Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Atelier 4 - Tir de boules de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 11:17

Atelier 4 - Tir de boules de neige

Dans le parc - Dimanche 13 Décembre à 14h
organisé par : Hagrid




"Approchez vous les enfants, allez allez ..." lança Hagrid avec excitation.

La neige était tombée et recouvrait de son épais manteau blanc la totalité du parc. Il faisait un froid de scrout à pétard mais le soleil était radieux. Le garde chasse attendit que tous les élèves inscrits arrivent pour commencer les explications.....

"J'espère que vous êtes prêts !"
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 14:07

Alors là c'était le pompon !!!! Bataille de boules de neige géante à Poudlard !! Première arrivée près d'Hagrid qu'elle gratifia d'un bonjour particulièrement joyeux, elle attendit de pied ferme les autres élèves ... Et en particulier son grand ami Bertram...Elle allait lui mettre la misère !! Smile Elle avait pris ses gants de compétition en cuir de dragon rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 14:30

- BATAILLE DE BOULE DE NEIIIIGE !!! hurla Ange en sautant sur Lysandre dans la salle commune. Elle avait prit un peu trop d'élan et ils tombèrent tous les deux du canapé sur le tapis. Ange riait à gorge déployée, comme une enfant qui s'amuse et sa bonne humeur communicative se propagea dans la salle commune. Se redressant, Ange tendit la main à son meilleur ami et l'aida à se relever. Ils allèrent s'habiller chaudement puis, le regard pétillant, Ange tira Lysandre jusque dans le parc ou Hagrid avait préparé la bataille. - Salut Hagrid, ô merveilleux et gigantissime gardien des clés de Poudlard ! lança Ange en riant. Elle était pleine de vie, joyeuse et d'humeur malicieuse. Elle salua Aurora d'un geste de la main puis fit mine de s'échauffer pour la bataille échangeant un regard complice avec Lysandre. Ces deux là formaient un duo du tonnerre et ils allaient tout dégommer.  
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 23:21

Est-ce que les Maraudeurs pouvaient louper une bataille de boules de neige ? De l'avis de James et Sirius, c'était aussi impensable que de rester réveiller en cours d'Histoire de la Magie. Autant dire que Remus n'avait pas vraiment eu le choix que de les suivre. Bon, il mentirait en disant que ça ne lui faisait pas plaisir. Même si il avait un peu rechigner au début, le fait de se retrouver dehors, entouré de tous ses camarades à l'excitation contagieuse, était plutôt réjouissant. Mais le plus excité de tous semblait bien être Hagrid, qui semblait beaucoup trop heureux d'organiser ce genre de chose. Les élèves n'avaient en général pas besoin du garde-chasse pour se lancer dans des bataille de boule de neige épique. Mais si Hagrid était de la partie, on pouvait prédire sans trop prendre de risque une bataille historique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Ven 4 Déc 2015 - 17:58

Ce dimanche après-midi s’annonçait à merveille. La veille, j’avais eu le droit de grimper sur le dos d’un renne et de me prendre, le temps de quelques instants, pour le père Noël à la seule exception près que je n’avais ni traineau ni hotte remplie de cadeaux. Et maintenant venait le temps de la bataille de boules de neige. Bien sûr, on n’avait certainement pas attendu l’organisation de cet atelier pour en lancer par-ci par-là mais la perspective d’une bataille organisée par Hagrid s’annonçait dantesque !
Le rendez-vous était fixé à quatorze heures mais, trop pressé de pouvoir me défouler sur les autres, j’avais rapidement enfilé ma cape et mes gants de cuir et avait traversé le parc pour trouver Hagrid. Et à ma grande surprise, il n’était pas seul. D’autres semblaient bien plus pressés que moi. Le sourire aux lèvres, je m’approchais d’eux et lâchais avec entrain – Salut tout le monde ! et, me retournant vers le garde-chasse. Et bonjour Hagrid ! J’espère que vous participerez aussi, ce sera encore plus marrant ! A vrai dire, peut-être n’était-ce pas une bonne idée de convier Hagrid à la fête. Parce qu’imaginez seulement la taille des boules de neige qu’il pouvait lancer. Ce n’était plus des boules mais des boulets ! Alors s’il participait, je devrai faire attention à ne pas être sa cible.
Comme nous étions venus un peu en avance, nous devions attendre que tout le monde arrive. Je me demandais bien qui avait pu s’inscrire. Cassy peut-être ?! Quelle joie se serait de faire équipe avec lui ! Ou de le prendre pour cible … Ainsi j’attendais bien malgré moi. L’envie de me pencher et de prendre une bonne poignée de neige dans les mains m’était presque insupportable.

Citation :
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Sam 5 Déc 2015 - 19:19

Atelier 4 - Tir de boules de neige Quand-vous-arrivez-devant-un-tas-de-neige_exact540x405_l

Tombe la neige sur le pays de Poudlard, élèves, enseignants, membres du personnel, tout le monde à ressorti les tenus chaudes avec les gants, bonnets et écharpe, alors c'est l'occasion pour les joueurs de démarrer les mythiques batailles de boules de neiges, certains préfère faire des anges d'autre admirer le paysage tout blanc, mais pour William, même si c'est pas la seule qu'il va faire, pas question de loupé cette guerre, il y allait avoir de toute et pas seulement ses amis. Bien que durant ces événements, '' ami '' était un mot qui n'avais pas beaucoup de sens, tout le monde s'en prenait, amis, ennemis, connaissance, l'inconnu, celui qui a une bonne tête ou une mauvaise, il n'y avait plus vraiment de clan mais ça restait quand même un peu en groupe parfois.

Le poufsouffle, lui, il était prêt à dégommer tout le monde et devenir le roi de la partie, ou bien celui qui va se faire massacrer. En tout cas, quoi qu'il se passe il allait bien s'amuser et c'est dans cet esprit qu'il se dirigea vers le parc du château qui était recouvert d'un manteau blanc. Will descendit à toute à allure en direction du groupe et avec son excitation trébucha, ce qui le fit rouler comme une boule de neige tout près de participants jusqu'à qu'il finisse allonger dans la neige et le dos en compote à deux mètres d'Hagrid, aïe … ça fait mal. Haberfil se leva d'un bon et déclara en gardant son excitation « J'suis prêt, c'est quand qu'on commence ? » en prenant un peu de neige dans ses mains et la jetant au-dessus de lui pour qu'elle retombe sur son visage qui affichait un sourire d'amusement alors que ça n'avais pas encore commencer. Manquait plus que ses amis et ça allait être épique.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mer 9 Déc 2015 - 23:59

Enfilant mon bonnet, on écharpe et mes gant de quidditch, je sortis de la salle commune de Gryffondor en direction du parc. Aujourd'hui était un jour de guerre, un jour où les amis n'existaient plus, il n'y avait que des cibles. Aujourd'hui c'était bataille de boule de neige avec tous Poudlard. Autant dire que ça allait être mouvementé. Entre ceux qui voulaient se venger, ceux qui martyrisaient habituellement les autres, où encore ceux qui voulaient en profiter pour avoir une bonne raison d'embêter leurs potes. Avec tous ça ça pouvait vite devenir n'importe quoi.

Arrivant dehors, je reconnu de dos mon meilleur ami. Il fallait que je lui fasse une crasse, j'étais obligé. Oui de dos c'est lâche, mais des fois il le faisait aussi, alors il n'y avait pas raison. Ramassant une bonne poignée de neige dans la main, et la malaxant bien afin de former une belle boule de neige, j’accélérais le pas pour me rapprocher. Alors que j'allais viser la tête de Will, il trébucha et s'étala pas loin du groupe. Je n'avais même pas eu besoin de le ridiculiser devant tous le monde il l'avait fait tout seul. Etouffant un rire, je m'arreta a quelque mètres d'eux. Il ne m'avait pas vu, je pouvais encore lui envoyer le petit cadeau que j'avais pour lui. Alors qu'il fait l'imbécile, pour changer, il se prit la boule en pleine joue. Elle s'était littéralement écrasé contre son visage a mourir de rire, et je ne le cachais pas. Rejoignant enfin le petit groupe et saluant tout le monde, je me mis en face de mon ami.

"La guerre est déclaré Haberfil! J'espère que tu aime la neige" lui lançais-je avec un grans sourire

C'était de la provocation pure et dure, mais je savais que ça marcherais.


Spoiler:

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mar 15 Déc 2015 - 22:37

- Normalement je n'ai pas le droit de participer... glissa le garde-chasse avec un petit sourire qui laissait supposer qu'il ne résisterait peut-être pas à la tentation. Très bien, mettez-vous devant moi, je vais vous équiper. Il fixa sur la cape de chaque participant six pastilles argentées. Ces pastilles sont enchantées, dès que vous êtes touché par une boule de neige, l'une d'elle disparaît, deux si la boule touche directement une pastille. Lorsque vous n'avez plus de pastille, vous êtes éliminés. S'il reste plusieurs joueurs à la fin de la partie, celui qui aura réussi le plus de tir aura gagné. Gagné quoi ? Vous verrez bien, c'est une surprise !

Il plaça tous les jeunes gens à une distance respectable les uns des autres, plus donna le top-départ de la bataille : "C'est parti !"

Règlement:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mer 16 Déc 2015 - 0:03

Ange attendait avec impatience que la bataille commence. Tout était si beau, elle aimait l'hiver, Noël et son ambiance et les batailles de boules de neige. C'était pile poil ce qu'il lui fallait pour lui changer les idées et ne plus penser à ... tout ça. Hagrid fini par leur expliquer les règles du jeu et leur mit des pastilles sur leurs capes. Puis lança le jeu. Ange regarda autour d'elle. Trop d'mecs dans les parages. Elle lança un clin d'oeil à Angie et Aurora puis se baissa pour créer quelques boules de neige en renfort. Elle en lança une aux filles puis se lança dans la bataille.

Ange vise Arthur
2 : Arthur est touché en pleine poitrine => 2 pastilles en moins
6, 4 : Arthur est touché à l'épaule => 1 pastille en moins
3 : Remus est touché par erreur, sorry ! => 1 pastille en moins
1, 5 : échec du lancé  


Dernière édition par Ange T. Blackwell le Mer 16 Déc 2015 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mer 16 Déc 2015 - 0:03

Le membre 'Ange T. Blackwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mer 16 Déc 2015 - 16:03


A la fois désappointé et heureux, j’apprends qu’Hagrid n’avait pas le droit de participer à la bataille de boule de neige. Mais je sentais bien qu’il en brûlait d’envie. Espérons seulement qu’il ne nous lance pas des boulets de canons et non des boules de neiges.
Rapidement, il nous dicta les règles. Rien de bien compliqué. C’était parfait pour s’amuser pleinement ! A ma grande surprise, on ne forma pas d’équipes. Fallait-il jouer chacun pour soi ou former des alliances tacites ? Ça ne rendait que le jeu plus excitant !
Nous nous mîmes en position et je n’eus même pas le temps de me baisser pour ramasser de la neige que je sentais un projectile m’atteindre à l’épaule. Argh ! J’étais déjà touché ! La première victime de la bataille ? Ça n’allait pas se passer comme ça, foi de McLane ! Avec enthousiasme, je me baissais et pris une bonne grosse poignée de neige que je façonnais en boule. Vengeur, je me tournais vers mon assaillante et lui criais : - Et Ange ? Celle-là, t’es capable de l’arrêter ? Et je la visais avec toute l’adresse qu’il m’était possible de déployer. Et comme les filles semblaient s’allier, je me tournais vers Remus et Will pour leur faire signe que, s’ils le voulaient, je ne leur ferais pas de mal. Filles contre garçons ? Classique mais toujours amusant !

Arthur vise Ange

  • 4 - Ange est touchée au ventre - 2 pastilles en moins
  • 1&3 - Elle est touchée au bras - 1 pastille en moins
  • 5 - Angie est touchée à la place d'Ange
  • 2&6 - Oups, le tir est raté. Quelle adresse Monsieur McLane !



Dernière édition par Arthur J. McLane le Mer 16 Déc 2015 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Mer 16 Déc 2015 - 16:03

Le membre 'Arthur J. McLane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 17 Déc 2015 - 1:26

À peine arrivé, le jeune poufsouffle se prenait un boule bien visée dans le tête comme une baffe toute douce mais mentalement très violente et il fut surpris quelle arrive comme ça, de nulle part, c'est vif d'or en neige. Par contre, aucune surprise de voir apparaître Angie juste quelques instant après cette mésaventure, il la fixa d'un air sérieux pendant un instant, puis d'un petit coup de la main retira les quelques miettes de neige accrocher à sa joue et sur son épaule. « Alors là, c'est sûr. La baguette de guerre est déterré, dit-il en lui jetant à la figure de la poudreuse. Tu vas prendre chère petite sorcière. » finit-il avec un sourire aux lèvres, le garçon était vraiment prêt maintenant.

Et tant mieux, puisque le garde chasse annonça le début de la parti avec les règles, et oui ce n'étais pas un simple bataille, c'était la guerre totale, et un seul vainqueur pouvait être désigné. C'était clair, il y aurait peut-être des alliances, mais elles finiraient tôt ou tard par se fissurer et c'était pas impossible que ce soit William qui fissure tout ça. Le jeune se contempla de tout son être « J'ai loupé tout ce que vous venez de dire, dit-il en extase. Hé, comment j'suis ? Plutôt classe, non ? » demanda-t-il en direction de la gryffondor avec un grand sourire.

La parti commença enfin et premier réflexe de l'élève, s'écarter un peu du groupe où les boules partaient déjà et les clans eux aussi se formait déjà, garçon contre fille. C'est à ce moment là que Will allait justement envoyer une sûr Arthur, tu l'auras plus tard, quand elles auront moins de pastilles. Alors il pivota sur lui-même et direction de la serdaigle, Aurora. « Attrape ça !!! » déclara-t-il.

2 : Aurora est touché en pleine tête : 1 pastille en moins
1 et 3 : Aurora se prend la boule sur l'épaule => 2 pastilles en moins
6 : Tire pas assez précis, Ange se la prend à sa place=> 1 pastille en moins
4 et 5: Tire trop loin, personne n'est touché
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Jeu 17 Déc 2015 - 1:26

Le membre 'William A. Haberfil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351Lun 21 Déc 2015 - 10:29

(J'indique mon nombre de pastilles en début de post : 6 pastilles)

Et c'est parti ! Les boules volaient dans tous les sens et la serdaigle ila se réfugier derrière un monticule de neige. Elle évita de justesse la boule de William. Alors là, elle se vengerait mais pas tout de suite, elle réservait sa première boule pour son cher ami BERTRAM !! Elle allait pas le louper ! Elle se décala légèrement et saisit de la neige plein ses gants. elle façonna sa plus grosse boule et tira avec violence :

1 : BERTRAM est touché en plein dos => 2 pastilles en moins
2, 3 : BERTRAM se prend la boule sur la jambe => 1 pastille en moins
4 : WILLIAM est touchée par erreur => 1 pastille en moins
5, 6 : échec du lancé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Atelier 4 - Tir de boules de neige Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4 - Tir de boules de neige Atelier 4 - Tir de boules de neige 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Atelier 4 - Tir de boules de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Atelier 5 - Pêche de carpe de noël sur le lac
» Mystère et boules de gnome [Pandora]
» Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre
» Atelier 3 - Monte de rennes
» Glace ou Sorbet ? Une ou deux boules ? Welcome to Ice Cream's Paradise ! (Florian Fortarôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-