|
| Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] Mar 10 Mai 2016 - 20:55 | |
| Six heure du matin. L'aurore venait tout juste de pointer le bout de son nez quand Vince sortit de sa maison, sa femme au bras, pour se rendre au Ministère de la Magie. Aujourd'hui était un grand jour. Wright avait depuis peu obtenu le poste de chef des aurors, donné par ce bon vieux Worthington. Jusqu'à il y a quelques jours, il n'aurait jamais songé avoir autant de responsabilités en si peu de temps. Pas le temps de sortir le Whisky Pur Feu et de trinquer à la nouvelle nomination de Vince.
Une fois arrivé au Ministère de la Magie, en vous épargnant le procédé pour y entrer que tout le monde connaît et ô combien dégradant pour l'espèce humaine, Vince embrassa sa femme avant que cette dernière ne se rende au service des usages abusifs de la magie, l'endroit où elle travaillait. Wright se rendit donc au bureau des aurors. Il ne fut pas surprit de constater qu'il était le seul arrivé. Il était tellement tôt que c'était cependant surprenant de voir aussi peu de monde au Ministère. Les hommes et les femmes d'entretiens venaient tout juste de finir de nettoyer les lieux. Il les salua brièvement avant de se rendre dans son nouveau bureau.
Il referma la porte derrière lui puis resta un moment immobile, légèrement ailleurs. Il avait encore du mal à se dire que le fauteuil qui se trouvait derrière son nouveau bureau était désormais le sien. Il s'y installa avec un léger sourire aux lèvres, puis resta rêveur quelques instants avant de sortir les dossiers de sa mallette pour finaliser la préparation de la réunion de ce matin. Il y a deux ou trois jours, Vince avait fait passer un communiqué à ses collègues pour les inviter à faire de même. Il y avait beaucoup de choses à faire. La tête du nouveau dirigeant des aurors avait peut être changée, cela n'empêchaient pas les mages noirs et les criminels de faire des leurs.
Huit heure moins le quart. Vince quitta son bureau pour se rendre dans la salle de réunion. Sur le chemin, il passa par la salle qui regroupait les bureaux de tous les aurors. Certains était déjà arrivés. ''On commence dans dix minutes'' dit-il aux présents tout en leur lançant son plus beau sourire. Il rentra finalement dans la salle de réunion en prenant soin de laisser la porte ouverte. L'endroit était plutôt simple. Il s'agissait d'une grande salle avec en son centre plusieurs tables mises en carré. Derrière la place du chef se trouvait un tableau où l'on pouvait accrocher différents documents, et les quatre fenêtres dont était occupée la pièce, enchantées, offraient une vue sur les quatre saisons, une par fenêtre. Vince s'installa à sa place et salua ceux qui rentraient progressivement. Quand tout le monde fut en place, il se leva pour aller fermer la porte puis commença à prendre la parole. ''Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez bien. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Monsieur Worthington a décidé de prendre sa retraite et a jugé bon de me nommer à sa succession. Pour ceux qui n'ont pas été avertis de son pot de départ, ne vous inquiétez pas. Il n'y en a pas eu.'' Vince retourna s'asseoir à son fauteuil avant de poursuivre. ''Mais ne vous en faîtes pas. Je suis aussi indigné que vous, et j’appuierai toutes initiatives qui aura pour but de lui préparer une petite fête'' dit-il, le sourire aux lèvres. ''Mais pour le moment, l'heure est grave. Aaron, fait passer ces documents s'il-te-plaît.'' Vince, avec un air plus grave, attrapa une pile de journaux de la Gazette du Sorcier qu'il tendit à son second et qui commença à circuler parmi les aurors. ''Les thèmes qui seront abordés aujourd'hui lors de cette réunion tourneront surtout autour des récents meurtres qui ont visé les Né-Moldus et les Cracmols. Cependant, si vous voulez profiter de cette réunion pour aborder d'autres sujets, ne vous gênez pas. Nous sommes là pour ça'' ajouta-t-il en mettant ses lunettes. ''Pour ceux qui n'ont pas lu récemment la presse, la Gazette du Sorcier a publié différents articles qui nous font bien tourner en bourrique. Dans un premier temps, j'aimerai savoir pourquoi des informations si importantes nous sont passés sous le nez pour arriver directement sur ce papier.'' Il laissa le temps à ses aurors de constater les dernières nouvelles. Puis... ''Est-ce que quelqu'un voudrait intervenir ?'' |
| | | | Sujet: Re: Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] Ven 13 Mai 2016 - 11:38 | |
| Toujours fidèle à ses habitudes, Frank dégustait comme chaque matin son café noir, cigarette à la main et regard rivé sur la gazette du jour. Jetant un œil à l’horloge de la cuisine, l’auror replia vivement son journal, le remplaçant immédiatement par un petit calepin. Organisé dans son travail, Londubat appréciait noter toutes ses remarques ainsi que les moindres détails des enquêtes dans son carnet. Ceci l’aidait considérablement dans ses conclusions. Il notait ainsi ses suspicions, rayait les propositions lorsqu’elles s’avéraient fausses et entourait avec vigueur celles qu’il pensait être les plus probables. Et, ce matin-là, s’il s’attardait davantage sur ses notes, c’était pour évoquer certains sujets en particulier lors d’une réunion de bureau. « On y va ? » Demanda-t-il alors à Alice après être passé dans la salle de bain pour un bref débarbouillage et un lavage express des dents. Un dernier baiser, un brin de rangement dans la cuisine et tous deux transplanèrent devant le passage leur permettant d’accéder au Ministère de la Magie.
[...]
« On se retrouve à la réunion ? Je te garderai une place. » Glissa l’auror à l’oreille de sa douce avant de se diriger vers son bureau où il retrouva Kingsley, qu’il salua d’une poignée de main amicale. « Je vais parler de l’affaire Douglas. Je voudrais la rouvrir. » Enonça-t-il tandis qu’il quittait déjà leur espace pour aller préparer du café. Avec la réunion qui les attendait, une cafetière ou deux ne seraient pas de trop.
Déjà, l’heure de se réunir arriva. Frank entra dans la salle en apportant café et tasses, son calepin et un journal coincés sous le bras. « Bonjour. » Lança-t-il, sourire aux lèvres, tout en prenant place près de là où s’installerait le chef. Son sourire s’élargit lorsque Vince entra dans la salle, annonçant le début de la réunion. Le nouveau chef des aurors avait été son tuteur quelques années auparavant. Frank lui devait beaucoup et était ravi d’avoir un homme comme lui pour dirigeant. Wright échangea quelques banalités et présenta les sujets de la réunion. ''Est-ce que quelqu'un voudrait intervenir ?'' Demanda-t-il alors. Londubat saisit l’opportunité pour s’exprimer. Il fit comprendre à son patron qu’il souhaitait parler, puis il se leva pour faire face à l’assemblée.
Loin d’être intimidé de s’adresser ainsi à ses collègues plus âgés, Frank était suffisamment charismatique pour faire passer ses idées et montrer ses convictions. « Bonjour à ceux que je n’ai pas vu. » Commença-t-il, avant d’afficher sur le tableau les différents articles de la gazette concernant l’affaire Douglas. « Comme vous le savez peut-être, Kingsley et moi avons enquêté il y a maintenant cinq mois sur un étrange article parut dans la Gazette du Sorcier concernant l’ascension d’un mage noir. Cet article était signé de la plume d’Astrid Douglas. » Expliqua-t-il en désignant le nom en bas de la page. « Son nom ne nous était pas étranger mais nous avons mis un moment avant de faire le lien avec une enquête en cours durant notre année de stage. Et il s’avère que Mrs Douglas est décédé depuis bien des années. » Poursuivit-il en essayant d’accélérer l’histoire, sachant que d’autres collègues attendaient certainement leur tour pour s’exprimer. « Pour résumer brièvement, nous nous sommes rendus chez la fille d’Astrid Douglas, avons remarqué qu’elle était cracmol et elle a fini par nous avouer que son neveu, Victor, avait repris le travail d’Astrid en défendant corps et âme les droits des cracmols. Puis nous nous sommes fait attaquer au domicile même de cette femme par des hommes. Nous sommes parvenus à nous enfuir pour sauver la vie de la fille d’Astrid Douglas, et avons récupéré au passage la baguette de l’un de nos assaillants. » A aucun moment, Frank ne précisa que cette enquête avait été menée dans le dos de ses supérieurs. Il marqua une courte pause, balaya la salle du regard et repris. « Il s’avère que cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch, ce qui signifie qu’elle appartient à un sorcier de l’Est. » Le moment était arrivé. Il se tourna alors vers Vince. « La baguette nous a été reprise par Tiberius Avery. Et je dois dire que ce n’est pas la première fois qu’il nous coupe dans nos enquêtes. Mais là n’est pas le sujet. Je voudrais rouvrir l’enquête. » Sur ses mots, il récupéra ses papiers et retourna s’assoir.
|
| | | | Sujet: Re: Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] Lun 13 Juin 2016 - 19:07 | |
| Réunion du Bureau ce matin. Kingsley était du genre matinal, aussi était-il déjà parfaitement en forme lorsque tous les aurors se rassemblèrent pour la première réunion de Wright en tant que leur grand chef. Kingsley était ravi de cette nomination, qui ne surprit personne même si certains soufflaient que Aaron Lucas auraient eu la poigne nécessaire pour diriger le Bureau. En tous cas, ça changerait de ce vieux Worthington. Vince était plus bienveillant envers les jeunes recrues, et leur accordait plus volontier sa confiance. La réunion commença, et Frank attaqua d'emblée avec le compte-rendu de leur enquête commune. Ils avaient discuté en amont de ce qu'ils allaient faire remonter devant tout leurs collègues. Lorsqu'il eu fini son résumé et sa requête, Kingsley prit le relais : - Notre suspect n°1 est Dolohov. J'ai déjà eu affaire à lui, et je suis quasiment sûr qu'il s'agit de sa baguette. Il nous faut l'autorisation de lancer une traque contre lui. Kingsley n'avait pas peur d'aller plus loin dans les requêtes, quitte à ignorer les montagnes administratives que nécessitait une traque officielle lancée par le Bureau. - HJ:
Désolé pour le retard !! Et aussi pour la réponse un peu courte, j'ai pas le courage de faire des romans comme vous ^^'
|
| | | | Sujet: Re: Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] | |
| |
| | | | Réfléchir pour mieux agir. [Réunion des aurors] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |