Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Atelier 3 - Monte de rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Lun 21 Déc 2015 - 20:20

Alors qu'avec Will nous dissertions sur les différentes possibilité de cette activité,nous vîmes des rennes arriver en volant. Oui, oui ne volant. Nous allions donc pouvoir parcourir Poudlard à dos de renne. Magnifique tout simplement. Après avoir rapidement saluer les cavaliers, ils nous expliquèrent les consignes.

"Hey Will! Du chocolat chaud et des cookies? Mais je pourrais carrément être un renne moi ! " Lui lançais-je en rigolant.

Sans plus attendre je me mis derrière les autres pour pouvoir monter sur le dos de ces animaux. Tremper ses cheveux dans du chocolat, c'était assez drôle comme sensation, j'en profitais pour en avoir un petit peu sur le doigts pour pouvoir en avoir moi aussi. Un morceau de cookie, et hop me voila sur le dos d'un renne. S'approchant du bord de la tour il s'élança dans la nuit.

-> 1,6: Le renne m’emmène faire le tour du château
-> 2,4: L'animal m'emporte vers la terrain de Quidditch
-> 3,5: Le renne me fait survoler cette grande étendu noire qu'est la Forêt Interdite

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Lun 21 Déc 2015 - 20:20

Le membre 'Angie Blackwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mer 23 Déc 2015 - 18:08

Peu de temps après lui, arriva sa seconde en chef, celle qui ferrait que cette soirée soit dément(c)ielle, sans lui déplaire, au contraire et quand Angie lui demanda s'il était prêt à faire des malheurs, celui-ci ne répondit que par un grand sourire qui voulait tout dire, Haberfil était prêt chaud, bouillonnant, ça allait être explosive. Une dernière participante arriva et enfin, le début d'une folle nuit d'hiver pouvait commencer avec l'arrivé de trois petits hommes accompagné bien sûr de plusieurs rennes.

L'un deux se distingua en prenant la paroles, était-ce Hector, Achille ou Orphéus ? Nul ne le savait, mais il expliqua les instructions à suivre pour pouvoir monté sur un de ces animaux, tremper le bout de ses cheveux dans le lait et leur donner la moitié d'un cookies, Will ria à cette idée, utiliser ça sur lui aurait très bien marché et il se serait très bien vue à leur place ouvrant grand la bouche pour avoir son dû, le garçon ria encore plus à la remarque de sa complice, elle aussi apparemment pourrait être soudoyer avec du lait et un cookie.

Un à un, les élèves s'approchèrent d'un rennes en trempant leurs mèche dans le lait et donnant la moitié d'un cookies, et là, on pouvait apercevoir les gens qui tenait à leurs cheveux et puis il y avait les garçons comme William, ou plutôt le garçon, Arthur, qui eux n'avais pas des cheveux long donc plus difficile à les tremper. Enfin le seul poufsouffle se mit en chemin plongeant pratiquement sa tête dans le lait et en léchant une parti qui coulait « Miam, c'est bon et chaud » dit-il. Il alla vers un rennes cassa le cookie en deux et lui donna la moitié tout en le caressant « Salut Bobby, tu as bien une tête à t'appeler Bobby, aller en route, offre-moi à cet horizon » finit-il en montant sur sa monture et décollant dans le ciel.

1-4 : Bobby monte haut dans le ciel pour lui faire admirer le château qu'il survole.
2-5 : Bobby fait des zigzag pour finir au terrain de quidditch, il a deviné leur idée de faire n'importe quoi ?

3-6 : Bobby voit droit devant lui et emmène Will planer au-dessus du lac, espérons qu'il ne tombe pas.

Will était vraiment en excitation face à cette expérience inédite et vraiment génial, il ne pu se retenir et en se secouant les bras un peu dans tout les sens hurla à la mort comme un loup-garou un soir de pleine lune « AAOOOUUUUHHHH !!! Je vole »


Dernière édition par William A. Haberfil le Mer 23 Déc 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mer 23 Déc 2015 - 18:08

Le membre 'William A. Haberfil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mer 23 Déc 2015 - 19:00

La douce mais non moins détestable Odrinth écouta patiemment les instructions données par les cavaliers. Tremper ses cheveux dans du lait et donner un cookie au renne ? Un agacement soudain la saisit. Fallait-il que tout ici tourne toujours au ridicule ? Certes beaux et à l'oeil vif, les animaux, aussi magiques puissent-ils être, restaient des animaux ! Un carré de sucre et une gratouille derrière les oreilles auraient du leur suffire.

Sagement, la jeune fille laissa les premiers s'avancer -se ruer d'après elle- vers les premières bêtes et grimper sur leur dos. Imposant un peu de dignité dans tout cet enthousiasme chaotique, -la pauvre petite n'y a jamais été très habituée- Crystal s'approcha tranquillement quand plus personne n'était là pour lui couper la route à coup de grand sourire et d'impatience. Elle trempa le bout d'une de ses mèches blondes comme demandé et cassa un cookie qu'elle présenta, morceau par morceau au renne qu'elle allait monter. Un léger sourire flotta sur son visage de glace quand les naseaux de l'animal chauffèrent sa peau à la recherche des dernières miettes de gâteau.

Après avoir flatté l'encolure du renne, la demoiselle se hissa sur son dos. Cela changeait terriblement du dos d'un cheval, mais après quelques instants, elle trouva une assiette correcte pour le vol. Avec l'accord du véritable cavalier, elle lança donc sa monture dont les sabots résonnèrent lors des premières foulées sur la pierre de la tour, avant de se dissiper dans le sifflement du vent d'hiver.

La paix et la liberté, enfin, pour le temps d'une balade.

1 & 6 - slalom entre les arches du pont
2 & 5 - survol de la forêt interdite
3 & 4 - vol à basse altitude au-dessus de divers cours intérieures du château

Citation :
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées


Dernière édition par Crystal Odrinth le Mer 30 Déc 2015 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mer 23 Déc 2015 - 19:00

Le membre 'Crystal Odrinth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mar 2 Fév 2016 - 11:37

Je vous propose une péripétie, vous pouvez répondre avec le dé (deux propositions, une positive et une négative, ou bien répondre ce que vous voulez sans faire jouer le hasard jusqu'à l'atterrissage sur la terrasse de la tour) :

Lyleïa : Une tentacule du calmar géant surgit de la surface plane du lac et forme une immense vague en direction du renne et de la jeune fille.

Arthur : Sur l'un des toits, une cigogne voulant protéger ses œufs commencent à donner des coups d'ailes et à s'affoler à l'arrivée du renne ...

Aurora : Le renne provoque une avalanche de neige qui effraie le renne et le pousse à fuir ...

Angie : un serpentard sur son balai en train de s'entrainer à une heure illégale vous aperçoit et tente de vous déstabiliser en fonçant sur vous

William : une nuée de mouche d'eau fait barrage comme une sorte de nuage au dessus de la surface de l'eau, vous ne pouvez pas la contourner ...

Crystal : Lorsque vous passez sous un des plus anciens ponts, un morceau de pierre se détache et ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mer 3 Fév 2016 - 16:53


C’était magique ! Réellement magique ! Bien plus que de faire léviter une plume à l’aide d’un coup de poignet fluide et d’une formule bien prononcée ou même d’approcher une licorne. Et pour cause, c’était la réunion des deux ! Plus doux qu’une licorne mais tout aussi majestueux, aussi leste dans l’air d’un oiseau mais bien plus impressionnant, le renne semblait roi de l’éther. Et cette expérience était renforcée par la puissante de toutes les sorcelleries : la Magie de Noël. Une chose était sûre, si le Seigneur des Ténèbres voulait asservir le monde magique, il aurait bien du mal à extirper celle de Noël du cœur de tous et notamment des enfants.
- Youhou ! m’écriais-je alors qu’Orphéus s’approchait inexorablement des plus hautes tours du château. J’étais comme un gosse, assis sur le renne, à ne pas savoir quoi faire : Profiter de l’air hivernal et de ce cadre parfait en étendant les bras comme si je voulais faire mien cet élément ou bien m’approcher encore plus de l’encolure du renne pour profiter un maximum de sa douceur et de sa présence apaisante et grisante à la fois. Je ne pus pas me poser plus longtemps la question. Bientôt j’entendis une série de claquements étranges. Intrigué, je tournais légèrement la tête vers la gauche pour découvrir une cigogne perchée sur le faîte d’un chien-assis. Dans une position caractéristique, la tête en arrière, elle faisait rudement claquer son bec comme un avertissement. Elle semblait vouloir protéger son nid. Mais ce n’était pourtant pas la saison des amours ! Orphéus ne semblait pas l’avoir entendu car il se dirigeait droit dessus. Malheur !
- Attention, mon grand ! Mais le renne ne semblait pas vouloir m’écouter. Avait-il l’intention de jouter avec la cigogne, bois contre bec ? Cette dernière battait fortement des ailes pour nous impressionner et n’allait pas tarder à s’envoler. Que devais-je faire ? Agripper les poils du renne et tirer de toutes mes forces pour le forcer à changer de direction ou bien lui faire confiance et le laisser continuer ? Nul doute que si je lui tirais les poils, il n’allait guère apprécier ! Mais la cigogne avait maintenant pris son envol et, bec en avant comme l’éperon d’un bateau, nous chargeait. Haaaaa ! Pris de panique, je m’agrippais à l’encolure d’Orphéus et tirais de toutes mes forces. Toutefois, si le renne s’ébroua il semblait s’obstiner à vouloir continuer sa route. Pire même ! Il baissa la tête comme s’il voulait charger.
- Oh non, fais pas ça mon gros ! dis-je en perdant toute contenance. Je me voyais déjà être secoué par l’impact et perdre pied, chutant mortellement. "A la mémoire d’Arthur McLane, retrouvé écrasé sur le parvis du château." Réjouissant non ? Mais au dernier moment, Orphéus plongea, me provoquant un haut-le-cœur mais nous mettant hors d’atteinte de la cigogne rageuse. Lorsque le renne reprit une trajectoire horizontale et normale, je soupirais, mon cœur battant la chamade comme jamais. C’était pas passé loin. Je ne me gênais pas pour faire savoir mon mécontentement au renne qui s’ébroua de plaisir semblait-il. Quelques minutes plus tard, nous retrouverions les dalles sûres de la tour sud et il me laissa descendre de son dos gentiment. Voulant profiter encore un peu, je me plantais devant lui et en le regardant droit dans les yeux, je lui fis : T’es un farceur toi ! puis lui flattait l’encolure en souriant. Il n’y aurait pas eu d’atelier de Noël plus cool !


  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Ven 5 Fév 2016 - 0:42

L'air froid lui glaçait le visage, mais la sensation de vol était trop plaisante pour s'en soucier. Le dos d'un renne, c'était nettement plus confortable que le manche d'un balais. Peut-être ne pouvait-il pas égaler la vitesse de l'outil sorcier, mais cela n'avait aucune importance, Crystal s'en contentait largement. De toute façon, on lui avait souvent dis qu'elle n'était pas douée avec un balais entre les jambes. Ca ne lui avait pas plu et elle aurait eu tôt fait de combler cette lacune si sa famille n'avait pas jugé que "de toute façon, le Quidditch n'était pas fait pour les jeunes filles de bonnes familles".  

Et il y avait fort à parier qu'ils trouveraient aussi à redire sur la monte de rennes, si jamais cet épisode leur parvenait aux oreilles. Crystal n'en parlerait pas, bien sûr, mais il y avait plus de mauvaises langues qu'on pouvait l'imaginer, même à Poudlard et elle avait le don de réveiller les plus bas instincts à son encontre...

Le ciel étoilé fut bientôt entrecoupé de lourdes arabesques. L'animal piquait vers les ponts de pierre et s'amusa à slalomer entre es arches. De temps en temps ses sabots claquaient sur la pierre pour prendre de l'élan, obligeant Crystal à rester attentive pour ne pas se faire désarçonner. Un large sourire malicieux éclaira son visage comme jamais. Qu'il était bon de s'amuser. Rayonnant d'une joie candide, la Serdaigle s'amusait autant que le renne du parcours qu'ils empruntaient. Même si parfois, elle devait se pencher pour passer sous les arches les plus basses, elle ne montrait aucun signe de peur.

En revanche, quand elle vit au dernier moment un bout de roche se détacher du pont sous lequel ils passaient, elle eut un moment d'angoisse qui la fit lever un bras au-dessus de sa tête pour se protéger. fermant les yeux en s'accrochant aussi fort que possible au renne, elle attendit l'impact.

1, 4 & 6 - le renne est un pro, il fait un écart pour éviter à sa cavalière d'être blessée
2, 3 & 5 - la pierre lui entaille l'avant-bras

Malgré un écart du renne en sentant la tension de sa cavalière, la pierre avec la vitesse se fraya un chemin à travers les vêtements d'hiver de Crystal et lui entailla l'avant-bras. La surprise empêcha la jeune fille de réaliser l'état de son bras pendant les quelques secondes qu'elle passa à rétablir son assiette sur le dos du renne. Ensuite... Et bien ensuite, un désagréable picotement se fit sentir et la douleur rayonna dans tout son bras, lui tirant un grimace. Voyant que du sang goûtait de son bras à travers le tissus déchiré, elle soupira. Plus que la douleur elle-même, elle serrait les dents car une telle blessure signifiait un retour anticipé au château et un passage à l'infirmerie dont elle se serait volontiers passé...

Par fierté, elle essaya bien de laisser le renne continuer le tour comme prévu, mais la douleur lui gâchait tout le plaisir, en plus de l'handicaper. Quelques larmes finirent par couler sur ses joues rougies par le froid, marquant la fin de la balade, bien qu'elle les essuya rageusement d'un revers de main. Une Odrinth, ça ne pleure pas de douleur. D'ailleurs, ça ne pleure pas du tout.
Citation :

  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Faire un post de 500 mots (545) - 2 dragées



Dernière édition par Crystal Odrinth le Ven 5 Fév 2016 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Ven 5 Fév 2016 - 0:42

Le membre 'Crystal Odrinth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Ven 5 Fév 2016 - 8:55

Le renne s'élança du haut de la tour dans la nuit. J'avais l'habitude de voler sur un balai, mais là c'était une sensation bien différente. Une joie et une euphorie m'envahissait, j'étais aux anges tous simplement. Ne pouvant pas diriger l'animal, je le laissait donc aller où il voulait, et c'est avec amusement que je vis qu'on se dirigeais vers la stade de Quidditch. Quel merveilleux endroit vraiment. J'adorais être ici, et avoir le privilège de venir ici en pleine nuit, en le survolant a dos de renne, c'était vraiment magique. On s'approchait de plus en plus, et l'excitation montait en moi. J'étais comme une gamine qui vit un rêve. Je profitais ainsi de ce moment complètement seule près du terrain pour m'imaginer lors d'un match.

"Les Gryffondors se rapprochent des buts à une allure hallucinante. Blackwood a le souafle, elle passe à Achille son fidèle renne qui tire et ... marque!!!!!"

Levant les bras en l'air en signe de victoire, les mains en porte voix devant ma bouche riant "ouuuuaaaaiiisss" j'aperçus alors un silhouette au milieu du terrain. La personne était sur un balais, un souafle à la main, et semblait s'entrainer. A cette heure ci c'était interdit d'être ici, et si je n'avais pas un don pour transgresser les règles je l'aurais signaler à ce Serpentard. Et oui même dans la nuit j'arrivais à distinguer le logo de la maison des Serpents. Bien évidement il m'avait repéré avec le bruit que j'avais fait en arrivant. Et comme tout bon élève de cette maison, laisser un rouge et or tranquille n'était pas envisageable. Il se rapprocha un peu de moi avant de lancer le souafle à pleine puissance vers ce cher Achille.

-> 1,4,5: Je réceptionne sans aucuns problèmes le souafle avant de m'élancer vers les anneaux et de faire passer la balle dans l'un d'eux, Et oui il ne faut pas sous estimer un poursuiveur des rouges et or
-> 2,3,6 : Ne m'attendant pas à cette réaction, je me prend le souafle en pleine tête, glisse du dos de Achille, me tape la tête contre un de ses sabots et commence à tomber dans le vide avant que ce gentil renne ne me rattrape de justesse,complètement sonné par tout ceci.

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Ven 5 Fév 2016 - 8:55

Le membre 'Angie Blackwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351Mar 23 Fév 2016 - 12:11

Aurora : Le renne provoque une avalanche de neige qui effraie le renne et le pousse à fuir ...


C'était juste exaltant, et même malgré le froid glacial de la montagne qui lui piquait les joues, les mains et traversait ses collants de laine. Le renne virevoltait dans les montagnes, entre elles, jusqu'à leur sommet jusqu'à toucher les étoiles. Les minutes touchaient à leur fin lorsque le renne provoqua une avalanche de neige qui l'effraya. Il tenta de fuir et dans un ultime élan, il réussit à s'échapper de la trainée. C'était moins une. Les mains cramponnées à la fourrure de l'animal, Aurora resta alerte tout le reste du voyage jusqu'à l'arrivée sur la tour du château.... Elle était à bout de souffle et reprit doucement sa respiration ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 3 - Monte de rennes Atelier 3 - Monte de rennes - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Atelier 3 - Monte de rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Atelier 4 - Tir de boules de neige
» Atelier 2 - Fabrication de cookies de noël
» Atelier 5 - Pêche de carpe de noël sur le lac
» Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-