Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

[Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé

| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse

[Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Sam 8 Avr 2017 - 23:21

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Sam 8 Avr 2017 - 23:35

Outre l'échec cuisant de la pauvre Gryffondor et la réussite totale d'Alexandre, ce cours de métamorphose était accompagné de son lot de rebondissements. Entre la baffe d'Avery, la fuite en pleurs de Fabian et la merveilleuse insulte lâchée par le cousin d'Oorlos, on pouvait dire que ce n'était pas ennuyant. Une fois sûre que le garçon ne partirait pas à la suite de son meilleur ami, Astrid put se concentrer. Enfin, essayer. Si lui y était arrivait il n'y avait AUCUNE raison qu'elle se loupe ! Alexandre était un boulet finit en métamorphose ! Le voir réussir la faisait blanchir ! Et rager bien sûr ! Elle méritait tout autant que lui d'y arriver ! Et elle allait y arriver !
"Inanimatus Apparitus" !

2/6

6 : PAR LES PANTOUFLES BLEUS DE MERLIN J'AI REUSSI !
1 - 3 : Le marque page se dédouble mais il est d'un rose bonbon ignoble, pas vert avec des carreaux moches.
2 - 4 - 5 : Rien, pour changer.

Dernière édition par Astrid Oorlos le Sam 8 Avr 2017 - 23:35, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Sam 8 Avr 2017 - 23:35

Le membre 'Astrid Oorlos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Dim 9 Avr 2017 - 11:43

Après la théorie et les bonnes réponses de la majorité des élèves, la pratique. McGonagall donna ses indications (qui coulaient de source) et rapidement, on entendait des "Inanimatus Apparitus" dans toute la classe, suivis souvent de "Oh" de surprise ou de soupirs de désespoir.
Quant à moi, je les regardais les uns après les autres, pas le moins du monde pressé de les rejoindre. Je savais déjà que ça allait être une catastrophe. Au pire, l'objet que j'aurai choisi exploserait, au mieux, il ne se passerait rien. Mais quoi qu'il en soit, je n'avais pas envie de tester. Mais comme je sentais que McGo se rapprochait, il fallait bien que je me lance ou sinon, j'allais écoper d'une remontrance bien sentie et, peut-être, d'une retenue. Alors autant tenter sa chance, sait-on jamais.

Devant choisir un objet, je jetai mon dévolu sur ma plume que je posai à plat en face de moi. Sans grande conviction, je pris ma baguette en main et la pointai vers la plume.
- Bon aller, ça devrait pas être compliqué ... soupirai-je en fermant les yeux, me concentrant un maximum pour visualiser en détail l'objet, me le représenter mentalement pour ensuite le reproduire en mieux. Quand je fus certain de moi (ce qui était un bien grand mot), je prononçai : Inanimatus Apparitus

Citation :
Compétence : 2+1/6
2&6 - Incroyable ! Une copie parfaite apparaît à côté de la première plume. Du premier coup !
4&3 - Dommage ... Le manque de réalisme est flagrant mais c'est un bon début.
1&5 - Rien ne se passe. Comme c'est étonnant ...

Dernière édition par Arthur J. McLane le Dim 9 Avr 2017 - 11:43, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Dim 9 Avr 2017 - 11:43

Le membre 'Arthur J. McLane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Dim 9 Avr 2017 - 15:07

Gabin en était à deux essais dont le dernier s'était révélé être un échec cuisant. Gabin savait qu'il ne devait pas se décourager. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Son premier essai avait été encourageant. Mais le deuxième, nettement moins. Autour de lui, de plus en plus de gens réussissaient leur sort, à part Astrid, la pauvre. Aucune raison pour qu'il n'y parvienne pas. Le poufsouffle regarda fixement le chapeau en face de lui, l'analysant sous toutes les coutures pour une parfaite reproduction. « Inanimatus Apparitus ! »

(Compétence 4/6)
4 - 5: Un grand sourire se dessina sur le visage de Gabin en voyant un nouveau chapeau fidèle à l'original. Ce n'était pas si difficile, finalement !
1 - 2: Ce ne fut pas mieux que le premier essai. Cette fois, le chapeau avait pris une forme exagonale. C'était original.
3 - 6: Rien ne se produisit. Gabin lâcha un soupir.

Dernière édition par Gabin A. Ollivander le Dim 9 Avr 2017 - 15:07, édité 1 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Dim 9 Avr 2017 - 15:07

Le membre 'Gabin A. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 19:05

« Bravo Mr Ollivander ! »

Le Professeur McGonagall passait entre les rangées de table afin de féliciter les étudiants qui réussissaient, encourager ceux qui rencontraient le plus de difficulté. A Astrid Oorlos qui semblait plus en train de livrer duel avec sa baguette magique que de tenter une véritable métamorphose, elle offrit un sourire de réconfort.

« Miss Oorlos, restez détendue du poignet lorsque vous exécutez votre geste. La souplesse est une condition sine qua non ! »

La Gryffondor n’avait pas bien suivi le début du cours mais, par-dessus tout, la Directrice de Maison connaissait la détermination parfois excessive de son étudiante. Détermination qui pouvait lui permettre de traverser bien des portes, c’était certain !, tout bon crocheteur savait pourtant qu’une porte verrouillée ne s’ouvre qu’avec délicatesse, précision et fine écoute ! [+1 pcp au prochain essai de Miss Oorlos pour conseil du professeur.]

Minerva regagna l’estrade du fond de la classe et leva sa baguette pour inscrire, au tableau :

1. Définissez le sortilège d'Apparition
2. Citez trois applications possibles
3. Y a-t-il des restrictions au sortilège ?
4. Expliquez son schéma de transmutation

Puis elle déclara, en portant la voix :

« Une minute d'attention, s'il vous plait ! Pour le cours prochain, c'est-à-dire demain, je vous demanderais un court devoir sur ce que nous venons d'apprendre. Prenez-en bien note ! Je jugerai également de la qualité de présentation. Vous êtes encouragés, si vous le désirez, à faire vos propres recherches ! »

Après quelques instants où l'ont entendit les parchemins de froisser et les plumes gratter, Minerva conclut :

« Bien ! Que les moins rapides d’entre vous se permettent une dernière et rapide tentative avant de ranger leurs affaires. Pour les autres, je considère le cours terminé ! Merci pour votre attention et félicitation pour votre travail. Nous reprendrons le sortilège demain après-midi, sans référent pour les plus dégourdis ! Une excellente journée à tous ! »

D’un geste de la tête, elle rendit son salut à l’un ou l’autre étudiant qui, déjà, quittait la salle de classe.

[HRP : Le devoir est optionnel, il ne sert qu'à rajouter des points à la maison de ceux qui le souhaiteraient, en fonction de la qualité du devoir. Aucune pénalité si vous n'en aviez pas l'envie ! Il est à me remettre par mp, avant le 21 avril.
Le prochain cours s’ouvrira dans le courant de la semaine ! Si vous n’êtes pas encore passés par là, jetez un œil à l’annonce postée dans le sujet du Cours de Métamorphose sur le changement de système du dé qui entrera en vigueur dès le prochain cours. Si vous avez la moindre question, je suis joignable par mp. J’afficherai les points reçus par maison dans mon prochain post, après les derniers essais et avant de clôturer officiellement le cours ! A bientôt en Méta Wink]

Dernière édition par Professeur McGonagall le Sam 15 Avr 2017 - 16:20, édité 2 fois
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 19:23

Voir tous ses camarades s'en sortir mettait Astrid dans un espèce d'état léthargique. Elle voulait juste partir d'ici avant de se faire humilier d'avantage, surtout que son andouille de cousin avait réussi, lui.
La Directrice de sa Maison lui prodigua un conseil mais la jeune galloise ne comprit pas exactement ce qu'elle voulut dire. Quoi, il ne fallait pas faire de mouliner avec sa baguette ? Astrid était pourtant sûre de faire le geste correct !  Elle jeta un regard effarouché à son marque - page et elle lui trouva brusquement une telle laideur qu'elle avait carrément la flemme de faire le dernier essai. Finalement, en désespoir de cause, elle incanta : "Inanimatus Apparitus"
Compétences : 2+1 / 6

6 : Miraaaaaaaaacle ! Firee
3 - 5 : Quelle chose apparaît ! Cela ressemble à de la bouillie de marque-page ! Quel exploit !
4 - 1 - 2 : Echec total, ahahahah la blague.
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 19:23

Le membre 'Astrid Oorlos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Moran J. Powell

Moran J. Powell

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 21:10

Moran avait fait tout son possible pour retrouver Fabian. Hélas, le septième année s'était volatilisé. Le temps qu'il demande la permission de sortir, le téméraire Gryffondor s'était évanouis dans la nature. Après avoir fait le tour des couloirs environs, le Serpentard avait dû se résoudre à revenir en cours. C'est en voyant certains de ses camarades sortir justement de la salle qu'il accéléra le pas. Il entra pile quand Astrid loupa son sort. Il espérait ne pas être à l'origine de l'échec ! "Désolé Professeur, je ne l'ai pas trouvé" lâcha-t-il en revenant rapidement à sa place. Il jeta un coup d'oeil à leurs affaires (les siennes et celles de Fabian) et prit sa baguette. Il comptait bien finit l'exercice sur une bonne note !

- Inanimatus Apparitus

3 - 5 - 6 : > Réussite totale, le jeune homme brille de joie !
2 - 4 - 1 : >Réussite partielle, Moran rage !
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 21:10

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 21:35

Tsadkiel prit note du devoir d’une facilité extrême demandé par le Professeur McGonagall. Dans la foulée, il profita des quelques secondes octroyées, alors que d’autres élèves sortaient déjà de classe, pour opérer une dernière tentative. Alors qu’il s’éclaircissait la voix, Powell fit son apparition juste à ses côté. Le jeune Serdaigle manqua de sursauter, et son congénère de Serpentard exécuta le sortilège à la perfection. « Je dois vraiment réussir, cette fois. » pensa-t-il.  Il jeta un dernier regard au carrosse de plomb posé devant lui, aucun détail ne semblait lui avoir échappé...

« Inanimatus Apparitus », lança-t-il précipitamment.

2-3-5 : Une réplique parfaite du carrosse apparait devant lui. Tsadkiel, soulagé, range ses affaires. « Au revoir, Professeur », dit-il avant de quitter la salle de classe.

1-4-6 : Le même carrosse de plomb apparait devant lui… Mais non ! Il manque un rayon à la roue droite ! Tsadkiel est courroucé. Ses affaires sont rangées en quatrième vitesse et il sort sans rien dire. Le cours suivant, c’est Potions ! Espérons que cela se passe mieux.

Dragées:

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Lun 10 Avr 2017 - 21:42, édité 3 fois
Le dé

Le dé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Lun 10 Avr 2017 - 21:35

Le membre 'Tsadkiel Seligsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351Mar 11 Avr 2017 - 11:20

J'aurai dû m'en douter ... Ça ne m'étonnais même pas que rien ne se passe. Je commençais à avoir l'habitude depuis sept ans que j'essayais et que rien n'avançait. J'en étais même arrivé à un point où je ne me posais presque plus la question. J'étais un troll en métamorphose, bah soit. Très bien. Mais j'angoissais tout de même à l'idée que cela puisse m'empêcher d'intégrer l'école des Aurors dans moins d'un an. McGonagall m'avait fait une faveur en m'acceptant dans ses cours d'ASPICs mais je ne pouvais tout simplement pas avoir une note aussi désastreuse que celle que j'avais reçue aux BUSEs ...

Alors, même si tout me criait d'abandonner et que la prof nous disait que le cours touchait à sa fin, je me convainquis de réessayer une dernière fois. Sait-on jamais, peut-être que ça allait fonctionner cette fois. Par Merlin, j'espérai que ce soit le cas !
- Inanimatus Apparitus, murmurais-je alors que le reste de la classe rangeait bruyamment ses affaires, troublant ma concentration.

Citation :
Compétence : 2/6
2 - Incroyable ! Une copie parfaite apparaît à côté de la première plume. Ça valait le coup d'essayer !
4&3 - Dommage ... Le manque de réalisme est flagrant mais c'est toujours mieux que rien.
1&5&6 - Rien. Comme toujours. Je me retiens de jeter ma baguette à l'autre bout de la salle.  

Dernière édition par Arthur J. McLane le Mar 11 Avr 2017 - 11:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus [Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus - Page 7 129196351

[Septembre 1974] L'Inanimatus Apparitus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant