Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Une blairelle égarée | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luzia Ozores

Luzia Ozores

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé

Une blairelle égarée | SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une blairelle égarée | SUJET CLOS Une blairelle égarée | SUJET CLOS - Page 2 129196351Ven 1 Sep 2017 - 20:20

Énigmatique. Tel l'était Rosier qui commençait à turlupiner Luzia. Elle se gardait bien toutefois de lui poser des questions, préférant l'observer, préférant l'écouter. Il savait manier les mots, et son aisance à l'oral lui conférait une sorte d'aura.
Oui, c'est vrai, reconnut Luzia quand il fit allusion au plaisir de frapper dans la balle, c'est comme un défouloir.
Car même si Luzia était une jeune fille plutôt tranquille, elle avait aussi besoin, de temps à autres, d'une soupape. Défouloir, certes, mais il fallait quand même canaliser cette énergie pour réussir à bien viser.

Comme tu veux Ozores, je redeviens un Serpentard austère si tu préfères !
Le sourire de Luzia s'élargit - elle s'empêcha de rire en serrant les abdos -, mais elle secoua la tête par la négative.
Non, je ne préfère pas, dit-elle simplement, ne voulant pas en faire trop.

D'autant plus qu'il se passait sa main valide sur le visage, comme s'il était soudainement fatigué. Luzia observa un moment le silence, se concentrant sur la chaleur qui se diffusait dans sa clavicule. Elle assistait à la réparation grande vitesse de son os brisé et découvrait quelles étranges mais non moins plaisantes sensations celui lui procurait.

Tu aimes ces plantes ?, fit Evan au sujet des tentaculas vénéneuses.
Luzia aimait toutes les plantes en général. Les tentaculas étaient des plantes intéressantes, dont la sève entrait dans la composition de plusieurs potions.
Oui, elles sont pratiques. Figure-toi qu'on les utilise très souvent pour protéger un endroit. Elles sont quand même assez rares - on a de la chance d'en avoir autant à Poudlard, ce ne doit pas être très courant !
Entre ta fascination pour les cognards et les tentaculas vénéneuses, je m’attendrais presque à ce que ton familier soit un basilic !

Luzia allait répliquer qu'il se pourrait bien qu'un jeune basilic ait élu domicile dans son sac de cours, mais Evan lâcha au même moment le fait qu'il ne l'imaginait pas ainsi.
On se revoit quand ?, lâcha-t-il à brûle pourpoint.

Prise au dépourvu, la Poufsouffle cilla des paupières, se demandant ce qu'il se passait.
Semaine prochaine. La bibliothèque après le couvre-feu ?
Le la... la nuit ?, balbutia-t-elle.

Était-il fou ? Elle avait eu sa dose avec Fabian et Moran dans les passages secrets, elle n'allait sûrement pas accepter un... un... - quel mot choisir - de voir Evan Rosier la nuit alors qu'elle était préfète. Mais il glissa qu'ils pourraient à loisir déblatérer sur les tentaculas.
Avec stupeur, elle s'entendit dire oui.
J'ai... je fais ma ronde mercredi prochain.

Certes, ils enfreindraient le règlement, mais si c'était pour que Evan pût revoir ses bases en botanique, c'était moins grave, non ?
À ce moment, alors que Evan se recouchait après avoir obtenu satisfaction et que Luzia se mordillait la lèvre, anxieuse, Madame Pomfresh revint dans l'infirmerie, les yeux fixés sur sa montre.
Les potions ont du faire effet, à présent.
Vrai ! Luzia bougea son épaule, qui craqua un peu, mais constata qu'elle n'avait plus mal. L'infirmière lui palpa la clavicule pour vérifier qu'elle s'était correctement réparée.
Tout va bien, confirma Madame Pomfresh, mais si vous ressentez une quelconque gêne, Miss Ozores, revenez me voir. Bien, vous pouvez disposer.

D'un bond, la jeune fille se leva, empoigna son sac de quidditch contenant ses rechanges et fila hors de l'infirmerie, en ayant à peine jeté un coup d'oeil à ses occupants et remerciant timidement l'infirmière, pressée par l'idée de mettre le plus de distance possible entre elle et ce séduisant Serpentard...

Citation :
Longueur ▬ 635 mots
Clore un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

Une blairelle égarée | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2