujet commun - 2 dragées
Dernière édition par Arthur J. McLane le Sam 7 Nov 2015 - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Mer 4 Nov 2015 - 22:24
Lorsqu'il passa la porte, Nate, qui avait préféré finir tranquillement son chocolat chaud, avait laissé partir Angie devant. Elle était déjà là, bien installée devant sa paillasse, lorsqu'il arriva. Il posait d'ailleurs son sac sur le siège à côté d'elle lorsque Chourave, de sa voix pleine de bonne humeur, donna les consignes du jour. ▬ Cette semaine, vous travaillerez en binômes. Assurez-vous de faire équipe avec un élève de votre année pour un souci d’équité.
Nate lança un sourire désolé à Angie, d'un an sa cadette, puis chercha dans la salle un élève de sa promotion. Il repéra Arthur très rapidement et vint se poster près de lui. Bon, Arthur ne devait pas encore maîtriser tout à fait la langue des signes, mais Nate savait qu'ils se débrouilleraient tous les deux. Il salua le Serdaigle, son véritable compère dans sa rivalité avec Bertram, et s'assit près de lui.
Dis donc, tu n'as pas l'air enchanté d'être ici, signa Nate en faisant un sourire contrit.
Compétences:
2/6
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Mer 4 Nov 2015 - 23:40
Ally aimait bien le professeur Chourave. La femme dodue était toujours enjouée, souriante, comme si donner un cours était la chose la plus excitante et amusante qu'elle puisse faire dans le monde. Et il fallait bien avouer qu'ils avaient très peu de professeurs aussi enthousiastes à l'idée d'enseigner leur matière. La rousse sourit donc et marmonna un timide – Bonjour … En entrant dans la classe. Le jeune fille prit place dans la classe et pendant que l'enseignante donnait son discours, sortit ses affaires.
Elle écouta les consignes et réalisa vite qu'elle était pour le moment la seule seconde année présente au cours, et une légère nervosité la prit – et si elle finissait toute seule ? Elle préféra ne pas y penser et ajusta ses cache-oreilles. En attendant de trouver quelqu'un avec qui faire équipe, elle décida d'avancer sur la fiche détaillée de la Mandragore, notant tout ce dont elle pouvait se rappeler sur un morceau de parchemin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Ven 6 Nov 2015 - 19:12
Comme à chaque fois, j'me précipite pas l'moins du monde pour faire mon entrée en botanique. J'ai franchement horreur de cette matière. Enfin disons qu'j'suis pas mal rancunier et j'digère toujours pas mon année complète de ret'nue pour une si p'tite erreur. Traînant mes chaussures dans la poussière et la terre d'la serre, j'repère rapidement Alliyah, installée seule à une paillasse. Passant une main dans mes ch'veux désordonnés, j'esquisse un p'tit sourire et j'me lance, prenant place à ses côtés. Elle est belle Alliyah. Ses cheveux bouclés ressemblent à une cascade dorée, et j'crois que ça me fait craquer. Enfin faut pas trop lui dire, j'veux pas qu'elle m'prenne pour un lourdingue ou quoi... "Salut !" J'lui sors finalement en souriant, en sortant mon manuel corné. "On fait équipe ?" J'propose, oubliant d'mentionner que j'suis nul en bota et qu'Chourave peut pas m'supporter.... J'espère qu'elle va pas m'envoyer bouler. Quoique ça n'serait pas si étonnant, puisqu'elle fait partie de ceux que j'ai fais s'évanouir l'année dernière, à cause des Mandragores justement...
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Sam 7 Nov 2015 - 9:16
Si Pandora est toujours à l'heure en cours, on ne peut guère affirmer qu'elle arrive parmi les premières. En effet, se levant aux aurores, elle a pris l'habitude de commencer sa journée bien avant la majorité de ses camarades. Aussi enchaîne-t-elle devoirs et révisions à l'aube tandis que l'école est encore endormie. Et ce n'est que lorsque tout son programme est révolu qu'elle s'accorde enfin -si le temps le lui permet- une petite pause afin d'avaler un petit déjeuner. Ce matin, son organisation et sa rapidité lui permettent une escale à la grande salle où elle avale en vitesse un jus de citrouille et un yaourt avant de filer en botanique. Le professeur Chourave leur indique qu'ils auront un travail en binôme à faire au sujet des Mandragores. S'installant à une paillasse, Pandora espère que Eanna arrivera bientôt.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Sam 7 Nov 2015 - 13:31
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Sam 7 Nov 2015 - 15:18
Heureusement, il ne fallut pas longtemps pour que mon regard croise celui d’un autre élève lui aussi à la recherche d’un coéquipier. Et quel partenaire ! Nate Curtis, le cousin de ce cher Aubrey, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle. Même si Nate était à Gryffondor et que je n’appréciais pas spécialement sa tête de mule de cousin, nous étions amis. En fait, on aimait particulièrement faire tourner en bourrique Bertram ! Et ce fut tout naturellement que nous nous rapprochâmes pour venir s’installer ensembles à une paillasse. Malgré la joie que j’avais d’avoir trouvé un bon binôme, je n’arrivais pas à faire disparaître la moue sévère et anxieuse qui s’affichait au grand jour sur mes traits. Je n’avais vraiment pas envie que ce cours soit à nouveau un désastre. Sauf que bien sûr, Nate s’en rendit compte et me demanda si j’allais bien. J’avais un peu de mal à comprendre la langue des signes, du coup, je mis un certain temps à lui répondre, voulant être sûr de ce que le Lion d’or me demandait. - Pas forcément, commençais-je en lâchant un soupir. Le cours va être intéressant, y’a pas de raison. Mais bon … Je déglutis en repensant à Travers et aux tentacules du filet du diable glissant sur ma gorge, l’attrapant avec vigueur sans vouloir la lâcher. Par réflexe, je passais ma main sur ma gorge comme si elle était encore rouge et endolorie. C’est vrai que tu n’étais pas là, toi, la dernière fois. Heu … Comment dire ? Je cherchais comment lui expliquer la situation sans qu’il n’ait trop pitié de moi ou qu’il se moque. Il n’y avait aucune raison pour qu’il le fasse mais sait-on jamais. Ce n’était pas glorieux comme aventure. - Un Serpentard s’est cru marrant et m’a foutu la main dans un filet du diable. Je l’ai ressortie tant bien que mal et bien sûr ça m’a pas plu. J’ai dû dire un mot de travers. Quoi que … Il l’avait bien cherché, dis-je en me renfrognant. Mais bien sûr, ça ne lui a pas plu que ça ne m’ait pas plu. Et … Et il s’est dit qu’en me foutant la tête dans le filet du diable, ça allait m’apprendre le respect, à moi sang-de-bourbe. Tu comprends maintenant ? Lançais-je avec un brin de nonchalance et un sourire forcé. On aurait dit que je prenais ça à la légère. Mais c’était loin d’être le cas. Moi qui n’avais jamais rien eu contre les sang-purs, même contre mes grands-parents séniles et imbéciles, cette mésaventure m’avait fait changer de vision. Ce n’était pas dans mes habitudes mais Travers allait me le payer un jour, c’était certain. Enfin bref ! Nous étions en cours et il fallait commencer le travail. Et puis le passé était le passé, ce n’était pas la peine de ressasser ce qu’il s’était passé ici. J’enfilais mes gants en cuir de dragon et avant de mettre mes cache-oreilles, je demandais à Nate - Et toi, ça va ? Bertram ne ronchonne pas trop à cause de nous ?
Citation :
Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Sam 7 Nov 2015 - 17:41
Je resserrai ma cape autour de mon torse tout en accélérant le pas. Je n'étais pas en retard, je le savais très bien, mais je voulais surtout montrer à Luzia que j'étais sérieux cette année. Je lui avais demandé de l'aide pour ne pas avoir un Troll en Botanique et je ne voulais pas la décevoir. J'avais même relu les notes du dernier cours pour ne pas être perdu si jamais on nous posait des questions dessus et c'était un sacré effort de ma part. Habituellement, j'oubliais le sujet à la sortie même du cours et je ne m'embêtais pas à essayer de m'en rappeler. J'espérais qu'elle remarquerait mon envie de m'améliorer, qu'elle verrait que je tenais ma promesse.
Je poussai la porte et frottai mes mains pour les réchauffer en observant les têtes déjà présentes. Mon visage s'illumina quand je vis que la poufsouffle était déjà là, seule qui plus est. Ses amis étaient dans le fond, mais elle avait apparemment décidé de ne pas trop s'éloigner et elle m'avait gardé une place en plus. Je m'avançai vers elle et posai mon sac sur la paillasse. « Salut ! Ça va ? Prête à m'en apprendre un peu plus sur les plantes ? » Décidément, mon attitude était totalement différente par rapport à l'année dernière. Je remerciai le professeur Chourave lorsqu'elle me rendit mon devoir et gardai mon sourire à la vue de la note. Elle n'était pas aussi bonne que celle de Luzia, forcément, mais je trouvais que c'était pas mal par rapport à mon talent médiocre en botanique.
Je vis alors les caches-oreilles posés sur notre table. Je les lui montrai du doigt avant de demander « C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ça ? » Elle n'eut pas le temps de répondre que Chourave se lançait dans les explications du jour. Je grimaçai légèrement en comprenant que j'étais censé en savoir déjà énormément sur les mandragores, ce qui n'était pas le cas du tout. Je me penchai vers la poufsouffle et soufflai : « Y'a pas une histoire comme quoi leurs cris peuvent nous faire du mal ? J'avoue que je n'ai pas un super souvenir là-dessus, mais ça me paraît logique vu ce truc-là. » Je lui montrai les caches-oreilles avec une moue d'excuse.
Compétence:
2/6
Katrine C. Grant
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244 | AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3 | SANG : Sang mêlé crois être de sang pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur | PATRONUS : Scorpion | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Lun 9 Nov 2015 - 18:01
Le soleil était levé, les oiseaux chantaient et William était encore en train de traîner dans son lit alors que ses colocataires étaient déjà tous sorti du dortoir et un rayon de soleil réchauffait les pieds du jeune homme encore en sous-vêtement qui était posé au-dessus de la couverture. À l'autre bout de la pièce, la porte entre ouverte qui faisait un courant d'air grinçait dans ses vieux gonds.
Alors, Will décida enfin de se lever et commencer la journée, au programme, cours de botanique en espérant qu'il serait aussi intéressant que le précédent, mais peut-être moins dangereux pour un certains serdaigle. Haberfil se dirigea d'un pas serein et tranquille vers la serre n°2 et envoya un chaleureux bonjour à Chourave. Il se dirigea en direction de la paillasse d'Angie « Salut, quel belle journée » dit-il en enlevant son écharpe. Et oui, il y avait du vent aujourd'hui malgré le soleil présent. Dans la salle, des pots avec des plantes vivantes comme d'habitude et des pots vides, ainsi que des caches oreilles. Les élèves allaient donc travaillé sur, sur … aucune idée. William avait beau être à poufsouffle et le professeur de botanique la directrice de maison, il n'était pas très doué et attiré par cette discipline, il ne se rappelait pas du nom de la plante.
Il allait demandé à sa gryffondor préféré si elle savait, quand le cours commença et Pomona expliqua le cours du jour ce qui l'empêcha de passer une fois encore pour un imbécile. « Et bien, ça va être une heure hurlante. » déclara-t-il pour plaisanté.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Ven 13 Nov 2015 - 18:50
Viiiiiiiiite ! Eanna traversait le parc en courant comme une dératée, voyant au loin les élèves rentrer dans la serre. Elle n'avait aucune excuse pour être en retard, à part celle d'avoir trainer les pieds pour se lever. Et elle savait à quel point Chourave n'aimait pas les retardataire. Autant il y avait certains profs dont elle se fichait pas mal de recevoir un regard noir, mais elle n'avait pas envie de contrarier leur super Directeur de Maison ! Et pour couronner le tout, elle avait discuté avec Pandora avec elle la veille et elle lui avait bien dit qu'elle lui réserverait la place si ils ont à travailler en binôme.
Complètement essoufflée, Eanna rentra dans la serre, et salua le Professeur Chourave d'un signe de tête, soulagée de ne pas avoir manqué le début du cours. Elle fut encore plus soulagée de voir sa copine de botanique lui faire signe. Elle la rejoint et attrapa un cache-oreille.
- Les Mandragores ! C'est fun ça ! Même si c'est trop moche... On parie qu'il y en a combien qui s'évanouissent cette fois ?